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Scenic

Scénic mode Baignoire


Invité §hom468vb

Messages recommandés

Invité §tit065QY

A "titom60"

regarde mon message, je te parle que du Scénic !

J'ai eu d'autres Renault et aussi le Scénic 1 ,j'étais satisfait d'ou la serie 2, mais le 2 est un échec désolé car je suis pas un cas isolé,le bol c'est d'avoir sur ce modèle une voiture qui fonctionne car beaucoup sur cette auto n'ont pas de bol alors !!!

 

J'ai bien lu, et c'est bien ce que je dis.

Manifestement, tu en as ras le bol et tu vas aller voir ailleurs. Tout ce que je dis, c'est que c'est tout pareil chez les autres constructeurs. :bah:

Bon courage et bonne continuation à toi. J'espère que tu trouveras ton bonheur...

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Invité §hom468vb

Salut titom60 !

Oui, ras le bol de cette panne que même le garage ne me répare pas par manque d'expérience apparemment, selon leur dire pourtant le nombre de message que je reçois pour que je puisse aider ne manque pas (surement dû au tarif), le problème c'est que j'ai pas réussi moi même à m'aider :(

Maintenant ,que j'aille voir ailleurs ,c'est mon problème faut pas confondre le sujet qui était une demande d'aide pouvant me servir ainsi qu'à d'autres.

Maintenant, pour ma part, elle est en ce moment chez Renault et j'attends, car je n'ai pas trouver de faisceau d'occasion en bon état correspondant à ma voiture.

Donc ,sachez que vos commentaires et vos solutions serviront + aux gens rencontrant ce problème qu'à moi-même!

Je me suis un peu trop précipité en disant que j'allais mettre un tuto photos du changement de faisceau lorsque j'en avais trouvé un, mais hélas grosse erreur de ma part sur le modèle et donc....tintin désolé.

Si par la suite , je trouve un plan , un schéma ou autre, je serai le premier à le poster.

Depuis 3 mois et demi au moins, j'ai rien eu d'autres comme panne! c'est encourageant !

Si vous lisez Auto+, ce magazine n'est pas tendre avec ce modèle et le descend plus bas que terre "modèle à éviter" "panne ci, panne là" " pannes prochaines " j'suis d'accord avec eux ,c'est tout!! même mon garage me le dit! "vous avec eu déjà le Turbo ???"

Ho, ben non monsieurs, pas encore !!!!!

Et la boite 6 de vitesses ???,

Non non, elle fonctionne !

Peut être qu'il m'a déjà commandé mes prochaines pièces?? qui sait ?

"Et en ce moment on fait des reprise + argus même en l'état "

Heu, oui, oui j'y pense !(répare déjà la mienne).

C'est marrant, la semaine dernière, j'ai reçu un courrier provenant de Boulogne B , holalalala!! peut être une aide constructeur suite au courrier adressé, demandant une prise en charge ?

Ben, non, juste une pub pour Renault Minute !! MDR ,attend j'prend la calculette , la mienne ça fait 160 000 minutes qu'elle y est Mr reno, pensez à en venir aux heures, ce sera plus facile à calculer !

Tout ceci est à prendre sur un ton ironique même si rien n'a été inventé!

Le Scénic III est bien noté lui, mais bon...... attendons! ;) par contre c'est pas moi qui postera pour celle-ci !

Un dernier point, c'est de faire 3 pages sans trouver de solution, ça sert à rien!

Bon courage à vous ! et bonne route!

 

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Invité §ask345kA

Hommmer,

As-tu trouvé le schéma du connecteur R2 que tu cherchais? Je serais peut-être interresé par celui que tu as racheté et qui ne correspond pas au tien. Si tu participes tjrs à ce forum, je te poste un schéma de ce qui reste de fils connectés sur ma prise mâle R2 pour voir si ça correspond. (Scenic 1.5 DCI 11/2004).

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Invité §GG0646sI

roblème idenditique sur un Grand scénic 3 acheté neuf en 2011. Au bout de 10 mois, inondation du plancher de l'habitacle sur 10 cm de hauteur: ce sont les tuyaux d'évacuation de l'eau du pare-brise qui se sont bouchés entrainant le passage de l'eau par les grilles d'aération. Pour accéder à ces tuyaux, il faut démonter la baie du pare-brise, les essuis-glaces et les grilles d'aération inaccessibles au commun des conducteurs. Bien sûr, refus de reconnaître le défaut de conception par renault et problème non pris en garantie. Réponse de Renault france: vous n'avez qu'à pas vous garer sous les arbres. Conclusion: les grands scénics ne sont pas faits pour rouler par temps de pluie et pour rester dehors...

