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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Messages recommandés

Invité §Ano076SR

+1 ....

 

une voiture de presque 10 ans et 140.000km pour presque 15.000€, c'est impensable pour ma part ....

 

dans le même ordre d'idées comme certains qui vendent maintenant des L3 E85 à des prix de ouf, ils s'imaginent que leurs voitures sont en or.

 

 

Je viens de payer ma lag3 initial 5000e pour 95000 km... Si j ajoute un boîtier ça fait 5700....bon OK, c pas Volvo mais bon

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Invité §fre553hm

Perso je vais pas le faire... Je roule moins de 10000...maintenant je connais plusieurs personne avec un kit sur un 2lt et aucun probleme...

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+1 ....

 

une voiture de presque 10 ans et 140.000km pour presque 15.000€, c'est impensable pour ma part ....

 

dans le même ordre d'idées comme certains qui vendent maintenant des L3 E85 à des prix de ouf, ils s'imaginent que leurs voitures sont en or.

En effet cela déconne...:

 

En 2,5L Turbo:

https://www.blocket.se/stockho [...] 11&w=3

https://www.blocket.se/stockho [...] 11&w=3

https://www.blocket.se/orebro/ [...] 11&w=3

https://www.blocket.se/vastman [...] 11&w=3

 

En 2L aspiré:

https://www.blocket.se/jonkopi [...] 11&w=3

https://www.blocket.se/stockho [...] 11&w=3

https://www.blocket.se/vastman [...] 11&w=3

https://www.blocket.se/ostergo [...] 11&w=3

 

Tout ce petit monde en flex d'origine. Bon, après, certaines ont bien roulé, mais bon...

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+1 ....

 

une voiture de presque 10 ans et 140.000km pour presque 15.000€, c'est impensable pour ma part ....

 

dans le même ordre d'idées comme certains qui vendent maintenant des L3 E85 à des prix de ouf, ils s'imaginent que leurs voitures sont en or.

 

 

il y a encore 6 mois les laguna 3 E85 étaient à des prix raisonnable .................... mais là ça frise le ridicule :D

 

pour toi et moi , je pense que l'on a fait une bonne affaire ................ aussi bien vis-à-vis du prix que des kms sur nos estate E85 :sol:

 

La mienne vient de prendre 33.000 kms ................... elle sert pour le taf en ce moment ....................... le temps de monter la micro et je remets le kangoo en fonction

 

quoique la laguna est sympa en voiture de "fonction" :lol: et quand je passe à la station c'est le pied ........... enfin presque :lol: :lol: :lol:

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C'est important les km, la mienne aurait eu plus de 60.000km lors de l'achat, je ne l'aurais pas prise.

 

Je suis en train "d'éduquer" ma fille dans ce sens, genre elle a vu une annonce avec 54.000km et une autre avec 26.000km, le reste étant quasiment identique. :)

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Invité §fre553hm

C'est important les km, la mienne aurait eu plus de 60.000km lors de l'achat, je ne l'aurais pas prise.

 

Je suis en train "d'éduquer" ma fille dans ce sens, genre elle a vu une annonce avec 54.000km et une autre avec 26.000km, le reste étant quasiment identique. :)

 

 

J ai du mal à comprendre pourquoi, 60000 c rien.

Faut surtout voir la différence de prix et les travaux effectué...

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J ai du mal à comprendre pourquoi, 60000 c rien.

Faut surtout voir la différence de prix et les travaux effectué...

 

60-70.000km, c'est un ordre de grandeur.

 

La précédente, la berline Lag3 de 2008, elle avait 2,5 ans et 24.500km.

L'Estate actuelle 3,5 ans et 21.500km.

 

Je ne vois pas pourquoi j'achèterais + kilométrée au même prix.

Je fais quand même 18.000km par an.

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60-70.000km, c'est un ordre de grandeur.

 

La précédente, la berline Lag3 de 2008, elle avait 2,5 ans et 24.500km.

