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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Il faut faire gaffe avec la Zoe car:

 

- les valeurs d'occasion sont très faibles, donc le reste du en cas de destruction totale/vol peut être important

- assurance valeur à neuf du véhicule: bonne solution, moins chère, mais qu'en est-il de la batterie si cette dernière est louée à part?

 

Mon soucis à moi c'est que:

 

- chez Renault on me dit oralement que cette assurance couvre la batterie, mais rien est écrit noir sur blanc, pour moi c'est non

- à la Macif, toutes les personnes que j'ai vues sont complètement larguées et ne trouvent rien dans leur bécane concernant l'assurance de la batterie, alors ils appellent disent que c'est assuré puisque fixé au véhicule, photocopient la page du contrat de loc qui parle de la batterie… Mais jamais reçu d'attestation écrite.

 

Bon, pas de raison de perdre la voiture, mais je flippe quand même un peu… et pour la prochaine, totalement exclu de louer la batterie à part.

 

Quand j'avais fait un devis pour une Zoé à la GMF, il était marqué noir sur blanc que les batteries était garantie en cas de destruction ou de vol.

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...

- assurance valeur à neuf du véhicule: bonne solution, moins chère, mais qu'en est-il de la batterie si cette dernière est louée à part?...

...

 

Ben puisqu'elle est louée, elle ne fait pas partie de la valeur du véhicule. Que ce soit en valeur VRADE ou à neuf.

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Ben puisqu'elle est louée, elle ne fait pas partie de la valeur du véhicule. Que ce soit en valeur VRADE ou à neuf.

 

 

On est bien d'accord.

 

En même temps l'objet assuré (la voiture) n'existe pas sans batterie.

 

Les deux personnes vues à la Macif (et ceux à qui ils ont passé un coup de fil) m'assurent que c'est automatiquement assuré puisque fait partie du véhicule, même si loué à part.

 

Mais impossible d'obtenir une attestation.

 

 

 

faudrait que j'y retourne… mais pas que ça à faire… et si c'est pour m'entendre dire "ne vous inquiétez pas ça a été demandé vous allez la recevoir"

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L'assurance de la batterie est une autre question que la valeur du véhicule.

Il est effectivement recommandé, quand on a une Zoe avec batterie louée, de bien faire préciser par l’assurance que la batterie est assurée à hauteur des exigences de la DIAC (propriétaire de la batterie). Exigences particulières qui n'ont rien à voir avec la valeur de la batterie.

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L'assurance de la batterie est une autre question que la valeur du véhicule.

Il est effectivement recommandé Indispensable, quand on a une Zoe avec batterie louée, de bien faire préciser par l’assurance que la batterie est assurée à hauteur des exigences de la DIAC (propriétaire de la batterie). Exigences particulières qui n'ont rien à voir avec la valeur de la batterie.

:jap:

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Invité §Pyr845rw

pas de problème à la matmut: j'ai reçu une attestation à part pour la batterie en location... :bloup:

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Invité §Sam270fa

Bonjour à tous :)

Je récupère ma Zoé dans quelques jours, une ZE40 avec le moteur R90.

J'ai roulé dans des diesels et aussi dans des voitures hybrides (Civic hybrid, Prius 2 et Prius 3).

 

 

J'avais une question concernant la climatisation (dont j'avoue avoir du mal à me passer...), réduit-elle vraiment l'autonomie de beaucoup si on l'allume puis qu'on la met au minimum de puissance mais à température fraîche (exemple : il fait 28 degrés dehors, la clim à 22 degrés).

 

 

Dans les bouchons, je me souviens avec ma Prius que la batterie du moteur électrique se vidait rapidement, qu'en est-il de la Zoé? Est ce que l'énergie perdue en cas d'arrêt prolongé est important?

 

 

Merci par avance pour vos infos :)

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Invité §ric165rQ

De mon expérience, la clim réduit peut l'autonomie. Par contre, le chauffage en hiver est un gouffre.

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Pareil

 

Chauffage comme clim' j'essaye de faire gaffe, par exemple je mets à 18 l'hiver (de toute façon on est en manteau), quand il fait chaud, genre hier 30° et soleil, je mets sur 23/24 (de toute façon en dessous ça tourne à fond non stop car ça ne parvient pas à baisser).

 

Encore un grand moment samedi!

 

On va dans un centre commercial, plein de bornes gratuites, toutes les places vides sauf une avec une Smart, chouette.

