Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

:oZoé livrée hier après-midi....

 

Bon, manquais le cable "standard" .... rajouté immédiatement...

 

 

Une belle touche sur la portière....

 

Pas présente lors de mon essai fini à 818 kms, présente à 838....

 

 

Le gars chargé de la livraison.... "c'est normal, c'est un VD"

 

Bon... j'ai juste fais la gueule, ça se règlera autre part qu'à la messe.....

 

 

Le responsable commercial passe quand j'attendais pour finir les papiers....

 

"Tout va bien, M. Hxxxxx "

"pas trop, je suis un peu contrarié, gros pop sur la porte"....

"je vais voir"

 

Du coin de l'oeil, je le vois aller constater...

5 min après, une dame arrive...

 

"M. Hxxx, je crois savoir qu'il y a un soucis ?"

"oui, poc sur la porte, dernier essai voiture laissée à 818 kms, sans dégât apparent, là 838kms, gros poc"

"il y a une solution à tout problème, je suis la directrice de la concession, je vais voir..."

 

Je vois qu'elle va voir :D.... après, le chef d'atelier, puis le chef d'atelier carrosserie....

 

 

Retour de la directrice de la concession....

 

"j'ai une solution à vous proposer, vous nous laissez la voiture 2 jours fin août, portière changée, véhicule de prêt"

 

Grand seigneur "cela me va" vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

Bref, pas de soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante infographie sur la pollution globale d'une thermique / électrique.

j'avoue que je pensais que c'était moins favorable que ça à l'électrique...

bon le rapport est pas loin de 1 à 2 donc c'est pas non plus aussi spectaculaire que certains pourraient l'imaginer...

en gros en roulant 2X moins avec sa thermique ça revient au même...

 

co2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o bon, activation réussie du programme de gestion par le téléphone....

 

Plus qu'à faire la mise à jour de la cartographie.....

 

Pour les photos, désolé, nos voisins d'outre méditerranée nous ont partagé une belle pluie de sable, faudra que je lave avant.... mais là, il pleut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que l'électrique n'émet que très peu de particules,au contraire du thermique,personne ne parle du bilan désastreux sur ce plan avec le nombre de morts, important, lié cette pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que l'électrique n'émet que très peu de particules,au contraire du thermique,personne ne parle du bilan désastreux sur ce plan avec le nombre de morts, important, lié cette pollution

Le scandale du diesel forcée éclatera dans 20 ans..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Intéressante infographie sur la pollution globale d'une thermique / électrique.

j'avoue que je pensais que c'était moins favorable que ça à l'électrique...

bon le rapport est pas loin de 1 à 2 donc c'est pas non plus aussi spectaculaire que certains pourraient l'imaginer...

en gros en roulant 2X moins avec sa thermique ça revient au même...

 

co2.jpg

ce sont les chiffres que je dis depuis des années avec la même source. PAr contre, sur l'infographie, mettre une prius qui est une hybride.... WTF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que l'électrique n'émet que très peu de particules,au contraire du thermique,personne ne parle du bilan désastreux sur ce plan avec le nombre de morts, important, lié cette pollution

 

 

et les pneus?

et les freins? :D

c'est pas que le moteur les particules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Une p'tite question de nouvel utilisateur...

 

 

Les vitres latérales et arrière sont athermiques, ou quoi ? lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif

 

 

Voiture laissée cul au soleil toute une après-midi, 34°c dehors, 38 °c dedans... J'ai l'habitude depuis plus de 30 ans des vitres surteintées, je n'ai jamais obtenu de tels scores (endroit habituel où je gare mes voitures ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Une p'tite question de nouvel utilisateur...

 

 

Les vitres latérales et arrière sont athermiques, ou quoi ? lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif

 

 

Voiture laissée cul au soleil toute une après-midi, 34°c dehors, 38 °c dedans... J'ai l'habitude depuis plus de 30 ans des vitres surteintées, je n'ai jamais obtenu de tels scores (endroit habituel où je gare mes voitures ;) )

 

Un truc top quand la voiture est au soleil: tu lances la clim depuis l'appli quelques minutes avant (quand ça marche), ou avec la télécommande si tu n'es pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc top quand la voiture est au soleil: tu lances la clim depuis l'appli quelques minutes avant (quand ça marche), ou avec la télécommande si tu n'es pas loin.

:p J'ai déjà testé...

 

Uniquement voiture branchée, sauf erreur (j'ai testé voiture branchée)

 

 

J'imagine bien cet hiver par -10°c :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p J'ai déjà testé...

 

Uniquement voiture branchée, sauf erreur (j'ai testé voiture branchée)

 

 

J'imagine bien cet hiver par -10°c :D

 

 

Non non, ça marche même si voiture pas branchée.

