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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §mou658xu

 

Non une F30 qui a 15 jours :) Et pour le moteur 3.0L TDI je pense sa doit être un pure régal a conduire.

 

 

Nan nan mon message s'adressait bien à Davdu71(cf son image avatar)

 

T'as quoi comme moteur sur la F30??

Le packM est déjà dispo dessus??

 

Prends le pas mal mais la mode du blanc... sur n'importe quelle voiture j'accroche pas.

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Invité §mou658xu

Ici le sujet c'est Clio IV ......pas BMW ....

 

 

Be cool ça va pas durer le HS

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Invité §ren532lg

Pour info la Clio IV sera livrée avec 2 types de hayon: un en Tole et un en matériau composite (surement pour la RS)

 

Les enjoliveurs plastiques et chromés en bas de portes ne sont pas peint laqué noir sur les photos: en fait il sagit de stripping pausés directement en usine.

 

Les jantes Alu présentées sur la version "rouge dezir" sont du 17 pouces. Et oui nous y voilà du 17 pouces sur une version non sportive.

 

La version que l'on nous à présentée au technocentre était en fait une maquette (Incroyable !)

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Invité §Thi312rP

 

Nan nan mon message s'adressait bien à Davdu71(cf son image avatar)

 

T'as quoi comme moteur sur la F30??

Le packM est déjà dispo dessus??

 

Prends le pas mal mais la mode du blanc... sur n'importe quelle voiture j'accroche pas.

 

 

Oui il est dispo :) Après c'est chacun ses gouts :) Ma F30 c'est une 320D de 184cv en finition sport. Pour plus d'info direction le topic officiel de la F30

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Invité §Thi312rP

Ici le sujet c'est Clio IV ......pas BMW ....

 

Petit HS :) Veuillez m"excusez ange.gif

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Invité §mou658xu

 

Oui il est dispo :) Après c'est chacun ses gouts :) Ma F30 c'est une 320D de 184cv en finition sport. Pour plus d'info direction le topic officiel de la F30

 

 

C'est sur que les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Pour moi le problème, c'est la voiture prenant de l'age, que va t'elle devenir en blanc???

Sera t'elle encore "jolie" ou invendable???

 

Je sais déjà que cette clio4 en blanc sera (à mon gout) pas très jolie mais je sais déjà qu'il va s'en vendre beaucoup.

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Pour info la Clio IV sera livrée avec 2 types de hayon: un en Tole et un en matériau composite (surement pour la RS)

 

Les enjoliveurs plastiques et chromés en bas de portes ne sont pas peint laqué noir sur les photos: en fait il sagit de stripping pausés directement en usine.

 

Les jantes Alu présentées sur la version "rouge dezir" sont du 17 pouces. Et oui nous y voilà du 17 pouces sur une version non sportive.

 

La version que l'on nous à présentée au technocentre était en fait une maquette (Incroyable !)

 

T'aurais pu prendre des photos... :o

 

http://img688.imageshack.us/img688/8588/ee50100a6a.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/7326/6701139a04.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/126/bbec7224b5.jpg

 

;)

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Invité §New257zr

La piètre qualité de rendu des couleurs sur les photos ci-dessus ne la met pas en valeur !

 

Pas spécialement fan de la console centrale. Hormis ça je dis BRAVO !!! Très jolie. Réussie. Travaillée.

On doit s'inquiéter chez PSA ange.gif.0a73387d7f7b404012d404a05b299c96.gif

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Invité §dav512aL

HS ON non je n'ai pas de BMW juste j'aime bien la e60 dans la boue pour venter le xdrive HS OFF

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Invité §ste231ya

Plus de 3 portes... plus d'Estate... ça va être difficile d'être en tête des ventes en France.

 

 

 

 

 

La quatrième génération de Clio mise sur une silhouette unique à cinq portes.

Une démarche identique à celle de la Citroën C3, mais à l'opposé de celle de sa rivale majeure,

la Peugeot 208, aussi disponible en 3 portes. Qui aura raison ? Et surtout, laquelle sera la plus vendue ?

 

Droit de succession

Renault voit rouge ! Habituellement, la couleur sélectionnée pour le lancement d’un modèle est plutôt sobre :

en témoignent le gris choisi pour la Peugeot 208 et le bleu layette de la Citroën C3.