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Invité §Glo600Je

Salut,

 

J'ai un scenic 2 ANNEE 2004 et j'ai aussi le même probleme avec ce connecteur!

 

Avez vous ce fameu schema de cablage?

 

Je deprime....

 

MERCI.

Salut titom60 !

Oui, ras le bol de cette panne que même le garage ne me répare pas par manque d'expérience apparemment, selon leur dire pourtant le nombre de message que je reçois pour que je puisse aider ne manque pas (surement dû au tarif), le problème c'est que j'ai pas réussi moi même à m'aider :(

Maintenant ,que j'aille voir ailleurs ,c'est mon problème faut pas confondre le sujet qui était une demande d'aide pouvant me servir ainsi qu'à d'autres.

Maintenant, pour ma part, elle est en ce moment chez Renault et j'attends, car je n'ai pas trouver de faisceau d'occasion en bon état correspondant à ma voiture.

Donc ,sachez que vos commentaires et vos solutions serviront + aux gens rencontrant ce problème qu'à moi-même!

Je me suis un peu trop précipité en disant que j'allais mettre un tuto photos du changement de faisceau lorsque j'en avais trouvé un, mais hélas grosse erreur de ma part sur le modèle et donc....tintin désolé.

Si par la suite , je trouve un plan , un schéma ou autre, je serai le premier à le poster.

Depuis 3 mois et demi au moins, j'ai rien eu d'autres comme panne! c'est encourageant !

Si vous lisez Auto+, ce magazine n'est pas tendre avec ce modèle et le descend plus bas que terre "modèle à éviter" "panne ci, panne là" " pannes prochaines " j'suis d'accord avec eux ,c'est tout!! même mon garage me le dit! "vous avec eu déjà le Turbo ???"

Ho, ben non monsieurs, pas encore !!!!!

Et la boite 6 de vitesses ???,

Non non, elle fonctionne !

Peut être qu'il m'a déjà commandé mes prochaines pièces?? qui sait ?

"Et en ce moment on fait des reprise + argus même en l'état "

Heu, oui, oui j'y pense !(répare déjà la mienne).

C'est marrant, la semaine dernière, j'ai reçu un courrier provenant de Boulogne B , holalalala!! peut être une aide constructeur suite au courrier adressé, demandant une prise en charge ?

Ben, non, juste une pub pour Renault Minute !! MDR ,attend j'prend la calculette , la mienne ça fait 160 000 minutes qu'elle y est Mr reno, pensez à en venir aux heures, ce sera plus facile à calculer !

Tout ceci est à prendre sur un ton ironique même si rien n'a été inventé!

Le Scénic III est bien noté lui, mais bon...... attendons! ;) par contre c'est pas moi qui postera pour celle-ci !

Un dernier point, c'est de faire 3 pages sans trouver de solution, ça sert à rien!

Bon courage à vous ! et bonne route!

 

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Invité §max752Gu

Voici le plan de l'emplacement du faisceau concerné!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] enic21.jpg

 

 

 

Bonjour a tous

Nouveau membre qui rencontre le meme probleme concernant cette prise sous siege chauffeur qui me concernant apres demontage presente 5 fil coupes

De ce fait problemes vitres ar et signal frein a main defaillant

Si quelqu un peux m aider toute aide est la bien venue

besoin de connaitre la couleur des fils pour leur correspondances et a quelle emplacement sur la fiche ces fils vont

Merci d avance a tous

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Invité §yis331jw

J'ai réparé récemment le mien grâce à ce post! si vous rencontrez le même problème et que vous êtes proche de Lyon, je peux vous donner des conseils

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Salut yisu, comment tu t'y es pris pour le réparer ? Après tout ce temps, ta réparation tient le coup ?

