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Modus qui ne démarre plus

 

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 Sujet :

Modus qui ne démarre plus

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krC16tw
Invité
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  1. Posté le 31/10/2011 à 15:51:05  
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Bonjour,  
 
J'ai une modus 1.4 16v essence modèle cosmopolitan de mai 2006 qui ne démarre plus.  
Je suis parti en vacances pendant une semaine et jusqu'alors, elle marchait parfaitement bien. Et à mon retour, impossible de la démarrer.
 
Lorsque je veux la mettre en route, j'entends un bruit qui persiste tant que j'ai la clé tournée (le bruit avant le démarrage de la voiture), seulement voilà, elle ne démarre jamais. Un peu comme si la batterie était vide.
Justement j'ai pensé à la batterie mais tous les voyants s'allument (phares, clignotants, lumières, vitres etc...) J'ai essayé de la démarrer en 2ème après qu'on m'ait poussé la voiture mais ça n'a pas marché.
 
J'ai un ami qui m'a dit qu'il existait un système anti démarrage sur les modus et qui parfois s'enclencherait tout seul lorsque la voiture n'est pas utilisée pendant quelques temps. ?
 
Bref, je suis un peu embêté et je n'ai pas envie d'appeler une dépanneuse pour rien sans être sûr que cela est nécéssaire !
 
Merci d'avance.

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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 31/10/2011 à 16:11:30  
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Allumes les plafonniers et vérifie s'ils s'éteignent pendant la tentative de démarrage. Si oui, alors la batterie est déchargée. Commence par recharger celle-ci ou tente le démarrage avec des câbles et une autre voiture.


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Yves
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/10/2011 à 16:39:02  
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Merci pour ta réponse JujuY
J'ai essayé ce que tu m'as dis mais le plafonnier reste bien allumé...

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Profil : Routard confirmé
moldu
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  1. Posté le 31/10/2011 à 16:55:16  
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Les voyants allumés ne sont pas significatifs, la batterie peut être en cause malgré tout. Vu que le démarreur tourne, je dirais que le plus probable est une batterie trop faible, sinon ça peut être l'alternateur qui ne remplit plus son rôle !
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Moldu² Expression 2010 dCi 70, Gris cassiopée, régul, peinture métal ...et le détail qui tue : la roue de secours ! :)

Altea Freetrack 2.0 TFSI 200, noir magic, xénons...et le détail qui tue : l'écran TFT qui sort du plafond !  ;)
Invité
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  1. Posté le 31/10/2011 à 17:23:28  
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Après maintes tentatives, j'ai réussi à la démarrer en pompant à fond avec l'accélérateur. Au bout d'un moment elle est partie.
Par contre si je lachais l'accélérateur, elle n'arrivait pas à tenir le ralentissement du moteur et calait. Une fois chaude tout va bien.
Serait-ce les bougies qui sont en cause ? ou autre chose ?
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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 31/10/2011 à 17:43:50  
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Moldu a écrit :
Les voyants allumés ne sont pas significatifs, la batterie peut être en cause malgré tout. Vu que le démarreur tourne, je dirais que le plus probable est une batterie trop faible, sinon ça peut être l'alternateur qui ne remplit plus son rôle !
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Si les voyants des plafonniers s'éteignent au démarrage, la batterie est bien fatiguée...


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Yves
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2011 à 17:49:30  
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krC16tw a écrit :
Après maintes tentatives, j'ai réussi à la démarrer en pompant à fond avec l'accélérateur. Au bout d'un moment elle est partie.
Par contre si je lachais l'accélérateur, elle n'arrivait pas à tenir le ralentissement du moteur et calait. Une fois chaude tout va bien.
Serait-ce les bougies qui sont en cause ? ou autre chose ?
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Deux hypothèses dans l'ordre de probabilité :

  • le capteur de PMH (Point Mort Haut) défectueux (mauvais contacts au niveau du connecteur proche du capteur) : difficulté de démarrage : un grand classique chez Renault, malheureusement
  • Les bobines crayon un autre grand classique chez Renault, mais c'est en fonctionnement que le moteur est instable (ralenti bizarre) et non pas au démarrage. Les bougies sont très rarement en cause. Sur ma Mégane 2, les bougies ont plus de 120 000 km et aucun souci.


