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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

C'était déjà le cas sur le 1.2 TCe

 

surconsommation-huile-moteur-1-2-tce-renault-dacia-redimensionner.jpg

 

 

 

Les dCi sont équipé d'un cache car il y a un isolant phonique.

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Invité §dav512aL

Ah mais c'est par-ce que c'est le 1.6 Talisman/Espace :D

 

Sur une Mégane

 

essai-renault-megane-estate-gt-2016-frenchdriver-1-025.jpg

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Invité §oli851ql

Je crois que Renault n'en met plus depuis un bail. Sauf il me semble sur le 2.0 dci à mon père

 

Oui je confirmes, j'en ai un sur le 2.0 DCi. Il est sommaire , il faisait mieux avant mais bon ce n'est pas indispensable hormis pour le bruit.

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Invité §dav512aL

Il n'y a toujours pas d news sur ce que va être la phase2 ?

 

 

 

 

Clignotants à défilement, EasyLink plus retouches cosmétiques, généralisation des feux Full LED voir matrixLED sur les modèles haut-de-gamme...

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non, 30 euros pour les 4 plaquettes avant d'origine. Et encore c'est le prix public, on peut penser que les concessions ont de meilleures tarifs.

30e les 4 plaquettes d'origine... Mort de rigole hein.

C'est du Made in Turquie dans le garage c'est ça ? :pt1cable:

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@Dranreb91

ah ok mais quand on parle de plaquette d'origine on parle de pièce d'origine.

tout ce que tu me montres c'est de l'adaptable...la pièce d'origine sort, ils achètent la pièce et recopient les dimensions. Le matériau de garniture n'a rien à voir avec celui de ta pièce d'origine.

 

De plus quand tu achètes du Valeo ou du Bosch juste LOL ce ne sont même pas eu qui fabriquent mais d'autres; ils se fournissent chez d'autres noms inconnus du grand public !

Pour Valeo cela vient de l'Espagne ou de l'Italie selon le fabriquant et pour Bosch maintenant c'est la Chine ou l'Inde selon le fabriquant.

 

Alors non à ce prix là on n'a pas des plaquettes d'origine c'est sûr !!!

On n'a pas non plus des plaquettes d'aussi bonne qualité c'est sûr aussi !!!

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Bonjour à tous, je suis de temps en temps votre forum pour guetter les nouveautés de la talisman. Je vous communique les chiffres de ventes européennes de juillet

Talisman 1000

508 4200

Passat 11000

 

Les carottes sont cuites ou les acheteurs attendent la ph 2 ?

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@Dranreb91

ah ok mais quand on parle de plaquette d'origine on parle de pièce d'origine.

tout ce que tu me montres c'est de l'adaptable...la pièce d'origine sort, ils achètent la pièce et recopient les dimensions. Le matériau de garniture n'a rien à voir avec celui de ta pièce d'origine.

 

De plus quand tu achètes du Valeo ou du Bosch juste LOL ce ne sont même pas eu qui fabriquent mais d'autres; ils se fournissent chez d'autres noms inconnus du grand public !

Pour Valeo cela vient de l'Espagne ou de l'Italie selon le fabriquant et pour Bosch maintenant c'est la Chine ou l'Inde selon le fabriquant.

 

Alors non à ce prix là on n'a pas des plaquettes d'origine c'est sûr !!!

On n'a pas non plus des plaquettes d'aussi bonne qualité c'est sûr aussi !!!

 

 

Bonjour;

 

que ce soit des plaquettes Bosch de chez Renault ou de chez Oscaro se sont les même seul le prix change, Renault ne fabrique pas ses plaquettes, ils les vendent au prix fort , le cahier des charges est le même en fabrication

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@Dranreb91

ah ok mais quand on parle de plaquette d'origine on parle de pièce d'origine.

tout ce que tu me montres c'est de l'adaptable...la pièce d'origine sort, ils achètent la pièce et recopient les dimensions. Le matériau de garniture n'a rien à voir avec celui de ta pièce d'origine.

 

De plus quand tu achètes du Valeo ou du Bosch juste LOL ce ne sont même pas eu qui fabriquent mais d'autres; ils se fournissent chez d'autres noms inconnus du grand public !