 

Ne confond pas avec le préconditionnement programmé (qui lui se fait voiture branché), c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Petit retour d'impression suite à ma nouvelle acquisition....

 

 

Déjà, sa "bouille".... J'adore, quel que soit l'angle... et la couleur :love:

 

Cela fait l'unanimité dans mes connaissances :p De même que son intérieur et son comportement routier, pour les essayeurs...

 

 

 

-Côté confort:

 

Rien à redire... nous "sortons" d'un SII, très confortable... La sensation est quasiment la même, un peu plus de fermeté, sans plus... Très bon maintien des sièges à l'avant, même en version "test", très bon confort à l'arrière, dixit mes filles :p

 

- Côté routier:

 

Excellente impression... la voiture est collée à la route, sans en être désagréable. Je suis quasiment au maximum de "l'efficacité", j'ai bien les 300 kms d'autonomie entre les kms parcourus et l'autonomie restante... rassurant d'ailleurs de voir que celle-ci est à priori juste, bien sûr influencée par les conditions de route...

Le confort de route en version "éco" est très bon, les reprises ou accélération sont un peu juste quand on est chargé dans un grosse montée, la suppression du mode éco gommant cela (Dominique, Turbo :D ).

 

A ce propos, ce véhicule est surprenant de puissance, cela du à la linéarité totale de l'accélération et le très fort couple disponible immédiatement..

 

Véhicule très peu bruyant, on entend en fait juste la route, un petit sifflement à partir de 90 (jointure haute des portières) pas gênant.. Filtre très bien les bruits de la route, même par temps de forte pluie :o

 

Je verrais avec les 4 saisons :p

 

- Côté équipements:

 

Rien à redire, la version Zen plus me satisfait totalement..

 

La clim' auto, même en version éco, joue parfaitement son rôle... au pire, on accélère un peu le flux quand on a des passagers, le temps de rafraîchir l'habitacle...

 

Les commandes sont intuitives, pour ma part aucun soucis, mais je suis habitué à conduire différents véhicules...

 

- Côté finition et intérieur:

 

Finition très correcte, la sellerie beige est très sympa... Le fait d'avoir eu l'accoudoir est un gros plus au niveau confort... Finitions correctes, tableau de bord agréable, je ne vois rien à redire..

La seule chose qui manque: des éléments de rangement... forcement, sortant d'un monospace, qui plus est ancien... :p

 

Voilà pour les premières impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc top quand la voiture est au soleil: tu lances la clim depuis l'appli quelques minutes avant (quand ça marche), ou avec la télécommande si tu n'es pas loin.

:bien: testé et approuvé, par l'application ou la carte, même non branché, ça fonctionne très bien :D

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

Bon dimanche :p

 

 

La Zoé a fait son premier grand voyage avec un aller/retour à Aix en Provence imprévu.... Ma fille qui revenait du Québec s'est retrouvé sans train pour venir à Gap, ligne supprimée :q

 

Du coup, je suis parti à 98% seulement, mais avec une autonomie de .... 385 kms, un pote m'ayant montré une manip' pour afficher l'autonomie réelle de la batterie en fonction de ton style de conduite...

 

J'ai pris la Nationale par précaution, rien à dire, très confortable, la clim' auto est parfaite... Bon, les pneus doivent être trop gonflés, je me pencherai là dessus...

 

Retour à la maison, il me restait 45 kms :o

 

Mais bon, le Gps, lui, est resté sur 300 kms d'autonomie, à partir de Sisteron, il m'annonçait gentiment que je n'arriverait pas à destination, et s'obstinait à me faire passer par une borne de recharge

Il a continué jusqu'à la maison, voulant me faire faire demi-tour, sifflet coupé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Et donc, la manip' pour avoir l'autonomie réelle de la voiture en fonction de sa conduite:

 

Mettre le contact, aller dans le résumé éco de la tablette centrale, appuyer à la fois sur le frein et l'accélérateur, et réinitialiser...

 

Si on réinitialise juste sans toucher aux pédales, on revient au 300 kms d'autonomie théorique... ;)

 

Très pratique, car je n'ai pas été mis en mode dégradé bien qu'ayant roulé 320 kms en réel... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Et donc, la manip' pour avoir l'autonomie réelle de la voiture en fonction de sa conduite:

 

Mettre le contact, aller dans le résumé éco de la tablette centrale, appuyer à la fois sur le frein et l'accélérateur, et réinitialiser...

 

Si on réinitialise juste sans toucher aux pédales, on revient au 300 kms d'autonomie théorique... ;)

 

Très pratique, car je n'ai pas été mis en mode dégradé bien qu'ayant roulé 320 kms en réel... :o

Dingue ! :hebe:

 

Et bien sûr ce n'est pas indiqué dans la notice cette petite manip ?

