Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

La prochaine je ne sais pas encore ( Lexus RX 450H ? ) .... wait and see

 

Par contre si on change celle de ma femme dans les 12 prochains mois, je ferai des mains et des pieds pour qu'elle prenne une Suzuki Swift 1.2 SHVS :)

 

La Lexus est,parait il,hyper fiable,pour la voiture de Madame,dans la famille Suzuki,il y a la Baleno,plus confidentielle,mais sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik533AV

Cet été j'ai essayé un RX450h, pour remplacer mon touran...

Trop petit :(

J'avais la tête dans le toit ouvrant, les genoux coincés sous le volant.

Il me faudrait au moins 30Kg en moins pour potentiellement, rentrer dedans.

 

La talisman ne te plait pas dansch67 ?

Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une, mais visuellement, en break, je la trouve pas mal.

 

Sinon, en style, la giulia ou la jaguar xe sont belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienV6

FAM au pied, ça devient un FAP ? :D

Moi je n'aime pas du tout car cela prend la place du repose pied et d'autre part je ne trouve pas cela pratique car il faut bien plier la jambe. Et bien sûr c'est impossible de câbler en virage.

Accessoirement en choc aux jambes quand tu vois que les mecs mettent des mousses partout pour protéger les tibias je suis sceptique.

 

Pour la mondeo paquebot oui je parle en dimensions.

Là en ce moment je suis en Megane4 et bien franchement c'est top au niveau des dimensions c'est juste ce qu'il faut. Tu te gares partout j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup si c'est aux dimensions, j'ai un peu de mal à comprendre ce qualificatif de paquebot, car c'est seulement 6cm de plus qu'une laguna estate...

alors ok, on frole les 4m90 du coup, mais en rapport des longueurs de ces 2 breaks, c'est une différence infime je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été j'ai essayé un RX450h, pour remplacer mon touran...

Trop petit :(

J'avais la tête dans le toit ouvrant, les genoux coincés sous le volant.

Il me faudrait au moins 30Kg en moins pour potentiellement, rentrer dedans.

 

La talisman ne te plait pas dansch67 ?

Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une, mais visuellement, en break, je la trouve pas mal.

 

Sinon, en style, la giulia ou la jaguar xe sont belles.

 

Je n'ai pas/plus besoin d'autant de place comme dans un Touran ..... ma "carrière" de musicien/chanteur est plis près de la fin que du début :lol: :lol: :lol:

 

Bon faudrait que je me mette derrière le volant pour constater .... c'est juste une idée pour le moment. ( en fait j'aimais bien la GS 450H ph.1 , mais elle a +/- 10 ans auj. )

 

18 ans de Renault ( Laguna ) cette année, Renault ça suffit, je voudrais gouter à autre chose ....

Et puis franchement, la mentalité de certains guguss proprios de Talisman dans le topic dédié ne me donne pas envie de faire partie de leur "secte" :D

 

Jaguar XF V8 .... why not :)

 

Tout ça ce ne sont que des spéculations, peut-être fin 2019 je l'aurai encore ma voiture actuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profitons des V6 et V8 tant que le carburant n'est pas a 2.50€/litre et qu'il n'y a pas 5000€ de taxes annuelles à les faire rouler...

 

dans 10ans, voir moins, on y sera probablement, voir ils seront interdits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est une version batarde. :p

GPS (même si maintenant tout le monde à Waze ou MapsMe ou autre); FAM électrique; 4 VE...

Peinture blanche gratuite, pas de radar de recul d'origine, siège entrée de gamme, JA 16"...

 

 

Faudrait que je regarde l'immat pour vérifier mais c'est étrange la configuration.

 

En tout cas selon moi elle est vendue avant la fin de semaine, qui prend les paris ? :ange:

 

 

Ben pari perdu, elle est toujours en ligne.... :cyp:

20181108_211051.jpg

 

un p'ti achat pour plus de confort à la permutation des pneus été / hiver

 

le précédent était un peu court en hauteur 330mm , avec celui-ci plus de souci , travail en sécurité

 

parait que les pneus hivers vont devenir obligatoire en France ! en 2019 !

