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Scenic

[Discussion] Moteur 1.6 Energy DCI 130


bebe1310
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Messages recommandés

...et plein d'autres forumeurs satisfaits leur font gagner des ventes de l'autre côté...

 

160000 km sur mon Qashqai acheté neuf. Aucun soucis. Hormis le creux à très bas régime, surtout clim enclenchée, c'est le moteur diesel le plus agréable que j'ai eu en terme d'agrément. La boite de vitesse l'est beaucoup moins.

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J'ai eu une C4 1.6 hdi avec le Dv6 a une époque ,

Il a pas laché a 11 000 km comme le R9M ...

 

Chance ou pas de chance , les faits son là ...

Le moteur de merde me concernant est le R9M ... Pas le DV6

 

Quand aux autres exemples croisé il y en a beaucoup plus que ça...

Y a pas que sur le net non plus ...

Et je suis pas convaincu que tu réagirai comme ça si mon moteur avait été monté sous ton capot ...

Quand aux autres qui on tenu 700 000 km c'est bien , mais c'est pas mon cas

 

*************************************************************************************

 

Le problème de la vendre est qu'elle n'est pas vendable ...

A la moindre annonce du moteur changé la vente est cassé et personne ne souhaite acheter une caisse de 4 ans a peine qui a déjà été bricolé .

Ce que je comprends parfaitement car moi même j'acheterai pas ma propre voiture ...

 

En résumé , ce R9m m'a mis dans une situation compliqué ...

Soit je la fait reprendre moitié prix , soit je la garde en priant le ciel que ce moteur tienne un peu plus de 11 000 km

 

Donc quand on me demande ce mon expérience chez Renault , bah j'explique mon expérience ! ...

Je dirais surtout que ceux qui ont pas de bol c'est surtout Renault , car bien qu'isolé , cette casse n'est pas tombé sur la bonne personne et même si j'y ai laissé des plumes , je leurs ai fait perdre plusieurs dixaines de ventes à moi tout seul ...

 

 

Perso je pense que tu psychotes à mort tout simplement :bah: .

 

Tu es tombé sur un moteur ayant eu un problème isolé (quand bien même tu penses le contraire) surement dû à un problème d'usinage ou d'assemblage, comme il en existe chez TOUS les constructeurs.

 

Tu aurais un R9M en 160cv je comprendrais très bien tes craintes. Mais là avec un 130cv je suis certain que si tu la gardes tu vas faire tes 200000kms sans soucis particulier avec au pire 1 capteur qui va merder quelque part comme chez TOUS les constructeurs (et oui il faut vraiment être complétement débile pour penser qu'une voiture allemande ne tombe jamais en panne par exemple).

 

Pour ce qui est de ta lubie sur ta voiture "trafiquée" parce que moteur changé c'est purement dans ta tête. Sache qu'à l'heure actuelle, chez TOUS les constructeurs, avec la complexification des moteurs liés au normes de pollution, bien souvent même pour changer une petite pièce à la con il faut démonter le moteur pour pouvoir changer la pièce. Donc des voitures avec moteurs ayant été déposés il y en a des centaines de milliers sauf que tu ne le sauras jamais.

La deuxième c'est que des moteurs changés par la retouche en usine d'assemblage de véhicule ca arrive souvent aussi. il y a aussi des milliers de personnes qui roulent tous les jours avec leur voiture et qui en sont très content alors que là aussi leur moteur n'est pas celui qui était dans la voiture à l'origine. Ca en fait aussi des voitures "trafiquées" pour toi. Pourtant tu en as peut être déjà eu une sans le savoir.

 

Bref arrête de psychoter et profite de la vie plutôt que de te mettre comme mission (d'essayer) de faire perdre des clients à Renault. Car mis à part quelques simples d'esprits ou des déjà anti-Renault, tu ne feras pas changer d'avis les gens avec ton cas isolé. L'époque des 1,9dci 120 qui coulait des bielles par centaines de milliers c'est fini. Le R9M n'a pas de problème de coussinet, tu n'as pas eu de chance point barre.

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Perso je pense que tu psychotes à mort tout simplement :bah: .

 

Tu es tombé sur un moteur ayant eu un problème isolé (quand bien même tu penses le contraire) surement dû à un problème d'usinage ou d'assemblage, comme il en existe chez TOUS les constructeurs.