Pour Valeo cela vient de l'Espagne ou de l'Italie selon le fabriquant et pour Bosch maintenant c'est la Chine ou l'Inde selon le fabriquant.

 

Alors non à ce prix là on n'a pas des plaquettes d'origine c'est sûr !!!

On n'a pas non plus des plaquettes d'aussi bonne qualité c'est sûr aussi !!!

 

 

J'ai toujours pris mes plaquettes à 30 balles (et mes disques à 60E) sur le net (toujours en grande marque par contre) , je roule en voiture "lourde" (env 1600kg) et RAS.

 

Très bonne longévité, env 100000kms à chaque fois pour les plaquettes, bien aidé par une utilisation à 70% voie rapide/30% campagne mais à coté de ça quand je freine c'est comme un enculé avec des habitude liées au circuit et je n'ai rien à reprocher à mes plaquettes "chinoise"!!!

 

Bien entendu il serait impossible de rouler sur piste avec ni de mode rallye (mais ce serait exactement pareil avec des plaquettes achetées en concession) mais pour une conduite dynamique sur route en berline familiale c'est largement suffisant.

Je roule régulièrement en voiture récente avec freins d'origine pour le taf et je ne constate pas de différence!!

 

Les freins en concessions pour moi c'est juste le summum de l'enculage à sec avec une batte de baseball cloutée et du verre pilé :W :W .

 

Fin du HS désolé :jap: .

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous, je suis de temps en temps votre forum pour guetter les nouveautés de la talisman. Je vous communique les chiffres de ventes européennes de juillet

Talisman 1000

508 4200

Passat 11000

 

Les carottes sont cuites ou les acheteurs attendent la ph 2 ?

 

 

C'est anormalement peu. La Passat, c'est 80-90% des ventes au professionnels allemands/autrichiens, surtout en version break. Peugeot réussi un coup de maitre avec la version berline numéro 1 en Europe, ce qui n'a pas dû arriver depuis des décennies. LE break arrive à peine et va booster encore.

 

Mais pour Renault, c'est anormal. Cela signifie que même en France, elle n'a pas réussi. C'est important d'être puissant sur son marché principal et ce n'est hélas pas le cas pour la Talisman

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Bonjour;

 

que ce soit des plaquettes Bosch de chez Renault ou de chez Oscaro se sont les même seul le prix change, Renault ne fabrique pas ses plaquettes, ils les vendent au prix fort , le cahier des charges est le même en fabrication

NON

Ce ne sont pas les même puisque BOSCH NE FABRIQUE PLUS DE PLAQUETTES !!!

visiblement vous avez du mal à comprendre!!!! Il n'y a plus de ferins BOSCH depuis belle lurette sur les voitures.

Le Cahier des Charges n'est pas le même puisque justement il y a un cahier des charges dans le cas d'une pièce d'origine constructeur avec des essais sur le véhicule en question et que de l'autre côté c'est dans 90% des cas un achat sur étagère chez un fabriquant qui a dans sa gamme uniquement 2 (voiture légère-lourde) voire 3 composant de garniture qu'il remet à toutes les sauces.

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J'ai toujours pris mes plaquettes à 30 balles (et mes disques à 60E) sur le net (toujours en grande marque par contre) , je roule en voiture "lourde" (env 1600kg) et RAS.

 

Très bonne longévité, env 100000kms à chaque fois pour les plaquettes, bien aidé par une utilisation à 70% voie rapide/30% campagne mais à coté de ça quand je freine c'est comme un enculé avec des habitude liées au circuit et je n'ai rien à reprocher à mes plaquettes "chinoise"!!!

 

Bien entendu il serait impossible de rouler sur piste avec ni de mode rallye (mais ce serait exactement pareil avec des plaquettes achetées en concession) mais pour une conduite dynamique sur route en berline familiale c'est largement suffisant.

Je roule régulièrement en voiture récente avec freins d'origine pour le taf et je ne constate pas de différence!!

 

Les freins en concessions pour moi c'est juste le summum de l'enculage à sec avec une batte de baseball cloutée et du verre pilé :W :W . Fin du HS désolé :jap: .

C'est sûr que pour faire un freinage à 30% du potentiel en passant de 80 à 50km/h vous ne verrez pas de différence.

