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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §fla288OC

comme c est du renault faut cracher dessus ...

ma talisman n est pas parfaite mais pour le prix que je l ai eut je ne m estime pas volé, ça non alors je resigne drmain pour la même sans probleme

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Invité §fid747Oe

Pareil ici: je ne suis pas assez méticuleux, certes, mais je n'ai vu aucun défaut d'alignement sur ma Mégane. Pourtant, beaucoup de monde s'en plaint.

 

Faudrait peut être regarder plus près. :W

 

Pareil sur ma talisman estate modèle 2017, pas de défaut d'alignement, il ne faut donc pas en faire une généralité. Je pense que ceux qui sont le plus touchés sont les premiers modèles sortis en 2016 pour l'estate et 2015 pour la berline.

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Bon, ça fait un moment que je ne suis pas vraiment passé ici, et je vois que ça a été hard ces derniers temps.

 

Il est bien entendu possible de critiquer le modèle, vous savez ce qui pour nous est important :

  • Respect de la courtoisie et de la bonne humeur
  • Donner des arguments étayés (ou joli mot je sais)
  • Ne pas aller dans le dénigrement ou l'encensement systématique.

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J' ai réceptionné ce jour ma nouvelle Talisman dci 130 Estate buisness de Septembre 2016, 51 000 km, rien a dire, confortable, bon chassis, nerveuse, souple, mais niveau assemblage carrosserie, c' est pas encore ça, rien de choquant de prime abord, ils faut regarder de prés pour voir ces défauts d' ajustage de carrosserie, mais il y' en a bien plus que la norme malgré tout.

 

Le plus important est qu' elle soit fiable, on verra bien.

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Pour ceux qui ont la dci 130 cv en BVM, je trouve que le moteur est horriblement creux en dessous de 1500 tours/min, l' avez vous constaté?

 

Il parait que la boîte EDC sur ce moteur gomme ce défaut.

 

1500 tours/min avec ce moteur on est en sous régime donc effectivement il est creux, la boite auto descendrait un rapport, c'est pour cela que l'on ressent moins ce creux avec edc.

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Invité §Zor688SX

Bonjour

 

J’ai un problème de biellette de barre stabilisatrice qu il faut changer , mais la pièce est indisponible

 

Avez vous eu de tels problèmes d approvisionnement de pièces de rechange

 

Merci

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Invité §Zor688SX

indisponible juste pour une biellettes? c' est un peu abusé!

 

Quels étaient tes symptômes? j' ai l' impression que c' est uns des problèmes des Talisman qui semble revenir souvent des utilisateurs...........

 

 

Il s agit d un bruit métallique

 

Pour les pièces de rechange il semble que Renault a un problème

 

Capteur

Par brise

Boîte échangeur

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je crois que j' ai aussi les symptômes de barre stab ou biellettes de barre stab défectueuse, j' entend un léger grincement sur le train avant quand je prend un dos d' âne, et un léger claquement a vitesse réduite sur mauvaise route ou quand je passe de la 1ére a la seconde, mais vraiment pas fort, tellement cette voiture est bien insonorisé, c' est compliqué de différencier les claquements du train avant et des bruits de mobilier.

 

Hormis ça, très bonne voiture, mais la finition n' est quand même pas au niveau du prix.

 

Quels étaient vos symptômes quand vous avez changé vos bielletes de barre stab?

 

De toute façon je dois retourner chez Renault sous peu pour vérifier tout ça.

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J'ai envoyé un courriel à mon CC et au 1er entretien (après un an et 17k km) il a changé une pièce et le bruit a disparu.

 

Rien libellé sur la facture pour cette intervention. Facture de 490,85 CHF HTVA tout de même.

La facture est à hauteur de ma satisfaction pour ce véhicule...

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j' ai été ce matin a la concession, effectivement, il y'a un jeu mineur sur la biellette de barre stab, problème connu a reconnu le mécano.

 

Je doit y retourner pour prendre rdv pour la révision des 2000 km ou 1 mois, j'y suis presque, donc je prendrai rdv pour changer la pièce, en ésperant que ce soit pris en charge, car elle a 2 ans et 52000 km.........