 

Tu aurais un R9M en 160cv je comprendrais très bien tes craintes. Mais là avec un 130cv je suis certain que si tu la gardes tu vas faire tes 200000kms sans soucis particulier avec au pire 1 capteur qui va merder quelque part comme chez TOUS les constructeurs (et oui il faut vraiment être complétement débile pour penser qu'une voiture allemande ne tombe jamais en panne par exemple).

 

Pour ce qui est de ta lubie sur ta voiture "trafiquée" parce que moteur changé c'est purement dans ta tête. Sache qu'à l'heure actuelle, chez TOUS les constructeurs, avec la complexification des moteurs liés au normes de pollution, bien souvent même pour changer une petite pièce à la con il faut démonter le moteur pour pouvoir changer la pièce. Donc des voitures avec moteurs ayant été déposés il y en a des centaines de milliers sauf que tu ne le sauras jamais.

La deuxième c'est que des moteurs changés par la retouche en usine d'assemblage de véhicule ca arrive souvent aussi. il y a aussi des milliers de personnes qui roulent tous les jours avec leur voiture et qui en sont très content alors que là aussi leur moteur n'est pas celui qui était dans la voiture à l'origine. Ca en fait aussi des voitures "trafiquées" pour toi. Pourtant tu en as peut être déjà eu une sans le savoir.

 

Bref arrête de psychoter et profite de la vie plutôt que de te mettre comme mission (d'essayer) de faire perdre des clients à Renault. Car mis à part quelques simples d'esprits ou des déjà anti-Renault, tu ne feras pas changer d'avis les gens avec ton cas isolé. L'époque des 1,9dci 120 qui coulait des bielles par centaines de milliers c'est fini. Le R9M n'a pas de problème de coussinet, tu n'as pas eu de chance point barre.

 

 

 

 

 

 

Je psychotes en rien du tout ,

 

J'ai pas mission non plus de faire perdre des clients a Renault , ils se les perdent bien tous seul entre les DCI 160 (et 130) et les TCE 130 .

 

 

J'ai 18 ans d'automobile derrière moi dont 11 ans en concession , je sais très bien qu'un échange moteur n'est rien pour un véhicule et qu'elle va sans doute refaire ses 200 000 km crème ...

Quoi de plus normal de faire 200 000 km avec une caisse de 32 000 € ...

Je connais donc très bien le milieu de l'automobile et aussi la façon dont certain concessionnaire traite les bagnoles neuves et les clients ...

Mais ça c'est un autre débat ...

 

Autre chose , ma casse est survenu le lendemain de mon retour d'Espagne , Si c'était arrivé quelque part entre Madrid et Grenade , ou entre Barcelone et Valence , on aurait fait comment ?

Donc tout tu me dira tout ce que tu voudra . Ce n'est pour moi que parole d'évangile

Tu défends ta paroisse , je peut le comprendre

 

Tu demandera à mon " futur acheteur " pourquoi , lui et les autres clients potentiel se barrent tous en courant à la simple vu de la facture de 12 000€ ... ?

 

Tu me dira aussi pourquoi ces bagnoles sont garantie seulement 2 ans alors que la moindre coréenne est garantie 5 ans minimum jusqu'a 7 ans pour les kia ... ?

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Kia garanti 7 ans pour attirer les clients, après je ne peux pas défendre les 2 ans c'est aussi trop peu, 5 serait l'idéal à mon sens car c'est la durée moyenne du crédit je pense.

Dans les 7 ans y a aussi des conditions.

Sans cela qui achèterai ces marques encore peu connues ici ?

 

J'ai discuté avec des clients de Renault dans d'autres pays que la France, ils sont contents car ils ressentent avoir beaucoup d'équipements et un très bon comportement de la voiture pour moins cher que les allemandes. Et pour la fiabilité bien aussi.

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Salut, la tige est déjà sur la pièce neuve quand on la recoit afin d'installer le galet facilement. Une fois installé, on retire la tige et le galet se plaque contre la courroie.

 

Pour le clapet, je pense qu'il faut l'acheter directement chez Renault.