 

Joie de courte durée, les prises rapides ne correspondent pas (type 3 alors que j'ai type 2...).

 

J'ouvre toutes les trappes, idem… parfois il y a les deux type 3 d'un côté, type 2 de l'autre.

 

Les 4 premières, il est marqué Tesla dessus, mais ce ne sont pas des superchargeurs, mais des petites bornes grises, je me dis "tentons".... marche pas.

 

Tant pis on va se brancher avec la prise domestique, ce sera toujours ça de pris… Ah ben non, il faut refermer la trappe, ce que le boitier, proche de la prise, empêche.

 

 

Donc voilà, les mecs mettent ostensiblement des places pour VE façon "regardez comme on est éco responsable, en plus c'est gratuit"... sauf que la voiture la plus vendue en France ne peut pas se brancher dessus.

 

J'avoue, honte à moi, on est resté sur la place, après tout se temps perdu, grosse flemme de ressortir pour chercher une place libre...

 

 

Pour info, il suffirait de couper proprement la trappe d'un arc de cercle de 1 cm maxi au bon endroit pour que le boitier passe

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Pareil j'ai un centre commercial avec 8 bornes (Elles sont limités à 3 kw). Y a jamais personne dessus.

 

J'ai essayé de m'en servir une fois. Impossible de faire démarrer la charge. Il y a un clavier avec un code mais rien à faire la charge s’arrête immédiatement.

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De l'autre côté de la frontière à Weil am rhein,chez Aldi il y a deux bornes de branchement,fonctionnent avec le photovoltaïque situé sur le toit,gratuites,ben,j'y vois souvent souvent des Zoé françaises.,faudrait que nos magasins leur demandent conseil.

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Invité §dav512aL

Aldi en France s'équipe aussi de bornes de recharge.

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ça prouve en tout cas qu'il n'y a aucune "bonne conscience" derrière tout ça, et que c'est juste une façon de se donner une image écolo pour pas trop cher.

 

Dans l'exemple donné au dessus, il y a une zone "souple" en bas, contre la trappe, pour laisser passer le câble.

 

Sans déconner, il suffirait de couper la trappe sur 1 ou 2 cm pour que le boitier passe, truc faisable par un bricoleur équipé en 30 minutes pour l'ensemble des bornes.

 

Ceci dit, le câble de la Smart est vachement mieux foutu, le boitier est à plus d'un mètre de la prise, et le reste du câble est enroulé en ressort et doit être très facile à ranger. Sont jamais embêtés par le trappes, et ça fait propre au sol, ça évite un "tas" de câble

 

Devraient s'en inspirer chez Renault.

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Ceci dit, le câble de la Smart est vachement mieux foutu, le boitier est à plus d'un mètre de la prise, et le reste du câble est enroulé en ressort et doit être très facile à ranger. Sont jamais embêtés par le trappes, et ça fait propre au sol, ça évite un "tas" de câble

 

Devraient s'en inspirer chez Renault.

Perso ce câble ressort reste à la maison. C'est celui pour la prise domestique. Je garde que le type 2 dans le coffre.

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Invité §ric165rQ

Je recharge à 32A sur wallbox chez moi, je n'utilise jamais le Cable de Recharge Occasionnel 8A. Ce cable, il faudrait l'enlever et le mettre en option, il coûte 400€ pour rien. J'en ai pas l'utilité...

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Invité §Ano280Qa

Bonjour à tous :)

Je récupère ma Zoé dans quelques jours, une ZE40 avec le moteur R90.

J'ai roulé dans des diesels et aussi dans des voitures hybrides (Civic hybrid, Prius 2 et Prius 3).

 

 

J'avais une question concernant la climatisation (dont j'avoue avoir du mal à me passer...), réduit-elle vraiment l'autonomie de beaucoup si on l'allume puis qu'on la met au minimum de puissance mais à température fraîche (exemple : il fait 28 degrés dehors, la clim à 22 degrés).

 

 

Dans les bouchons, je me souviens avec ma Prius que la batterie du moteur électrique se vidait rapidement, qu'en est-il de la Zoé? Est ce que l'énergie perdue en cas d'arrêt prolongé est important?

 

 

Merci par avance pour vos infos :)

Perso, je fait 100km aller / retour et je met la clim, le chauffage, je roule à 100 km h (matin à 4h) et à 90 km h l’après midi, avec ma Zoe r90 et pas de problème d'autonomie en plus je suis dans une zone mixte..(8km de côte à 8%).

