Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

:jap: Merci à vous deux :jap:

 

Je vais de temps en temps à Aix en Provence, je me méfie de la faune locale :o

 

Au faite pour l'assurance, demande s'il assure le câble en cas de vol ou de détérioration. Ensuite si tu loues les batteries, assure toi qu'il soit marqué noir sur blanc que les batteries sont garanties. En effet en cas de destruction du véhicule, la Diac t'enverra la facture de la batterie (vétusté déduite) que l'assurance devra payer sinon aie aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite pour l'assurance, demande s'il assure le câble en cas de vol ou de détérioration. Ensuite si tu loues les batteries, assure toi qu'il soit marqué noir sur blanc que les batteries sont garanties. En effet en cas de destruction du véhicule, la Diac t'enverra la facture de la batterie (vétusté déduite) que l'assurance devra payer sinon aie aie.

:jap:

 

J'ai fais établir un devis à mon assurance, je vais faire rajouter ces clauses, oubliées hier lors de mon appel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LIDL Auchan IKEA. Cable sur la borne.

Les autres ton câble.

 

Depuis que j'ai ma zozo jamais volé ni détérioré.

 

 

Ainsi que les bornes Sodetrel sur les parking d'Intermarché ou Leclerc.

En fait, ça n'a rien à voir avec l'enseigne, ni même avec le gestionnaire.

Bornes lentes / accélérées : ton câble.

Bornes rapides : câble attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o commande signée, livraison le 9/8, quelques modifications négociées, et surtout, 60 véhicules arrivées pendant que j'étais là, effervescence totale à la concession.... beaucoup de retards à livrer en priorité... Bah, même si impatient, pas pressé au final...

 

Mon SII va connaitre une 2°vie dans la famille, donné... sa valeur de rachat négocié, je ne suis pas perdant, et j'ai fait une heureuse en prime :p

 

Sans doute un soucis de terre à la maison, je ne suis pas sûr que l'électricien soit passé avant la livraison.... je ferai le 'plein" au boulot en attendant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o commande signée, livraison le 9/8, quelques modifications négociées, et surtout, 60 véhicules arrivées pendant que j'étais là, effervescence totale à la concession.... beaucoup de retards à livrer en priorité... Bah, même si impatient, pas pressé au final...

 

Mon SII va connaitre une 2°vie dans la famille, donné... sa valeur de rachat négocié, je ne suis pas perdant, et j'ai fait une heureuse en prime :p

 

Sans doute un soucis de terre à la maison, je ne suis pas sûr que l'électricien soit passé avant la livraison.... je ferai le 'plein" au boulot en attendant :p

:bien: Tu l'avais dit que ça finirait ainsi !

 

60 livraisons ! :ouch: Les usines vident les parking avant les vacances et la fermeture estivale ! Aux concessions de vendre tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Sinon, pour ceux qui me connaissent, j'ai l'habitude de pousser mes véhicules dans leurs retranchements, pour savoir si ça passe, ou pas, en cas de besoin...

 

 

Donc, hier, 2°essai du véhicule, que j'avais déjà testé sur une petite route de montagne...

 

 

Déjà, la position de conduite, et l'entrée/sortie du véhicule, qui ne m'avait laissé aucun souvenir, bon signe.... Effectivement, aucun soucis, en dépit des quelques souvenirs laissés par une précédente profession...

 

Réglages instantanés, à l'aise tout de suite... Pas de ressenti d'angles morts...

 

Madame à mes côtés (elle a pas voulu conduire :D ), et la vendeuse, derrière....

 

Voiture à la borne de charge, au soleil....

 

Clim efficace et qui rafraîchit très vite l'habitacle (mode éco désactivé)

 

Bon, à 3, clairement, si on veut s'amuser un peu, faut enlever ce mode éco :o En revanche, en déplacement normal, ça le fait encore, un peu plus long pour reprendre sa vitesse après un rond point, mais rien de méchant, la souplesse aidant...

 

J'emprunte une petite route de détour au Sud de Gap, la vendeuse "euhhh, on va où ? " "vous êtes victime d'un enlèvement, Madame :D "

 

 

Route très "cabossée et viroleuse, je roule dynamique.... Madame reconnait que c'est bien filtré, les sièges maintiennent parfaitement (bon, un peu moins à l'arrière, visiblement :ange: )

 

Bref, encore que du bon....

 

Fin de l'essai, je prends une route pas très loin de la concession, toute neuve et qui grimpe pas mal... ça pousse, rien à dire... test de demi tour, rien à dire non plus, ça tourne quasiment sur place...

 

On repart vers la concession, ligne droite de 100 m, en descente..

 

"je teste le freinage, accrochez vous" :D

 

Madame connaît... :D

 

 

J'accélere, et pile pour déclencher l'Afu....

 

 

salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif

 

 

 

Ca freine sec, mais ça s'arrête pas très vite...... belle trace dans le rétro sur 20m, l'Abs s'est affolé à la pédale......

 

Visiblement, le pneu Michelin super éco qui n'accrochent pas pour économiser votre énergie ne font pas bon ménage avec la sécurité.... Sur le même endroit, mon vieux SII parfaitement entretenu s'arrête 10 m plus court, avec des pneus tout temps nokian D4....

 

On va voir ce qu'il faut prendre pour corriger ça...

 

 

Inutile de dire que la commerciale est restée dans son rôle, mais très visiblement n'en pensait pas moins :D

 

On rentre à la concession.... Elle retrouve son sourire quand on lui dit "bon, on passe à la phase suivante...." :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

C'est sur que les pneus eco, c'est pas terrible...