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j' ai été ce matin a la concession, effectivement, il y'a un jeu mineur sur la biellette de barre stab, problème connu a reconnu le mécano.

 

Je doit y retourner pour prendre rdv pour la révision des 2000 km ou 1 mois, j'y suis presque, donc je prendrai rdv pour changer la pièce, en ésperant que ce soit pris en charge, car elle a 2 ans et 52000 km.........

 

la Talisman est garantie 3 ans ou 150000 kms.

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Apparemment ce ne serait pas la biellette qui serait en cause, mais surement un support ou silentblocs ......Renault me garde la voiture 2 jours la semaine prochaine pour identifier et réparer ce bruit que le mécano a bien entendu mais n' arrive pas détecter.

 

En tout cas, la Talisman a des faiblesses sur certaines pièces de ses trains roulants, en général, Renault sont plutôt dans ce domaine.

 

J' espère surtout que je n' aurais aucun autre soucis.

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Invité §Zor688SX

Bonjour

 

Pensez vous que le problème de biellette de barre stabilisatrice puisse entraîner un problème de ducrot

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Invité §Zor688SX

Ou Ducros, celui qui se décarcasse ? :lol:

 

Je pencherais pour durcissement mais de quoi ? (suspension ?, direction ?)

 

Excusez moi. Je voulais écrire problème de sécurité

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Invité §fla288OC

Bonjour

 

J’ai un problème de biellette de barre stabilisatrice qu il faut changer , mais la pièce est indisponible

 

Avez vous eu de tels problèmes d approvisionnement de pièces de rechange

 

Merci

 

 

On m a changé en 4 mois les 2 biellettes de barre stab

Aucun delai pour moi

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oui, mais ils peuvent arguer que c' est une pièce d' usure?

 

 

il y en a eu de faite déjà plusieurs en garantie, c'est bien que la pièce soit un peu légère en fiabilité. Elle doit tenir plus longtemps.

Bonjour!

 

Il y a un flou de plus en plus "artistique" sur cette notion de garantie....Beaucoup de marque ayant de gros retours atelier -toujours pour les mêmes soucis!- ont décidé de faire passer des défauts de conception,en pièces....d'usure!

 

C'est vrai que des concessions bossent a plein temps pour réparer (ou bricoler!) des "retours atelier" et..... ca ne gagne pas d'argent!

 

Par contre,le même problème ,traité en réparation,ou entretien,ca,c'est bon,ca ramène de l'argent.... ;)

 

Certaines marques sont même championnes en la matière!

 

Entre deux "prises en garantie",elles pondent des notes de service,(vous inquiétez pas,vous ne serez pas prévenus,ca gâche la surprise sinon!!) pour que ca devienne une réparation,parfois très couteuse!

 

Les disques de freins HS a 30.000 km,des batteries mortes en moins de deux ans,c'est devenu un grand classique! :non:

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Bonjour!

 

Il y a un flou de plus en plus "artistique" sur cette notion de garantie....Beaucoup de marque ayant de gros retours atelier -toujours pour les mêmes soucis!- ont décidé de faire passer des défauts de conception,en pièces....d'usure!

 

C'est vrai que des concessions bossent a plein temps pour réparer (ou bricoler!) des "retours atelier" et..... ca ne gagne pas d'argent!

 

Par contre,le même problème ,traité en réparation,ou entretien,ca,c'est bon,ca ramène de l'argent.... ;)

 

Certaines marques sont même championnes en la matière!Entre deux "prises en garantie",elle pondent des notes de service,pour que ca devienne une réparation,parfois très couteuse!

 

Les disques de freins HS a 30.000 km,des batteries mortes en moins de deux ans,c'est devenu un grand classique! :non:

Les batteries, je me demande quand même si ce n'est pas lié au Stop et Start qui les solliciteraient trop.

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Les batteries, je me demande quand même si ce n'est pas lié au Stop et Start qui les solliciteraient trop.

Hello!

 

En règle générale,les premiers signes annonciateurs d'une batterie qui va lâcher,c'est souvent un défaut moteur qui s'allume et/ou, effectivement un défaut S/S qui s'affiche!

