Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

HHN aura des moteurs turbo avec hybridation 48v et aussi E-tech avec moteur turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pile à combustible ne veut pas dire hydrogène , pour l'instant fabriquer de l'hydrogène c'est pas bon niveau rendement mais une pile à combustible au méthanol ou autre est une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile à combustible ne veut pas dire hydrogène , pour l'instant fabriquer de l'hydrogène c'est pas bon niveau rendement mais une pile à combustible au méthanol ou autre est une solution

Intéressant. Cela serait bien moins compliqué pour le réseau de distribution (Pas besoin de pression à 800bar). Après faut voir le rendement du "puits à la roue" et le coup en émission en CO2 et son impact sur l'environnement avec une production à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

exact impossible de faire la maj V7.XX sans changer le MICOM; il est nécessaire que Renault le fasse via CLIP avec la Solution Actis n°49605

 

 

Vous me confirmez qu'il n'y a pas d'autres 'solutions' pour le changement ?

(j'amene la Talisman pour l'update chez mon agent habituel, histoire que je lui file le no de solution actuel pour passer en 7.x depuis 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

Mon petit garage m'a réussi cela ;)

Rlink en 7.0.24.166 maintenant (boot 5615)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit garage m'a réussi cela ;)

Rlink en 7.0.24.166 maintenant (boot 5615)

 

 

Oui, c'est ce qui s'est passé sur la mienne.

Ensuite tu peux activer Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une modification du système qu'ils ont du faire en 2017 sur la fonction accueil, sur ma talisman je ne l'avais pas en 2016, les rétros restaient aussi sortis si on n'ouvrait pas la porte. Sur la 1er mégane 4 de ma femme idem que sur ma Talisman de 2016, sur sa 2 ème mégane 4 de 2017 la fonction à évoluer les rétros se replient si on n'ouvre pas la porte. Sur ma M 4 GT de 2018 les rétros se replient aussi si on n'ouvre pas la porte, comme sur le Scénic que tu as en prêt.

 

 

Bonsoir,

 

J'ai maintenant un espace 5. Même topo pour les rétros, penses-tu qu'il est possible de modifier ça avec DDT4ALL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oha470Ys

whose car has a bose and ANC audio system?

 

ENG: whose car has a bose audio system and ANC ?

 

 

 

 

1263902634_img-8286238d42_jpgv1.9e41e575e3e6763e5486f403ac4e6055

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766tk

Mon petit garage m'a réussi cela ;)

Rlink en 7.0.24.166 maintenant (boot 5615)

 

 

Bonjour,

Je suis aussi limité à la version 2.2.19 et j'hésite à sauter le pas.

A part Android Auto, qu'est ce que la version 7.x apporte comme nouvelles fonctionnalités ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

nouvelle interface, corrections de bugs etc.

 

Mon petit agent Renault n'a pas eu de mal a faire la Maj (gratuite car sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Bonjour,

8 mois / 10 000 km première panne, j'espère que cela ne va devenir une habitude, pour l'instant j'en étais super content.

Ce midi, elle m'a indiqué "défaut du système de freinage" avec tous les voyants d'allumer et un gros stop sur l'affichage tête haute.

Je n'ai plus de DA, plus d'indicateur de vitesse, le FME ne s'enclenche plus en automatique, et S&S est désactivé.

Ca sent le capteur défectueux mais ce que je trouve bizarre c'est que le moteur tourne 500tr/min plus vite au ralenti.

Par contre le moteur marche normalement (en dehors du ralenti) et le BVA aussi.

Quelqu'un d'entre vous à déjà eu cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

Bonjour,

8 mois / 10 000 km première panne, j'espère que cela ne va devenir une habitude, pour l'instant j'en étais super content.

Ce midi, elle m'a indiqué "défaut du système de freinage" avec tous les voyants d'allumer et un gros stop sur l'affichage tête haute.

Je n'ai plus de DA, plus d'indicateur de vitesse, le FME ne s'enclenche plus en automatique, et S&S est désactivé.

Ca sent le capteur défectueux mais ce que je trouve bizarre c'est que le moteur tourne 500tr/min plus vite au ralenti.

Par contre le moteur marche normalement (en dehors du ralenti) et le BVA aussi.

Quelqu'un d'entre vous à déjà eu cette panne.

 

 

Bonjour

 

24 mois, 30000 kms, toujours aussi content de la mienne et jamais eu cette panne.

 

Mais à ta place je vérifierai la batterie car il n'y a pas de lien entre S&S, DA et freinage si ce n'est la batterie fragile sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766tk

Bonjour,

8 mois / 10 000 km première panne, j'espère que cela ne va devenir une habitude, pour l'instant j'en étais super content.