L'Estate actuelle 3,5 ans et 21.500km.

 

Je ne vois pas pourquoi j'achèterais + kilométrée au même prix.

Je fais quand même 18.000km par an.

 

Oui et non, mais je ne t'apprend rien... Cela dépend aussi du type de trajets réalisés.

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+1 blek.

 

Essence ou diesel, les petits trajets sont pas bons, meme si pour un diesel c est pire... mais le diesel etait surtout en "avance" technologiquement...

Apres ca depend aussi de la technologie, atmo ou turbo, injection directe ou indirecte, fap ou pas etc...

Je me demande si une essence moderne ne va pas prendre aussi cher qu un diesel sur des petits trajets.

Apres le cout des reparations semblent etre toujiurs plus cher sur diesel moderne que essence moderne.

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@drosophile

Si par moteur essence moderne tu parles d'un M4R alors non.

Si par moteur moderne tu parles d'un moteur downsizé qui respecte la toute dernière normel de dépollution Euro6DTemp alors oui.

 

En fait le M4R est un moteur ultra fiable car ultra classique: injection indirecte, VVT, L4, distribution par chaine, cylindrée adaptée, rapport puissance/cylindrée modeste...

C'est la même rançon du succès que les gros L6 qui ont fait la réputation des marques allemandes dans les années 70-80-90.

 

A mon avis, ce qui a tué le diesel va tuer les essences actuelles.

Cylindrée minuscule (On a remplacé des 2L par des 1L), turbo toujours sollicité, injection indirecte, pompe haute pression, mélange optimisé, rendement très important et même maintenant FAP.

 

je ne suis pas très confiant sur la robustesses de nos moteurs européens. Nous sommes en train de produire des voitures essence jetables que plus personne ne pourra réparer (argent + connaissance). Je crois plus dans un moteur classique L4 ou L6, injection indirecte, qu'il soit français, japonais ou allemand.

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Alors non m4r c est pas moderne du tout pour moi. Moderne c est le 1.3 tce ou le 1.5 tsi par exemple avec turbo fap injection directe.

Apres les contraintes sont moindres sur l essence

 

Apres je pense que le downsizing c est fini. On rentre dans le rightsizing.

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Je reste assez circonspect à la lecture de vos commentaires (sans les dénigrer pour autant hein :)) parce que vous faites le lien direct entre l'usure kilométrique d'une voiture et l'usure de son moteur.

 

Je ne sais pas vous mais perso j'ai mené toutes mes voitures à la fin de leurs vie avec au minimum 255kkms et jusque 450kkms.

Et à chaque fois je les ai emmené chez le ferailleur avec un moteur qui tourait comme une horloge quand beaucoup d'autres pièces étaient en fin de vie: Amortisseurs, silent blocs, barres stabs, embrayage, boite, .... et tout un tas d'autre piéces "klangantes" dont je ne saurais donner le nom (parce que je suis pas mécano).

 

D'ou mon approche différente: Pour mes lagunas j'ai cherché des voitures récentes mais bradées de par leur relativement haut kilométrage parce qu'une voiture qui fait de l'autoroute ne voit pas toutes les pièces sus-citées s'usée en rapport direct avec le kilométrage. Et c'est encore plus vrai pour le moteur qui est déjà quasi increuvable en soit. Après c'est vrai que le 2L DCI de renault est connu pour etre increuvable.

 

Chacun voit bien sur midi à sa porte :).

Le mieux reste bien sur une voiture récente, peu kilométrée et pas chère ;)!

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Je reste assez circonspect à la lecture de vos commentaires (sans les dénigrer pour autant hein :)) parce que vous faites le lien direct entre l'usure kilométrique d'une voiture et l'usure de son moteur.

Je ne sais pas vous mais perso j'ai mené toutes mes voitures à la fin de leurs vie avec au minimum 255kkms et jusque 450kkms.

