Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

:) perso, je suis à 84 Gps externe, je vire l'éco quand besoin... c'est à dire dans certaines montées... ah oui, pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis du 05, une région plate...

 

Bon, après, je conduisais un 2.0 16v en faisant du 7.4/100, en faisant du 6->3 quand il fallait doubler....

 

Bref, je suis un novice ;) comme sur ce forum... ou surtout sur ce topic, bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

 

Comme indiquée dans mes déductions, cela doit être calculée sur la façon de conduire.... perso, 390 kms d'autonomie réelle en pleine chaleur avec la clim en auto en mode éco, cela me va...

 

 

Tes déductions sont bonnes puisque c'est ce qui est écrit dans la doc. Moyenne glissante sur les 200 derniers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on a touché notre ZOE 40 neuve, elle indiquait 300km. Ensuite, comme on joue un peu parce que c'est rigolo et qu'on avait la clim, la valeur après recharge de baladait entre 250 et 275km. Comme il fait moins chaud et qu'on est plus tranquille, elle est remontée à 280. Tout ça pour dire que la distance possible à 100% est calculée sur la consommation sur les 200 derniers kilomètre. Ensuite, il y a un truc nommé "reset showroom" qui recolle la valeur à 300km.... et ensuite la vie recommence. Il n'y a donc pas de kilomètres cachés mais uniquement des utilisateurs qui ne lisent pas la doc :)

 

Je reviens, on m'appelait dans une autre vie le bulldog...

 

 

J'ai relu soigneusement toutes les pages de ce topic... rien vu sur cette manipulation, donc personne ne lit la doc... :o

 

J'ai relu la mienne... juste vu à la page 62 le reset manuel, mais sans indiquer la manip' avec les pédales...

 

Je referai les 2 manip', d'abord celle indiquée par la doc, puis celle indiquée par mon collègue... certes, sans mon huissier de justice, mais photo à l'appui...

 

 

A part cela, ce topic me rappelle celui du SII.... Aussi agréable par l'intervention de certains, et le déboulé de troll... :p

 

 

En attendant, prise dédié posée ce jour, et récupération de ma Zoé demain après sa "réparation"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q parcourir un topic sur 2 jours, pas facile...

 

Un participant avait parlé d'un film pour l'écran du link, je n'ai pas noté la la page, et je ne trouve pas sur le net le bon modèle...

 

 

Au secours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah bas le rendement sera pas top, faut s'attendre à des temps de chargement lonnnnnnnnnnnnnng :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas le rendement sera pas top, faut s'attendre à des temps de chargement lonnnnnnnnnnnnnng :D

 

 

 

c'est sûr... après, avec mes véhicules à carburant fossile, je ne descendais jamais en dessous de 50% du plein, vieilles habitudes, donc je ferai de même avec mon électrique.....

 

Comme sur ma prise standard non dédié cela m'indiquait 8h, pas de soucis... je dors 6h par nuit...

 

Après, comme d'habitude sur ce forum, chacun fait ce qu'il veut ;)

 

 

Faut que je change ma signature du coup, je le répète trop depuis pas mal d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah oui, moi c'est totalement l'inverse, tant que le voyant de réserve ne s'allume pas... :D

 

Pas de soucis, c'est l'avantage d'avoir des batterie sans effet mémoire pas comme à l'époque des 106 et Saxo Electric, avec ajout d'eau régulièrement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: c'est pas prudent :o

 

 

 

 

Après, un VE correspond à un type de conduite et de "besoin"....

 

Perso, j'ai franchi le pas dans mon esprit sur un coup de coeur, séduit par le comportement du véhicule, sa "bouille", sa couleur, la programmation de la mise en température (génial vu mes hivers), etc....

 

Mais après, le raisonnement a pris le relais..

 

J'avais un Grand Scénic II 2.0l16v, qui a correspondu durant des années à mes besoins (2 enfants, un boxer, trajet quotidien de 2*20 kms et 3/4 fois par an de 250 kms)..

 

Au bout de 14 ans de bons et loyaux services, raisonnablement, je n'avais plus besoin d'un tel véhicule (1 fille en étude à Aix et qui part au Québec l'année prochaine, 1 scolarisé sur Gap et qui fera... on sait pas :D )

 

En revanche, j'ai une conduite assez dynamique, mais très coulée, acquise au fil des ans, en particulier avec mon ancien camping-car, et mon grand âge :D

 

Du coup, les calculs ont été les suivants:

 

Pour le GS:

 

- 2 pleins à 70€ / mois (et plus si quelques aller/retour non prévus)

- Assurance à 65€/mois

- Pneus à 160€ l'unité

- 1 révision annuelle entre 150 et 250/an

etc...

