Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

quand même Renault est capable du pire comme du meilleur, car voir de telles soucis d' assemblages sur des panneaux de carrosserie.............même une Renault 5 était mieux fini sur ce point là!!!!!!!!!!, alors sur une voiture qui dépasse les 40 000 euros en haut de gamme, c' est méchamment inadmissible, certes cela se résout assez facilement, mais quand même, de tel soucis de finition ne devrait même plus avoir lieu même sur une twingo life ou sandero a 7990 euros!!!!!!!

 

Il est clair que si la concession, mardi, ne m'a pas revu ces points de carrosserie, non seulement je gueulerais comme un poissonnier mais surtout je récupère mon chèque et vais voir ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Avec des jantes 19" je trouve le confort correct, mais ça reste subjectif. Je monte les ralentisseurs plus doucement qu'avec mon ancienne voiture équipée de 15" avec des amortisseurs mous. :ange:

 

 

Pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

quand même Renault est capable du pire comme du meilleur, car voir de telles soucis d' assemblages sur des panneaux de carrosserie.............même une Renault 5 était mieux fini sur ce point là!!!!!!!!!!, alors sur une voiture qui dépasse les 40 000 euros en haut de gamme, c' est méchamment inadmissible, certes cela se résout assez facilement, mais quand même, de tel soucis de finition ne devrait même plus avoir lieu même sur une twingo life ou sandero a 7990 euros!!!!!!!

 

Il est clair que si la concession, mardi, ne m'a pas revu ces points de carrosserie, non seulement je gueulerais comme un poissonnier mais surtout je récupère mon chèque et vais voir ailleurs!

 

 

Malheureusement le problème est général dans l ensembles des constructeurs.

Un mélange de jmenfoutisme et de profit rapide aux détriments des acheteurs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Et bizarrement, l'usine de Douai est plus touchée que les autres usines du groupe niveau problèmes d'assemblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tel problèmes d' assemblage, a ce niveau là, est assez unique aujourd'hui, je veux bien croire que certaines marques peuvent avoir des loupés dans ce domaine, mais cela reste assez anecdotique et n' est pas relayé dans les rubriques fiabilité de la presse auto, alors que la talisman et d' autres Renault le sont!!!

 

Effectivement, il s' agit de choix économiques, décidés par un système de marketing aveuglés par le profit immédiat, on voit cela un peu partout, pas que dans le monde de la bagnole, car notre système économique a une vision sur le court terme a tous les niveaux, peu importe le reste!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c' est non constructif? ce serait une pure invention, oui ça le serait, mais les défauts d' assemblage de la carrosserie sont relevés par la presse auto, je l' ai moi même constaté sur un véhicule, certes, toutes les talisman ne sont pas concernés, certaines le sont d' autres pas, et ce défaut a surtout concerné les premières séries.

 

De plus, et je pense que les modérateurs l' ont compris, qu' il y' avait du second degré quand je parle d' un homme ou d' une femme qui a assemblé la Talisman entre la 8 éme kro et la 12 éme 33 export!!!!!.

 

Un forumeur a parlé de ses déboires avec son bolide en quoi es ce interdit? et je trouve qu' il reste respectueux et apprécie malgré tout sa Renault.

 

Enfin quand je parle de Renault 5, c' est encore du second degré, et je parlais pas de l' intérieur, mais plutôt de l' assemblage extérieur, ou de tel défaut sur une voiture moderne ne devrait plus avoir lieu d' être.

 

Voilà, si tu as été mis au banc, j' en suis navré pour toi mais la critique est toujours toléré tant qu' elle est respectueuse et tolérante, qu' elle soit constructive ou pas, personne n'a en juger, on parle en fonction de ressenti, de son vécu et de son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Talisman vs. Nouvelle 508...

 

:cry:

 

Talisman.jpg

 

:non:

 

Pas d'inquiétude c'est du niveau Renault malheureusement. Ces tolérances se retrouvent partout chez eux niveau assemblage.

Pour info, même l'Alpine a de gros problèmes d'étanchéité liée à des « tolérantes » et qualité d'assemblage. Ca pique pas mal pour Dieppe qui se veut être « une référence »...

Douai n'en parlons pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip............quand on voit ces photos, l' image de Renault n' est pas près de s' améliorer, dommage, car elle reste de bonnes voitures malgré tout.

 

Dans l' auto journal,lors de l' essai de la nouvelle série 5, le tableau de bord était mal centré, il se peut que BMW leur ait filé un modèle de pré série, mais quand même ca craint sur un prix qui n' est plus le même que la Talisman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes d'ajustement semblent en effet fréquents - et typiques? - pour Renault. Sur les sujets Mégane aussi, les membres en parlent souvent, moins sur Twingo, il me semble.

 

Je n'en entends presque jamais parler dans les rubriques Ford et Mini. Qui ont d'autres soucis. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes d'ajustement semblent en effet fréquents - et typiques? - pour Renault. Sur les sujets Mégane aussi, les membres en parlent souvent, moins sur Twingo, il me semble.