Et à chaque fois je les ai emmené chez le ferailleur avec un moteur qui tourait comme une horloge quand beaucoup d'autres pièces étaient en fin de vie: Amortisseurs, silent blocs, barres stabs, embrayage, boite, .... et tout un tas d'autre piéces "klangantes" dont je ne saurais donner le nom (parce que je suis pas mécano).

 

D'ou mon approche différente: Pour mes lagunas j'ai cherché des voitures récentes mais bradées de par leur relativement haut kilométrage parce qu'une voiture qui fait de l'autoroute ne voit pas toutes les pièces sus-citées s'usée en rapport direct avec le kilométrage. Et c'est encore plus vrai pour le moteur qui est déjà quasi increuvable en soit. Après c'est vrai que le 2L DCI de renault est connu pour etre increuvable.

 

Chacun voit bien sur midi à sa porte :).

Le mieux reste bien sur une voiture récente, peu kilométrée et pas chère ;)!

 

 

Salut

Pour moi c'est pas ce qu'on dit

 

 

moi je suis plus a dire qu'une voiture de 10 ans ayant fait 40000km en ville (genre 10km AR par jour sur 5j sur 45 semaines plus de petits trajets pains enfants soit 4000km/an) sera plus rincée qu'une autre de 10 ans ayant fait 160000km sur route (genre 70km AR par jour sur 5 jours sur 45 semaine).

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En fait tout le monde est d'accord :)

 

@drosophile le rightsizing pour moi c'est un 2L dans une familiale. Et pour l'heure mis à part Mazda qui rame à contre courant ce n'est absolument pas la tendance.

La tendance est à rester sur des moteurs de petites cylindrées sur lesquels tu ajoutes un système hybride (3 types se dessinent aujourd'hui) pour avoir un regain de couple le moment venu.

Donc les moteurs rightsizing sont morts et enterrés en Europe. That's all folks.

Si tu doutes de ce que je dis regarde ce que font les constructeurs allemands, exit les gros moteurs on est passé de 3L à 2L et de 2,5L à 1,5L, je te colle un turbo et j'hybride de plus en plus.

Cela permet de continuer à vendre un SUV panzer de 2T qui n'a rien à foutre en ville à l'Europe.

 

@Piefire

Oui mais comment être sûr que la voiture n'a fait que de l'autoroute ? Sauf à connaitre le propriétaire c'est toujours sur l'annonce une super voiture, temps de chauffe respecté, rodage respecté, toujours entretenu etc etc

Et puis quand tu creuse ben le mec s'en sert pour faire 4x10 bornes par jour; la révision ben comme elle ne fait pas 20kkm par an la vidange attend parfois 2 ans etc etc

Pour ce qui est du M9R increvable disons que l'important c'est que pour le moment tu sois content de ton achat ;) Mais que ce soit plus fiable que d'autre diesel oui, plus fiable d'un essence "classique" non. Les propriétaires de "turbo diesel injection directe" qui ont dû remplacer ou refaire leur moteur avant 150kkm sont légions sur internet (et je ne parle pas des bases de données des constructeurs).

De mon côté je n'emmène pas mes voiture en fin de vie car financièrement c'est alors une perte sèche. Le tout est donc pour moi d’estimer quand se séparer d'un véhicules. D'autant que comme je suis maniaque j'aime avoir un véhicule en parfait état mécanique (moteur et train roulant).

La difficulté est que ces véhicules récent peuvent coûter très très cher à entretenir lorsque la belle mécanique s'enraye du fait de la technologie embarquée.

Comme je l'écris souvent le ticket d'entrée d'un diesel moderne c'est 500€ quand celui d'une essence classique reste à 100€.

 

Et donc on revient à ta remarque de base très juste que l'on peut aussi écrire par "qui veut voyager loin ménage sa monture". Or le meilleur moyen de ne pas user un véhicule est donc de le sous exploiter. En caricaturant rouler en sportive à 110 sur voie rapide. :) Ou pour un moteur : avoir un gros moteur pour enrouler sur le couple.