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Yves
Invité
  1. Posté le 17/12/2011 à 09:18:52  
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 bonjour à tous

je viens d'avoir le même problème avec ma modus 2004. J'ai changé la batterie, sachant bien que sur la modus on a aucune indication ou alerte du niveau de la batterie , je trouve sa dommage ! bon bref, après l'histoire des essuie glace et les tic tac et le tableau de bord. je me suis dis c'est la batterie. J'ai changé un samedi j'ai roulé avec 50km. Le lundi j'ai essayé de démarré rien ne se passe !!! pas d'ouverture à distance ! ni rien sur le tableau de bord !!!

Profil : Routard
  1. config
pabo69200
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  1. Posté le 23/12/2011 à 09:42:58  
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bonjour , juste une réponse bete , vous avez essayé avec la 2eme clé , juste pour voir


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content de peu n'a rien à craindre
le diable que tu connais vaut mieux que celui que tu ne connais pas
si les lentilles te font péter , prends des lunettes ;-)
fiat 500 1.2 8v 70 cv s/s blanche que j'adore
Invité
  1. Posté le 02/01/2012 à 23:31:33  
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oui  rien ne marche, même la nouvelle batterie a lâchée, je suis très embétée
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Profil : Routard confirmé
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hightec
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  1. Posté le 02/01/2012 à 23:41:59  
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sam36nt a écrit :
oui  rien ne marche, même la nouvelle batterie a lâchée, je suis très embétée
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ton alternateur est mort il ne charge plus


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"Que le rêve dévore votre vie plutôt que la vie ne dévore votre rêve"

A. de SAINT-EXUPERY
Invité
  1. Posté le 02/01/2012 à 23:58:58  
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Merci hightec.
j'ai essayé de la démarrer avec une autre batterie avec cables, rien, j'ai un message " panne pression d'huile" elle ne démarre pas.
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Profil : Routard confirmé
  1. config
hightec
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2012 à 00:39:33  
  2. answer
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sam36nt a écrit :
Merci hightec.
j'ai essayé de la démarrer avec une autre batterie avec cables, rien, j'ai un message " panne pression d'huile" elle ne démarre pas.
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Sur une Modus, brancher une autre batterie avec des câbles n'est pas facile à cause de 2 choses : accessibilité à la batterie et les cosses pas facile à bien pincer avec les pinces des câbles, surtout la borne positive.

Peux tu préciser :

si avec la batterie branchée sur une autre avec des câbles :

- le démarreur tourne ? oui/non
- si oui est ce qu'il tourne normalement ou faiblement ?

Je pense que le message que tu as est lié à la faible tension batterie et aux échecs de démarrage, il faudrait recharger ta batterie et réessayer de démarrer, ensuite contrôler le circuit de charge, si tu as un voltmètre tu peux le faire toi même, t'en as un ?

Pour recharger ta batterie soit tu la démontes (bien chiant sur une Modus !!) et tu la recharges chez toi, soit tu la recharges sur le véhicule si tu peux.
As tu un chargeur de batterie ? si oui quel modèle (normal ou électronique) ?

Au fait c'est une Essence ou Diesel la tienne ?

Message édité par hightec le 03/01/2012 à 00:57:59

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A. de SAINT-EXUPERY
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Invité
  1. Posté le 04/01/2012 à 22:31:46  
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Bonjour,

J'ai un gros soucis avec la RENAULT Modus 1.5 DCI 65 , que j'ai  avons acheté d'occasion à un particulier il y a quelques mois . ( elle est mars 2005 ).

Depuis quelques jours, à chaque démarrage, le moteur tousse un peu mais finit par se lancer (qaund je le pousse sur une pente). Je n'y ai pas prêté attention, pensant que la batterie était peut être un peu fatiguée...

Hier, je mets la clef, j'actionne le contact, j'attends la fin de préchauffage et lance le moteur. Celui-ci commence à tousser pendant quelques secondes, mais ne parvient pas à se lancer.
pas de message d'erreur!!

Je réitère ma manip et idem, le moteur tousse mais ne se lance pas et PAS DE voyants s'allument.

Afin de ne pas faire trop de dégât, je n'insiste pas.

J'ai donc  changé les 4 bougies de préchauffage (dont j'ai trouvé une qui marchait pas!!!)
j'ai aussi voulu démarre avec des cosses à l'aide d'une autre voiture ( pas de démarrage!!donc se n'est pas un problème de batterie.

Demain, je vais contacter mon garagiste mais j'ai vraiment peur d'en avoir pour très cher ..


Que pensez-vous de cette panne ? est-ce que c'est grave d'après vous ?
merci d'avance pour vos réponses ...