 

Je n'en entends presque jamais parler dans les rubriques Ford et Mini. Qui ont d'autres soucis. :W

 

J'ai deux trois défauts d'ajustement sur ma Forfour (même usine que twingo) mais je m'en bat les roupettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici: je ne suis pas assez méticuleux, certes, mais je n'ai vu aucun défaut d'alignement sur ma Mégane. Pourtant, beaucoup de monde s'en plaint.

 

Faudrait peut être regarder plus près. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici: je ne suis pas assez méticuleux, certes, mais je n'ai vu aucun défaut d'alignement sur ma Mégane. Pourtant, beaucoup de monde s'en plaint.

 

Faudrait peut être regarder plus près. :W

 

 

Oui.

 

IMG_9614.jpg

 

IMG_9613.jpg

 

IMG_9612.jpg

 

Mais pardon, je n’ai peut-être pas le droit d’en parler, pour ne pas blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous venez sur un forum pour déblatérer 300 fois la même chose, à quoi bon ?

Pour faire fuir de nouveaux arrivants ?

Pour sans cesse rabacher les mêmes critiques (au passage ni constructives ni même informatives, car il suffit de regarder une Talisman en concession pour voir les écarts d'alignement, et clairement, il est malhonnete de s'en plaindre après l'avoir acheté, car c'est un défaut connu d'avance...).

Donc venir apporter son expérience, son retour, sur des qualités, des défauts, des soucis oui, mais pour cracher son venin, non, là est toute la différence entre l'écrit utile et celui à bannir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ta dernière remarque est aussi risible que superflue.

 

 

Toujours finir sur un petit pic, c est sa signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic ressemble de plus en plus à Macron....tenu par un poignée de Jupitérien...

Leur point commun ? Un ego sur dimensionné qui ne supporte pas la critique...!!

La Talisman est une "daube", et comme le plat cuisiné, on peut l'enrober comme on veut, ça reste une "daube" !

Et moi en tant que client Renault, qui attendait avec impatience le remplacement de la Laguna III, j'ai le droit d'être déçu et de critiquer cette "daube"...

Autrement, ce topic devient une simple publicité pour Talisman dans laquelle on ne dit que du bien de cette "daube"....

Publicité mensongère , bien sûr....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Faut relativiser aussi, combien ce plaignent comparé au volume vendu ;)

Le pire ici, ç est toujours les mêmes maso qui viennent ce plaindre.

Ils n aiment pas, ç est leurs choix mais rien ne sert de continuellement venir ce plaindre non stop de cette daube, il suffit de supprimer le lien des favoris et hop ç est une cure de zénitude :D

Ps: j ai pas de talisman hein donc pas d œillères n y d apprioris and Co, franchement je me fou même royalement de la talisman mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser aussi, combien ce plaignent comparé au volume vendu ;)

Le pire ici, ç est toujours les mêmes maso qui viennent ce plaindre.

Ils n aiment pas, ç est leurs choix mais rien ne sert de continuellement venir ce plaindre non stop de cette daube, il suffit de supprimer le lien des favoris et hop ç est une cure de zénitude :D

Ps: j ai pas de talisman hein donc pas d œillères n y d apprioris and Co, franchement je me fou même royalement de la talisman mais....

Bah justement, tu n'en sais rien....Combien connaissent Caradisiac ??

Mais si l'usine de montage de Douai est incriminée, ce doit être beaucoup plus qu'un véhicule par ci par là....c'est tout un processus de production qui est en cause...

Et si le R-Link ne fonctionne pas, cela concerne alors tous les véhicules, car c'est le même système pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord, jupitérien, donc se qualifier de Jupiter, c' est être au dessus de dieu, au dessus de la mêlée, et je doute qu' il y' ait des personnes qui ont cette prétention ici, ne mélangeons pas tout, l' insulte gratuite est inutile.

 

De plus, il ne s' agit en aucun cas d' une pub pour la Talisman, bien au contraire, je trouve les utilisateurs assez dur envers cette voiture, non dénuée de qualité mais mal fini pour le prix, sur une Smart Forfour a 15000 euros, passe encore, mais quand une voiture vaut le double, voir plus, on a le droit d' être un poil plus exigeant.

 

Après , je suis d' accord, il y'a des choses bien plus grave dans la vie, et il faut relativiser, des défauts d' alignement d' une carrosserie ne vont pas modifier notre vie en profondeur, tout au plus nous confirmer dans le fait que Renault a encore des efforts a faire dans la qualité et la finition de ces modèles et qu' a cause de ces défauts, beaucoup d' anti Renault seront eux aussi confortés dans leur choix lors de leur prochaine acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, tu n'en sais rien....Combien connaissent Caradisiac ??

Mais si l'usine de montage de Douai est incriminée, ce doit être beaucoup plus qu'un véhicule par ci par là....c'est tout un processus de production qui est en cause...