 

Salut aux autres, pour prendre la défense de hommer, le scenic II est une épave roulante, jamais vu une voiture aussi peu fiable, ça va faire 2 ans que j'en ai une, j'ai roulé à peine un an avec: casse moteur, frein parking, toit ouvrant, compteur, injecteurs, à nouveau moteur, et à présent les 4 vitres électriques... (plus l'entretien normal, vidanges, pneus, batterie...)

Dommage car c'est un vrai plaisir quand elle fonctionne, mais c'est tellement rare

 

 

Bref je cherche la panne de mes 4 vitres, après avoir tester les contacteurs de lève vitre et le relais dédié aux 4 vitres, j'ai l'impression que je vais devoir démonter le siège et la moquette, et j'aimerais moi aussi trouver les schémas électriques du scenic 2, ça doit forcément se trouver puisqu'il y en a qui traine sur le net, comme celui-ci qui n'est pas très lisible: http://forum.autoplus.fr/stati [...] cenic2.jpg

On voit bien l'interconnexion R2 mais c'est différent en fonction de la finition donc j'aimerais bien trouver tous les schémas (le mien est un luxe privilège)

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Invité §kik738vA

Salut,

 

On aurait préféré que tu dises que TON Scénic est une épave roulante. Faut pas généraliser non plus, il y a des tas de Scénic qui n'ont pas de soucis (ou pas plus que d'autres véhicules)

 

Je comprends toutefois que tu sois "fâché" avec toutes les merdes que tu as eues

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J'aurais dit MON scenic si j'étais le seul.

dans mon entourage, un scenic 1,5DCi avec bas moteur HS (moins de 150000km), un autre qui reste dans le garage d'une collègue pour cause de panne inconnue (impossible à démarrer).

En cherchant à réparer moi même (marre de se faire plumer par reno), j'ai pu constater l'ampleur des dégats; des centaines de pages dédiées aux problèmes des scenic 2. Et plus généralement à reno (mégane 2, espace 4, koleos catastrophique), à tel point que des malins s'en sont fait un métier (réparateur de compteurs par exemple).

Alors certes le scenic 2 a été massivement vendu donc logiquement il y a plus de plaintes, mais à ce point ce n'est pas acceptable. Pour une voiture qui a moins de 10 ans, j'ai l'impression qu'il y autant de scenic roulants que d'épaves en casse ou en vente pour pièces (j'exagère à peine et j'suis pas marseillais lol)

Dans tous les cas tant mieux pour ceux qui n'ont pas de soucis avec le leur, je veux bien croire que vous en soyez satisfaits

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Invité §yis331jw

Salut yisu, comment tu t'y es pris pour le réparer ? Après tout ce temps, ta réparation tient le coup ?

 

Salut aux autres, pour prendre la défense de hommer, le scenic II est une épave roulante, jamais vu une voiture aussi peu fiable, ça va faire 2 ans que j'en ai une, j'ai roulé à peine un an avec: casse moteur, frein parking, toit ouvrant, compteur, injecteurs, à nouveau moteur, et à présent les 4 vitres électriques... (plus l'entretien normal, vidanges, pneus, batterie...)

Dommage car c'est un vrai plaisir quand elle fonctionne, mais c'est tellement rare

 

 

Bref je cherche la panne de mes 4 vitres, après avoir tester les contacteurs de lève vitre et le relais dédié aux 4 vitres, j'ai l'impression que je vais devoir démonter le siège et la moquette, et j'aimerais moi aussi trouver les schémas électriques du scenic 2, ça doit forcément se trouver puisqu'il y en a qui traine sur le net, comme celui-ci qui n'est pas très lisible: http://forum.autoplus.fr/stati [...] cenic2.jpg

On voit bien l'interconnexion R2 mais c'est différent en fonction de la finition donc j'aimerais bien trouver tous les schémas (le mien est un luxe privilège)

 

Oui ça a tenu jusqu'à maintenant (7 mois), à l'époque, j'étais vraiment désespéré.

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Oui ça a tenu jusqu'à maintenant (7 mois), à l'époque, j'étais vraiment désespéré.

 

 

Salut, j'ai accédé au raccordement R2, j'ai une seule connexion oxydée avec la broche mâle qui s'est cassée quand j'ai déclipsé la prise.