 

Pour la Zoé:

 

- en calcul large 30 € / mois d'électricité

- Assurance de 38€/mois

- Pneus à 130 l'unité

- 1 révision entre 80 € et 120€

etc...

 

Je suis en villa, prise à 2.5m de la voiture (et maintenant prise dédiée :p )

 

En cas de besoin, location d'un véhicule thermique (à ce sujet, le gars qui s'occupe des location/prêts de véhicule à ma concession n'a pas trouvé encore le tarif préférentiel annoncé par la commerciale :cyp: )

 

Bref, un choix très raisonné...

 

A noter que le côté "écolo" n'est pas entré en ligne de compte, même si j'apprécie le silence et le fait de faire tourner son véhicule à l'arrêt sans odeur quelconque au petit matin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Encore une question pour ce topic, faut le faire vivre :p

 

Est-ce qu'il en a qui ont pris une carte d'abonnement à un réseau de borne, et si oui, lequel :??:

 

J'ai fait quelques recherches sur le net, pour avoir une de ces cartes "au cas où", j'avoue que je suis un peu perdu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

 

Je testerai par rapport à ma prise standard branchée sur beaucoup de monde, en 16A, et mettrai les "résultats", toujours sans mon huissier, qui ne veut pas dormir à la maison :pfff:

 

 

On peut déjà donner le résultat: charge à 2,2kW sur une prise normale et à 3,7kW sur une prise Green'Up (le type de prise est détecté par le CRO). Ces valeurs sont indépendantes du calibre du disjoncteur

Je te mets une image d'une charge sur Green'Up mesurée avec une pince ampèremétrique connectée

Charge ZOE 2.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:o Encore une question pour ce topic, faut le faire vivre :p

 

Est-ce qu'il en a qui ont pris une carte d'abonnement à un réseau de borne, et si oui, lequel :??:

 

J'ai fait quelques recherches sur le net, pour avoir une de ces cartes "au cas où", j'avoue que je suis un peu perdu :??:

 

 

 

Y'a de quoi :D

 

 

Entre le ChargeMap Pass, Newmotion, Izivia ex-SODETREL, Kiwhi pass...

 

 

En principe avec la ZOE il y a une carte qui a du être livré avec.

 

 

Il faut que tu vois dans ton département qui gère les bornes.

 

Pour ça regarde sur le site Chargemap.

 

 

Le Chargemap pass gère pas mal de bornes, mais se prenne parfois une petite commission au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp: j'ai rien eu

 

Bon, faut dire que le poc sur la portière m'avait contrarié....

 

 

Réparation faite... pas de changement de portière, mais reprise impeccable, et les 2 portières peintes pour éviter une différence de teinte...

 

Bon, très beau boulot, rien à dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o je reviens sur la manip' "secrête" exposée si souvent sur ce topic, c'est à dire sauf erreur jamais, sauf par votre serviteur

 

 

Tout d'abord, après une bonne nuit de charge...

 

Mme est en phase d'apprentissage, et elle préfère le mode standard au mode éco :cyp: Elle trouve les démarrages trop mou :D Bon, mode éco enlevé, cela lui convient parfaitement, elle démarre plus vite que son Agila 1.2l 16v de 18 ans :D ...

 

Bon, heureusement que le moniteur de conduite est à côté, la vitesse limite étant très vite dépassée :q "j'me rend pas compte, y'a pas de bruit :cyp: "

 

 

29-08-19 remise à 0 (1).jpg

 

 

On va sur l'écran éco 2...

 

 

29-08-19 remise à 0 (2).jpg

 

La manipulation de la page 62 du Manouel :o .... bon, on obtient les 300 kms réglementaires :o

 

 

29-08-19 remise à 0 (3).jpg

 

Bon, ben, même chose, mais les pieds à la fois sur le frein et l'accélérateur.... On obtient 390 kms d'autonomie affiché... :o

 

 

29-08-19 remise à 0 (4).jpg

 

 

Après un aller/retour à Gap avec Mme au volant, plus 2 attente à l'arrêt de 20 min avec clim enclenchée pour que votre serviteur (encore) survive à la forte chaleur pendant que Mme faisait ses courses ... :o (j'ai du mal à encaisser les déplacements ...), en additionnant les kilomètres effectués et l'autonomie restante affichée, je suis à 345.9 kms...