 

 

Les pneus hiver obligatoires en France en 2019?? Ah bon??? C'est un projet, ou c'est acté? J'en ai jamais mis sur la Laguna, et je compte pas en mettre, j'ai deux autres voitures pour ça....

Je vais avoir du mal à m'en séparer l'année prochaine ( si ça doit se faire ), pas parce que j'en suis amoureux fou ( comme certains pensent), loin de là. Ca fera 19 ans en Laguna, j'ai vraiment envie de voir autre chose - et ça ne sera pas une Talisman, ça c'est sûr aussi ).

 

Mais elle a tout ce dont j'ai besoin ( sauf la BVA, qui équipera ma prochaine voiture ). Avec un cout carburant aux 100km imbattable dans cette catégorie en version "non-diesel".

 

Après, on ne discute pas de l'esthétique, vous savez ce que je pense de ce sujet :)

 

 

Tu la trouves moche?

:ddr:

personnellement, la prochaine sera assurément une hybride.

j’espère juste que leur prix en occaz aura diminué, de façon à pouvoir acheter autre chose qu'une prius ou auris, que je trouve sous-motorisé sur leur moteur thermique....

la mondeo est vraiment intéressante pour ça avec son 2.0L-140ch thermique, mais malheureusement, la version break n'est toujours pas vendue chez nous en hybride, dommage !

ce sera alors fort probablement un rav4 pour avoir un 2.5L hybride.

 

 

Probable aussi que ma prochaine soit hybride. Je ne déteste pas l'Auris en break, d'ailleurs. Sinon la Lexus, IS, mais c'est pas le même prix, et pas de break....

Qui dit Hybride + CVT, dit interdiction de mettre un attelage .... faut juste le savoir :)

 

 

Ah bon? Je savais pas....

Oui je sais, là on parlait de la Mondeo

 

 

La Mondeo a une CVT??? Je savais pas ça non plus, eh ben.

Je n'ai pas/plus besoin d'autant de place comme dans un Touran ..... ma "carrière" de musicien/chanteur est plis près de la fin que du début :lol: :lol: :lol:

 

Bon faudrait que je me mette derrière le volant pour constater .... c'est juste une idée pour le moment. ( en fait j'aimais bien la GS 450H ph.1 , mais elle a +/- 10 ans auj. )

 

18 ans de Renault ( Laguna ) cette année, Renault ça suffit, je voudrais gouter à autre chose ....

Et puis franchement, la mentalité de certains guguss proprios de Talisman dans le topic dédié ne me donne pas envie de faire partie de leur "secte" :D

 

Jaguar XF V8 .... why not :)

 

Tout ça ce ne sont que des spéculations, peut-être fin 2019 je l'aurai encore ma voiture actuelle :)

 

 

 

Et une 508 II, berline ou SW en puretech 225 EAT8? Hormis son prix, elle est vraiment canon. Après, faut peut-être attendre un peu pour la fiabilité.... Et ça serait du neuf ou quasi neuf, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben pari perdu, elle est toujours en ligne.... :cyp:

 

 

 

Les pneus hiver obligatoires en France en 2019?? Ah bon??? C'est un projet, ou c'est acté? J'en ai jamais mis sur la Laguna, et je compte pas en mettre, j'ai deux autres voitures pour ça....

 

 

 

Tu la trouves moche?

:ddr:

 

Ca fait 12 ans que je me bats contre cette notion de "belle/moche" ....

On n'aime ou on n'aime pas l'esthétique de quelque chose ( c'est d'ailleurs vrai aussi pour les humains ).

 

Donc, la Laguna 3 ne me déplait pas, mais son esthétique ne me fait pas non plus grimper au rideau.

A un certain moment, il faut relativiser certains critères, surtout en cette période morose anti-voitures.

 

L'Estate actuelle n'était pas prévue, c'est l'occasion qui fait le larron : une ph. 2 de fin 2012, bien équipée, 21.500km à l'achat et bioéthanol .... que demande le peuple ?