Je vais donc certainement souder aussi, en espérant m'y prendre correctement :/ ces fils sont vraiment très fins (0,35mm²)

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Invité §amb221IY

Bjr,

comment identifier les connexions de cette fameuse broche R2. J'ai tendance à croire aussi que cette voiture est une véritable épave roulante, confortable quand elle roule; mais elle roule très rarement. Mon tableau de bord s'et éteint, le ventilo tourne toute seule et à fond, c'est la déprime totale.

Au secours.

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Bjr,

comment identifier les connexions de cette fameuse broche R2. J'ai tendance à croire aussi que cette voiture est une véritable épave roulante, confortable quand elle roule; mais elle roule très rarement. Mon tableau de bord s'et éteint, le ventilo tourne toute seule et à fond, c'est la déprime totale.

Au secours.

 

 

Bonjour,

Ce raccordement R2 se trouve sous le siège conducteur, je viens de vérifier et il existe environ 8 différents types de connexions possibles pour ce raccord, en fonction de l'équipement de ton scenic II. La prise est la même, 52 bornes, mais les fils et leur emplacement dans la prise sont totalement différents en fonction du modèle de scenic II. Autrement dit, impossible de répondre à ta question sans connaitre les options de ton scenic II.

 

En revanche, si tu t'intéresse à ce raccord R2 à cause de ton tdb et ton ventilo, tu fais fausse route. Le R2 relie la planche de bord à la partie arrière du véhicule et envoie du jus pour les équipements comme les allumes cigare arr, VE arr, boutons de VE, condamnation auto des portes, antennes de condamnation auto, centralisation, condamnation VE arr, frein à main électrique etc....

 

Problème de tdb qui s'éteint, très connu, un composant se désoude sur le circuit imprimé du compteur (made in Taïwan; bravo), au début il s'éteint de temps en temps puis un beau jour plus rien... Reno change le tdb complet pour 800€ :lol: mais on trouve de nombreux réparateurs sur le net (y compris sur ce forum) qui réparent pour environ 250€, il y a de longs topics à ce sujet, il y a des noms de réparateurs et surtout ils expliquent la panne, donc à voir pour ton cas si c'est cette fameuse panne. J'en suis passé par là aussi :pfff:

En voici un:

panne tableau de bord

Et un autre:

http://forums.futura-sciences. [...] cenic.html

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Invité §amb221IY

Merci,j.b.s2,

je vais de ce pas chercher un faisceau à la casse pour un modèle 7 places avec régulateur de vitesse que je n'ai pas, histoire de comparer les positions ou même changer la partie défectueuse du faisceau si possible car ma broche est complètement foutu et le relais également ils ont l'air d'être plus ou moins semblables après un rapide coup d'oeil, pour pré&cision mon modèle est de 2003 privilège full sauf cruise control,et à la casse 2006. le fusible 25A oxydé et cassé, gros fil rouge du relais cassé également. Ce véhicule est une véritable calamité, je me rend compte que mon carter d'huile est fissuré. Quelle misère!

Pour le tableau de bord il parrait qu'il ne sont pas interchangeables d'après un électronicien qui répare ces bidules de la technologie de RONO pour 150€.

je vous tien au courant.

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Invité §amb221IY

Pas de chance je rentre ainsi de la casse bien plus que désespéré; en effet le sécnic 2 de la casse est une 1.5dci sans mains libres alors que le mien est une 1.9dci avec mains libres fermeture et blocage des 5 portes et autres 4 vitres. Quelle galère et du coup le monsieur de la casse se propose de me déposséder de mon précieux bien pour 500€ pas moins. Je me demande si c'est à rire ou à pleurer.

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Invité §amb221IY

le plus important pour moi est le frein à main car il rend inutilisable la voiture qui ne peut car ne passe pas au contôle technique.

A l'aide.

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Invité §fra707cA

Pas de chance je rentre ainsi de la casse bien plus que désespéré; en effet le sécnic 2 de la casse est une 1.5dci sans mains libres alors que le mien est une 1.9dci avec mains libres fermeture et blocage des 5 portes et autres 4 vitres. Quelle galère et du coup le monsieur de la casse se propose de me déposséder de mon précieux bien pour 500€ pas moins. Je me demande si c'est à rire ou à pleurer.

 

 

Il c'est foutu de gueule :o

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le plus important pour moi est le frein à main car il rend inutilisable la voiture qui ne peut car ne passe pas au contôle technique.