Mais avec ce raisonnement autant supprimer l'ABS puisqu'il ne sert jamais...et puis aussi les ceintures, par ce que moi quand je roule je n'ai pas besoin de ceinture et l'airbag ça c'est bien le "le summum de l'enculage à sec avec une batte de baseball cloutée et du verre pilé"... Voilà bien un raisonnement plein d’intelligence :(

 

Bref si maintenant on analyse les données et que l'on compare les pièces alors oui il y a un écart. Renault a récemment comparé des plaquettes d'origine avec d'autres issus des "grands noms" du freinage que vous achetez les yeux fermés et d'autres moins connus. Tant que vous n'avez pas besoin de freiner oui ça freine mais l jour où vous en aurez besoin et que votre plaquette va se fendre, ou simplement ne plus freiner car trop chauffer ou encore rallonger votre distance de 5m ben oui vous comprendrez pourquoi l'une répond à un CdC et est une pièce d'origine et l'autre non.

:jap:

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C'est sûr que pour faire un freinage à 30% du potentiel en passant de 80 à 50km/h vous ne verrez pas de différence.

Mais avec ce raisonnement autant supprimer l'ABS puisqu'il ne sert jamais...et puis aussi les ceintures, par ce que moi quand je roule je n'ai pas besoin de ceinture et l'airbag ça c'est bien le "le summum de l'enculage à sec avec une batte de baseball cloutée et du verre pilé"... Voilà bien un raisonnement plein d’intelligence :(

 

Bref si maintenant on analyse les données et que l'on compare les pièces alors oui il y a un écart. Renault a récemment comparé des plaquettes d'origine avec d'autres issus des "grands noms" du freinage que vous achetez les yeux fermés et d'autres moins connus. Tant que vous n'avez pas besoin de freiner oui ça freine mais l jour où vous en aurez besoin et que votre plaquette va se fendre, ou simplement ne plus freiner car trop chauffer ou encore rallonger votre distance de 5m ben oui vous comprendrez pourquoi l'une répond à un CdC et est une pièce d'origine et l'autre non.

:jap:

A une époque, un magazine auto avait fait des tests comparatifs de plaquettes et les résultats étaient inquiétants. De mémoire il y avait 30% de distance en plus en cas de freinage d'urgence entre la meilleure et la plus mauvaise !.

Bon, maintenant je suppose que tout ce qui est vendu a été sérieusement testé et que l'on n'a plus cet écart avec les normes européennes.

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A une époque, un magazine auto avait fait des tests comparatifs de plaquettes et les résultats étaient inquiétants. De mémoire il y avait 30% de distance en plus en cas de freinage d'urgence entre la meilleure et la plus mauvaise !

Bon, maintenant je suppose que tout ce qui est vendu a été sérieusement testé et que l'on n'a plus cet écart avec les normes européennes.

Mon pauvre si tu savais :non:

L'homologation européenne pour les pièces de rechange de freinage c'est la ECE R90.

On est sur le minimum vital et malheureusement le test de tenue au frein à main est dans la pratique quasiment jamais réalisé comme il le devrait car le texte est assez flou.

Là dessus tu rajoutes certains organismes certificateurs européens connus pour être "très cool" et tu arrives à des homologations de marques douteuses sur le marché européen. :

Donc une plaquette ECE R90 oui c'est le minimum vital (l'assurance que cela freine en situation d'usage courant donc 95% du temps) mais pas du tout l'assurance que tout ira bien pour les cas extrêmes, descente de col véhicule en charge avec un conducteur qui n'utilise pas assez son frein moteur, freinage d'urgence sur autoroute véhicule en charge, maintient du véhicule en charge maxi frein à main serré et freins chaud etc etc etc...

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Mon pauvre si tu savais :non:

L'homologation européenne pour les pièces de rechange de freinage c'est la ECE R90.

On est sur le minimum vital et malheureusement le test de tenue au frein à main est dans la pratique quasiment jamais réalisé comme il le devrait car le texte est assez flou.

Là dessus tu rajoutes certains organismes certificateurs européens connus pour être "très cool" et tu arrives à des homologations de marques douteuses sur le marché européen. :

Donc une plaquette ECE R90 oui c'est le minimum vital (l'assurance que cela freine en situation d'usage courant donc 95% du temps) mais pas du tout l'assurance que tout ira bien pour les cas extrêmes, descente de col véhicule en charge avec un conducteur qui n'utilise pas assez son frein moteur, freinage d'urgence sur autoroute véhicule en charge, maintient du véhicule en charge maxi frein à main serré et freins chaud etc etc etc...