 

Quoiqu'il en soit, cela fait 45 kms de plus, pas négligeable... La clim' à l'arrêt consomme quand même un peu, mais quel confort :D En déplacement normal, je le répète, l'autonomie de 390 kms est quasiment là ;)

 

 

29-08-19(5).jpg

 

 

Bon, après, faut que j'arrête de la prêter à Mme, elle songe déjà à la récupérer dans 3 ans alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Pour un conducteur incapable de conduire autre chose que sa voiture (enfin, de malmener :( ).....

 

J'ai eu le malheur de l'emmener sur un route d'essai, avec un démarrage en très très forte côte sur un stop, la fonction blocage des freins 2 secondes a déclencher un torrent d'enthousiasme :D

 

Bon, juste la tape régulière du chef de bord sur la main droite pour éviter les tentatives de passages de vitesses en force :fou: et le freinage des 2 pieds... :beuh: Oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

En principe avec la ZOE il y a une carte qui a du être livré avec.

 

 

Plus depuis fin Mars. On a récupéré (neuve) notre ZOE le 8 Avril et on a pas reçu de carte. J'avais des entrées à la direction commerciale de RRG qui m'a confirmé le truc ... que je venais de leur faire découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V.E. ... l'arnaque de la décennie !

 

Bon .... allez, je provoque mais mis à part le bobo aisé parisien allergique au métro et qui pense faire son bon petit geste environnemental (pour la conscience), j'ai toujours du mal à comprendre l’intérêt de ce genre de véhicule aujourd'hui pour une large majorité.... le prix de l'électricité (qui ne cesse curieusement d'augmenter dans de fortes proportions) ? son apparente écologie ?

il y a surement un tas de paramètres qui m'ont échappé.... ;)

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La V.E. ... l'arnaque de la décennie !

 

Bon .... allez, je provoque mais mis à part le bobo aisé parisien allergique au métro et qui pense faire son bon petit geste environnemental (pour la conscience), j'ai toujours du mal à comprendre l’intérêt de ce genre de véhicule aujourd'hui pour une large majorité.... le prix de l'électricité (qui ne cesse curieusement d'augmenter dans de fortes proportions) ? son apparente écologie ?

il y a surement un tas de paramètres qui m'ont échappé.... ;)

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

 

 

Le plaisir de rouler dans une voiture silencieuse, le confort de la boite auto, l'aspect nouveauté, le plaisir de conduite lié à la réactivité du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V.E. ... l'arnaque de la décennie !

 

Bon .... allez, je provoque mais mis à part le bobo aisé parisien allergique au métro et qui pense faire son bon petit geste environnemental (pour la conscience), j'ai toujours du mal à comprendre l’intérêt de ce genre de véhicule aujourd'hui pour une large majorité.... le prix de l'électricité (qui ne cesse curieusement d'augmenter dans de fortes proportions) ? son apparente écologie ?

il y a surement un tas de paramètres qui m'ont échappé.... ;)

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

C’est quoi l’interet de ton intervention? Tu sors.

Va faire joujou avec ta Megane Estate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le plaisir de rouler dans une voiture silencieuse, le confort de la boite auto, l'aspect nouveauté, le plaisir de conduite lié à la réactivité du moteur...

Mon intervention était provocatrice :ange: il est vrai...... je retiens tes arguments qui en effet exposent les avantages de ce genre de véhicule. ;) (insuffisants pour moi, mais surement suffisants pour d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Tu remarqueras au passage que je ne suis pas un bobo parisien, mais plutôt un bouzeux plutôt rustique de la France profonde d'en haut.... Malgré tout, mon choix a été fait de façon parfaitement raisonnée, et pour l'instant, je m'en félicite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o comme promis, quelques photos... me suis déplacé spécialement :o et ai même mis un petit coup de lavage :p

 

Tout d'abord l'extérieur....

 

 

L'avant de la belle

 

 

DSC06871.jpg

 

Côté gauche

DSC06866.jpg

 

Arrière 3/4

DSC06867.jpg

 

Côté droit

DSC06870.jpg

 

Et le fameux "poc", 5 cms de la "charnière" de la portière arrière, pile sur le "pli"... Ca ne ressort pas beaucoup en photo, mais en live, on ne voit que cela...

