Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pyr845rw

J’ai cru remarquer que les feux stop s’allument sur une décélération en dessous de 55km/h sans utiliser la pédale de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

55W l'ampoule avant. x2 soit 110W. L'ampoule arrière est de 21W soit 42W. Total = 152W

 

Il faudrait rouler 10h sur 300km (soit une moyenne de 30km/h) pour dépenser 1.5kWh soit 10km (à 15kWh/100km). En d'autres termes, à cette vitesse là, ça represente 0.3kWh/100km, soit 2% de la consommation du véhicule.

 

Voici le delta feux éteints par rapport aux feux allumés.

 

Maintenant, si tu mets du LED, j'ai vu des kits à 35W au lieu de 55W soit environ 40% de conso en moins. Tu vas gagner 4km en théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55W l'ampoule avant. x2 soit 110W. L'ampoule arrière est de 21W soit 42W. Total = 152W

 

Il faudrait rouler 10h sur 300km (soit une moyenne de 30km/h) pour dépenser 1.5kWh soit 10km (à 15kWh/100km). En d'autres termes, à cette vitesse là, ça represente 0.3kWh/100km, soit 2% de la consommation du véhicule.

 

Voici le delta feux éteints par rapport aux feux allumés.

 

Maintenant, si tu mets du LED, j'ai vu des kits à 35W au lieu de 55W soit environ 40% de conso en moins. Tu vas gagner 4km en théorie...

Ok pour l'avant (même s'il manque les veilleuses LED avants). A l'arrière, tu freines là avec une lampe de 21 W ! Sinon, il y a les LED des veilleuses arrières et la plaque de police, 2 x 5 W je dirai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Oui, tu as raison, c'est le feu stop, je me suis trompé. Tout ça pour dire que les feux ont un impact négligeable. Le gros consommateurs est la ventilation avec la clim ou le chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55W l'ampoule avant. x2 soit 110W. L'ampoule arrière est de 21W soit 42W. Total = 152W

 

Il faudrait rouler 10h sur 300km (soit une moyenne de 30km/h) pour dépenser 1.5kWh soit 10km (à 15kWh/100km). En d'autres termes, à cette vitesse là, ça represente 0.3kWh/100km, soit 2% de la consommation du véhicule.

 

Voici le delta feux éteints par rapport aux feux allumés.

 

Maintenant, si tu mets du LED, j'ai vu des kits à 35W au lieu de 55W soit environ 40% de conso en moins. Tu vas gagner 4km en théorie...

 

Vue l'éclairage de merde sur les zozo. Passer au led ne serait pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'au delà d'une certaine décélération, les feux stop doivent s'allumer. Je crois que c'est le cas sur la LEAF 2 et la e-pedal.

 

 

Avec la e-pedal, c'est normal, vu qu’elle peut enclencher les freins mécaniques en plus de la régénération.

Mais sur certaines voitures (Ioniq, par exemple) capables d'une très forte décélération, les feux s'allument effectivement au-delà d'un certain seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cru remarquer que les feux stop s’allument sur une décélération en dessous de 55km/h sans utiliser la pédale de frein...

 

Plutôt au-dessus, non? Plus la vitesse est basse et moins la régénération est forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p j'ai relancé le topic :D

 

Et je prends tous les avis avec attention ;)

 

Ok pour les feux...

 

 

Sinon, en code / feux de route, ça donne quoi en standard :??:

 

Sur mon SII, je suis en visio + 130, ça change la donne, surtout en conditions difficiles (nui par tempête de neige :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Vue l'éclairage de merde sur les zozo. Passer au led ne serait pas déconnant.

Ca c'est un autre sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241ND

il y'a un an j'avais ecris ici etant életricien et ayant vu des batteries de voitures exploser sans degats ,j'avais ecris je n'ose imaginer les degats de l'explosion de 200 kg de batteries dans ces voitures eletriques

et bien j'ai ma confirmation

Hyundai Kona EV a eu la mauvaise expérience d'entendre un énorme bruit d'explosion en provenance du garage, où son véhicule électrique a explosé, pulvérisant les cloisons du garage.

 

le garage soufflé et la voiture est hors d'usage .je l'avais predit une batterie ca explose quand ca veut et rien de s'y oppose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a un an j'avais ecris ici etant életricien et ayant vu des batteries de voitures exploser sans degats ,j'avais ecris je n'ose imaginer les degats de l'explosion de 200 kg de batteries dans ces voitures eletriques

et bien j'ai ma confirmation

[h2]Hyundai Kona EV a eu la mauvaise expérience d'entendre un énorme bruit d'explosion en provenance du garage, où son véhicule électrique a explosé, pulvérisant les cloisons du garage.[/h2]

le garage soufflé et la voiture est hors d'usage .je l'avais predit une batterie ca explose quand ca veut et rien de s'y oppose .

Hello,

 

Voici le lien : https://www.caradisiac.com/une-hyundai-kona-ev-explose-dans-un-garage-sans-raison-177819.htm

 

Pourquoi poster en anonyme ? Je ne comprends pas bien l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a un an j'avais ecris ici etant életricien et ayant vu des batteries de voitures exploser sans degats ,j'avais ecris je n'ose imaginer les degats de l'explosion de 200 kg de batteries dans ces voitures eletriques

et bien j'ai ma confirmation

Hyundai Kona EV a eu la mauvaise expérience d'entendre un énorme bruit d'explosion en provenance du garage, où son véhicule électrique a explosé, pulvérisant les cloisons du garage.

 

le garage soufflé et la voiture est hors d'usage .je l'avais predit une batterie ca explose quand ca veut et rien de s'y oppose .