Lorsque je suis juste (oubli de brancher) je coupe tout et j'arrive à destination sans problème.

 

PS : une fois je suis parti faire mon trajet avec 75 km d'autonomie affiché au compteur et je suis rentré en faisant attention. Bat à 0% même pas peur.

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J'ai l'impression que l'autonomie est très pessimiste quand même, comme pour laisser une marge de sécurité.

 

Y a une réserve non affichée, pour éviter les décharges profondes. Enfin il me semble.

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Invité §Sam270fa

Merci pour vos infos, je n'hésiterai pas à profiter de la clim cet été, sans avoir peur :D

J'ai vu qu'on pouvait recharger son véhicule même dans les concessionnaires Renault gratuitement, sympa de leur part je trouve!

Avec toutes ces cartes différentes, je crois que je vais acheter changer de portefeuille, j'ai commandé une Freshmile, et je vais peut-être pendre une chargemap Pass et une Kiwhipass pour être tranquille

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Merci pour vos infos, je n'hésiterai pas à profiter de la clim cet été, sans avoir peur :D

J'ai vu qu'on pouvait recharger son véhicule même dans les concessionnaires Renault gratuitement, sympa de leur part je trouve!

Avec toutes ces cartes différentes, je crois que je vais acheter changer de portefeuille, j'ai commandé une Freshmile, et je vais peut-être pendre une chargemap Pass et une Kiwhipass pour être tranquille

 

J'ai la carte Renault, Freshmile sur appli, Sodetrel, Wish, Kiwhi… et bien l'autre jour suis tombé sur des bornes publiques (recharge gratuite d'une gare) sur lesquelles aucunes ne marchait… j'ai vaguement indiqué le nom du réseau sur Google, rien trouvé niveau carte à commander.

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Petit retour d'expérience client… j'en ai causé 20 bonne minutes avec un pote qui bosse à la direction commerciale et qui en est quasi désespéré.

 

Livraison fin juin 2018, mais voiture déclarée mise à la route (ça devait arranger le concess) fin Mai.

 

Donc, début Mai coup de fil pour me faire prendre rdv pour la révision… ben c'est gentil mais ça va attendre hein, déjà 1 par an c'est trop, je ne vais pas l'avancer.

 

Courrier reçu à la maison avec une "super offre" à 140€, véhicule de courtoisie compris...

 

J'appelle la suc du coin… dring …. "bonjour, veuillez patienter"... 10 minutes après en ayant marre de patienter je racroche.

 

Je me connecte sur My Renault, parait qu'on peut prendre rdv en ligne et même prépayer moyennant 5% de réduction!

 

ça a beau me reconnaitre et indiquer mon véhicule, quand je cherche pour prendre rdv… me redemande de rentrer le numé d'immat, ça rame, messages d'erreur à chaque fois, j'arrive péniblement au devis, puis l'étape d'après était le rdv… jamais réussi à aller sur la page.

 

Coup de fil direct au numéro de l'atelier, je tombe sur une incompétente qui me demande le kilométrage avant de me demander le type de véhicule et son age.

 

Je lui demande comment ça se passe, si rdv en journée précis et j'attends sur place ou alors voiture gardée toute la journée… Réponse évasive, puis m'indique "au moins la matinée"

 

Je précise alors qu'il me faudra un véhicule de courtoisie, ce qui me semble une évidence.

 

"attendez, je vais voir avec votre numéro d'immatriculation si vous y avez droit".... "ah ben non, je ne vois pas de contrat qui inclut un prêt de voiture"

 

j'avoue, j'ai un peu gueulé, je lui ai dit que c'était hallucinant son histoire… Comment peuvent-ils garder les voitures la journée, ne pas faire les révisions sur rdv et ne pas fournir de voiture de courtoisie?

 

 

Y a du taf je vous dit!

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Invité §GAB205HZ

Y a du taf je vous dit!

 

 

 

Il y a quelque temps, il y avait une pub Renault qui mentionnait une opération spéciale sur les forfaits révision avec prêt de véhicule: c'est donc bien que normalement c'est pas prévu, non? Enfin, de nos jours, louer une caisse pour la journée, c'est 20 ou 25€. Rapporté au budget bagnole, ça vaut pas le coup à mon sens d'en faire un patacaisse. Je ne vois pas pourquoi il te passerais un véhicule de courtoisie si c'est pas compris dans le forfait ou ta garantie. Et je pense que c'est la même chose chez tous les constructeurs.