Pour ton diesel, à 130 ton M9R est forcément moins à la peine qu'un K9K.

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En fait tout le monde est d'accord :)

 

@drosophile le rightsizing pour moi c'est un 2L dans une familiale. Et pour l'heure mis à part Mazda qui rame à contre courant ce n'est absolument pas la tendance.

La tendance est à rester sur des moteurs de petites cylindrées sur lesquels tu ajoutes un système hybride (3 types se dessinent aujourd'hui) pour avoir un regain de couple le moment venu.

Donc les moteurs rightsizing sont morts et enterrés en Europe. That's all folks.

Si tu doutes de ce que je dis regarde ce que font les constructeurs allemands, exit les gros moteurs on est passé de 3L à 2L et de 2,5L à 1,5L, je te colle un turbo et j'hybride de plus en plus.

Cela permet de continuer à vendre un SUV panzer de 2T qui n'a rien à foutre en ville à l'Europe.

 

@Piefire

Oui mais comment être sûr que la voiture n'a fait que de l'autoroute ? Sauf à connaitre le propriétaire c'est toujours sur l'annonce une super voiture, temps de chauffe respecté, rodage respecté, toujours entretenu etc etc

Et puis quand tu creuse ben le mec s'en sert pour faire 4x10 bornes par jour; la révision ben comme elle ne fait pas 20kkm par an la vidange attend parfois 2 ans etc etc

Pour ce qui est du M9R increvable disons que l'important c'est que pour le moment tu sois content de ton achat ;) Mais que ce soit plus fiable que d'autre diesel oui, plus fiable d'un essence "classique" non. Les propriétaires de "turbo diesel injection directe" qui ont dû remplacer ou refaire leur moteur avant 150kkm sont légions sur internet (et je ne parle pas des bases de données des constructeurs).

De mon côté je n'emmène pas mes voiture en fin de vie car financièrement c'est alors une perte sèche. Le tout est donc pour moi d’estimer quand se séparer d'un véhicules. D'autant que comme je suis maniaque j'aime avoir un véhicule en parfait état mécanique (moteur et train roulant).

La difficulté est que ces véhicules récent peuvent coûter très très cher à entretenir lorsque la belle mécanique s'enraye du fait de la technologie embarquée.

Comme je l'écris souvent le ticket d'entrée d'un diesel moderne c'est 500€ quand celui d'une essence classique reste à 100€.

 

Et donc on revient à ta remarque de base très juste que l'on peut aussi écrire par "qui veut voyager loin ménage sa monture". Or le meilleur moyen de ne pas user un véhicule est donc de le sous exploiter. En caricaturant rouler en sportive à 110 sur voie rapide. :) Ou pour un moteur : avoir un gros moteur pour enrouler sur le couple.

Pour ton diesel, à 130 ton M9R est forcément moins à la peine qu'un K9K.

 

 

pour le rightsizing je pensais plus à certains constructeurs (genre renault) qui sont repassés des plus grosses cylindrées mais pas que

du 1.6 au 2.0 dCi ou au 1.6 au 1.8 TCe

mais qui reste aussi sur du 1.3 à la place du 1.6 TCe aussi.

 

Je pense qu'ils se sont rendu compte que trop petit ça pas la panacée

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En fait tout le monde est d'accord :)

 

@drosophile le rightsizing pour moi c'est un 2L dans une familiale. Et pour l'heure mis à part Mazda qui rame à contre courant ce n'est absolument pas la tendance.

La tendance est à rester sur des moteurs de petites cylindrées sur lesquels tu ajoutes un système hybride (3 types se dessinent aujourd'hui) pour avoir un regain de couple le moment venu.

Donc les moteurs rightsizing sont morts et enterrés en Europe. That's all folks.