 

Aaaah pratique :W Merci pour ton retour :)

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J'ai eu une C4 1.6 hdi avec le Dv6 a une époque ,

Il a pas laché a 11 000 km comme le R9M ...

 

Chance ou pas de chance , les faits son là ...

Le moteur de merde me concernant est le R9M ... Pas le DV6

 

Quand aux autres exemples croisé il y en a beaucoup plus que ça...

Y a pas que sur le net non plus ...

Et je suis pas convaincu que tu réagirai comme ça si mon moteur avait été monté sous ton capot ...

Quand aux autres qui on tenu 700 000 km c'est bien , mais c'est pas mon cas

 

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Le problème de la vendre est qu'elle n'est pas vendable ...

A la moindre annonce du moteur changé la vente est cassé et personne ne souhaite acheter une caisse de 4 ans a peine qui a déjà été bricolé .

Ce que je comprends parfaitement car moi même j'acheterai pas ma propre voiture ...

 

En résumé , ce R9m m'a mis dans une situation compliqué ...

Soit je la fait reprendre moitié prix , soit je la garde en priant le ciel que ce moteur tienne un peu plus de 11 000 km

 

Donc quand on me demande ce mon expérience chez Renault , bah j'explique mon expérience ! ...

Je dirais surtout que ceux qui ont pas de bol c'est surtout Renault , car bien qu'isolé , cette casse n'est pas tombé sur la bonne personne et même si j'y ai laissé des plumes , je leurs ai fait perdre plusieurs dixaines de ventes à moi tout seul ...

 

 

 

Salut,

 

Rappel moi ton modèle exact stp. Tu sais, moi, du moment que cela a été changer chez le constructeur et que le véhicule à été suivis par la suite, sa me dérangerait pas trop d'acheter un véhicule avec le moteur changé si le prix demandé est un peu inférieur à ce qu'on peut trouver de similaire.

 

Concernant les claquements de mon Scenic à froid, j'ai pas fais vérifié. Je verrais par la suite mais comme cela fait un an que sa dure...

 

Aussi, vous dites que le moteur est mou en dessous de 1 500tr/min mais vous vous attendez à quoi à ce régime ?

1 200 c'est encore pire...

Sur tout les véhicules que j'ai eu, le couples arrivait vers 1 700/1 800 tr/min donc aucun intérêt à conduire en sous régime.

J'ai adopté une conduite qui me permet d'être toujours proche ou sur le couple et c'est bien plus agréable que les bourdonnements que l'on peut avoir en sous régime...

 

Sinon oui, ce 1,6 dCi 130 à un joli creux et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Le 1,9 dCi 130 de ma Laguna 2 se débrouillait nettement mieux et sur lequel j'ai eu, aucun soucis jusqu'à la revente à 265 000 km ?

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Salut,

 

Rappel moi ton modèle exact stp. Tu sais, moi, du moment que cela a été changer chez le constructeur et que le véhicule à été suivis par la suite, sa me dérangerait pas trop d'acheter un véhicule avec le moteur changé si le prix demandé est un peu inférieur à ce qu'on peut trouver de similaire.

 

 

 

 

 

 

Mégane Estate Boze 1.6 DCI 130 de Mars 2016 ...

T'as bien résumé

C'est ça le problème , être obligé de " casser " le prix de vente pour trouver un pigeons alors que cette panne est un défaut de fabrication ...

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Salut,

 

Rappel moi ton modèle exact stp. Tu sais, moi, du moment que cela a été changer chez le constructeur et que le véhicule à été suivis par la suite, sa me dérangerait pas trop d'acheter un véhicule avec le moteur changé si le prix demandé est un peu inférieur à ce qu'on peut trouver de similaire.

 

Concernant les claquements de mon Scenic à froid, j'ai pas fais vérifié. Je verrais par la suite mais comme cela fait un an que sa dure...

 

Aussi, vous dites que le moteur est mou en dessous de 1 500tr/min mais vous vous attendez à quoi à ce régime ?

1 200 c'est encore pire...

Sur tout les véhicules que j'ai eu, le couples arrivait vers 1 700/1 800 tr/min donc aucun intérêt à conduire en sous régime.

J'ai adopté une conduite qui me permet d'être toujours proche ou sur le couple et c'est bien plus agréable que les bourdonnements que l'on peut avoir en sous régime...