 

En même temps,ca coupe le régulateur /limiteur,bref,question sécurité,on a vu mieux! :non:

 

Ce n'est pas surprenant que les batteries lâchent bien plus vite qu'avant,elles sont tellement sollicitées par des accessoires énergivores qu'elles se vident en un temps record!

 

La mienne a duré....6000 km! :ange:

 

Quand a l'efficacité du Start et Stop,ca reste a démontrer! Par contre,les démarreurs qui abdiquent avant l'heure,ca c'est pas une vue de l'esprit...Tout bénéfice pour un constructeur ces bidules a l'obsolescence programmée.

 

https://hintigo.fr/article/systeme-stop-and-start/

 

 

Le système start-stop nécessite un démarreur et une batterie spéciaux et résistants pour mieux supporter les incessants redémarrages qui épuisent également très vite l’équipement, ce qui réduit sa durée de vie. En usage intensif, un démarreur renforcé dépasse rarement les 100 000 km et coûte le double d'un mécanisme standard.

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Hello!

 

En règle générale,les premiers signes annonciateurs d'une batterie qui va lâcher,c'est souvent un défaut moteur qui s'allume et/ou, effectivement un défaut S/S qui s'affiche!

 

En même temps,ca coupe le régulateur /limiteur,bref,question sécurité,on a vu mieux! :non:

 

Ce n'est pas surprenant que les batteries lâchent bien plus vite qu'avant,elles sont tellement sollicitées par des accessoires énergivores qu'elles se vident en un temps record!

 

La mienne a duré....6000 km! :ange:

 

Quand a l'efficacité du Start et Stop,ca reste a démontrer! Par contre,les démarreurs qui abdiquent avant l'heure,ca c'est pas une vue de l'esprit...Tout bénéfice pour un constructeur ces bidules a l'obsolescence programmée.

 

https://hintigo.fr/article/systeme-stop-and-start/

 

 

Le système start-stop nécessite un démarreur et une batterie spéciaux et résistants pour mieux supporter les incessants redémarrages qui épuisent également très vite l’équipement, ce qui réduit sa durée de vie. En usage intensif, un démarreur renforcé dépasse rarement les 100 000 km et coûte le double d'un mécanisme standard.

 

 

Effectivement, Hervé, ton lien me confirme dans mon sentiment que ça sert à pas grand chose, sauf à faire baisser le taux de pollution pendant les tests. Dans les embouteillages, j'arrive encore à arrêter mon moteur tout seul. Si, si. :lol:

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Invité §Zor688SX

Bonjour

 

Les Biellettes de barres stabilisatrice ont été changées. ( nouvelle référence). Cela fait moins de bruit

 

 

Maintenant c’est le comodo du gps avec le bouton home qui ne fonctionne plus. => à changer

 

Quelqu un à t il le même problème ?

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Invité §RDN040Gb

Bonjour

 

Les Biellettes de barres stabilisatrice ont été changées. ( nouvelle référence). Cela fait moins de bruit

 

 

Maintenant c’est le comodo du gps avec le bouton home qui ne fonctionne plus. => à changer

 

Quelqu un à t il le même problème ?

 

 

Moi aussi, billettes changée et il y a toujours un "clac" quand je recule en braquant les roues... pas envie de la ramener pour ça, elle n'a plus que trois mois à vivre: le leasing se termine et je dois me décider pour la prochaine...

 

Et jamais eu de problèmes avec le commode du GPS.

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Je voudrais vous raconter une histoire véridique qui m' est arrivé avec la concession Renault Faurie de Bergerac en Dordogne.

 

J' ai donc acheté chez eux une Talisman estate dci 130 buisness de 2016 avec 51000 km, jusque là, ok, bonne reprise de mon ancien véhicule, vendeur accessible et somme toute sympa mais une fois la réception...........

 

Le jour de la réception, le vendeur en question me présente le véhicule et tous ses équipements en étant pas très soigneux sur l' utilisation des commendes mais bon, il me montre comment fonctionne l' accoudoir avant..........et là.........il est cassé, enfin le ressort qui permet de le fermer est cassé, pas grave, me dit le chef des ventes , j' en commande un aujourd'hui, on vous rappelle très vite, ok, pas grave, il ferme quand même, en tirant sur la languette manuellement, de toute façon, j' en fais pas un drame.

