Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pep540kt

On parle des gros rouleurs, qui continueront avec le diesel sur autoroute+route, avec des gros diesel que n'a pas la Clio non.gif.e3ea093cdf0f6818214fae52540fa859.gif.

 

Et en Allemagne, c'est pas autant à fond dans le diesel qu'en France. Pourquoi c'est les allemands qui redonnent un coup de jeune à l'essence ?

 

Parce que les allemands et l'écologie en terme de CO2, ça fait 2. Il n'y a qu'a voir leurs centrales au charbon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu conduis à 80km/h en 6ème on peut pas faire grand chose pour toi... freudgt.gif.a4b12a692b124787f9386edbf648dc00.gif

 

 

Pour ceux qui sont lents à comprendre, ou ils le font expres. Ceci est qu'un exemple

 

Mais effectivement, ca me gonflerait, de passer mon temps à taper dans la zone rouge, pour relancer un minimum fort, parce que la boite est trop longue..

 

Une boite EDC à 7 rapports, et tu les as, les rapports XXL pour abaisser la conso, mais aussi, tout en gardant un étagement correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pro essence et je n ai jamais adhérer au carburant agricole économique!! LOL

Un essence c'est très fiable ( a voir par contre pour les news petits moteurs suralimentés à injection direct ) entretien économique et conso maitrisée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pro essence et je n ai jamais adhérer au carburant agricole économique!! LOL

Un essence c'est très fiable ( a voir par contre pour les news petits moteurs suralimentés à injection direct ) entretien économique et conso maitrisée !!

Là n'est pas le débat stérile "le diesel, c'est mal"

 

 

Y'a des commerciaux qui ont besoin d'une citadine comme la clio 4, mais qui font pas la promenade du pleu pleu du dimanche.. et à 50 000 kms/an, crois moi: un diesel économique, c'est pas de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que ca: les gens regardent leur porte monnaie... les consommations sur route...

Et pas de dCi 75: ca manque un peu quand même

 

Pour le même prix il y aura le 0.9TCe qui rendra les mêmes services à peu de chose près... faut commencer à désintoxiquer les gens du mazout. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les allemands et l'écologie en terme de CO2, ça fait 2. Il n'y a qu'a voir leurs centrales au charbon..

Et ?

Renseigne toi, la plupart des allemands c'est à l'essence qu'il roule. Et tu sais très bien que question pollution, faut peut être arreter la chasse aux C02 qui est à un tel point que, on masque la vrai pollution due aux diesels.

 

Là on parle des gros rouleurs, qui ont pas envie de faire le plein tous les deux jours avec une essence. Si vous roulez pas, tant mieux pour vous. mais n'agressez pas ceux qui ont besoin d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Renault mise juste sur les modèles les plus vendus actuellement. autosteffff.gif.7833f7bfaeeee9921c92d1171f6e859e.gif Mais bon oui peut-être des ajustements plus tard.

 

 

Je l'espère pour les ajustements.

 

Franchement avoir:

 

- Clio 4: dCi 75/90/110 et TCe 90/120 (ou 115 cv en vrai car dénomination commerciale), 150/210, c'est pas déconner

 

Comme

- mégane 3: dCi 90/110/130/160 et TCe 90/115/150/200 puis RS, pour toute la gamme berline, estate ou coupé, c'est pas la mère à boire non plus

 

 

Parce que du coup, ca sert à quoi d'investir 30 millions pour améliorer un K9K, si c'est pour que les derniers step ne soient montés que sur un seul modèle. bonjour la rentabilité de l'investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le commercial je m en fout un peu, je parlais plus du plan plan du dimanche!! Et crois moi les 3/4 des français achètent des diesel et qui ne font même pas 20000 km par an !!