 

Sinon oui, ce 1,6 dCi 130 à un joli creux et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Le 1,9 dCi 130 de ma Laguna 2 se débrouillait nettement mieux et sur lequel j'ai eu, aucun soucis jusqu'à la revente à 265 000 km ?

Je trouvais ma mégane coupé creuse aussi en sortant de ma 147 mais j'ai toujours apprécié sur autoroute quand je voulais accélérer pour ne pas bloqué une autre voiture sa répondais tout de suite ou sur route elle était plutôt agréable ! malheureusement ce n'est pas le cas du TSI 110 alors qu'il n'est que sur une caisse de 1050KG je n'imagine pas le carnage sur une golf ou leon !

Je la regrette un peu, même si elle commençais à avoir des bornes 160.000 mais elle ne m'avait jamais posé un seul soucis

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Invité §Ano187oq

Je trouvais ma mégane coupé creuse aussi en sortant de ma 147 mais j'ai toujours apprécié sur autoroute quand je voulais accélérer pour ne pas bloqué une autre voiture sa répondais tout de suite ou sur route elle était plutôt agréable ! malheureusement ce n'est pas le cas du TSI 110 alors qu'il n'est que sur une caisse de 1050KG je n'imagine pas le carnage sur une golf ou leon !

Je la regrette un peu, même si elle commençais à avoir des bornes 160.000 mais elle ne m'avait jamais posé un seul soucis

 

 

Après, chacun a son propre ressenti...

Je ne conduit pas de véhicule essence, j'ai toujours eu du diesel (pour combien de temps encore...).

Le 1,6 dCi 130 sur le Scenic est suffisant mais j'ose pas imaginé les possesseurs de ce véhicule avec le 1,5 dCi. Quoique, ils n'ont peut-etre pas se creux du 1,6 dCi et donne ''l'impression'' d'avoir un meilleur comportement à bas régime.

Pour ma part, le meilleur comportement avec suffisamment de couple et d'allonge, c'était sur ma 406 2.0 HDI 110 de 2003. Et tous sa, avec une consommation de chameau ?

 

Purée, je ne sais même pas par quoi remplacé le Scenic si je le vend. Ne pouvant pas allongé le budget, je pense peut-être me rabattre sur une Laguna 3 comme ma précédente mais en 150 cette fois. Sauf si je rebondit assez rapidement de mon licenciement qui arrive vite, la dernière Passat serait parfaite je pense.

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Avant mon achat faisant 15 000 km par an j'ai essayer les 2 moteurs a puissance identique a savoir le tce 130 et le dci 130 ... mon choix s'est porté sur le mazout car le tce est efficace uniquement dans les haut regime et avec la consommation qui va avec ... pour ce qui est du couple moteur , il faut du coffre et de la cylindrée , pas forcément de puissance. Les meilleurs moteur que j'ai eu était les vieux J8S turbo , le 2,1d des 21 et autre safrane , les Dw10 psa , 2.0 hdi 90 que j'ai sur 206 et ma regretter Xantia break 2.0 HDI 110 ....

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Invité §y22440MU

Oui les "vieux" diesels avaient plus de couple à bas régime. J'ai fait +300000km avec un Evasion 2.1td et il reprenait depuis le ralenti en grondant mais sans renâcler. Par contre passé 3000 trmn il n'avait plus grand chose à offrir alors que le 1.6 s'épanouit à partir de 2000trmn et pousse gaillardement jusqu'à 4000 trmn , au-delà cela ne sert pas à grand chose.

Donc deux conceptions du diesel avec un 2.1 td à longue course avec du couple en bas du compte-tours et un 1.6 super-carré qui s'épanouit dans les moyens et hauts régimes, rien que de trés logique là-dedans.

Pour la fiabilité, la postérité jugera car on ne le sait qu'à postériori avec de très nombreux moteurs ayant parcouru beaucoup de km.

@+

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Y a un paquet de 2.0 dci à plus de 300 000 kms et les 1.6dci commencent aussi à franchir ces km sans soucis.

Sur le 1.9 on verra plutôt les 130cv que les 120 à ces km la bien que j'en connais aussi un à 365000 en 120cv tout origine sauf le turbo.