Si tu doutes de ce que je dis regarde ce que font les constructeurs allemands, exit les gros moteurs on est passé de 3L à 2L et de 2,5L à 1,5L, je te colle un turbo et j'hybride de plus en plus.

Cela permet de continuer à vendre un SUV panzer de 2T qui n'a rien à foutre en ville à l'Europe.

 

@Piefire

Oui mais comment être sûr que la voiture n'a fait que de l'autoroute ? Sauf à connaitre le propriétaire c'est toujours sur l'annonce une super voiture, temps de chauffe respecté, rodage respecté, toujours entretenu etc etc

Et puis quand tu creuse ben le mec s'en sert pour faire 4x10 bornes par jour; la révision ben comme elle ne fait pas 20kkm par an la vidange attend parfois 2 ans etc etc

Pour ce qui est du M9R increvable disons que l'important c'est que pour le moment tu sois content de ton achat ;) Mais que ce soit plus fiable que d'autre diesel oui, plus fiable d'un essence "classique" non. Les propriétaires de "turbo diesel injection directe" qui ont dû remplacer ou refaire leur moteur avant 150kkm sont légions sur internet (et je ne parle pas des bases de données des constructeurs).

De mon côté je n'emmène pas mes voiture en fin de vie car financièrement c'est alors une perte sèche. Le tout est donc pour moi d’estimer quand se séparer d'un véhicules. D'autant que comme je suis maniaque j'aime avoir un véhicule en parfait état mécanique (moteur et train roulant).

La difficulté est que ces véhicules récent peuvent coûter très très cher à entretenir lorsque la belle mécanique s'enraye du fait de la technologie embarquée.

Comme je l'écris souvent le ticket d'entrée d'un diesel moderne c'est 500€ quand celui d'une essence classique reste à 100€.

 

Et donc on revient à ta remarque de base très juste que l'on peut aussi écrire par "qui veut voyager loin ménage sa monture". Or le meilleur moyen de ne pas user un véhicule est donc de le sous exploiter. En caricaturant rouler en sportive à 110 sur voie rapide. :) Ou pour un moteur : avoir un gros moteur pour enrouler sur le couple.

Pour ton diesel, à 130 ton M9R est forcément moins à la peine qu'un K9K.

 

 

Bien sur acheter une voiture d'occasion reste la loterie. Tu peux minimiser le risque en "profilant" le vendeur, analyser son environnement (ou il vit), t'assurant du suivi du véhicule, ... mais tu ne pourras jamais être sur de quoi que ce soit.

 

Quoi qu'il en soit, c'est ce que j'ai essayé de faire pour l'achat de mon Break 180 GT 4C et pour le moment rien ne me laisse penser que je me sois trompé. Bien sur je peux venir demain avec un moteur à changer, on n'est jamais sur de rien. Pour mon coupé 150 par contre, j'ai cherché un bon déplacoire (comme je le disais avant meme de l'acheter) et du coup je me suis moins concentré sur les critères de mon break (récent et kilométré à un très bon prix). Résultat: Je train roulant, amortos, ... de mon coupé sont clairement plus fatigué que ceux de mon break.

 

J'ai le sentiment, et cela reste personnel, que mon approche tient la route. Mais encore une fois, si j'avais trouvé mes voitures au meme prix avec 100kkms de moins je prennais aussi ;)!

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Je rejoins votre discussion,en ce moment,il n'est pas difficile de trouver des voitures 0kms,avec des remises avoisinant les 40%,surtout en diesel,ce qui les met moins chères que certaines voitures d'occasion,garanties,etc..ce qui élimine le soucis de la voiture d'occasion mal entretenue ou vendue car visiteuse de concession

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Personne ne sait à combien on trouvait une laguna 3 2.0Ldci 150 chez les mandataires à l'arrivée de la talisman ?

 

pour comparer avec une mégane 3 en fin de carrière, car j'avais faillit me laisser tenter y'a 3 ans, par une mégane 3 estate 1.6L dci 130 qu'on trouvait neuve pour 18 000€.