Tu m'inquiètes un peu, là.

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@lavermois @p_tit seb 51

 

C'est l'effet kiss cool de la libre concurrence...qui pousse aux prix bas...qui pousse aux pièces de mauvaise qualité. il existait une désignation de PQE: Pièce de qualité Equivalente qui existait pour différencier une pièce adaptable de qualité proche d'une pièce d'origine. Aujourd'hui cela n'existe plus le terme est abusé.

La protection contre la copie dessin et modèle des pièces de carrosserie est aussi terminée en Europe, on va avoir l'arrivée de pièces de carrosserie et d'éclairage qui viendront de plus en plus de Chine ou de Turquie, qui visuellement ressembleront aux pièces d'origine mais qui seront de qualité bien moindre en cas d'accident.

C'est comme cela!

 

Si vous voulez vous rassurer, achetez de la pièce d'origine exclusivement, ou bien au pire la même marque sous-traitant que la pièce d'origine.

 

 

Edit: Si vous avez encore des doutes alors je vous invite à parcourir ce sujet;

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet595773.htm

On y parle de pièces très simple en apparence. Des triangles et rotules. Résultat quand la pièce d'origine dure 150kkm les pièces d'autres marques durent 1 à 2 contrôle technique. Alors oui ce n'est pas le même prix. Mais c'est à voir selon le temps que vous voulez garder la voiture aussi...

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C'est sûr que pour faire un freinage à 30% du potentiel en passant de 80 à 50km/h vous ne verrez pas de différence.

Mais avec ce raisonnement autant supprimer l'ABS puisqu'il ne sert jamais...et puis aussi les ceintures, par ce que moi quand je roule je n'ai pas besoin de ceinture et l'airbag ça c'est bien le "le summum de l'enculage à sec avec une batte de baseball cloutée et du verre pilé"... Voilà bien un raisonnement plein d’intelligence :(

 

Bref si maintenant on analyse les données et que l'on compare les pièces alors oui il y a un écart. Renault a récemment comparé des plaquettes d'origine avec d'autres issus des "grands noms" du freinage que vous achetez les yeux fermés et d'autres moins connus. Tant que vous n'avez pas besoin de freiner oui ça freine mais l jour où vous en aurez besoin et que votre plaquette va se fendre, ou simplement ne plus freiner car trop chauffer ou encore rallonger votre distance de 5m ben oui vous comprendrez pourquoi l'une répond à un CdC et est une pièce d'origine et l'autre non.

:jap:

 

 

 

Je partage ton avis 100% :jap: :jap:

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Invité §Jea787jd

 

C'est anormalement peu. La Passat, c'est 80-90% des ventes au professionnels allemands/autrichiens, surtout en version break. Peugeot réussi un coup de maitre avec la version berline numéro 1 en Europe, ce qui n'a pas dû arriver depuis des décennies. LE break arrive à peine et va booster encore.

 

Mais pour Renault, c'est anormal. Cela signifie que même en France, elle n'a pas réussi. C'est important d'être puissant sur son marché principal et ce n'est hélas pas le cas pour la Talisman

 

 

Franchement c'est pourtant un très bon véhicule, mais cela a un avantage, cela permet de l'obtenir à bon prix.

Pour moi, à part un réservoir petit, c'est une bonne routière confortable.

Le TCE 160 convient parfaitement à la voiture, pas sportif et pas trop gourmand, et s'accorde bien avec une boîte automatique douce.

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@lavermois @p_tit seb 51

 

C'est l'effet kiss cool de la libre concurrence...qui pousse aux prix bas...qui pousse aux pièces de mauvaise qualité. il existait une désignation de PQE: Pièce de qualité Equivalente qui existait pour différencier une pièce adaptable de qualité proche d'une pièce d'origine. Aujourd'hui cela n'existe plus le terme est abusé.