Les vieux diesels étaient plus robustes peut être mais moins chahutés.

Ce qui fait mal sur la vie d'un moteur moderne c'est plus les pièces type vanne egr, capteurs, sondes etc... Ça coûte un bras à chaque panne

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Oh soyez pas pessimistes, Mercedes achetait ce moteur car il est fiable, économique et performant. Juste quelques petits défauts mais comparé au hdi 1.6 de psa en 16 soupapes c'est rien. Ce dernier bat même le 1.9dci 120. J'ai tout vu sur le hdi : bielles, turbos, chaine de distribution (la petite chaine des arbres à cames), volant moteur, fap... une horreur !!! J'espère que ton C4 sera le 8 soupapes sinon LOL.

 

Le 16s HDI si tu fais attention au joints d'injecteurs ce moteur ne casse jamais sans raisons c'est un moteur super bon faut pas dire de bêtises ; le point noir c'est les joints d'injecteur que la plupart des gens ne voient pas venir et tardent trop à les changer

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Les moteurs en général ne sont pas moins solide qu'avant mais plus poussé avec des matériaux plus léger et peut-être plus résistant ; un 1.9td prenait son couple à 2500tr quand un 1.6dci qui fait 120 km de couple en plus va le donner des 1500tr ; un 1.9td a 130cv ne tenait pas longtemps et il fallait les bricoler pour y arriver quand un 1.6 en prends 160cv

Les normes de dépollution mettent à mal la mécanique aussi faut pas oublier se paramètre et les constructeurs sont arrivés au bout de ce que peux supporter les normes d'où les tricheries et le dieselgate mais ceux qui sont baisé sont les gens qui font 25 à 30000km par an comme moi

Pour info j'ai eu des 1.9td psa ; 2.0hdi ; 1.6hdi ; 1.9dci et 1.6 dci et tous mon fait plaisir sauf le 1.9td de chez Renault avec sa culasse poreuse et un 1.9 td sur zx mais la il y avait un moteur trafiqué et compteur tapé a l'époque où je me suis fait niquer

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Le 16s HDI si tu fais attention au joints d'injecteurs ce moteur ne casse jamais sans raisons c'est un moteur super bon faut pas dire de bêtises ; le point noir c'est les joints d'injecteur que la plupart des gens ne voient pas venir et tardent trop à les changer

 

 

Et les turbos jetables, et les bi-mass jetables (rien que ces 2 pièces qui lâchent par centaines de milliers ca doit faire dans les 3000€ par réparation), et la chaine entre les 2 AAC qui a bien fait chié aussi etc.

Et pour les joints d'injecteur, le problème ce n'est pas le joint mais le fait que le bridage de l'injecteur se détend => injecteur pas assez serré => joint qui lache => fuite.

Donc désolé mais un moteur qui a dû avoir plus de turbo qui ont laché que de turbo qui sont encore d'origine + même chose avec les volant bi-mass + pas mal de soucis de chaine d'AAC + des serrages injecteurs à contrôler (que personne ne fait car tout le monde n'est pas mécano donc qui finissent par lâcher) + d'autres problèmes comme tous les moteurs bah oui ca fait une grosse daube quasi aussi pourrie que le 1,9dci 120 (je parle bien du 1,6 hdi 16S 110cv) :oui::D .

 

Et je ne suis pas anti PSA (au anti telle ou telle marque), pour moi il y a des gros loupés chez tous les constructeurs suivant les années de fab des véhicules. Et donc par opposition d'excellent moteurs une fois les conneries corrigées.

Renault a fait des grosses daubes (2.2dci, 1.9 dci 120), puis d'excellents moteurs avec les 1.6dci et 1.9 dci 130 et 2Ldci.

PSA a fait des grosses daubes (1.6 hdi 110cv, pas mal d'années de fab de 1.6 THP avec les tendeurs de chaine foireux, et à voir le 1.2 puretech qui commence à bien faire parler de lui).

VW (audi, seat, skoda) a fait des grosses daubes, les 2LTDI injecteurs pompe avec les culasses peureuses, les bi-mass jetables et turbos douteux. Les 1.4 TSI et leurs chaines de distrib jetable. Et pas mal d'années de fab de TSI de toute cylindrées avec des récurrences de conso d'huile très importante. Et un type de BV DSG7 qui a laché par dizaines de milliers (voir plus).