 

Il me faudra en parler au collègue qui a une Zoé au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

:o Et donc, la manip' pour avoir l'autonomie réelle de la voiture en fonction de sa conduite:

 

Mettre le contact, aller dans le résumé éco de la tablette centrale, appuyer à la fois sur le frein et l'accélérateur, et réinitialiser...

 

Si on réinitialise juste sans toucher aux pédales, on revient au 300 kms d'autonomie théorique... ;)

 

Très pratique, car je n'ai pas été mis en mode dégradé bien qu'ayant roulé 320 kms en réel... :o

 

 

Bon a savoir a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Et au passage sympa les photos à la va vite et surtout la dashcam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue ! :hebe:

 

Et bien sûr ce n'est pas indiqué dans la notice cette petite manip ?

 

Il me faudra en parler au collègue qui a une Zoé au boulot !

:o non... connu à priori des commerciaux renault pour vanter leur produit, la mienne était pas au courant visiblement... merci mon pote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o La manip' "secrête" pour avoir 90 kms de plus d'autonomie sur une Zoé

 

On met le contact, on va dans l'éco drive, on appuie à la fois sur le frein et l'accélérateur (bon, je vous l'accorde, faut pas être unijambiste :( ), et on réinitialise...

 

 

 

DSC06881.jpg

 

Et hop :o

 

DSC06880.jpg

 

Pour mémoire: testé ce vendredi, l'autonomie annoncée est bien réelle

 

(je suis parti batterie à 98%, j'ai fait l'allée retour Aix-Gap sans rechargé, il me restait 40 kms d'autonomie :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

C’est intéressant mais je ne vois pas l’interêt d’avoir une autonomie indiquée « nedc » de 400 km sur la ze40 alors qu’on sait très bien qu’en réalité l’autonomie « pratique » est plutôt de 300 km en été et entre 200/250 km en hiver ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est intéressant mais je ne vois pas l’interêt d’avoir une autonomie indiquée « nedc » de 400 km sur la ze40 alors qu’on sait très bien qu’en réalité l’autonomie « pratique » est plutôt de 300 km en été et entre 200/250 km en hiver ! :??:

Comme indiqué, et comme d'habitude depuis 15 ans sur ce forum, je n'invente rien... et l'autonomie affichée a été réelle sur un voyage "long"... Bon, après, je n'écris pas correctement le français... ;)

 

Pour le reste, j'informe... c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'intérêt pour renault de "masquer" 90km d'autonomie qui existe pourtant dans la batterie? sécurité? seuil de décharge?

Faut leur demander ;)

 

Sans doute sécurité d'autonomie, pour éviter les discussions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Faut leur demander ;)

 

Sans doute sécurité d'autonomie, pour éviter les discussions...

 

 

Quand on a touché notre ZOE 40 neuve, elle indiquait 300km. Ensuite, comme on joue un peu parce que c'est rigolo et qu'on avait la clim, la valeur après recharge de baladait entre 250 et 275km. Comme il fait moins chaud et qu'on est plus tranquille, elle est remontée à 280. Tout ça pour dire que la distance possible à 100% est calculée sur la consommation sur les 200 derniers kilomètre. Ensuite, il y a un truc nommé "reset showroom" qui recolle la valeur à 300km.... et ensuite la vie recommence. Il n'y a donc pas de kilomètres cachés mais uniquement des utilisateurs qui ne lisent pas la doc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci pour ce post sympathique...

 

Et excusez moi d'avoir troublé ce topic si animé, où cette manip' a été indiquée à moultes reprises....

 

 

Comme indiquée dans mes déductions, cela doit être calculée sur la façon de conduire.... perso, 390 kms d'autonomie réelle en pleine chaleur avec la clim en auto en mode éco, cela me va...

 

Désolé d'avoir indiqué une chose connu par tous

 

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

et ça fonctionne cette manipulation pour une zoé 1ére génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip, ça m'a indiqué 360 km

 

Par contre dès que tu conduis ça recalcule en fonction de la façon de conduire et donc nous sommes retombés sur nos 280 km environ.

 

Bref, c'est juste un resset à mon avis.

 

Après oui, on peut certainement faire plus de 300 km s'approcher des 400… ça dépend du type de trajet et de la façon de conduire.

 

Certains auraient même dépassé les 400 km à ce qu'ils disent sur certains forums.

 

Tout à l'heure, en rentrant à la maison, ma femme était royalement à 100/110 ( je sais c'est péché :D )au lieu de 80, avec clim et pas en éco… c'est clair qu'elle ne va pas avoir du tout la même autonomie qu'en éco en se trainant à 75 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...