A l'aide.

 

 

J'en suis aussi passé par là... frein à main électrique qui s'enclenchait tout seul, il est géré par l'électronique, il gère les freins de service arrière , autrement dit s'il s'enclenche pendant que tu roule, imagine les dégâts, c'est pourquoi j'ai pas hésité à faire réparer chez Reno, pour la bagatelle de 600€... ils se prennent pas la tête, ils changent tout le système (comme pour le tdb).

 

Pour le tdb, pas besoin d'interchanger, tu envois le tien (5 voire 10min à démonter), ils te le renvoient réparé quelques jours plus tard, j'ai roulé 3 ou 4 jours sans compteur (un gps peut être utile pour la vitesse...). Pour pas dire de bêtises je viens de retrouver le site, ils garantissent le résultat 2 ans, ça coûte 165€. Dans un 1er temps j'avais commandé le kit de réparation chez eux pour 20€ puis j'ai trouvé un réparateur TV quelconque près de chez moi, ça a marché 2 jours... J'ai alors envoyé mon compteur chez eux, depuis ça marche (c'est le moteur qui marche plus...).

Si ça t'intéresse je t'envois le site.

 

Pour le raccord R2, si c'est juste au niveau de la prise que c'est oxydé et/ou coupé mais que le reste du faisceau est en bon état, alors raccorde simplement les fils par soudure, dominos (pas vraiment conseillé) ou prolongateurs (c'est ce que j'ai fait, le plus simple). Si c'est le cas je t'aiderai à trouver la correspondance des fils, le plus pénible étant de trouver lequel R2 tu as en fontion de tes équipements.

Par contre si ton faisceau entre R2 et R3 (prise qui se trouve entre la portière avg et le tdb) a pris l'eau et est mort alors à changer.

 

J'ai un luxe privilège, full sauf gps, quand il roule un vrai bonheur, quand il roule... soit environ 10 mois en 3ans... no comment :pfff:

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Invité §amb221IY

C'est le moins qu'on puisse dire!

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J'en suis aussi passé par là... frein à main électrique qui s'enclenchait tout seul, il est géré par l'électronique, il gère les freins de service arrière , autrement dit s'il s'enclenche pendant que tu roule, imagine les dégâts,

:ange: .... L'abs est dessus, il se désenclenche ...

 

Essaye en roulant, tu verras ... ça ralenti juste le véhicule ;)

 

 

Après, faut maitriser pour les "freins à main" sur la neige arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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C'est ça, après démarrage on accélère et normalement le frein parking se désactive automatiquement, sauf que de plus en plus il restait enclenché et ça forçait sur les 1ers mètres... comme quand on roule en ayant oublié le frein à main). Chez Reno je leur demande si c'est grave, ils me font la totale: "c'est super dangereux, imaginez qu'il se bloque sur autoroute, vous allez vous retrouvez dans le décor, il ne faut surtout pas rouler comme ça ! C'est pas réparable, il faut changer tout le système"... à l'époque j'ai pas cherché plus loin, sécurité avant tout.

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Invité §amb221IY

 

J'en suis aussi passé par là... frein à main électrique qui s'enclenchait tout seul, il est géré par l'électronique, il gère les freins de service arrière , autrement dit s'il s'enclenche pendant que tu roule, imagine les dégâts, c'est pourquoi j'ai pas hésité à faire réparer chez Reno, pour la bagatelle de 600€... ils se prennent pas la tête, ils changent tout le système (comme pour le tdb).

 

Pour le tdb, pas besoin d'interchanger, tu envois le tien (5 voire 10min à démonter), ils te le renvoient réparé quelques jours plus tard, j'ai roulé 3 ou 4 jours sans compteur (un gps peut être utile pour la vitesse...). Pour pas dire de bêtises je viens de retrouver le site, ils garantissent le résultat 2 ans, ça coûte 165€. Dans un 1er temps j'avais commandé le kit de réparation chez eux pour 20€ puis j'ai trouvé un réparateur TV quelconque près de chez moi, ça a marché 2 jours... J'ai alors envoyé mon compteur chez eux, depuis ça marche (c'est le moteur qui marche plus...).

Si ça t'intéresse je t'envois le site.