 

 

Je viens de voir passer la news https://www.caradisiac.com/une [...] 177819.htm

J'ai remis en forme le texte, merci d'éviter les écritures en gros et gras.

 

Par ailleurs inutile également d'inonder la section avec la news un seul post suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

il y'a un an j'avais ecris ici etant életricien et ayant vu des batteries de voitures exploser sans degats ,j'avais ecris je n'ose imaginer les degats de l'explosion de 200 kg de batteries dans ces voitures eletriques

et bien j'ai ma confirmation

Hyundai Kona EV a eu la mauvaise expérience d'entendre un énorme bruit d'explosion en provenance du garage, où son véhicule électrique a explosé, pulvérisant les cloisons du garage.

 

le garage soufflé et la voiture est hors d'usage .je l'avais predit une batterie ca explose quand ca veut et rien de s'y oppose .

Oui, et ? L'électricité est dangereux. Le pétrole et le gaz aussi !!!!

 

Parce que des véhicules thermiques qui prennent feu sans raison, il y en a pas ? Tu me liras ça stp : https://inhesj.fr/sites/default/files/ondrp_files/publications/pdf/note_32_0.pdf

 

Il faut savoir que 2/3 des interventions sur des véhicules sont pour des incendies involontaires.

 

Donc, ça me faire toujours marrer de voir que les VE font les gros titres quand ça crame alors que pendant ce temps là, environ 20000 véhicules crament de manière involontaire en France par an. Mais on parle de l'unique cas du véhicule électrique ! Ca vous choque pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce qui ici était intéressant, même si du coup c'est tellement rare que ça mérite un article ;)

C'est que les batteries ont explosées.

 

Habituellements elles surchauffent puis prennent feu.

 

Toujours est-il que j'ai laissé le commentaire, mais je vous invite à la circonspection dans vos propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Disons que je suis un poil énervé en ayant lu la tonne de bêtises des commentaires sur Caradisiac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis un poil énervé en ayant lu la tonne de bêtises des commentaires sur Caradisiac ;)

 

 

Ca malheureusement on ne peut rien y faire ce ne sont pas les modos du forum qui sont en charge de ça mais les journalistes eux même ;)

 

Mais je comprends ton agacement et je préfère mille fois venir en parler sur le forum je trouve ça bien plus agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca malheureusement on ne peut rien y faire ce ne sont pas les modos du forum qui sont en charge de ça mais les journalistes eux même ;)

 

Un petit peu quand même.

C'est bien les membres qui colportent des articles putaclik, sans recul ni analyse des fake-news qu'ils relaient sur CE forum, et de préférence, en en remettant une couche trompeuse.

 

 

Voir le sujet sur les VE suédois.

Voir le sujet sur efficacité environnementale de l'utilisation des batteries (où, pour le coup, l’article d'origine était juste, mais le titre trompeur et mal traduit).

 

Et on laisse faire..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Je n’ai jamais vu d’article journalistique lorsque ma fiat panda a prit feu...au milieu d’un rond point il y a quelques années... :gun:

Une voiture thermique qui brûle c’est un non événement... :ouch:

Il devrait en être de même pour un VE ...même si ce n’est normal ni pour l’une ni pour l’autre... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de voir passer la news https://www.caradisiac.com/une [...] 177819.htm

J'ai remis en forme le texte, merci d'éviter les écritures en gros et gras.

 

Par ailleurs inutile également d'inonder la section avec la news un seul post suffit ;)

 

:D merci pour le lien, j'ai été lire.... surtout les commentaires, y'a du level :lol:

 

 

alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif Pour une fois que je suis à la pointe (en bas) du progrès abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif faut que j'appelle mon assurance pour mise à jour de mon contrat décès, on sait jamais...

 

 

Me rappelle les débuts des voitures à gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o y'a en crossclimate (vu ce qu'il tombe depuis quelques années, je ne mets plus d'Alpin...)... Allié à la tenue de route du bestiau, ça a l'air de le faire, dixit un collègue...

 

Vais voir en Nokian 4D, j'ai bien aimé sur le SII...

 

Je devais aller voir mon fournisseur aujourd'hui, j'ai été réquisitionné par Mme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es renseigné pour des pneus neiges Sierra38 pour Zoé ?

Ça existe au moins ? Ils font aussi des montes "spéciales" électriques ?

 

Voilà, passé voir mon fournisseur, un gars né ici et qui sait de quoi il cause :o

 

Devis pour 4 Bridgestone Weather C 005... 128 € le pneu monté/équilibré, ça va... Montés sur la voiture de sa femme, comme ça, j'ai vu le profil (pas de sa femme, du pneu, quoi qu'elle soit charmante :D )

 

Curieusement, quand je suis arrivé, et que je lui ai dis que je changeais de voiture... "et tu viens changer directement les pneus, hein... :D "

 

 

 

Edit: Il m'a déconseille le Nokian 4D pour la Zoé, qui bouffe du pneu à l'avant :o

 

Et le Bridgestone monté aussi sur sa voiture perso, une Subaru, utilisée pour son stage annuel à l'Alpes d'Huez alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais,tu ne t'en sors pas si mal avec cette Zoé militaire ! :o

 

Imagine si tu avais récupéré une Zoé sulfateuse à PV, tu étais bon pour enlever la rampe sur le toit avec le LAPI, la tablette au dessus des aérateurs ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Tu sais,tu ne t'en sors pas si mal avec cette Zoé militaire ! :o

 

Imagine si tu avais récupéré une Zoé sulfateuse à PV, tu étais bon pour enlever la rampe sur le toit avec le LAPI, la tablette au dessus des aérateurs ! :p

 

 

A usage perso, ça doit rapporter un Max, c’est possible de noyer les rentes dans le crédit ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...