 

Le lendemain, je veux faire le plein........euh.......la trappe refuse de s' ouvrir, je me dis, y'a une astuce, surement un bouton a l' intérieur, je regarde le manuel.......non non, faut juste appuyer sur la trappe pour qu' elle s' ouvre.....au bout de moult tentatives, j' y arrive, et j' en profite pour faire le plein, mais décide d ' aller a la concession quand même pour vérifier l' après midi même, et là, la trappe ne s' ouvre pas, un mécano graisse le mécansime et ça remarche en disant : "oh elle a du rester stocker longtemps, le mécansime a du se gripper", soit...........

 

En rentrant a la maison, je vérifie par hasard si la trappe remarche, et là..........non elle refuse de s' ouvrir.....pas grave, le lendemain matin, retour a la concession, un autre mécano prend la voiture : "ha oui, ça marche pas, bon ben on vous change le moteur d' ouverture de la trappe de suite", ok, pris en garantie, plus de soucis depuis.

 

2 ou 3 jours plus tard, je m' aperçoit que j' entend un léger claquement au niveau gauche avant en prenant un dos d' âne ou sur routes défoncés, et dans la région elles sont légion, je me dis "ah bon ce doit être ces fichus biellettes de barre stab tant décrié sur ce forum, mais bon vu qu' elle est encore sous garantie constructeur je vais y retourner pour qu' il regarde".

 

Ma compagne va a la concession, le lundi matin, un mécano l' essaye et dit " ah oui y'a un bruit, ce doit être surement une biellettes de barre stab, c' est un problème connu sur ce modèle, mais revenez quand elle fera plus de bruit, c' est juste mineur", ah ok, elle n' insiste pas et repart.

 

Mais le bruit persiste, alors le Mercredi, rebelote, ma compagne y retourne, et là, un autre mécano re essaye la voiture ( au passage la secrétaire est désagréable on a toujours l' impression de l' emm...) et ce mécano dit : "oui, effectivement y'a un bruit, mais j' ai pas de pont dispo, faudrait démonter pour bien vérifier, venez Jeudi de la semaine prochaine, on garde la voiture 2 jours, on vous prêtera une voiture", cool, pas de soucis.

 

Donc hier matin, jeudi, je vais a la concession, je me présente ; "Bonjour, je viens pour la Talisman et son bruit dans le train avant", ok, un mécano arrive et me dit : "on va essayer la voiture"............encore, ça fait juste la troisième fois, mais bon, je conduis, le mécano a côté, l' air de s' en foutre, on prend une route pas très bonne, bon c' est vrai que le bruit n' est pas forcément audible, tellement c' est bien insonorisé, et me dit : "non y'a aucun bruit, je vois pas pourquoi on la garderait, vous repartez avec, si elle fait du bruit sur des pavés c' est normal, les amortos travaillent, sur un dos d' âne c' est pareil blabla, ça fait toujours un peu de bruit", je me dis que sûrement suis un peu parano, ou que je fais des histoires pour rien.

 

Il entend un claquement au démarrage et un léger claquement de la première en deuxième mais me dit : "oh ça c' est pas grave, y'a tout qui travaille, le flector du volant moteur fait ce bruit c' est normal), ok.........

 

Je rentre ne sachant quoi trop penser hormis qu'on m'a légèrement pris pour un con.

 

Ma compagne doit retourner a Bergerac pour raisons pro, et là, elle téléphone en me disant : "non, mais le bruit, on l' entend sur les dos d' âne ou sur mauvaises routes a basse vitesse", je lui dis d'y retourner.

 

Evidemment, elle est arrivée un peu furax, ils l' ont prise pour une conne, en lui disant que j' ai du mal comprendre, tout marche très bien, aucun soucis, le mécano d' hier matin se pointe en lui disant que je n' ai jamais parlé d' aucun soucis ni du problème de claquement au démarrage, bref, elle est repartie en les traitant de voleur, elle connaissait cette concession pour une histoire peu glorieuse arrivé en 2011 que je vous raconterais quelques lignes plus loin.