Alors ok y a les commerciales et je comprend mais y a pas qu'eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix il y aura le 0.9TCe qui rendra les mêmes services à peu de chose près... faut commencer à désintoxiquer les gens du mazout. :p

 

 

Mouais: croire que du jour au lendemain, avec une différence encore favorable à la pompe au diesel, que tout va basculer... c'est le même doux reve des marketeux Renault avec leur superbe gamme ZE

 

Le fameux TCe qui consomme rien, je l'attends. On verra bien, mais force est de constater que les premiers, ca n'était pas ca: TCe 100 et 130

 

 

Je pense que c'est Renault qui a les pétoches du surcout de l'Euro 6; donc on mise tout sur le 0.9 TCe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les allemands et l'écologie en terme de CO2, ça fait 2. Il n'y a qu'a voir leurs centrales au charbon..

 

 

Le CO2 c'est juste bon pour favoriser les ventes de diesel, il y a plus grave en terme de pollution avec le gasoil, la particules fines entre autre qui passent au travers du FAP, les contrôles Technique que je trouve obsolète et ridicules pour les diesels par rapport aux CT des essences.

 

En regardant uniquement le CO2 on a pénalisé le GPL, l'Essence et l'Ethanol avec le bonnus/malus alors que ça pollu moins qu'un diesel globalement. pfff.gif.ed5e0f42ba4a53537e3775dacfdfc498.gif

 

Enfin ça a l'air d'être en bonne voie pour le changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le commercial je m en fout un peu, je parlais plus du plan plan du dimanche!! Et crois moi les 3/4 des français achètent des diesel et qui ne font même pas 20000 km par an !!

Alors ok y a les commerciales et je comprend mais y a pas qu'eux!!

 

 

Ben tu n'as qu'à regarder le nombre de clio 3 blanches en circulation. Et tu verras que Renault assure pas mal de ses ventes, en flotte d'entreprise...même si ca te chiffonnes, faut pas exclure cette clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pro essence et je n ai jamais adhérer au carburant agricole économique!! LOL

Un essence c'est très fiable ( a voir par contre pour les news petits moteurs suralimentés à injection direct ) entretien économique et conso maitrisée !!

+1

 

J'ai essayé le diesel depuis 2007, je ne suis pas convaincu du tout du tout... Carburant moins cher, mais auto + chère, assureance + chère, pannes + fréquentes, entretien + fréquent et + cher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le CO2 c'est juste bon pour favoriser les ventes de diesel, il y a plus grave en terme de pollution avec le gasoil, la particules fines entre autre qui passent au travers du FAP, les contrôles Technique que je trouve obsolète et ridicules pour les diesels par rapport aux CT des essences.

 

En regardant uniquement le CO2 on a pénalisé le GPL, l'Essence et l'Ethanol avec le bonnus/malus alors que ça pollu moins qu'un diesel globalement. pfff.gif.5c2b420f4ad948c0d02a2f8737433fac.gif

 

Enfin ça a l'air d'être en bonne voie pour le changement !

On le sait tout ca.

 

Ce qui est dommageable, c'est qu'au nom du C02, on nique l'agréement des boites courtes, et qu'on oublie les autres polluants... parce que dCi ou TCe, ils en lachent encore beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est Renault qui a les pétoches du surcout de l'Euro 6; donc on mise tout sur le 0.9 TCe

 

Le 1.6 dCi passe les normes Euro6 je crois tout comme le récent dCi110 Energy, pourquoi n'en serait-il pas de même pour une version dégonflée à 75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas le débat stérile "le diesel, c'est mal"

 

 

Y'a des commerciaux qui ont besoin d'une citadine comme la clio 4, mais qui font pas la promenade du pleu pleu du dimanche.. et à 50 000 kms/an, crois moi: un diesel économique, c'est pas de trop

 

+ 1.

Ils y en qui se rendent compte ces temps que le diesel est pas si bien que ça pour Mr tout le monde, alors ils basculent dans l'opposé.

 

On dit juste qu'il y a de la demande pour du gros diesel côté VP, et des petits dCi pour les sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 dCi passe les normes Euro6 je crois tout comme le récent dCi110 Energy, pourquoi n'en serait-il pas de même pour une version dégonflée à 75 ?