Et si le R-Link ne fonctionne pas, cela concerne alors tous les véhicules, car c'est le même système pour tous...

 

 

Si c'est le même système pour tous, pourquoi il n'y a que sur le topic Talisman que l'on voit certains membres venir rabâcher les mêmes choses constamment ?

 

On n'interdit à personne de donner son avis, qu'il est ou pas ce véhicule, mais toujours revenir constamment rechercher les polémiques et rechercher la mauvaise ambiance sur le topic Talisman, là ce n'est plus toléré, et pas que par les petits modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ne répond pas à un message que tu as effacé, Autrement je le remets...

Un message somme toute assez soft par rapport à l'attaque, et sachant que je ne poste pas souvent sur ce topic....

Cela résume bien l'ambiance du forum...

Mais tu as vendu ta Talisman, car elle était surement trop bien pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ne répond pas à un message que tu as effacé, Autrement je le remets...

Un message somme toute assez soft par rapport à l'attaque, et sachant que je ne poste pas souvent sur ce topic....

Cela résume bien l'ambiance du forum...

Mais tu as vendu ta Talisman, car elle était trop bien pour toi...

 

 

j'ai vendu ma Talisman car elle allait avoir 2 ans que j'ai rarement gardé aussi longtemps une auto. Mais après 2 Talisman en 3 ans, j'en garde de bon souvenir à leurs volants. Certaine, elles n'étaient pas parfaites, mais j'ai acheté du Renault. J'en connais bien les bons et mauvais côtés. Pour moi une auto n'est pas un objet d'art, je ne m'arrête pas à quelques millimètres mais à un prix. A chacun ces critères.

Et pour ce qui est les attaques, je n'ai vu que celle que tu as fait vis à vis la modération. C'est si compliqué à admettre que l'on ne recherche que des échanges cordiaux dans le respects de la Chartre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord, jupitérien, donc se qualifier de Jupiter, c' est être au dessus de dieu, au dessus de la mêlée, et je doute qu' il y' ait des personnes qui ont cette prétention ici, ne mélangeons pas tout, l' insulte gratuite est inutile.

 

De plus, il ne s' agit en aucun cas d' une pub pour la Talisman, bien au contraire, je trouve les utilisateurs assez dur envers cette voiture, non dénuée de qualité mais mal fini pour le prix, sur une Smart Forfour a 15000 euros, passe encore, mais quand une voiture vaut le double, voir plus, on a le droit d' être un poil plus exigeant.

 

Après , je suis d' accord, il y'a des choses bien plus grave dans la vie, et il faut relativiser, des défauts d' alignement d' une carrosserie ne vont pas modifier notre vie en profondeur, tout au plus nous confirmer dans le fait que Renault a encore des efforts a faire dans la qualité et la finition de ces modèles et qu' a cause de ces défauts, beaucoup d' anti Renault seront eux aussi confortés dans leur choix lors de leur prochaine acquisition.

 

Clairement Renault n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Et encore heureux que le coup de crayon soit sympa. Je me demande même si le Koleos n'est pas le mieux assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu beaucoup roulé avec tes 2 talisman?

 

 

avec la 1er une dci 130 BM de 2015 à 2016 20000 kms

 

 

DSCF6075.jpg

 

 

et ma seconde une dci 160 de 2016 à 2018 40000 kms

 

 

estate côté D.jpg

 

ce n'est pas des autos d'entreprises mais mes autos personnels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La clio 5 devrait le bal de la nouvelle interface rlink (enfin j'espère), les nouveaux gadgets de sécurité et logiquement un véhicule mieux finie

 

 

Plus qualitative visuellement oui elle l'est , gros changement pour la clio à l'intérieur.. Pour l'assemblage encore trop tôt pour le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_107Uq

Et bien, il y'a beaucoup de colères sur Renault et sur ce véhicule ici.

Oui c'est rageant, mais elle est malgré tout très belle et confortable, on ne peut pas lui retirer ses qualités.

Le moteur 1.6dci a suffisamment de ressources, de couple et suffit largement à la route ici.

 

D'ailleurs, j'ai eu mon RDV avec les experts cette semaine, et Renault a su rattraper ce manque de communication que j'ai subi.

Il a été compréhensif, aucune dispute, je pense que tout peut se régler dans le calme.

Et donc, ils sont OK pour me faire une aide au renouvellement du véhicule, j'attends la proposition.

 

 

Un forumeur a parlé de ses déboires avec son bolide en quoi es ce interdit? et je trouve qu' il reste respectueux et apprécie malgré tout sa Renault.

 

 

Je pense que tu parles de moi, c'est gentil, merci ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu dans un comparatif à la télévision allemande,même Audi,Volvo ont des problèmes d'alignement,la DS7 s'en sort très bien,alors si des modèles "premium" souffrent d'imperfections,ne jetons pas la pierre à la Talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...