 

J'ai un ESPACE V Initial Paris et de ce fait la garantie inclue le véhicule de courtoisie. Je n'ai eu que une révision des un an pour l'instant mais à la prise de RdV, le garage m'a demandé si j'avais besoin d'une bagnole et ils ont décalé le RdV de un ou deux jours pour être sur d'avoir un véhicule dispo à la date.

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Il y a quelque temps, il y avait une pub Renault qui mentionnait une opération spéciale sur les forfaits révision avec prêt de véhicule: c'est donc bien que normalement c'est pas prévu, non? Enfin, de nos jours, louer une caisse pour la journée, c'est 20 ou 25€. Rapporté au budget bagnole, ça vaut pas le coup à mon sens d'en faire un patacaisse. Je ne vois pas pourquoi il te passerais un véhicule de courtoisie si c'est pas compris dans le forfait ou ta garantie. Et je pense que c'est la même chose chez tous les constructeurs.

 

J'ai un ESPACE V Initial Paris et de ce fait la garantie inclue le véhicule de courtoisie. Je n'ai eu que une révision des un an pour l'instant mais à la prise de RdV, le garage m'a demandé si j'avais besoin d'une bagnole et ils ont décalé le RdV de un ou deux jours pour être sur d'avoir un véhicule dispo à la date.

 

 

Quelques remarques, en vrac:

 

1/ je n'ai jamais demandé de gratuité, juste une voiture

 

2/ à partir du moment où ils ne font pas les révisions sur rdv, mais décident de faire venir tout le monde le matin, de garder les bagnoles et de s'organiser comme bon les arrange, proposer une "solution de mobilité" me semble la moindre des choses

 

3/ parce que c'est écrit noir sur blanc sur l'offre personnalisée reçue à la maison et valable jusqu'au 31/07

 

4/ prêter un véhicule permet de faire essayer la gamme

 

 

Chez BMW chez qui je suis client depuis 12 ans, et avant chez VW, la première question était de savoir si on avait besoin d'un véhicule, et ensuite ils proposent un rdv en fonction des disponibilités. Payant ou gratuit je m'en fout, car comme tu dis on est pas à 25€ près. Mais chez BM, gratuit les 3 premières années.

 

La dernière fois, j'ai demandé une i3, ils n'en avaient pas en véhicule de courtoisie, se sont démerdé pour m'en trouver une pour le jour J.

 

J'ai connu un garage qui prenait sur rdv: si la révision durait 1 heure, vous restiez une heure, pas besoin de véhicule de courtoisie...

 

 

Le courrier reçu était nominatif, pas une pub, avec ref de la voiture, donc je ne pige pas qu'on me dise "non, vous n'y avez pas droit"

 

+ tout le reste: un numéro qui met en attente et vous oublie, prise de rdv en ligne qui ne fonctionne pas, puis une opératrice incompétente.

 

Et qu'on ne vienne pas me dire que BMW c'est plus cher donc que c'est normal

 

BMW: 520€/mois 36 mois, 25000 km/an, sans apport

Zoe: 470€/mois 37 mois, 20000 km/an, apport de 6000€ (le Bonus)

 

J'oubliais, chez les autres, on me rend le véhicule aspiré et lavé… j'attends de voir… (mes précédentes Renault, c'était rarement le cas, très aléatoire)

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J'oubliais, pour mon X1, rien d'écrit au niveau de la garantie non plus (je n'ai pris aucun contrat d'entretien ou extension de garantie), pourtant ils le font sans broncher, et sans dire au client "attendez, je vais voir si vous y avez droit"

 

Et le rdv est pris en quelques minutes par téléphone, parce qu'il y a quelqu'un qui répond, pas un call center pour 4 succursales réparties sur tout l'est de la France.

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La suite de mon "parcours client"... j'ai enfin pu prendre rdv :o

 

N'écoutant que mon courage, je réessaye la prise de rdv en ligne!

 

Cette fois-ci ça marche!

 

Une fois connecté, ça reconnait ma voiture, pas besoin de tout rentrer de nouveau.

 

Je coche mon forfait révision (tain' c'est pas cher, 59€ TTC + 2€ d'évacuation de déchets… ça me fait marrer, je vais faire la même chose avec mes clients tiens), au passage je gagne 16€ par rapport à la succursale la veille.

 

-5% pour pré paiement en ligne, youpi… sauf que ça ne marche pas, paiement refusé.

 

Je reviens sur la page précédente, et là, cata, faut tout reprendre depuis le départ (ça doit être les même programmateurs que pour le R Link :D )

 

Bon j'y arrive, sans payer cette fois.