La protection contre la copie dessin et modèle des pièces de carrosserie est aussi terminée en Europe, on va avoir l'arrivée de pièces de carrosserie et d'éclairage qui viendront de plus en plus de Chine ou de Turquie, qui visuellement ressembleront aux pièces d'origine mais qui seront de qualité bien moindre en cas d'accident.

C'est comme cela!

 

Si vous voulez vous rassurer, achetez de la pièce d'origine exclusivement, ou bien au pire la même marque sous-traitant que la pièce d'origine.

 

 

Edit: Si vous avez encore des doutes alors je vous invite à parcourir ce sujet;

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet595773.htm

On y parle de pièces très simple en apparence. Des triangles et rotules. Résultat quand la pièce d'origine dure 150kkm les pièces d'autres marques durent 1 à 2 contrôle technique. Alors oui ce n'est pas le même prix. Mais c'est à voir selon le temps que vous voulez garder la voiture aussi...

Effectivement ton lien ne m'a pas rassuré sur les pièces de deuxième monte.

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C'est sûr que pour faire un freinage à 30% du potentiel en passant de 80 à 50km/h vous ne verrez pas de différence.

Mais avec ce raisonnement autant supprimer l'ABS puisqu'il ne sert jamais...et puis aussi les ceintures, par ce que moi quand je roule je n'ai pas besoin de ceinture et l'airbag ça c'est bien le "le summum de l'enculage à sec avec une batte de baseball cloutée et du verre pilé"... Voilà bien un raisonnement plein d’intelligence :(

 

Bref si maintenant on analyse les données et que l'on compare les pièces alors oui il y a un écart. Renault a récemment comparé des plaquettes d'origine avec d'autres issus des "grands noms" du freinage que vous achetez les yeux fermés et d'autres moins connus. Tant que vous n'avez pas besoin de freiner oui ça freine mais l jour où vous en aurez besoin et que votre plaquette va se fendre, ou simplement ne plus freiner car trop chauffer ou encore rallonger votre distance de 5m ben oui vous comprendrez pourquoi l'une répond à un CdC et est une pièce d'origine et l'autre non.

:jap:

 

 

Tu n'as pas dû bien lire, j'ai bien stipulé que quand je freine c'est comme un connard. Pendant des années il m'a été impossible de rouler en freins d'origine sur route....jusqu'à ce que je perde mon permis en fait. Donc c'est bien loin des 30% que tu stipules, et jamais fissuré ou brulé une plaquette.

 

Dans le même raisonnement j'ai TOUJOURS roulé sur piste avec des disques achetés sur le net à 60 balles. Ces disques étaient appairés à des plaquettes style carbone loraine RC6 et pourtant jamais eu de soucis. Et là on parle de freinages répétés genre 180 => 50 plusieurs fois par minutes et parfois sous 30° ou plus.

 

Pourtant JAMAIS je n'ai fissuré ou cassé un disque.

 

Etant comme saint Thomas et ne croyant que ce que je vois, je continuerais à payer mes freins 4 fois moins chère qu'en concession :jap: .

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Invité §pat187MZ

....

Etant comme saint Nicolas et ne croyant que ce que je vois, je continuerais à payer mes freins 4 fois moins chère qu'en concession :jap: .

 

 

Y'en a encore qui croient au pere Noël :lol:

Au mois de septembre, c'est précoce

 

Et saint Thomas, il a dit quoi?

Plus tu bois, plus tu marches droit? :D

 

 

Bon sinon ma talisman est toujours aussi agréable à rouler avec ses plaquettes d'origine et ses 23000 km :sol:

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Invité §Ano324SD

C'est simple, faite un devis chez un concessionnaire pour un changement de plaquette ( avec la marque / modèle des plaquettes ) et aller voir les mêmes chez Yakarouler/Oscaro et consorts.

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Invité §tdo050Nk

Bonsoir,

Achat au mois de juillet d'une Talisman DCI 160 Initiale PAris de juillet 2018, gris Cassiopée, affichant 6500km...

Premier bilan après 1 mois de vacances en haute montagne et un peu plus de 2000km...

 

Le positif :

- Le confort : 1m90 pour 115kg avec des soucis de vertèbres du bas et aucun problème de douleurs après 3h de route. Les sièges sont très fermes, un peu style Allemandes, çà surprend au début mais on s'y fait vite. Bien que 19 pouces, je n'ai pas ressenti "la catastrophe" annoncée par certains. Effectivement, lors de passage sur de grosses irrégularités de la route, on entend le bruit du choc mais on n'a pas le ressenti. C'est parfaitement absorbé par la suspension qui rempli parfaitement son rôle.