BMW a fait de la daube avec ses 2L diesel à turbo jetables, et ses 6 cylindres qui avalaient ses clapets d'admission.

 

Etc etc je pourrais en faire 1 page complète.

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Tu parles que de choses qui ont eu lieu il y'a 10ans voir plus ; je les aient tous eu chez psa et tous ont fait plus de 200000 chez moi idem chez Renault alors peut-être que j'ai de la chance ;

Pour le reste on va marcher à pieds alors si on t'écoutes

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Et les turbos jetables, et les bi-mass jetables (rien que ces 2 pièces qui lâchent par centaines de milliers ca doit faire dans les 3000€ par réparation), et la chaine entre les 2 AAC qui a bien fait chié aussi etc.

Et pour les joints d'injecteur, le problème ce n'est pas le joint mais le fait que le bridage de l'injecteur se détend => injecteur pas assez serré => joint qui lache => fuite.

Donc désolé mais un moteur qui a dû avoir plus de turbo qui ont laché que de turbo qui sont encore d'origine + même chose avec les volant bi-mass + pas mal de soucis de chaine d'AAC + des serrages injecteurs à contrôler (que personne ne fait car tout le monde n'est pas mécano donc qui finissent par lâcher) + d'autres problèmes comme tous les moteurs bah oui ca fait une grosse daube quasi aussi pourrie que le 1,9dci 120 (je parle bien du 1,6 hdi 16S 110cv) :oui::D .

 

Et je ne suis pas anti PSA (au anti telle ou telle marque), pour moi il y a des gros loupés chez tous les constructeurs suivant les années de fab des véhicules. Et donc par opposition d'excellent moteurs une fois les conneries corrigées.

Renault a fait des grosses daubes (2.2dci, 1.9 dci 120), puis d'excellents moteurs avec les 1.6dci et 1.9 dci 130 et 2Ldci.

PSA a fait des grosses daubes (1.6 hdi 110cv, pas mal d'années de fab de 1.6 THP avec les tendeurs de chaine foireux, et à voir le 1.2 puretech qui commence à bien faire parler de lui).

VW (audi, seat, skoda) a fait des grosses daubes, les 2LTDI injecteurs pompe avec les culasses peureuses, les bi-mass jetables et turbos douteux. Les 1.4 TSI et leurs chaines de distrib jetable. Et pas mal d'années de fab de TSI de toute cylindrées avec des récurrences de conso d'huile très importante. Et un type de BV DSG7 qui a laché par dizaines de milliers (voir plus).

BMW a fait de la daube avec ses 2L diesel à turbo jetables, et ses 6 cylindres qui avalaient ses clapets d'admission.

 

Etc etc je pourrais en faire 1 page complète.

 

 

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Tu parles que de choses qui ont eu lieu il y'a 10ans voir plus ; je les aient tous eu chez psa et tous ont fait plus de 200000 chez moi idem chez Renault alors peut-être que j'ai de la chance ;

Pour le reste on va marcher à pieds alors si on t'écoutes

 

 

Bah pour commencer à voir les défauts de conception sur les moteur il faut compter plusieurs années, le temps que les premiers kilométrages élevés arrivent donc c'est logique. Les 3-4 premières années de commercialisation tous les moteurs ont l'air très fiables, c'est souvent après 5ans que l'on peut commencer à se faire une idée sur le niveau de fiabilité d'un moteur, après 10 ans on sait si c'est définitivement une grosse daube ou pas.

Je parlais de moteurs de la même période du 1.6 hdi 110.

 

Oui effectivement tu as eu beaucoup beaucoup de chance alors.

 

Tu n'as pas compris le sens de mon message, tout n'est pas mauvais loin de là, mais chez un même constructeur le pire côtoie souvent le meilleur, et en se renseignant bien avant d'acheter et en évitant les modèles/années à problèmes récurrent, on peut faire de très gros kilométrages sans soucis. D'ailleurs j'achète souvent mes véhicules avec des kilométrages proches des 200000kms pour m'en séparer après les 300000kms, et pourtant mes frais d'entretien sont ridicules, généralement juste des vidanges (tous les 10000 ou 15000kms grand max très important) et les traditionnelles filtres.