Profil : Routard confirmé
  1. config
hightec
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  1. Posté le 07/01/2012 à 16:11:08  
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Ton filtre à Gazole a été changé récemment ?


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A. de SAINT-EXUPERY
Invité
  1. Posté le 21/01/2012 à 22:50:44  
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Merci hightec pour tes réponses. j'ai cédé je l'ai remorqué chez un garagiste : 470€.
Le problème venait du boitier a fusible il était plein d'eau .
maintenant elle roule. je n'arrive pas à comprendre comment de l'eau a pu arriver a ce point normalement un boitier est étanche !!! mystère...
pour répondre a ta question ; c'est une essence 1.6

Invité
  1. Posté le 22/04/2012 à 08:24:25  
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Bonjour a tous
Depuis hier je rencontre un problème de démarrage sur la modus a ma mère qui est une 1.4 16s essence .
Le démarreur tourne normalement tout les voyants du tableau de bord s'allument normalement , aucune panne ne s'affiche mais le moteur ne démmare pas .
J'ai essayé avec les 2 clef j'ai essayé de la fermée et ouvrir mais rien .

Par contre je ne me souviens plus si le petit point rouge du tableau de bord doit clignoté ou resté fixe lors du démmarage . Dans mon cas il reste fixe.

y aurai t'il un coupe circuit quelque part ou es t'il possible qu'un relais de pompe a essence ai lâché ???

Merci de vos réponses a bientôt

Invité
  1. Posté le 23/10/2014 à 22:20:42  
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Bonsoir à tous,

Voilà la galère : après avoir unee panne et une bonne lecture de votre forum, j'ai eu le,problème suivant:

Impossibilité de demarer la voiture (essence) et avec l'aide d'un ami nous avons réussi a la demarer, mais voilà que le ventilateur du moteur se met à tourner sans s'arrêter et a vider de nouveau la batterie

Avez vous une idée de l'origine de cette panne ??

Dans l'attente de votre aide.

Invité
  1. Posté le 24/10/2014 à 17:58:12  
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as tu regarder si ta sonde de température n'était pas à la masse ou HS j'ai eu le cas inverse sur une autre voiture le ou j'ai eu la chance de ne pas cassé le moteur,avant le démarrage je débrancherais le contacteur pour voir il doit se trouver visser sur ton radiateur si je ne me trompe pas car je n'ai pas la revue technique si sa n'est pas sa regarde directement ton ventilateur il est peut être en cours circuits.en espérant que sa puisse t'aider ou que quelqu'un et déjà vu cette panne.
courage remonte le circuit du point d'arrivé au point de départ fil dénudé ou autre.

Invité
  1. Posté le 21/12/2014 à 02:14:11  
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La maladie de cette voiture est la panne de la colonne de direction.

Neuf ça coute un bras mais il y toujours la possibilité de réparé l'ancienne

Nico
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nicolas001
  1. Posté le 04/11/2017 à 19:15:57  
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Bonjour à tous me voilà dans à peu près la même galère avec la modus phase 1 de 2004 1l5 dci de ma femme elle rentre avec tous va bien elle on la reprend du surlendemain et la affachage ( panne pression d’huile avec panne freinage et panne charge batterie) elle ne tousse même pas j’ai rechargé la batterie et là rien non plus j’ai démarrer avec les pince et là rien le ventilateur continue non stop après surprise je me met en dessous et la tache d’huile de 15/20 cm à terre je regarde et plein d’huile au niveau support filtre à huile et 2 flexible à coter ainsi que un carte juste en dessous svp aidez moi

Merci d’avance

Nico
Profil : Nouveau membre
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nicolas001
  1. Posté le 04/11/2017 à 19:20:52  
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663E6E88-D887-47AA-814E-960B0F281FA0Voir l'image en grand0 voteEA2CB4C6-8F37-4E12-9DCC-DCC383CEA4D1Voir l'image en grand0 vote663E6E88-D887-47AA-814E-960B0F281FA0Voir l'image en grand0 vote663E6E88-D887-47AA-814E-960B0F281FA0Voir l'image en grand0 vote
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Nico
Profil : Nouveau membre
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nicolas001
  1. Posté le 04/11/2017 à 19:21:52  
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FA4E6EF9-D638-4244-B2A1-B118058B59C5Voir l'image en grand0 vote075D5EDC-5194-4673-924D-FD3A2956E188Voir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 04/05/2019 à 18:22:27  
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Invité
  1. Posté le 04/05/2019 à 21:10:27  
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