- RLink : j'ai eu la toute dernière mise à jour. C'est fluide, réactif et intuitif pour qqu'un qui navigue régulièrement avec son smartphone. Android auto et spotify...un régal. Caméra de recul, aucun soucis.

- Le son Bose : parfait. Puissant, j'écoute du métal avec du bon gros son (personne n'est parfait) et çà claque mieux que dans mon ancienne Laguna Bose qui elle pourtant avait un caisson de basse.

-Le moteur : rien à redire. Silencieux, donne ce qu'il a quand on lui demande. Je ne suis pas un maniaque de l'accélérateur donc pas expert des montées en puissance. Je remarque juste que ma Laguna dci 130 avait plus de pêche en 1ere, 2nd et 3eme. Par contre la Talisman semble monter plus rapidement en puissance sur les dernières vitesses de la boite auto.... est ce clair !!!!

- la boite : ma première auto et c'est un régal. N'ayant pas de point de comparaison, je ne vois que du positif. Peut être que le levier est un peu bruyant au passage des modes.... il ne faut pas garder l'habitude de laisser sa main sur le levier en roulant car le passage en mode séquentiel se fait très facilement par accident.

-habitabilité au top et coffre gigantesque (pondéré par l'absence d'un hayon quand on en a pris l'habitude)

- pas encore de rossignols....ni de bruits de roulage.

-le freinage : surpris par le mordant, la réactivité et l'efficacité

-le régulateur adaptatif : un plaisir une fois qu'on a compris le principe

- Une gueule d'enfer, qui n'en déplaise à certains, attire les regards. J'ai cru au départ que c'est moi qui faisait cet effet, mais ma femme m'a vite ramené à la réalité et j'en conclue donc que c'est la voiture....

 

Le négatif :

-Le réservoir : effectivement beaucoup trop petit. Durant mes vacances, j'ai tourné autour de 550 km d'autonomie et les ravitaillement semblent rapprochés.

- le prix des pneus surtout quand on doit s'équiper en pneus neiges... je le savais avant d'acheter mais faut bien trouver des points négatifs.

- le plastic de cerclage d'un des HP du tableau de bord qui a gondolé et n'est donc plus ajusté, laissant un fin espace visible.

 

Le ni + ni - :

- La consommation : EN montagne, j'étais entre 7.5l et 8.5l/100. En plaine et sur autoroute, 6.3l/100

- le multisens : très honnêtement, je n'ai ressenti aucune différence entre les différents modes. Encore une fois, je ne suis pas un expert... mais les possibilités de personnalisation sont sympa.

-le 4control : là aussi ayant une conduite cool, je n'ai rien remarqué sur sa présence et je ne trouve pas de + valu évidente.

-je n'ai rien remarqué de choquant ou d'évident sur l'assemblage tant décrié..

 

Voici mon ressenti sur cette voiture. C'est très positif et je ne regrette pas mon achat. A 55 ans et ayant possédé une bonne vingtaines de voitures diverses et variées, celle ci est la plus aboutie que je n'ai jamais eue. Elle n'a rien à envier à des modèles dits premiums, du moins pour un utilisateur comme moi. J'ai eu, une si réputée Audi et à part le prix, pas de différence énorme ou qui justifie l'écart de prix.

Egoïstement, je suis heureux que cette Talisman ait une réputation et une presse négative, çà permet d'acheter une voiture d'un an à 17000€ en dessous de son prix neuf.

Maintenant j'espère juste ne pas être trop optimiste et me faire rattraper par la patrouille des emmerdes..... j'ai pris l’extension de garantie 5 ans, au cas ou....

Merci à vous pour l'aide et le conseils que vous m'avez et que vous m'apporterez..

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C'est simple, faite un devis chez un concessionnaire pour un changement de plaquette ( avec la marque / modèle des plaquettes ) et aller voir les mêmes chez Yakarouler/Oscaro et consorts.

:??:

Qu'est ce qui est simple? de voir que moins bien c'est moins cher ? :lol:

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