Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

probleme turbo HS sur grand scenic 3 de 2016 à 86000km !!!


Invité §ber122YH
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber122YH

Bonjour,

je rencontre un souci sur mon véhicule grand scenic 3 1.6 dci 130 de 2016. Sans signes avant courreur, enorme sifflement/hurlement sur bloc moteur dès le démarrage=>dépannage=> mon garagiste Renault diagnostic turbo HS !!!! A ce stade il a fait un signalement/dossier au service client et me dit qu'il attend le retour pour savoir si il faut pousser les investigations plus loin. il me dit qu'il s'agit d'un défaut du turbo bien connu chez Renault !!!!!!

Il me dit que je n'ai rien à faire c'est lui qui s'en occupe !?

Après avoir parcouru la toile je m'aperçois qu'il y a pas mal de cas similaires...

Si ce type de panne est connue, pourquoi ne pas avoir rectifier ceci et fait changer les pieces sur les véhicules concernés? ça s'appelle un rappel je crois!) et éviter des casses. Car d’après ce que je comprend le moteur risque d'être endommagé...

mon garagiste m'indique que cela peut se monter à pres de 10 0000 euros!!!!!

De plus le temps d'immobilisation dépend de la réactivité de renault mais c'est minimum un mois.......et les véhicules de courtoisie ne sont pas légion chez renault.....

j'ai eu 2 scenic 2, c'est le 2eme scenic 3 et je comptais passer sur le 4 mais si je dois y laisser plusieurs milliers d'euros pour une malfaçon je vais abandonner mon patriotisme économique (au moins pour les voitures!!!)

Bref, si des gens peuvent me donner quelques tuyaus ou précautions à prendre dans mes démarches, je suis preneur.

Pour infos, ce véhicule a subi déjà 2 entretiens (38000 et 65000 km en réseau Renault) sans problèmes particuliers.

merci à vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Honnêtement pour le moment a part attendre le retour de ton garage, tu n'as rien à faire.

 

Je pense que tu auras une prise en charge, après savoir combien de %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 10 000€ c'est le turbo qui casse le moteur si un morceau va dedans.

 

 

Et même 10 000 euros un 1.6 dCi complet en échange standard c'est du vol.

 

 

Les pièces Renault c'est du vol souvent. Ils se rattrapent très souvent la dessus. Ils gardent l'exclusivité de la pièces et te revendent le moindre bout de plastoc une fortune.

 

Sinon première revision a 38 000 kms ca sent mauvais pour la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

lol franchement si le premier entretien c'est fait vraiment à 38000Kms et le gars viens se plaindre ... Avec du VAG le moteur serais sorti du capot tout seul !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol franchement si le premier entretien c'est fait vraiment à 38000Kms et le gars viens se plaindre ... Avec du VAG le moteur serais sorti du capot tout seul !

 

:lol:

 

Heu, t'exagères pas un peu là ?

 

Désolé, mais 38000km c'est pas non plus suffisant pour casser un moteur prévu pour des révisions tous les 30000km. :bah:

 

Même si l'entretien est à la bourre, ça n'explique pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Heu, t'exagères pas un peu là ?

 

Désolé, mais 38000km c'est pas non plus suffisant pour casser un moteur prévu pour des révisions tous les 30000km. :bah:

 

Même si l'entretien est à la bourre, ça n'explique pas tout.

Oui sauf que 8 000km est un très bon argument pour Renault pour refuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

Non j'exagère pas: imagine que c'est l'huile d'origine du moteur. Combien de temps as t'elle été dans le bloc avant, combien de temps après la voiture fût construite et ensuite vendu ? C'est un cas typique de la voiture ce machin truc qui coûte un bras et on y met son carburant et basta. Pas étonnant que le turbo lâche, dans la même continuité le turbo as dû bien morflé avec les départs à froid et l'arrêt direct sans précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

pas mieux , un turbo exige une tres bonne huile et en aucun cas une vidange tous les 38000 ( pk pas 45000 km :ange: )

 

c'est pas sérieux , un turbo peut dépasser 50000 tr par minute, faut y penser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Y'a des moteurs qui sont vidangés bien plus tard que ça et les turbo pètent pas pour autant :buzz:

 

 

 

C'est clair.

 

 

 

Ça sent quand même la fragilité de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que 8 000km est un très bon argument pour Renault pour refuser...

 

Certes. :jap:

pas mieux , un turbo exige une tres bonne huile et en aucun cas une vidange tous les 38000 ( pk pas 45000 km :ange: )

 

c'est pas sérieux , un turbo peut dépasser 50000 tr par minute, faut y penser :o

 

Bof, y'a plein de voitures où c'est tous les 30000km et où les gens tapent dedans, ça casse pas si souvent. :bah:

Il me semble que certains constructeurs allemands avaient à une époque prévu des entretiens tous les 60000km. Audi ou BMW, je ne sais plus.

 

Sinon un turbo moderne c'est plutôt 200000 RPM. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Je reste toujours dubitatif concernant les entretiens longlife sur 30 000 bornes.

Enfin j'imagine mal faire 400000 ou 500000 bornes avec ce type d'entretien

Un peu comme les boîte de vitesses qu'on ne doit jamais vidanger dixit les concessionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...