Mais la nouvelle Clio doit au plus vite marquer les esprits.

Et rattraper les six mois de retard qu’elle a pris sur sa principale rivale, la Peugeot 208, lancée fin mars.

 

Ainsi, lors de son premier bain de foule, au Mondial de Paris en octobre, Renault sortira l’artillerie lourde :

le break Estate et la déclinaison sportive, R.S., y seront dévoilés.

Une version Renault Sport qui devra convaincre de sa sportivité malgré une silhouette à cinq portes,

et la présence sur le stand Peugeot, voisin de quelques mètres, de la 208 GTI, elle aussi habillée de rouge !

 

À peine plus grande

Longue de 4,06 m, soit trois centimètres de plus que l’actuelle version,

la nouvelle Clio est en revanche cinq centimètres plus basse.

Des proportions qui, de profil, lui donnent de faux airs de break.

Cette génération gagne en largeur, notamment, au niveau des trains roulant pour une meilleure assise au sol.

Mais Renault ne fait pour l’instant aucune communication sur l’éventuel gain de poids.

 

La nouvelle Clio ne suit donc pas les préceptes de la réduction de format prônés par la Peugeot 208,

qui offre une longueur de 3,97 m. Partageant bon nombre d’éléments structurels

ainsi que la plateforme technique de la Zoé (4,08 m), on ne voit pas comment il eut été possible de raccourcir la Clio.

Interrogés sur cet accroissement de format, les hommes de Renault ont une parade toute trouvée.

L’acheteur d’une Clio vient majoritairement d’un véhicule plus grand, type Mégane, et il lui faut conserver,

à défaut d’un certain standing, des éléments qui lui garantissent confort et polyvalence sur long parcours.

Un argumentaire acceptable, d’autant plus que la nouvelle Clio reprend à son compte

des équipements jusqu’alors réservés au segment supérieur.

 

Reste à vérifier si ce format légèrement plus imposant garantit davantage d’espace à bord.

 

Nouveau 3 cylindres

La nouvelle Clio revoit de fond en comble son offre de motorisations à essence.

Elle se débarrasse des antiques blocs atmosphériques 1.2 de 75 ch et 1.6 de 110

et 128 ch apparus sur la Clio II. Place à de petites cylindrées turbocompressées.

 

L’entrée de gamme repose sur le nouveau moteur à trois cylindres TCe de 900 cm3 et 90 ch.

La consommation est annoncée à 4,3 l/100 km, et les émissions de CO2 de 99 g/km permettront d’obtenir 100 € de bonus.

 

Viendra, à l’été 2013, un moteur 1.2 TCe de 120 ch qui pourra être associé à la boîte robotisée

à double embrayage EDC à six rapports. Une transmission agréable,

jusqu’alors réservée aux Mégane et Scénic diesels.

Ce moteur TCe 120 constituera le haut de gamme à essence, en attendant l’arrivée de la version

Renault Sport qui délaissera le 2.0 atmosphérique au profit d’un 1.6 turbo de plus de 200 ch.

 

Un seul diesel

Étonnamment, la palette diesel ne repose au lancement que sur un seul moteur :

le 1.5 dCi Energy, avec système Stop&Start, développant 90 ch. Par rapport à l’actuel 1.5 dCi 85,

les émissions de CO2 reculent de 89 à 83 g/km (bonus de 400 €)

et la consommation « théorique » se limite à 3,2 l aux 100 km.

 

L’offre se déploiera ensuite vers le bas, avec une version d’accès d’une puissance probable de 75 ch.

S’agira-t-il du bloc 1.5 dCi ou bien du futur moteur 1.2 dCi toujours en cours de développement ?

Patience... Mais il n’y aura plus de version de 105 ch, la demande étant trop faible, selon Renault.

Toutefois, ce niveau de puissance pourrait être réservé à la future Renault 5 sous

la forme d’un bloc 1.6 dCi Energy de 110 ch. Pour tenir la dragée haute à la Citroën DS3 HDi 110 ch ?

 

Tout d’une grande

L’articulation de la gamme ainsi que la définition des trois niveaux

d’équipement n’ont pas encore été communiquées. En revanche,

la marque insiste sur une dotation revue à la hausse et homogène s

ur l’ensemble de la gamme. Ainsi, dès le modèle d’accès,

le propriétaire d’une nouvelle Clio disposera d’une carte de

démarrage main libre, d’un régulateur/limiteur de vitesse et de rétroviseurs électriques.