 

J'en ai encore discuté le WE dernier avec mon collègue musicien qui a une BMW 530D F11 (donc Touring ) BVA Xdrive reprogrammée à +/- 240ch. En roulant normalement, il consomme env. 7.3L, soit 11€ pour 100km. Perso je suis à 7€ pour 100km.

 

 

Probable aussi que ma prochaine soit hybride. Je ne déteste pas l'Auris en break, d'ailleurs. Sinon la Lexus, IS, mais c'est pas le même prix, et pas de break....

 

 

:[/b]

 

La Mondeo a une CVT??? Je savais pas ça non plus, eh ben.

Oui la Mondéo Hybride

 

 

 

Et une 508 II, berline ou SW en puretech 225 EAT8? Hormis son prix, elle est vraiment canon. Après, faut peut-être attendre un peu pour la fiabilité.... Et ça serait du neuf ou quasi neuf, forcément.

 

Je ne sais pas .... peut-être ....

J'aimerais monter en gamme .... à voir ..... comme disent les aveugles :)

 

 

 

 

Commentons les commentaires hebdomadaires de Blek :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 12 ans que je me bats contre cette notion de "belle/moche" ....

On n'aime ou on n'aime pas l'esthétique de quelque chose ( c'est d'ailleurs vrai aussi pour les humains ).

 

Donc, la Laguna 3 ne me déplait pas, mais son esthétique ne me fait pas non plus grimper au rideau.

A un certain moment, il faut relativiser certains critères, surtout en cette période morose anti-voitures.

 

L'Estate actuelle n'était pas prévue, c'est l'occasion qui fait le larron : une ph. 2 de fin 2012, bien équipée, 21.500km à l'achat et bioéthanol .... que demande le peuple ?

 

J'en ai encore discuté le WE dernier avec mon collègue musicien qui a une BMW 530D F11 (donc Touring ) BVA Xdrive reprogrammée à +/- 240ch. En roulant normalement, il consomme env. 7.3L, soit 11€ pour 100km. Perso je suis à 7€ pour 100km.

 

 

 

 

 

Oui la Mondéo Hybride

 

 

 

Je ne sais pas .... peut-être ....

J'aimerais monter en gamme .... à voir ..... comme disent les aveugles :)

 

 

 

 

Commentons les commentaires hebdomadaires de Blek :)

 

 

 

:ange:

 

tu as oublié de commenter le commentaire des pneus hivers !

 

https://www.capital.fr/economi [...] pe-1309482

 

juste pour informer , nullement pour convaincre !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pneus hiver obligatoires en France en 2019?? Ah bon??? C'est un projet, ou c'est acté? J'en ai jamais mis sur la Laguna, et je compte pas en mettre, j'ai deux autres voitures pour ça....

 

 

Pour l'instant ce n'est que prévisionnel et dans les régions montagneuse (ce qui n'est pas un mal qu'on se le dise ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant ce n'est que prévisionnel et dans les régions montagneuse (ce qui n'est pas un mal qu'on se le dise ;) )

 

Mouais ... sauf que dans les montagneuses, les voitures sont déjà équipées en pneus neige en hiver et les habitants ont l'habitude de ce genre de météo.

Par contre en région parisienne par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... sauf que dans les montagneuses, les voitures sont déjà équipées en pneus neige en hiver et les habitants ont l'habitude de ce genre de météo.

Par contre en région parisienne par ex.

 

 

Oui bien sûr je suis de ton avis pour les locaux, mais les touristes qui viennent sans pneus neiges et se retrouvent coincés à la moindre bosse, on ne connait que trop bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 12 ans que je me bats contre cette notion de "belle/moche" ....

On n'aime ou on n'aime pas l'esthétique de quelque chose ( c'est d'ailleurs vrai aussi pour les humains ).

 

Donc, la Laguna 3 ne me déplait pas, mais son esthétique ne me fait pas non plus grimper au rideau.

A un certain moment, il faut relativiser certains critères, surtout en cette période morose anti-voitures.