 

Etant au travail, 20 minutes plus tard après son départ, le chef mécano m' appelle : "bonjour, votre femme est venu au garage énervé, pourrait elle revenir, on reprend tout a zéro, la communication a du mal passer, j' essaye la voiture avec elle, et on voit tout", "ok", lui dis je, "je l' appelle elle repasse vous voir étant donné qu' elle encore sur Bergerac", "mais surtout qu' elle ne s' énerve pas", alors là, je me suis aussi un peu agacé : "écoutez on est a 35 km, de Bergerac, cela fait déjà 5 fois qu' on vient en même pas 2 semaines, 2 de vos mécanos ont entendu un bruit en l' essayant, et celui de ce matin non, comme par hasard, et je vous certifie que il y'a un bien un soucis de côté la, en plus j' attend toujours que vous me changiez l' accoudoir, car ce matin le même mécano l'a commandé, donc ça n'a jamais été fait lors de l' achat pourtant promis par le chef des ventes" "ok, ok dit le chef mécano, il est commandé, que votre femme vienne on verra tout ça".

 

Ma compagne arrive au garage, voilà le dialogue : "mais, non aucun soucis sur la voiture, le mécano vous l'a dit ce matin", "pourtant y'a bien un bruit sur le train avant gauche " dit ma compagne, "mais non, vous devez évitez les bosses et pas trop rouler vite dessus...........de toute façon il est 17h30, je ne pourrais pas l' essayer je débauche bientôt".........

 

Que voulez vous répondre a tant de bêtise ?, ma compagne est reparti en lui disant quand même que c' était des incapables, qu' elle avait eu a faire a eux il y"a quelques années avec son Scenic 2 dci 120, le turbo avait lâché, la concession l' avait réparé, l' avait essayé a fond a froid sur la rocade, avait flingué le turbo et lui avait laissé comme ça.

 

Quand elle a recuperé la voiture, évidemment, la voiture n' avançait pas, retour a la concession : "ah oui le turbo a lâché, bizarre", un mécano avait avoué l' avoir essayé sur la rocade a froid a fond, du coup, expertise assurance, verdict : ailes du turbo tordues, la concession a re changé le turbo a leur frais.

 

Le chef mécano s' en est souvenu et avait même retrouvé la trace de cet "incident".

 

Bref, du coup, elle est allé illico chez un agent Renault pas loin, que l' on connaît et qui est très serviable, a halluciné a l' histoire raconté, et nous la prend mercredi pour tout regarder, car il était un peu tard et changera s' il le faut vu qu' elle est sous garantie et que évidemment, ça ne sert a rien de faire traîner les choses, d' autant que le garage est remboursé par la marque quand la garantie fonctionne

 

De plus, il connaît très bien ce soucis de biellettes de barre stab et pense que c' est ça, dans ce cas, là, il la changera, il en a en stock, quand au claquement au démarrage, il regardera et me dira ce que c' est, bref c' est lui qui s' occupera de la voiture et de son entretien (je l' aurais fait de toute façon).

 

Franchement, j' ai jamais vu ça, des gens aussi incompétents et de mauvaise foi, malhonnête et qui vous prennent pour des débiles, en faisant les débiles eux même, pourquoi? bonne question, pas envie de se fatiguer?, note pour faire traîner en cas de garantie? , quand on voit les mécanos avec un manuel pour réparer une voiture......

 

Donc je déconseille fortement cette concession, pas surpris que beaucoup s' en plaignent.

 

Merci d' avoir lu mon pâté, et si la concession me lit, tant mieux, je ne leur empêche pas un droit de réponse.

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Je voudrais vous raconter une histoire véridique qui m' est arrivé avec la concession Renault Faurie de Bergerac en Dordogne.

 

J' ai donc acheté chez eux une Talisman estate dci 130 buisness de 2016 avec 51000 km, jusque là, ok, bonne reprise de mon ancien véhicule, vendeur accessible et somme toute sympa mais une fois la réception...........