 

Irréparable sans masticage, chose que j'aurais refusé, mais changement de portière proposé.... :o

 

DSC06869.jpg

 

:o Je ne suis pas sûr que les "joints" résistent 14 ans, mais bon, je ne le saurai sans doute pas pour ce modèle :o

 

DSC06878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons à l'intérieur :o

 

 

DSC06876.jpg

 

 

L'accoudoir central, négocié... Indispensable pour nous, cela apporte un confort indéniable :o

 

DSC06875.jpg

 

 

L'arrière... semble restreint, mais au final, un gabarit d'1.80m rentre sans soucis :o Du moins, la sagesse commençant par la terreur, c'est ce qu'il m'a dit :p

 

DSC06877.jpg

 

Le coffre... au final pas si petit que cela... Bon, là, c'est le bazar que j'avais dans le SII, ça tenant seulement les 2/3 :D

 

 

DSC06879.jpg

 

:o La caméra embarqué a émigré, un incontournable désormais pour moi en ces d'irrespect absolu sur la route....

 

On ne la voit quasiment pas :p

 

 

DSC06872.jpg

 

 

Au final, une voiture bien conçue... Les finitions sont correctes, mais l'ensemble ne vaut pas le prix, Renault se gave avec la prime de 6000€, c'est clair... :o

 

J'ai des doutes sur la longévité des matériaux extérieurs, la moquette me semble très fine, mais bon, le véhicule est très agréable, j'en suis pleinement satisfait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Tu remarqueras au passage que je ne suis pas un bobo parisien, mais plutôt un bouzeux plutôt rustique de la France profonde d'en haut.... Malgré tout, mon choix a été fait de façon parfaitement raisonnée, et pour l'instant, je m'en félicite ;)

Bouzeux de la campagne moi aussi..... après, j'ai bien du mal à voir comment je me débrouillerai avec une VE .... Les très rares bornes dans mes environs (20 km mini) sont soit HS, soit il faut trimbaler plusieurs câbles pour éviter les incompatibilités, soit les cartes de rechargement ne fonctionnent pas avec l'appareil.... Il faut recharger à la maison. Après, il y a fort à parier que tout cela s'améliorera avec le temps. Mais question coûts... entre le prix des VE, les locs de batteries, l'électricité qui augmente à vue d'oeil..... je suis loin de retomber sur mes pieds......

Je ne désespère pas qu'un jour tout ces inconvénients se dissiperont...... mais je vois pas ça pour demain.... ;)

 

Le principal étant bien sûr que chacun y trouve son compte dans sont choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Personne n'a dit que c'était parfait.

 

 

Mais déjà il faut voir les progrès qui on été fait depuis 2013, la ZOE à plus que doublé son autonomie, les bornes de recharges rapides se sont multipliés, les bornes semi-rapide/accéléré se sont démocratisés...

 

 

Concernant les badges, c'est effectivement un problème qui revient, après en soit mettre un paiement par CB, ne devrait pas trop poser de problème on le fait bien pour le stationnement.

 

 

La différence de coûts est quand même limité vu les progrès. Sans compter que tous les constructeurs ou presque veulent atteindre des objectifs, concernant les VE, donc la R&D va s'en ressentir et donc le prix.

 

D'ailleurs d'ici quelques semaines le groupe VAG va commercialiser ses puces uniquement en électrique et en principe à mois de 20 000€ avec 38kWh.

Quand on voit qu'il y a moins de 10 ans Peugeot commercialisait la iOn à 30 000€ bonus déduit pour une batterie de 16kWh (ce qu'on retrouve sur certains plug-in) Sans compter les autres progrès (design, conception, pompe à chaleur, gestion autonomie, puissance...) Bref on a affaire a de vrai voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le principal étant bien sûr que chacun y trouve son compte dans sont choix....

;) c'est ça, en premier...

 

Après, perso, passer de 160€ d'essence à 30 € de carburant, passer d'une voiture certes que j'ai extrêmement apprécié à une voiture plus récente, ça me va ;)

 

Je fais le "plein" chez moi, 10h00 de charge ne me rebute pas...

 

J'ai juste 3 déplacements par an à Aix en Provence ne partant de Gap, le premier que j'ai fait m'a laissé 40 kms d'autonomie sans recharge entre 2, perso, ça me va :o

 

 

Le reste, ce sont des aller/retour au boulot, soit 2*20 kms par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...