 

Autre innovation : l’écran tactile et certains services accessibles

via Internet, ainsi que l’image rétroprojetée depuis la caméra de recul.

Des technologies déjà proposées par les Kia Rio et Toyota Yaris.

 

Un diesel et deux essence pour débuter

 

 

 

 

La Clio au fil du temps..

 

Clio I

Commercialisée de 1990 à 1998

Longueur : 3,70 m

Poids : de 815 à 990 kg

Production : 4 000 000 d’unités

 

Elle fut la première à délaisser les numéros au profit d’un véritable nom.

Sacrée « Voiture de l’année » en 1991, la Clio marqua une franche rupture

avec sa devancière, la Supercinq. Belle carrière pour un modèle qui n’avait,

à l’époque, pas de rivale directe. Peugeot misait alors sur le duo 106/306

censé prendre la petite Renault en tenaille.

 

Clio II

Commercialisée de 1998 à 2005

Longueur : 3,82 m

Poids : de 915 à 1 015 kg

Production : environ 4  880 650 unités

 

D’une bouille rondouillarde qui faisait

le trait d’union avec la dernière évolution de

la génération précédente, la Clio II s’est offert des lignes acérées

plus qualitatives suite au gros restylage de 2001. Il fallait faire face

au succès de la Peugeot 206. Les blocs diesels à rampe commune dCi sont arrivés,

tout comme l’exclusive version V6 à moteur central.

 

Clio III

Commercialisée de 2005 à 2012

Longueur : 4,03 m

Poids : de 1 090 à 1 240 kg

Production : 2 850 230 unités

 

Elle a grandi, son format dépasse les quatre mètres. Et forci : le poids de l’ensemble

des versions est au-dessus de la tonne. Autre évolution, plus positive cette fois,

la version Renault Sport atteint

les 200 ch. Enfin, la famille Clio accueille

un rejeton inédit :

une déclinaison

break baptisée Clio Estate.

 

Clio Campus

Commercialisée de 2005 à 2012

Longueur : 3,82 m

Poids : de 925 à 1 015 kg

Production : environ 600 000 unités

 

Vous trouvez la Twingo (3,69 m) trop petite et la Clio III (4,03 m) trop grande ?

Renault restyle une seconde fois la Clio II (3,82 m) qui fait alors l’entre-deux sous

le nom de Clio Campus. Petits moteurs et versions d’entrée de gamme uniquement,

mamie fait de la résistance et s’oppose à la Peugeot 206+ qui suit les mêmes préceptes.

 

 

Le retour de la R5 ?

Pas de trois portes pour la Clio ? D’après le constructeur, cela ne posera pas de problème.

Car cette nouvelle mouture prend soin de masquer ses poignées de portes arrière dans les montants de custode.

La Clio IV passerait ainsi presque pour un coupé.

Et ce que Renault ne nous dit pas, c’est qu’il prépare un modèle parallèle à la Clio qui sera uniquement

proposé en version à trois portes. Une ligne fortement différenciée de celle de la Clio, mais une base technique similaire.

Selon nos sources, Renault remettrait au goût du jour l’ancêtre de la Clio : la Renault 5.

 

Une stratégie qui rappelle celle employée par Citroën avec la C3 à cinq portes et la DS3, plus typée,

à trois portes. Par ailleurs, ce « retour » de la R5 permettra à Renault de surfer lui aussi sur la vague nostalgique,

tout comme les Fiat 500, Mini et Volkswagen Coccinelle. Sans oublier la dimension sportive car, en 1981,

une R5 griffée Alpine Turbo revendiquait 110 ch !

 

Edit: taille des photos

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Invité §ste231ya

Désolé, pour les images posters, je n'arrive pas à la réduire...

 

elle est fabuleuse cette CLIO !!!

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pouah, decidement faudrait serieusement qu'ils pensent à virer le designer qui bosse sur les lviers de vitesses : j'ai dejà été a moitié refroidi par le TCE120 qui s'annoncerait uniquement en boite auto ??? , mais en plus, si le selecteur de vitesses a vraiment cette tete là, ca va pas etre possible; je le trouve vraiment tres moche (mais c'est un avis perso ...)