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Bah pour commencer à voir les défauts de conception sur les moteur il faut compter plusieurs années, le temps que les premiers kilométrages élevés arrivent donc c'est logique. Les 3-4 premières années de commercialisation tous les moteurs ont l'air très fiables, c'est souvent après 5ans que l'on peut commencer à se faire une idée sur le niveau de fiabilité d'un moteur, après 10 ans on sait si c'est définitivement une grosse daube ou pas.

Je parlais de moteurs de la même période du 1.6 hdi 110.

 

Oui effectivement tu as eu beaucoup beaucoup de chance alors.

 

Tu n'as pas compris le sens de mon message, tout n'est pas mauvais loin de là, mais chez un même constructeur le pire côtoie souvent le meilleur, et en se renseignant bien avant d'acheter et en évitant les modèles/années à problèmes récurrent, on peut faire de très gros kilométrages sans soucis. D'ailleurs j'achète souvent mes véhicules avec des kilométrages proches des 200000kms pour m'en séparer après les 300000kms, et pourtant mes frais d'entretien sont ridicules, généralement juste des vidanges (tous les 10000 ou 15000kms grand max très important) et les traditionnelles filtres.

 

 

 

Donc a te lire , un moteur PSA qui a un problème de turbo ou d'injecteur est une Daube ... ?

En revanche , un moteur Renault R9M avec la chaine de distribution volatile, qui coule une bieille a 11 000 km , ou un turbo a 50 000 km est moteur de qualité

qui en cas de panne reste un cas isolé ...

 

Tes propos ne sont pas neutre , on sait quelle paroisse tu défends ...

Au boulot j'ai une flotte de 10 taxi comme clients avec des 3008 et 5008 affichant entre 260 000 km et 530 000 km, les bimasses et turbo d'origine ... Ce sont aussi des cas isolé ?

 

 

Je ne défends pas PSA , loin de là ...

Mais arrête de craché sur les autres et regarde la réalité des choses en face

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Salut,

 

Cas isolé ou pas, il y a tellement de paramètres à prendre en compte...

Juste un exemple d'il y a 10 ans, moi et mon frère avons achetés chacun une Audi A4 2.0 TDI 140 chez le même concessionnaire et les deux véhicules étaient quasi similaire (équipement identique, même année, entretenu en concession,...) les différences étant dans la couleur ( blanche pour lui, grise pour moi) et dans le kilométrages (environs 5 000 km d'écarts).

Mon frère roule comme un porc, il se fout royalement des temps de chauffe/arrêt et tout la blabla tandis que moi, je suis assez consciencieux.

Et qui a eu des soucis à répétition ?

Entre les débitmètres et capteurs en tout genre ainsi qu'un turbo (le tout pris en garantie) le coup de grâce a était un problème de culasse hors garantie...

Ma conclusion a été d'avoir acheté ''la'' voiture de merde :lol:

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Salut,

 

Cas isolé ou pas, il y a tellement de paramètres à prendre en compte...

Juste un exemple d'il y a 10 ans, moi et mon frère avons achetés chacun une Audi A4 2.0 TDI 140 chez le même concessionnaire et les deux véhicules étaient quasi similaire (équipement identique, même année, entretenu en concession,...) les différences étant dans la couleur ( blanche pour lui, grise pour moi) et dans le kilométrages (environs 5 000 km d'écarts).

Mon frère roule comme un porc, il se fout royalement des temps de chauffe/arrêt et tout la blabla tandis que moi, je suis assez consciencieux.

Et qui a eu des soucis à répétition ?

Entre les débitmètres et capteurs en tout genre ainsi qu'un turbo (le tout pris en garantie) le coup de grâce a était un problème de culasse hors garantie...

Ma conclusion a été d'avoir acheté ''la'' voiture de merde :lol:

 

Il y'a plus de mauvaises voitures c'est toi et ta chance

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Invité §Ano713la

Moi j’ai un Scenic 3 phase 2 1.6L diesel, et j’ai un pb de tendeur de chaîne faut tout changé avant la casse moteur carter compris belle merde. Il 190.000km

Aucun cas de casse de chaine récurrent à ma connaissance.