 

Le jour de la réception, le vendeur en question me présente le véhicule et tous ses équipements en étant pas très soigneux sur l' utilisation des commendes mais bon, il me montre comment fonctionne l' accoudoir avant..........et là.........il est cassé, enfin le ressort qui permet de le fermer est cassé, pas grave, me dit le chef des ventes , j' en commande un aujourd'hui, on vous rappelle très vite, ok, pas grave, il ferme quand même, en tirant sur la languette manuellement, de toute façon, j' en fais pas un drame.

 

Le lendemain, je veux faire le plein........euh.......la trappe refuse de s' ouvrir, je me dis, y'a une astuce, surement un bouton a l' intérieur, je regarde le manuel.......non non, faut juste appuyer sur la trappe pour qu' elle s' ouvre.....au bout de moult tentatives, j' y arrive, et j' en profite pour faire le plein, mais décide d ' aller a la concession quand même pour vérifier l' après midi même, et là, la trappe ne s' ouvre pas, un mécano graisse le mécansime et ça remarche en disant : "oh elle a du rester stocker longtemps, le mécansime a du se gripper", soit...........

 

En rentrant a la maison, je vérifie par hasard si la trappe remarche, et là..........non elle refuse de s' ouvrir.....pas grave, le lendemain matin, retour a la concession, un autre mécano prend la voiture : "ha oui, ça marche pas, bon ben on vous change le moteur d' ouverture de la trappe de suite", ok, pris en garantie, plus de soucis depuis.

 

2 ou 3 jours plus tard, je m' aperçoit que j' entend un léger claquement au niveau gauche avant en prenant un dos d' âne ou sur routes défoncés, et dans la région elles sont légion, je me dis "ah bon ce doit être ces fichus biellettes de barre stab tant décrié sur ce forum, mais bon vu qu' elle est encore sous garantie constructeur je vais y retourner pour qu' il regarde".

 

Ma compagne va a la concession, le lundi matin, un mécano l' essaye et dit " ah oui y'a un bruit, ce doit être surement une biellettes de barre stab, c' est un problème connu sur ce modèle, mais revenez quand elle fera plus de bruit, c' est juste mineur", ah ok, elle n' insiste pas et repart.

 

Mais le bruit persiste, alors le Mercredi, rebelote, ma compagne y retourne, et là, un autre mécano re essaye la voiture ( au passage la secrétaire est désagréable on a toujours l' impression de l' emm...) et ce mécano dit : "oui, effectivement y'a un bruit, mais j' ai pas de pont dispo, faudrait démonter pour bien vérifier, venez Jeudi de la semaine prochaine, on garde la voiture 2 jours, on vous prêtera une voiture", cool, pas de soucis.

 

Donc hier matin, jeudi, je vais a la concession, je me présente ; "Bonjour, je viens pour la Talisman et son bruit dans le train avant", ok, un mécano arrive et me dit : "on va essayer la voiture"............encore, ça fait juste la troisième fois, mais bon, je conduis, le mécano a côté, l' air de s' en foutre, on prend une route pas très bonne, bon c' est vrai que le bruit n' est pas forcément audible, tellement c' est bien insonorisé, et me dit : "non y'a aucun bruit, je vois pas pourquoi on la garderait, vous repartez avec, si elle fait du bruit sur des pavés c' est normal, les amortos travaillent, sur un dos d' âne c' est pareil blabla, ça fait toujours un peu de bruit", je me dis que sûrement suis un peu parano, ou que je fais des histoires pour rien.

 

Il entend un claquement au démarrage et un léger claquement de la première en deuxième mais me dit : "oh ça c' est pas grave, y'a tout qui travaille, le flector du volant moteur fait ce bruit c' est normal), ok.........

 

Je rentre ne sachant quoi trop penser hormis qu'on m'a légèrement pris pour un con.

 

Ma compagne doit retourner a Bergerac pour raisons pro, et là, elle téléphone en me disant : "non, mais le bruit, on l' entend sur les dos d' âne ou sur mauvaises routes a basse vitesse", je lui dis d'y retourner.