 

Le mode Eco chez Renault, quelque soit les Renault, faut le désactiver... Mais ça vaut le cout dans certains cas genre les bouchons où la conduite devient beaucoup plus souple.

 

Tu as testé la version 90 ou 110ch ? Y a 200€ d'écart entre les 2, ça les vaut largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les pneus eco, c'est pas terrible...

 

Le mode Eco chez Renault, quelque soit les Renault, faut le désactiver... Mais ça vaut le cout dans certains cas genre les bouchons où la conduite devient beaucoup plus souple.

 

Tu as testé la version 90 ou 110ch ? Y a 200€ d'écart entre les 2, ça les vaut largement.

 

 

Le pneu Ev permettent de gratter quelques petits kms d'autonomie sur une charge.

 

Le mode eco est très bien adapté à la ville. Pour rouler à 30 ou 50 c'est parfait. Et il se désactive très vite si on veut faire un départ canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que cela se désactivait automatiquement.... même pour un dépassement franc, par exemple :??:

 

 

Quoi ? Le mode eco ?

 

C'est juste un bouton à appuyer pour le désactiver.

 

Il me semble que quand on appuie à fond on a toute la puissance. Mais pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En tout cas sur la Clio 4 c'est le cas même si le voyant reste allumé. C'est une sécurité. Comme la coupure de la clim (sur toute les voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

En ayant télécharger le mode d'emploi, je m'aperçois que tous les feux, sauf ceux de jour, sont en ampoules standards :??:

 

On en est encore là :pfff:

 

 

Edit... Le diffuseur de parfum et l'ionisateur d'air, je m'en fiche, en revanche :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

En ayant télécharger le mode d'emploi, je m'aperçois que tous les feux, sauf ceux de jour, sont en ampoules standards :??:

 

On en est encore là :pfff:

 

 

Edit... Le diffuseur de parfum et l'ionisateur d'air, je m'en fiche, en revanche :q

Oui la phase 2 devrait corriger cela !

 

En plus des feux de jour, veilleuses avant et arrière, le 3e feu stop est aussi en LED non ?

 

Attention aux feux stop, c'est une lampe rare, non présente je crois dans la boîte de secours vendue par Renault !

 

Modèle PR21W coloré en rouge à environ 3 € l'unité :

 

https://www.piecesauto24.com/philips/7024466?awc=7876_1564307657_37207de3000dfa58a0d7d20e2b7662b7

 

https://www.yakarouler.com/ampoule-feu-antibrouillard-philips-12088cp?gclid=CjwKCAjwx7DeBRBJEiwA9MeX_AAKsgVTqNC4YtVLerxEVaHVn2xsCLft8oFRcb1fJxbdLTNLRYbBURoClXIQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: j'achèterai pour complèter la boite

 

Merci ;)

 

 

C'est pour cela que Loa 3 ans, je passerai à la suivante ou la suivante d'après la suivante :D

En utilisant le frein moteur pour recharger la batterie dans les descentes, tu ne freines pas et tu économises cette lampe rare ! :p

 

Bien vu la LOA pour passer à la Zoé 2 qui remplacera la Zoé 1 phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Dans certaines conditions le « frein moteur » allume les feux stop...

Impossible de s’en rendre compte le jour mais on peut s’en rendre compte la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En utilisant le frein moteur pour recharger la batterie dans les descentes, tu ne freines pas et tu économises cette lampe rare ! :p

 

Bien vu la LOA pour passer à la Zoé 2 qui remplacera la Zoé 1 phase 2.

 

 

Tu évite d abîmer la lampe mais tu risque tes fesses :D

Je compte même plus le nombre de fois ou j ai faillit me faire refaire l arrière sur mon kangooZE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines conditions le « frein moteur » allume les feux stop...

Impossible de s’en rendre compte le jour mais on peut s’en rendre compte la nuit...

 

 

Tu évite d abîmer la lampe mais tu risque tes fesses :D

Je compte même plus le nombre de fois ou j ai faillit me faire refaire l arrière sur mon kangooZE :lol:

:jap: à vous deux d'éclairer ma lanterne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

:jap: à vous deux d'éclairer ma lanterne ! ;)

 

 

Je ne connais pas le fonctionnement des feux stop sur la zoé mais sur mon kangooZE lorsque je me sert du frein moteur (90% du temps avec anticipation) les feux ne s allument pas et si la personne qui est derrière toi ne fait pas attention, Bha c’est ton cul qui prends.

De nos jours les mentalités ont changées car il y a beaucoup plus de véhicules électrique sur nos routes, beaucoup plus Qu’en 2014 où j ai eut mon Ze :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il me semble qu'au delà d'une certaine décélération, les feux stop doivent s'allumer. Je crois que c'est le cas sur la LEAF 2 et la e-pedal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif

 

Bonjour

 

Il y en a qui ont monté des leds sur leur Zoé :??:

 

 

Feux intérieurs (ils ont dû laisser des ampoules standards), clignotant, feux stop, etc....

 

Quand on calcule la conso de tels feux, ça en fait, des kms supplémentaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Mouais, sachant que les accessoires sont alimentés par la batterie 12V, je suis pas sûr que tu gagne 10km d'autonomie (si tu en gagne 1 ça sera pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En 3 ans, 3 batterie d accessoires sur mon kangooZE et plus ou moins aux mêmes dates :D

Le garage n’a jamais rien trouvé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...