 

Pour le raccord R2, si c'est juste au niveau de la prise que c'est oxydé et/ou coupé mais que le reste du faisceau est en bon état, alors raccorde simplement les fils par soudure, dominos (pas vraiment conseillé) ou prolongateurs (c'est ce que j'ai fait, le plus simple). Si c'est le cas je t'aiderai à trouver la correspondance des fils, le plus pénible étant de trouver lequel R2 tu as en fontion de tes équipements.

Par contre si ton faisceau entre R2 et R3 (prise qui se trouve entre la portière avg et le tdb) a pris l'eau et est mort alors à changer.

 

J'ai un luxe privilège, full sauf gps, quand il roule un vrai bonheur, quand il roule... soit environ 10 mois en 3ans... no comment :pfff:

Merci ,

pour tout dire cette voiture traîne derrière elle tout une histoire. le concessionnaire reno ne s'est pas gêné de déclarer que ma voiture était en fin de vie, alors que certains constructeurs garantissent 7 ans leur voiture, après avoir déclaré dans un premier temps que la voiture n'avait pas été réinitialisé site au rappel pour freins de parking, ce qui fut fait sans résultat probant. Maintenant un de chez reno m'a conseill de couper les fils de la broche R2 et de les souder seulement chez moi sur 52 fils une bonne douzaine était cassés donc non identifiable. le relais qui porte le fuisible 25A,10 A et 20A était trempé fusible de 25A cassé et gros fil rouge cassé aussi, en plus on a parfois 2 fils en entrée pour un seul en sortie ou l'inverse. J'ai commencé la soudure minutieuse sauf que à un moment je me rend compte qu'il en restera 3 fils de libre en sortie, donc découragement total, les fil cassés j'ai essayé de les identifier en observant leur courbure et leur section en sortie ou l'inverse. pour rappel j'ai toutes les options sauf cruse contrôl et gps, g crois c'est un luxe privilège avec tt le système mains libre. 10mois en 3ans, nous avons eu le même bonheur. Merci à reno.

Je suis preneur pour l'identification des fils 52 fils.

Merci.

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Pour le raccordement R2.

Un aperçu pour être sûr qu'on parle de la même chose:

http://images4.hiboox.com/images/2314/2d35f657c76207706b5d253c665c7746.jpg

 

Dans un 1er temps il faut trouver quel branchement tu as en choisissant dans cette liste:

http://images4.hiboox.com/images/2314/386c2f1b7a6e59ce0fe00a1159085e40.jpg

 

Liste des critères:

http://images4.hiboox.com/images/2314/bc18a3c8eade3a7dddd3e5fd04b661f5.jpg

http://images4.hiboox.com/images/2314/d76d180dbeed639824d6ec2f311e7ee5.jpg

 

Ensuite je t'enverrai un schéma de la prise recto et verso ainsi que la nomenclature, après c'est un jeu d'enfant.

 

Pour les fusibles je ne me rappelle plus très bien, c'est le 1531 (1er schéma) dont tu parle ?

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Invité §amb221IY

Pour le raccordement R2.

Un aperçu pour être sûr qu'on parle de la même chose:

http://images4.hiboox.com/imag [...] 5c7746.jpg

 

Dans un 1er temps il faut trouver quel branchement tu as en choisissant dans cette liste:

http://images4.hiboox.com/imag [...] 085e40.jpg

 

Liste des critères:

http://images4.hiboox.com/imag [...] b661f5.jpg

http://images4.hiboox.com/imag [...] 1e7ee5.jpg

 

Ensuite je t'enverrai un schéma de la prise recto et verso ainsi que la nomenclature, après c'est un jeu d'enfant.

 

Pour les fusibles je ne me rappelle plus très bien, c'est le 1531 (1er schéma) dont tu parle ?

Oui il s'agit bien de cette là, la 1531.

Merci pour la diligence, je parcours le message, j'espère bien trouver on compte.

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Invité §amb221IY

Oui il s'agit bien de cette là, la 1531.

Merci pour la diligence, je parcours le message, j'espère bien trouver on compte.

 

 

Je parle tout à fait de la connexion R2 à droite de la 1531 et en dessous de l'élément 1107.

Big up à toi.

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1531:

 

http://images4.hiboox.com/images/2314/18966feddca43e35680c8848efb43c08.jpg

 

La console c'est l'accoudoir électrique coulissant si t'en es équipé.