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Et alors ? On parle de versions essence ....

 

 

? Heu, je ne vois pas le rapport... Tu pense qu'une voiture essence qui ne fait que des petits trajets en ville ne va pas s'abîmer plus qu'une autre qui ferait principalement de l'autoroute???

J'ai roulé un moment en ville avec mes voitures essences, je peux t'assurer du contraire. Après on est dans la conjecture, une voiture peu kilométrée peut aussi ne sortir que le we pour des trajets raisonnablement longs, hein, on est d'accord.

+1 blek.

 

Essence ou diesel, les petits trajets sont pas bons, meme si pour un diesel c est pire... mais le diesel etait surtout en "avance" technologiquement...

Apres ca depend aussi de la technologie, atmo ou turbo, injection directe ou indirecte, fap ou pas etc...

Je me demande si une essence moderne ne va pas prendre aussi cher qu un diesel sur des petits trajets.

Apres le cout des reparations semblent etre toujiurs plus cher sur diesel moderne que essence moderne.

 

 

Tout à fait. Mais d'une manière générale, les petits trajets sont toujours mauvais.

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Invité §lik533AV

Bonne année à tous.

 

Désolé pour le retard, mais suite à changement de firewall, je n'avais plus accès au forum depuis le 28/12/2018.

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Invité §doh007mY

Messieurs bonsoir,

 

Jai récupérer la...guna 3.

 

Default : manque une carte ML, ressort poignée porte passagé HS, essuie glace à changer, bielletes de barre stab à changer.

 

Pour les photos j'attend Madame soleil.

 

Par contre, je viens de constater un truc bizarre.

Ma pédale d'embrayage se ramollie si j'appuie lentement dessus. Style dans les bouchons.

Quand je roule normale pas de souci pédale normale.

Les vitesses passent très bien dans tout les cas.

Cale au demarrage sur tout les rapports sauf en 1ere si route droite.

 

J'vois des sujets sur émetteur hs mais jai pas tout les symptômes. Est ce un début de caca ?

Aussi je voulais savoir si il est obligatoire sur model de changer le volant moteur (bimasse) en même temps que le kit ?

 

Sinon la voiture est vraiment au top. Je regrette absolument pas mon choix.

 

A bientot, merci d'avance.

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weekend surprise !

 

à la station inter de Verneuil-sur-Avre

 

l'E85 est passé de 0.639 à 0.789 €/l , augmentation de 15 cts !

 

un cas isolé ??? :pfff:

 

vous avez eu la même surprise ??

 

maintenant que les boîtiers sont homologues , et que la consommation d'E85 à fait +55% en 2018 , et 2 % de Part de marché des essences sans plomb

 

y aurait déjà du Pb dans l"aile ???

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Invité §doh007mY

Je tourne sur l'idf avec l'oeil sur les panneaux.

Jai pas constaté de mouvement.

Jen ai pris vendredi soir à une de mes stations habituelle à 0.69c.

Je vérifie demain sur mon trajet.

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weekend surprise !

 

à la station inter de Verneuil-sur-Avre

 

l'E85 est passé de 0.639 à 0.789 €/l , augmentation de 15 cts !

 

un cas isolé ??? :pfff:

 

vous avez eu la même surprise ??

 

maintenant que les boîtiers sont homologues , et que la consommation d'E85 à fait +55% en 2018 , et 2 % de Part de marché des essences sans plomb

 

y aurait déjà du Pb dans l"aile ???

j'ai fait le plein jeudi soir au prix habituel

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Messieurs bonsoir,

 

Jai récupérer la...guna 3.

 

Default : manque une carte ML, ressort poignée porte passagé HS, essuie glace à changer, bielletes de barre stab à changer.

 

Pour les photos j'attend Madame soleil.

 

Par contre, je viens de constater un truc bizarre.

Ma pédale d'embrayage se ramollie si j'appuie lentement dessus. Style dans les bouchons.