 

Il me semble aussi.

 

Mais alors pourquoi ca serait plus compliqué sur un diesel moins puissant et avec le même moteur, mais dégonflé..?

 

Si ce n'est leur sacro sainte marge qu'ils veulent pas rogner. Ajoutons à ca, la politique de Renault de ne plus casser les prix. Renault s'en sortira plutot bien

 

Si un dCi 75 coûte 3000 € à produire, un dCi 110 peut etre 3500 €... Mais à la vente, un dCi 75 se vend 13 000€, alors qu'un dCi 110 18000 €.

Delta de coût de production à 500 €, contre 5000 € empoché à la vente...

Sans parler du fait lié au nombre produit...Ah, c'est sur que les marges du 75 cv seront plus étroites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1.

Ils y en qui se rendent compte ces temps que le diesel est pas si bien que ça pour Mr tout le monde, alors ils basculent dans l'opposé.

 

On dit juste qu'il y a de la demande pour du gros diesel côté VP, et des petits dCi pour les sociétés.

Et j'en rajoute un peu... si j'avais à prendre une petite, j'hésiterais entre un 3 cylindres atmo, et le meme en version turbo ou charger

 

J'aime bien les moteurs turbos, mais une petite, légère, ben un antique 1.0 atmo 3 cylindres, ca suffit amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de vous munir d'un pot de vaseline pour faire passer la norme €uro 6 ! ! lol.gif.93ef6b7d11b7665d301ea7f8d4e11ce5.giflol.gif.93ef6b7d11b7665d301ea7f8d4e11ce5.gif

Tout comme la consommation du TCe 100 a du faire mal aux fesses... pour des performances plus que moyenne

 

 

L'Euro 6 s'applique aussi aux versions essences, mais pas sur les mêmes critères

lol.gif.0f5e3504ad34b4ee8b8f7e465a6a4b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il passe Euro 6 le R9M.

 

Pourquoi pas de 1.6 dCi 110 sur Clio IV ? Attends, ils en sont encotre à lui greffer une EDC :D ...

C'est ce que je me demande... de toute façon, il me semble que le TCe 115, pardon 120, ne sort pas tout à fait en même temps que la sortie de la clio 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on verra bien, Renault s'adaptera à la demande tout simplement, la Clio est capital pour Renault.

Je pense quand même que le dCi75 sera bienvenue dans la gamme comme modèle d'accès, moins le 110 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me demande... de toute façon, il me semble que le TCe 115, pardon 120, ne sort pas tout à fait en même temps que la sortie de la clio 4

 

 

En effet c'est pas "tout à fait" en même temps.

Au lancement 2 blocs essence disponibles : le 0,9 Tce tout de suite, et le 1,2 Tce au premier semestre 2013.

 

Comprenez bien le foutage de gueule dans cette com :

Quand ils disent au premier semestre 2013, ça veut pas dire mars (sinon ça serait 1er trimestre)

Non ça veut probablement dire juin 2013 (on a l'habitude, et encore si y'a pas de retard)

 

Donc le 1,2tce qui d'après la com est disponible au lancement, ne sera en fait disponible que dans presque 1 an !

Et encore probablement couplé uniquement à la boite auto (point à éclaircir)

 

Le seul mot qui me vient en tête est : la-men-ta-ble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres infos trouvés sur le net et qui donnent un peu plus d'informations dont celle-ci :

 

La boîte à double embrayage (EDC), déjà vue sur la Mégane, fait son apparition sur la compacte. Renault mise sur l’automatisme avec cette transmission 100% automatique, qui ne propose pas de changements de rapports manuel. Pour le moment c’est le TCE 120 (essence) qui va en profiter, avant qu’elle n’arrive sur un diesel courant 2013. Par ailleurs Renault prévoit un moteur d’entrée de gamme avec un dCi 75 chevaux.

 

Et le lien pour lier toutes les infos :

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] nault-Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...