Les prises accessoires 1ère et 2ème rangée sont les allume-cigares.

Sur ce schéma il y a un seul fusible 25A et il est dédié exclusivement au frein de parking auto... et tu me dis que ton fusible 25A est cassé, j'dis ça, j'dis rien...

 

J'ai aussi le schéma électrique et le schéma du boitier (nomenclature). Le gros fil rouge cassé dont tu parle, d'après ces schémas, doit certainement être le BP89 rouge (4,0mm²), c'est un + batterie, un fil doit arriver du tdb au fusible 25A (frein parking), puis à la sortie du fusible deux fils BP89 sont dispatchés; un fil va au "boitier de commande palette frein parking automatique" et l'autre au "boitier électrique frein parking automatique" (en passant par une prise R2 noire).

 

En bref, si ton fil d'alimentation du frein parking est cassé ET le fusible aussi, alors forcément ça va bcp moins bien marcher :lol:

La bonne nouvelle c'est que t'as peut être trouver la panne du frein parking !

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Invité §amb221IY

1531:

 

http://images4.hiboox.com/imag [...] b43c08.jpg

 

La console c'est l'accoudoir électrique coulissant si t'en es équipé.

Les prises accessoires 1ère et 2ème rangée sont les allume-cigares.

Sur ce schéma il y a un seul fusible 25A et il est dédié exclusivement au frein de parking auto... et tu me dis que ton fusible 25A est cassé, j'dis ça, j'dis rien...

 

J'ai aussi le schéma électrique et le schéma du boitier (nomenclature). Le gros fil rouge cassé dont tu parle, d'après ces schémas, doit certainement être le BP89 rouge (4,0mm²), c'est un + batterie, un fil doit arriver du tdb au fusible 25A (frein parking), puis à la sortie du fusible deux fils BP89 sont dispatchés; un fil va au "boitier de commande palette frein parking automatique" et l'autre au "boitier électrique frein parking automatique" (en passant par une prise R2 noire).

 

En bref, si ton fil d'alimentation du frein parking est cassé ET le fusible aussi, alors forcément ça va bcp moins bien marcher :lol:

La bonne nouvelle c'est que t'as peut être trouver la panne du frein parking !

C'est justement ce que je suspectais! Il y a 3fils rouges dont 2 de 4mm² de section et un de 0.35mm²qui vont ds le fuisible de 25A oxydé et cassé de l'élt >PBT GF10<. Le gros fil cassé va en G d'après sa courbure le gros truc(relais??) violet?? Merci pour le pièces de ce méga puzzle. Il va s'en dire pour le frein parking.

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Invité §amb221IY

J.b.s2, comme tu le dis si bien je crois que la panne est détectée reste maintenant comment correctement refaire la broche R2 complètement oxydée et portant 52 fils de part et d'autre.

Big up.

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Invité §amb221IY

Autre chose ma R2 oxydée avec de nombreux fils cassés est bien celle grise car la noire n'a pas totalement été immergée et n'a aucun fil coupé, mais présente simplement de traces légères d'oxydation.

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C'est justement ce que je suspectais! Il y a 3fils rouges dont 2 de 4mm² de section et un de 0.35mm²qui vont ds le fuisible de 25A oxydé et cassé de l'élt >PBT GF10<. Le gros fil cassé va en G d'après sa courbure le gros truc(relais??) violet?? Merci pour le pièces de ce méga puzzle. Il va s'en dire pour le frein parking.

 

J'ai rien compris :??:

Et d'après les schémas, il n'y a pas de fil rouge 0,35², d'autant plus que fil rouge = fil + batterie avant contact, donc grosse section.

Je viens de voir qu'il n'y a qu'un seul branchement pour tous les scenic II.

Boitier:

http://images4.hiboox.com/images/2414/8b577a51eed90aa8592510bca8a1230b.jpg

Attention, c'est une vue de dessous donc tout est inversé comparé au schéma d'avant, par exemple le fusible 1 (frein parking) se retrouve en bas à droite.

Ainsi tu peux lire:

E1: entrée fusible 1; fil BP11 RG

S1: sortie fusible 1; fil BP89 RG RG (donc deux)

E2: entrée fusible 2; S1 JA

S2: sortie fusible 2; SP8 JA

etc...