 

je reçois mon devis en ligne et … 2 mails de rdv à 10 minutes d'écart.

 

J'appelle la concess', histoire de ne pas leur bloquer 2 créneaux, la réceptionniste me dit que "aucun rdv n'est pris, ça ne marche pas leur truc, je vous passe l'atelier"

 

En fait si, ça a marché, la personne de l'atelier m'a bien tout confirmé.

 

Cerise sur le gâteau, font l'entretien dans la foulée du rdv, donc pas besoin de véhicule de courtoisie, j'attends café à la main.

 

 

 

Reste un point primordial à éclaircir… je me demande toujours ce qu'ils peuvent bien faire comme entretien sur un VE ?

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Invité §Pyr845rw

...je crois que le filtre habitacle c’est en plus...

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Oui le filtre est en plus, je n'ai pas coché...

 

Avant c'était tous les deux ans, je ne vois pas pour quelle raison technique ça passerait tous les ans du jour au lendemain...

 

C'est tous les 2 ans chez BM, c'était tous les deux ans sur mon Modus acheté il y a 12 ans… ça restera tous les deux ans.

 

Déjà que les révisions 2 ans / 30000 passent à tous les ans, faut pas déconner.

 

 

Pour rigoler, un jour j'emmène la Cox que j'avais avant la Zoe en révision, volontairement, fourbe que je suis, j'y vais réservoir de lave glace vide (pas vidé exprès, mais je me suis dis qu'on allait voir si ils remplissaient… ou pas)

 

Je récupère la bagnole, le gars m'explique longuement tout ce qui a été fait et qui justifie un tarif du niveau d'un resto étoilé (avec les vins !)

 

Dans toute cette belle liste il est coché qu'ils font tous le niveaux et réglage des gicleurs de lave glace. Tout étant coché au stylo par le gars s'étant occupé de la voiture.

 

Je sors du garage, actionne le lave glace… rien, vide !

 

J'ai appelé, et je leur ai demandé comment ils pouvaient régler les gicleurs, sans mettre de lave glace...

 

 

Depuis je le fais systématiquement, je vide le bocal avant d'y aller, ça me donne une idée de sérieux du garage.

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Invité §ale402Io

 

Dans toute cette belle liste il est coché qu'ils font tous le niveaux et réglage des gicleurs de lave glace. Tout étant coché au stylo par le gars s'étant occupé de la voiture.

 

 

 

Moi c’est l’inverse, je fais le plein et ils arrivent à m’y insérer un bidon de 5L au prix d un 30L :lol:

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C’ est compris dans les forfaits normalement... et de très bonne qualité, raison pour laquelle je m’arrangeais pour être à sec.

 

Ceci dit là je n’ai pas regardé

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Invité §Ano721dq

Salut

Je me pose la question de prendre une voiture électrique en ldd

Mon budget est autour de 110-120€ mais avec les économies de carburant je peux monter autour de 160€ par mois

Je fais environ 7000km par an

 

Pensez vous qu’après négociation on peut trouver une offre pour ce prix de 160€ ?

Précision : je n’ai pas de voiture à faire reprendre

 

Merci pour vos retours

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Salut

Je me pose la question de prendre une voiture électrique en ldd

Mon budget est autour de 110-120€ mais avec les économies de carburant je peux monter autour de 160€ par mois

Je fais environ 7000km par an

 

Pensez vous qu’après négociation on peut trouver une offre pour ce prix de 160€ ?

Précision : je n’ai pas de voiture à faire reprendre

 

Merci pour vos retours

 

Bonsoir ! Non pas pour du neuf en tout cas

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Invité §GAB205HZ

Salut

Je me pose la question de prendre une voiture électrique en ldd

Mon budget est autour de 110-120€ mais avec les économies de carburant je peux monter autour de 160€ par mois

Je fais environ 7000km par an

 

Pensez vous qu’après négociation on peut trouver une offre pour ce prix de 160€ ?

Précision : je n’ai pas de voiture à faire reprendre

 

Merci pour vos retours

 

 

Lorsque j'ai commandé ma ZOE en Février de cette année, le garage m'avait fait une simulation pour une ZOE Intens de 2016 de moins de 10000 km et le prix était de 130€ par mois + 39€ de batterie sur 37 mois. Nous avons pris malgré tout pris une ZE40 car on craignait un peu pour l'autonomie. Mais je trouve que c'était une excellente affaire.

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