Quand je roule normale pas de souci pédale normale.

Les vitesses passent très bien dans tout les cas.

Cale au demarrage sur tout les rapports sauf en 1ere si route droite.

 

J'vois des sujets sur émetteur hs mais jai pas tout les symptômes. Est ce un début de caca ?

Aussi je voulais savoir si il est obligatoire sur model de changer le volant moteur (bimasse) en même temps que le kit ?

 

Sinon la voiture est vraiment au top. Je regrette absolument pas mon choix.

 

A bientot, merci d'avance.

 

 

 

Salut,

fait faire une purge du circuit de commande d'embrayage tu as probablement des bulles d'air dedans...

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weekend surprise !

 

à la station inter de Verneuil-sur-Avre

 

l'E85 est passé de 0.639 à 0.789 €/l , augmentation de 15 cts !

 

un cas isolé ??? :pfff:

 

vous avez eu la même surprise ??

 

maintenant que les boîtiers sont homologues , et que la consommation d'E85 à fait +55% en 2018 , et 2 % de Part de marché des essences sans plomb

 

y aurait déjà du Pb dans l"aile ???

tiens,tiens , on passe au même endroit :D

 

copie de ce que j'ai écrit sur le topic E85 :

 

le prix de l 'E85 est vraiment en train de devenir ................... n'importe quoi ...........le prix du litre d' E85 de l'Intermarché de Verneuil sur Avre ( 61 ) a flambé du jour au lendemain ................ vendredi je passe par cette station que je connais .......... je ravitaille un peu et je me dis que je ferai le plein au retour dimanche ...... samedi , je regarde l'application Gazoil now et le prix est passé de 0.639 à 0.785 entre vendredi et samedi !!!!!!!!! près de 25% de plus c'est énorme !!!! :cry:lors de mon passage en cette fin de journée , j'ai pu voir que l'application dit vrai :pfff:

 

 

j'ai donné un avis sur Google sur cet Intermarché .................vraiment dommage une telle augmentation . Je ne referai plus mon ravitaillement dans cette station

 

:jap:

 

 

la pompe E85 de Meaux (77) est encore en rupture .................. à 0.51 , on va dire que c'est normal

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Tiens info glané hier sur l'émission RMC les experts votre auto du dimanche matin :

 

FORD va reproposer, des flexfuel d'origine !

faut dire avec + 55% de vente sur 2018, il y a créneau à prendre pour le constructeur qui re proposera du flexfuel d'origine !

 

si ils pouvaient proposé la mondeo hybrid en flexfuel, ce serait là le bonheur ! 7-8L/100 de E85, pour 180ch, le bonheur :love:

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bonjour tout le monde,

 

Je viens d'acheter la RTA en ligne et c'est bien maigre comme info...pour 24.90 ça ne vaut pas le coût.

 

j'ai vu qu'il y avait des manuels de réparation en ligne, quelqu'un a-t-il pu en voir un de plus prêt pour savoir si c'est vraiment bon ?

 

J'ai un souci avec la direction est devient de plus en plus dur, j'ai regarde pour voir si je trouvais la pompe peut-être un manque d'huile.

 

Je n'ai rien trouvé, je me dit que la direction est peut être électronique, alors est-elle électrique ou hydraulique, ou puis je mettre de l'huile ?

 

Merci de votre aide.

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Tiens info glané hier sur l'émission RMC les experts votre auto du dimanche matin :

 

FORD va reproposer, des flexfuel d'origine !

faut dire avec + 55% de vente sur 2018, il y a créneau à prendre pour le constructeur qui re proposera du flexfuel d'origine !

 

si ils pouvaient proposé la mondeo hybrid en flexfuel, ce serait là le bonheur ! 7-8L/100 de E85, pour 180ch, le bonheur :love:

 

On n'y est pas encore, calme-toi :D

 

tu achèterais du neuf ?

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