 

Evidemment, elle est arrivée un peu furax, ils l' ont prise pour une conne, en lui disant que j' ai du mal comprendre, tout marche très bien, aucun soucis, le mécano d' hier matin se pointe en lui disant que je n' ai jamais parlé d' aucun soucis ni du problème de claquement au démarrage, bref, elle est repartie en les traitant de voleur, elle connaissait cette concession pour une histoire peu glorieuse arrivé en 2011 que je vous raconterais quelques lignes plus loin.

 

Etant au travail, 20 minutes plus tard après son départ, le chef mécano m' appelle : "bonjour, votre femme est venu au garage énervé, pourrait elle revenir, on reprend tout a zéro, la communication a du mal passer, j' essaye la voiture avec elle, et on voit tout", "ok", lui dis je, "je l' appelle elle repasse vous voir étant donné qu' elle encore sur Bergerac", "mais surtout qu' elle ne s' énerve pas", alors là, je me suis aussi un peu agacé : "écoutez on est a 35 km, de Bergerac, cela fait déjà 5 fois qu' on vient en même pas 2 semaines, 2 de vos mécanos ont entendu un bruit en l' essayant, et celui de ce matin non, comme par hasard, et je vous certifie que il y'a un bien un soucis de côté la, en plus j' attend toujours que vous me changiez l' accoudoir, car ce matin le même mécano l'a commandé, donc ça n'a jamais été fait lors de l' achat pourtant promis par le chef des ventes" "ok, ok dit le chef mécano, il est commandé, que votre femme vienne on verra tout ça".

 

Ma compagne arrive au garage, voilà le dialogue : "mais, non aucun soucis sur la voiture, le mécano vous l'a dit ce matin", "pourtant y'a bien un bruit sur le train avant gauche " dit ma compagne, "mais non, vous devez évitez les bosses et pas trop rouler vite dessus...........de toute façon il est 17h30, je ne pourrais pas l' essayer je débauche bientôt".........

 

Que voulez vous répondre a tant de bêtise ?, ma compagne est reparti en lui disant quand même que c' était des incapables, qu' elle avait eu a faire a eux il y"a quelques années avec son Scenic 2 dci 120, le turbo avait lâché, la concession l' avait réparé, l' avait essayé a fond a froid sur la rocade, avait flingué le turbo et lui avait laissé comme ça.

 

Quand elle a recuperé la voiture, évidemment, la voiture n' avançait pas, retour a la concession : "ah oui le turbo a lâché, bizarre", un mécano avait avoué l' avoir essayé sur la rocade a froid a fond, du coup, expertise assurance, verdict : ailes du turbo tordues, la concession a re changé le turbo a leur frais.

 

Le chef mécano s' en est souvenu et avait même retrouvé la trace de cet "incident".

 

Bref, du coup, elle est allé illico chez un agent Renault pas loin, que l' on connaît et qui est très serviable, a halluciné a l' histoire raconté, et nous la prend mercredi pour tout regarder, car il était un peu tard et changera s' il le faut vu qu' elle est sous garantie et que évidemment, ça ne sert a rien de faire traîner les choses, d' autant que le garage est remboursé par la marque quand la garantie fonctionne

 

De plus, il connaît très bien ce soucis de biellettes de barre stab et pense que c' est ça, dans ce cas, là, il la changera, il en a en stock, quand au claquement au démarrage, il regardera et me dira ce que c' est, bref c' est lui qui s' occupera de la voiture et de son entretien (je l' aurais fait de toute façon).

 

Franchement, j' ai jamais vu ça, des gens aussi incompétents et de mauvaise foi, malhonnête et qui vous prennent pour des débiles, en faisant les débiles eux même, pourquoi? bonne question, pas envie de se fatiguer?, note pour faire traîner en cas de garantie? , quand on voit les mécanos avec un manuel pour réparer une voiture......

 

Donc je déconseille fortement cette concession, pas surpris que beaucoup s' en plaignent.

 

Merci d' avoir lu mon pâté, et si la concession me lit, tant mieux, je ne leur empêche pas un droit de réponse.

 

 

 

Ça fait peur, mais connaissant le SAV RENAULT, je n'ai aucun doute sur la véracité de ton histoire :jap:

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