 

L'Estate actuelle n'était pas prévue, c'est l'occasion qui fait le larron : une ph. 2 de fin 2012, bien équipée, 21.500km à l'achat et bioéthanol .... que demande le peuple ?

 

J'en ai encore discuté le WE dernier avec mon collègue musicien qui a une BMW 530D F11 (donc Touring ) BVA Xdrive reprogrammée à +/- 240ch. En roulant normalement, il consomme env. 7.3L, soit 11€ pour 100km. Perso je suis à 7€ pour 100km.

 

 

 

On est d'accord.

 

 

Oui la Mondéo Hybride

 

 

Ok, je ne savais pas. Pour en conduire de temps en temps, j'aime plutôt bien les CVT.

 

Je ne sais pas .... peut-être ....

J'aimerais monter en gamme .... à voir ..... comme disent les aveugles :)

 

 

 

 

Commentons les commentaires hebdomadaires de Blek :)

 

 

Ah, monter en gamme...... Pourquoi pas! Après clairement la 508 SW me plait beaucoup, mais ils ont un peu craqué sur les prix...

 

Hebdomadaires, c'était au bon vieux temps, ça, malheureux!! Je n'étais pas venu sur ce fil depuis octobre dernier................ Bon, là ça fait 2 fois coup sur coup!!! Plus le temps/manque de temps, tsssss......

 

Oui bien sûr je suis de ton avis pour les locaux, mais les touristes qui viennent sans pneus neiges et se retrouvent coincés à la moindre bosse, on ne connait que trop bien :lol:

 

 

Clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sûr je suis de ton avis pour les locaux, mais les touristes qui viennent sans pneus neiges et se retrouvent coincés à la moindre bosse, on ne connait que trop bien :lol:

 

Moi je les nomme les "p'tits cons" :D

 

Et ça n'est pas un décret de loi qui va changer leur façon de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les nomme les "p'tits cons" :D

 

Et ça n'est pas un décret de loi qui va changer leur façon de penser.

 

 

:lol:

Attend petite anecdote, j'habite à 1000m d'altitude et dans mon village il y a une station de ski, et le village d'à côté il y a une autre partie de la station où il faut monter encore une 100aine de mètre d'altitude par une petite route pas forcément bien déneigée, souvent à l'ombre et avec beaucoup de virages dont le dernier une épingle à 180°C avec un petit raidillon assez sévère avant d'arriver au parking des pistes (d'ailleurs cette route doit de mémoire être interdite aux personnes non équipées), cet hiver je me promenais à pied un jour où il avait pas mal neigé et une dame vient me voir et me demande comment accéder à cette partie de la station, je lui explique et à la fin elle me dit "par contre j'ai que des pneus étés, je suppose que ça passe ?" :lol:

Je lui ai dit que oui si elle tenait à rester bloquer au bout de 200 mètres ou qu'elle voulait faire un tout droit dans un virage qu'elle pouvait y aller les yeux fermés .... Je crois qu'elle n'a pas voulu monter du coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik533AV

La golf 7 et le sportsvan avaient déjà une version E85 : avec le 1.4 TSI 125cv.

 

Madame aurait bien pris une sportsvan, comme cela je peux aussi rouler avec. Mais la version E85 n'est pas très présente en occasion, et le 125CV un peu juste en terme de performances. Le 150cv aurait été le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu récemment, la réponse à une question que je me posais depuis un moment :

 

"pourquoi toyota ne propose pas ses hybrides en flexfuel officiel ?,

ce serait juste parfait, 6L/100 de E85 soit 4.194€/100Km !!

 

en faite, toyota vient de lancer un prototype.... .... mais au brésil ! Chez nous non, parait-il que c'est pas intéressant... :??: :??:

 

https://www.autoplus.fr/toyota [...] 25603.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf 7 et le sportsvan avaient déjà une version E85 : avec le 1.4 TSI 125cv.