Moulin sans histoire, les plaintes sont exceptionnelles à son sujet sur les forums.

Pour les vidanges c'est tous les 30000 bornes ou tous les ans le premier de ses deux termes échu.

Donc, à moins d'être un gros rouleur, tu feras ta vidange chaque année avant les 30000.

Si les préconisations de qualité d'huile sont respectées il n'est vraiment pas indispensable de vidanger à 20000 km mais c'est toi qui décide.

 

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Moi j’ai un Scenic 3 phase 2 1.6L diesel, et j’ai un pb de tendeur de chaîne faut tout changé avant la casse moteur carter compris belle merde. Il 190.000km

 

 

Mauvaise qualité d'huile ou espacements de vidanges non respectés.

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Mauvaise qualité d'huile ou espacements de vidanges non respectés.

 

 

Salut,

 

Ces deux points ne favorise pas une utilisation optimale en effet.

Le mien a eu ses vidanges a 30, 60, 90 000 Km chez Renault et ensuite à 100, 115, 130 et 145 000 par ''mes soins''.

Filtre à huile changé à chaque vidange et j'utilise de la Shell AR-L 5W30 RN0720 comme huile ( où des fois mais plus rarement de la Elf Full-Tech C4 RN0720).

Cela fait 7 ans que j'utilise ces deux huiles sur mes dCi FAP, et jamais aucun soucis.

Malgré cela, j'ai tout de même ce fameux problème de tendeur de chaîne depuis plus d'un an (claquement au démarrage, surtout à froid).

Le remplacement est prévu depuis un moment, j'ai pris le temps puisque pas pressant mais je vais devoir faire faire sa rapidement, je prévois de remplacer le Scenic au printemps et je le vendrais ''l'esprit tranquille''.

 

J'avais déjà lu sur le forum que chez BMW, les problèmes de chaînes pouvaient également venir du start and stop...

Pensez-vous que ceci peut être lier sur nos 1.6 dCi ?

Je le désactive à chaque démarrage depuis que je l'ai acheté quand il avait 100 000 Km.

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À 30000km entre les vidanges, la consommation d'huile n'augmentait pas ?

 

 

Pour ma part, les vidanges étant faites tous les 15 000 depuis que je le possède, la consommation d'huile est minime.

Pas besoin d'en ajouter forcément avec cet intervalle cependant, je remarque que la consommation d'huile ce fait toujours après avoir fais des trajets à régimes ''élevé''(plusieurs trajets d'une heure ou plus à 3 000tr/min).

 

C'est pratique les implantation longitudinales.

Bon courage sur un Scénic par contre!!

 

 

Wouaw, sur Mercedes je pourrais presque le faire moi-même... :lol:

Chez Renault, il me semble que sa coûte un rein parce qu'ils facturent beaucoup de MO pour la sortie du moteur...

Mon beau-frère le fait sans le sortir apparemment :ange:

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Invité §Wes034lh

Bonjour à tous,

 

Je possède un GS3 de 2015 avec 120000km.

Je vais me lancer dans la révision de mon scenic :

Vidange huile + filtre à huile

Filtre habitacle + filtre à air

Filtre à gasoil

Courroie accessoire galet tendeur + pompe à eau avec de l'avance. (avez vous la bonne référence du kit accessoires + la pompe km ?

 

Y a t'il d'autres choses à effectuer à 120000km et 5 ans ?

 

Auriez vous un tuto pour cette dernière étape ?

J'ai vu un tuto pour un moteur 1.5dci110 mais il n'y a qu'un galet tendeur. Est ce plus compliqué ?

 

Je suis moyennement bricoleur mais j'aime apprendre. J'ai déjà changer les plaquettes et disques sur mes 2 voitures donc j'ai envie de poursuive mon apprentissage par les entretiens annuels mais aussi pour diminuer les frais.

 

Merci pour votre aide

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Invité §Wes034lh

J'ai cru comprendre que la pompe à eau est prise sur la courroie d'accessoire et non sur la distribution étant une chaîne..

Vu que je me lance seul dans la révision de 120 000km, je préfère tout faire en même temps pour ne pas devoir remettre les mains dans la mécanique avec 2 ans ou 30 000 km.

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