 

Sinon, je suis agreablement surpris ils semblent avoir corrigé les truc qui m'exedent sur ma clio actuelle (j'entends par là le GPS non tactile, et le systeme audio de tres mauvaise qualité) ...à voir ce que ca sonnera sur cette nouvelle clio 4.

 

A par ca, tres beau design sol.gif.8ece4a4c91218ccf95ad5a979dd9b83e.gif !!! (de toute facon la marque ne pouvait pas se louper avec son modele phare ..)

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Invité §Mas811kW

On aura droit à des vitres électriques ou manuelles (bas de gamme sans doute) à l'arrière, comme l'attestent les photos ! jap.gif.32d573bf46422a2f7491bc6fa9701fa8.gif

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Invité §qqv452UV

Les gros boudins noirs en bas de caisse, c'est vraiment pour faire joli ?

J'ai un gros doute.

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Invité §bab874fL

Très jolie!!!!!!!!!! y plus qu'a attendre les tarifs et equipements

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Ah enfin on va pouvoir revendre la Polo cet hiver et prendre à la place cette Clio, que je trouve superbe. Une version 1.2 TCE 120 + EDC me plairait bien...

 

Mais où est passé le toit panoramique ?

 

Aucune photo de présentation avec le TOP... J espère qu il sera proposé comme sur mon exClio3, tout comme la finition Exception (ou qqchose d équivalent)

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Pour info la Clio IV sera livrée avec 2 types de hayon: un en Tole et un en matériau composite (surement pour la RS)

 

Les enjoliveurs plastiques et chromés en bas de portes ne sont pas peint laqué noir sur les photos: en fait il sagit de stripping pausés directement en usine.

 

Les jantes Alu présentées sur la version "rouge dezir" sont du 17 pouces. Et oui nous y voilà du 17 pouces sur une version non sportive.

 

La version que l'on nous à présentée au technocentre était en fait une maquette (Incroyable !)

 

Pffff, t'as pas bien ecouté le discours toi :o bon faut dire que la sono était pas top

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Invité §tec550GK

J'aime bien la dernière version en blanc, et motifs bleus !

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Invité §qqv452UV

Les énormes boudins noirs en bas de caisse, c'est quand-même très très spécial (même problème sur la mégane).

Comprends pas l'intérêt et cette obstination chez Renault.

Pas sûr que du plastoc aussi apparent vieillisse bien dans le temps.

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Invité §cri003FD

Les énormes boudins noirs en bas de caisse, c'est quand-même très très spécial (même problème sur la mégane).

Comprends pas l'intérêt et cette obstination chez Renault.

Pas sûr que du plastoc aussi apparent vieillisse bien dans le temps.

 

 

 

Bonjour

Oui, on ne peut pas dire que ce soit du meilleur effet ... peut-être seront-ils couleur caisse sur certaines

finitions, mais est-ce que ce sera plus joli ???

J'aime bien malgré tout cette clio mais reste à voir si l'abaissement de la caisse de plus de 5 cm ne va

pas nuire à l'accessibilité et au ressenti "volume" intérieur.

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Invité §ste231ya

On aura droit à des vitres électriques ou manuelles (bas de gamme sans doute) à l'arrière, comme l'attestent les photos ! jap.gif.5bdf7169d25a045ebe3c3f5f43412443.gif

 

 

eh ben y'a qu'a regarder les photos en interieur, et on verra qu'il y a de versions à deux et à quatre vitres electriques

j'en profite pour dire que , je pense que la vitre arriere doit descendre jusqu'en bas...vu les mesurations....

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Invité §stu054ut

Il semblerait qu'il n'y ait pas de siège en cuir ou semi cuir :( Peut etre que renault reserve le cuir a la future version grand luxe " initial paris "

Dommage moi j'aimait bien le cuir de mon actuel clio 3 initial.

 

J'espère qu'ils vont abandonner leur "cuir de plastique" (T.E.P. ou qqchose comme ça)

La peau "colle" sur ce plastique et lors des longs trajets, vu qu'il n'est pas perforé, on sue juste aux endroits ou il y a ce "cuir de plastique"

 

 

Pour le reste, du beau boulot. C'est propre.

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Invité §LeG672oh

La noire et rouge est super belle !!!

 

Et je vous avais dit qui y aurai une CDR :w:

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