 

Madame aurait bien pris une sportsvan, comme cela je peux aussi rouler avec. Mais la version E85 n'est pas très présente en occasion, et le 125CV un peu juste en terme de performances. Le 150cv aurait été le bienvenue.

Et pas en DSG :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et pas en DSG :(

 

 

 

 

Et pas de finition haute type Carat, alors que le même moteur non flex était disponible avec les finitions hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les consos de ce nouveau moteur semblait raisonnable, maintenant reste a attendre quelques années pour voir si il est fiable dans le temps...

 

Sinon, saviez vous qu'avec nos flexfuel, on avait droit à quelques avantages, dont le stationnement gratuit 2H dans quelques villes de france

https://www.automobile-propre. [...] ectriques/

 

je viens de découvrir ça dans l'émission votre auto du dimanche matin sur RMC :

https://rmc.bfmtv.com/mediapla [...] 47005.html

 

 

émission plutot pertinente grace à la présence d'un "expert", Jean Luc Moreau plutot calé sur le sujet et le E85.

 

 

Là sur l'émission 9h-10h de dimanche, on y entend M. MARC TESSIER D'ORFEUILL, presentant des projets d'avantages intéressants pour les voitures flexfuel dont,

stationnement gratuit, péage moins cher, offre de participation à l'installation de boitier pour passer une voiture en flexfuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

HS

 

Je viens de lire cet article, et je suis bluffé par la consommation moyenne indiquée au cours de l'essai de 6,3L :o

https://www.caradisiac.com/ess [...] xtor=AD-20

 

 

 

J'ai comparé les chiffres de consommation d'Autoplus (mesuré). Sur la Mégane 4 TCe 140 EDC elle tourne à 6.9/100km en moyenne soit à peine plus que la Mégane 3 1.9 130 (6.8l/100km) à comparé au 8.8l/100km du 1.6 110 de la Mégane 3, c'est impressionnant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les F9Q et K4M sont vieux "comme le monde" aussi.

combien consomme le 1.6Ldci qui est le plus récent des dci ?

 

cela dit, 6.9L réel pour un 140ch essence c'est très bien, on arrive enfin a des moteurs efficients, reste à voir leur robustesse..

 

 

Sinon, proposition de loi d'une quarantaine de député LREM, pour rendre obligatoire les bornes de recharges et pompes E85 dans les stations services:

https://www.automobile-propre. [...] -services/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les F9Q et K4M sont vieux "comme le monde" aussi.

combien consomme le 1.6Ldci qui est le plus récent des dci ?

 

cela dit, 6.9L réel pour un 140ch essence c'est très bien, on arrive enfin a des moteurs efficients, reste à voir leur robustesse..

 

 

Sinon, proposition de loi d'une quarantaine de député LREM, pour rendre obligatoire les bornes de recharges et pompes E85 dans les stations services:

https://www.automobile-propre. [...] -services/

 

 

Sur notre Mégane III Estate 1.6 DCI 130, on est à 5.0-5.2l/100 à l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

les F9Q et K4M sont vieux "comme le monde" aussi.

combien consomme le 1.6Ldci qui est le plus récent des dci ?

 

cela dit, 6.9L réel pour un 140ch essence c'est très bien, on arrive enfin a des moteurs efficients, reste à voir leur robustesse..

 

 

Sinon, proposition de loi d'une quarantaine de député LREM, pour rendre obligatoire les bornes de recharges et pompes E85 dans les stations services:

https://www.automobile-propre. [...] -services/

 

 

 

5.9L/100km toujours selon Autoplus sur la Mégane 3 pour le 1.6 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

 

Je viens de lire cet article, et je suis bluffé par la consommation moyenne indiquée au cours de l'essai de 6,3L :o

https://www.caradisiac.com/ess [...] xtor=AD-20

 

 

 

Bizarre, ils disent que ce modèle se fait bouffer au 0-100 par la 308 1.2 130 (9.6s) sans donner les chiffres de la Mégane.... Du coup on se demande un peu.

Après, en soi 9.6s pour 130cv ça n'a déjà rien d'exceptionnel, alors la Mégane.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...