Ce midi, elle m'a indiqué "défaut du système de freinage" avec tous les voyants d'allumer et un gros stop sur l'affichage tête haute.

Je n'ai plus de DA, plus d'indicateur de vitesse, le FME ne s'enclenche plus en automatique, et S&S est désactivé.

Ca sent le capteur défectueux mais ce que je trouve bizarre c'est que le moteur tourne 500tr/min plus vite au ralenti.

Par contre le moteur marche normalement (en dehors du ralenti) et le BVA aussi.

Quelqu'un d'entre vous à déjà eu cette panne.

 

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème à deux reprises mais il est ponctuel. C'est un dysfonctionnement du frein à main électrique qui se désactive complètement avec un gros message sur le tableau de bord. Depuis j'évite de l'utiliser de façon intensive surtout dans les embouteillages de crainte de voir ce bug réapparaître. Je ne l'ai jamais signalé. La dernier bug remonte à 5 ou 6 mois, c'était flippant. Vehicule de 2ans 37000km sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

on verra bien, je l'ai posé à la concession ce soir.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

8 mois / 10 000 km première panne, j'espère que cela ne va devenir une habitude, pour l'instant j'en étais super content.

Ce midi, elle m'a indiqué "défaut du système de freinage" avec tous les voyants d'allumer et un gros stop sur l'affichage tête haute.

Je n'ai plus de DA, plus d'indicateur de vitesse, le FME ne s'enclenche plus en automatique, et S&S est désactivé.

Ca sent le capteur défectueux mais ce que je trouve bizarre c'est que le moteur tourne 500tr/min plus vite au ralenti.

Par contre le moteur marche normalement (en dehors du ralenti) et le BVA aussi.

Quelqu'un d'entre vous à déjà eu cette panne.

 

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème à deux reprises mais il est ponctuel. C'est un dysfonctionnement du frein à main électrique qui se désactive complètement avec un gros message sur le tableau de bord. Depuis j'évite de l'utiliser de façon intensive surtout dans les embouteillages de crainte de voir ce bug réapparaître. Je ne l'ai jamais signalé. La dernier bug remonte à 5 ou 6 mois, c'était flippant. Vehicule de 2ans 37000km sous garantie.

 

Ah parce que toi, tu utilises le frein électrique dans les embouteillages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766tk

Ah parce que toi, tu utilises le frein électrique dans les embouteillages ?

 

Quand on est arrêté plusieurs minutes de suite, je serai amené à l'utiliser. Sur mes trajets, les arrêts sont fréquents (accidents, travaux, feu rouge..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766tk

Je ne pense pas que ce soit fait pour un usage intensif dans un espace temps rapproché ?

 

J'avais le frein électrique sur mon ancien véhicule que j'ai gardé 6ans, jamais eu de soucis. Sauf erreur la fonction auto-hold comme chez VW active automatiquement le frein électrique a chaque arrêt et donc de façon intensive. Maintenant que je sais qu'il y'a un risque, je l'utilise prudemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

bilan talisman tce 200 initiale Paris après 2 ans de service :

 

31000 kms

conso 8,2l en petits parcours (7kms) 4 fois par jour.

 

aucune panne à signaler après 2 ans de service. Juste un rétro capricieux par 2 fois sans pouvoir le répéter sur commande.

Apple car/Android auto fonctionne parfaitement que ce soit avec mon Xiaomi note 10 ou l'iPhone de ma fille.

la voiture a beaucoup de qualités.

Ses prestations globales sont bonnes.

le coût d'entretien est très raisonnable.

 

le 4control est super efficace.

une fois le fonctionnement assimilé, le régulateur adaptatif se laisse apprécier.

Son plus gros défaut reste son réservoir ridicule (47 litres)

je pense la garder 2 ans de plus le temps que l'offre des hybrides rechargeables du même segment s'étoffe un peu.

 

curieux de savoir ce que proposera Renault à cette échéance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

...

curieux de savoir ce que proposera Renault à cette échéance...

 

 

Je crois que j'ai un début de réponse

 

lien auto-moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

D'après certains sur Worldscoop, il n'y aura pas de descendance à talisman peu importe la motorisation pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains sur Worldscoop, il n'y aura pas de descendance à talisman peu importe la motorisation pour le moment

 

 

ils pensent même a arrêter la megane. Donc pour la talisman c'est mal engagé pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

D'après certains sur Worldscoop, il n'y aura pas de descendance à talisman peu importe la motorisation pour le moment

 

 

Il y'avait une descendance projet LCI qui était full elec avec comme objectif tesla-killer. Mais annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...