 

Nomenclature:

http://images4.hiboox.com/images/2414/9a7f4b96b894ee30a00eca36483e4625.jpg

Comme tu peux le voir, il y a 4 fils d'alimentation + batterie (ils viennent direct du tdb), un BP11 (5,0²) qui alimente le fusible 1 (frein parking), un BP11 (4,0²) qui alimente le relais (puis le relais alimente fusibles 2, 3, 4, 5, 6), et deux fils BP89 (4,0²) en sortie du fusible 1.

Le seul fil en 0,35² est une masse électronique.

 

Schéma électrique du frein parking pour te donner un aperçu:

http://images4.hiboox.com/images/2414/9fcb523d57a47a07dac46c69499b1dc9.jpg

 

D'après le logiciel, dans le scenic II, tous les fils rouges sont des + 12V avant contact; tous les jaunes sont des + 12V après contact, tous les noirs sont des masses franches, ça pourra te servir.

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Invité §amb221IY

J'ai rien compris :??:

Et d'après les schémas, il n'y a pas de fil rouge 0,35², d'autant plus que fil rouge = fil + batterie avant contact, donc grosse section.

Je viens de voir qu'il n'y a qu'un seul branchement pour tous les scenic II.

Boitier:

http://images4.hiboox.com/imag [...] a1230b.jpg

Attention, c'est une vue de dessous donc tout est inversé comparé au schéma d'avant, par exemple le fusible 1 (frein parking) se retrouve en bas à droite.

Ainsi tu peux lire:

E1: entrée fusible 1; fil BP11 RG

S1: sortie fusible 1; fil BP89 RG RG (donc deux)

E2: entrée fusible 2; S1 JA

S2: sortie fusible 2; SP8 JA

etc...

 

Nomenclature:

http://images4.hiboox.com/imag [...] 3e4625.jpg

Comme tu peux le voir, il y a 4 fils d'alimentation + batterie (ils viennent direct du tdb), un BP11 (5,0²) qui alimente le fusible 1 (frein parking), un BP11 (4,0²) qui alimente le relais (puis le relais alimente fusibles 2, 3, 4, 5, 6), et deux fils BP89 (4,0²) en sortie du fusible 1.

Le seul fil en 0,35² est une masse électronique.

 

Schéma électrique du frein parking pour te donner un aperçu:

http://images4.hiboox.com/imag [...] 9b1dc9.jpg

 

D'après le logiciel, dans le scenic II, tous les fils rouges sont des + 12V avant contact; tous les jaunes sont des + 12V après contact, tous les noirs sont des masses franches, ça pourra te servir.

Quelle galère!

j'ai reconnecté le gros fils rouge du fusible de 25A, sans toutefois de signal sur la manette du frein à main auto, ainsi que des bips bizarre au tableau de bord tout noir donc impossible de lire quoi que ce soit comme message, les vitres avant qui fonctionnaient n'opèrent plus c'est vrai que la Ré reste tjrs pas bien connecté, car difficile de distinguer tous les 52 fils. Normalement même sans démarrer je devrais avoir le signal sur la manette du frein auto en mettant simplement le contact. Il va falloir maintenant tracter le Rolls Royce RENO jusqu'au réparateur de compteur Reno( nouveau métier grâce à Reno) à 50km de chez moi, pour la modique somme de 150€. j'espère qu'il pourra s'occuper également du ventilateur qui tourne seul et à fond.

Merci RENO.

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D'après les infos que tu as écrites, j'ai ça à te proposer pour R2:

http://images4.hiboox.com/images/2514/2ec853bedf801897436677dd9a4faff9.jpg

prise côté tdb (entrée)

 

http://images4.hiboox.com/images/2514/d2333a7be5c5e992f9033920e5d26e1e.jpg

prise côté habitacle (sortie)

 

Pour savoir si c'est la bonne, compare les bornes vides entre ta prise et le schéma. Si la prise n'est pas numérotée, aide toi des bornes 1 et 35 comme repère. Les x dans les cases représentent le nombre de fils par borne, par exemple à la borne 7, en entrée il y a un fil rouge BPT2 et en sortie deux fils rouges BPT2.

La prise ci-dessus est grise.

Si ça correspond parfaitement à ta prise, je t'enverrai la liste des fils.

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