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Clio

Clio I court-circuit de l'alarme; comment l'enlever?


Invité §Cli545YF

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Invité §Cli545YF

 

Bonjour.

 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai recherché un sujet se rapprochant de ce que je recherche, mais n'en ai pas trouvé...

 

Voilà mon problème; la semaine dernière, j'ai fait changer la courroie de distribution et fait faire la vidange de ma vieille clio, et en repartant du garage où j'avais fait faire cela, l'alarme s'est déclenchée.

 

Un demi tour de clé dans la serrure planquée sous le haut parleur gauche n'y a rien fait, le garagiste me dit que c'est un court-circuit; donc depuis je suis obligé de débrancher la batterie à chaque arrêt, et je roule avec les warnings, le klaxon se déclenchant aléatoirement, les veilleuses qui s'allument...

 

Quand je l'ai achetée, le précédent propriétaire m'avait dit que l'alarme était désactivée, et effectivement elle ne m'avait jamais embêté jusque-là (j'habite dans un coin tranquille de la Drôme et il n'y a rien de valeur dans le véhicule).

 

Je cherche donc un moyen simple de la déconnecter définitivement; mon garagiste me demande 120 euros pour le faire, ce que je trouve vraiment cher étant donné qu'on doit pouvoir le faire en coupant simplement un ou deux fils?

 

L'alarme est celle d'origine, avec sirène dans la baie du liquide lave-glace, et les capteurs volumétriques au-dessus du rétroviseur intérieur...

 

Donc mes questions, si vous voulez bien y répondre, seraient;

 

1) Si je coupe des fils, est-ce que ce modèle a un anti-démarrage qui arrêtera définitivement ma voiture (et accessoirement, si cette alarme a un anti-démarrage, pourquoi est-ce que je peux rouler avec l'alarme déclenchée quand même?)

 

2) Quel serait la manière la plus simple pour empêcher cette alarme de se déclencher, en débranchant un minimum de trucs? (je précise bien sûr que la télécommande infra-rouge censée arrêter l'alarme ne fonctionne pas - enfin elle fonctionne pour la condamnation centralisée, mais elle n'arrête plus l'alarme!)

 

3) Question vraiment vraiment subsidiaire; jusque-là, lorsque je fermais ma voiture avec la télécommande, le voyant de l'alarme se mettait à clignoter sur le tableau de bord - assez pratique même si comme je l'ai dit j'habite un coin tranquille; pourtant ayant plusieurs fois ouvert malgré ce voyant la porte avec la clé, et ayant démarré ensuite, l'alarme ne s'était jamais déclenchée; ce qui m'arrangerait le plus serait de revenir à cette situation... Mais sans pour autant avoir à payer 120 euros! Qui puis-je aller voir? La première réponse de mon garagiste ayant été "ça m'étonnerait que ce soit l'alarme, y avait pas d'alarmes sur les clio I", je pense qu'il n'est vraiment pas calé en la matière...

 

 

Merci beaucoup de m'avoir lu!

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Invité §Cli545YF

Arg l'abruti, j'ai oublié de décrire la voiture!

Clio I 1.4 de 1993!

 

Bonne journée à vous!

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Invité §Cli545YF

Bon, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde...

 

Personne ne peut m'aider?

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Invité §f8c415TP

Bonsoir,

 

je viens d'ouvrir mes bouquins sur la Clio1

 

Pas vu d'alarmes de ce type dans les schémas.

 

Si la voiture roule normalement avec l'alarme activée je dirais qu'il suffit de couper les fils en sorties de l'alarme vers les clignotants et le klaxon.

A cette époque les bus multiplexés n'étaient pas arrivés.

Sans schémas faut se munir d'un ohmmètre si tu sais faire.

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Invité §net043Kz

salut bon ton alarme na pas d'anti-démarage sinon tu démarerais méme pas!! donc pour te faire gagner 120€ tu prend une petite heure et la démonte toi méme.

en gros vire les capteur avec leur cablage..jusqu'a l'alarme.

puis aprés tu enléve ce boitier (l'alarme) en enlevant tou ses fils...tu les suit un aprés lautre et les enléve.

biensur avant débranche ta batterie!! au cas si ton alarme sonne méme batterie débrancher ( le +et le -!!) ne tinquiéte pas elle doit avoir une batterie interne (environ 10min)

deplus ton garagiste est pas si béte que ca car oui sur a 100% pas d'alarme sur les clio de 1993..(j'en ai la toute option de l'époque et pas d'alarme et je suis deplus un gros passioner de clio 1)

des question hésite surtout pas. meme en MP

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Invité §Cli545YF

deplus ton garagiste est pas si béte que ca car oui sur a 100% pas d'alarme sur les clio de 1993..(j'en ai la toute option de l'époque et pas d'alarme et je suis deplus un gros passioner de clio 1)

 

 

 

Mais alors je ne comprends plus rien parce que le fonctionnement de cette alarme est même décrit dans le livret technique! Avec l'emplacement des deux serrures, celle pour arrêter la sirène dans la baie du lave-glace, et l'autre cachée sous le haut parleur côté conducteur (et donc cette serrure-là ne marche pas! - comme par hasard... Mais je ne l'aurais jamais trouvée sans ce livret! Elle est vraiment bien cachée...). Page 1.04 et 1.05... Il est même précisé que ce livret décrit tous les modèles de Clio...

 

Enfin vous avez l'air de vous y connaître tous les deux, c'est gentil à vous de me répondre, j'ai vraiment pas ces 120 euros en ce moment, ça m'arrangerait donc vraiment de pouvoir régler ce problème moi-même!

 

Mais donc si j'ai bien compris pour trouver le boîtier de l'alarme il suffit de suivre les fils depuis les capteurs (donc des deux capteurs volumétriques devant le rétro, c'est bien ça?)

Cela semble une bonne idée, mais pourquoi suivre et enlever chacun des fils partant du boîtier de l'alarme (enfin si je le trouve!), je ne peux pas me contenter de bêtement tous les couper, et d'enlever simplement le boîtier? Je vais me retrouver avec des petits court-circuits partout si je fais ça, c'est ça? Ou même sans clignos ou sans phares?

 

Encore une fois merci de m'avoir répondu, je ne m'y connaît pas du tout en voiture (ça vous l'aurez déjà compris je pense...) et si j'avais l'argent, je confierais plutôt ça à un garagiste...

 

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Invité §net043Kz

aprés renseignement ...il y a eu des montage d'alarme sur les clio 1 "d'origine" MAIS en option a l'achat neuf a l'époque....soit rare !!

bref : en gros si tu veux ces vieilles alarme vaut mieu les enlever comme il faut car sinon tu risuae t'avoir des surprises.

si tu coupe des capteur et vire le boitier tu peux avoir des probléme d'ouverture de portes+ souci au niveau des cligno.ect...en gros a tout dont elle est connecter.

c'est pour ca qui vaut mieu la débrancher de la batterie la faire sonner (si elle a une batterie interne) ..et repérer totu le cablage pour le virer comme il faut.

Autant te prévenir si tu na aucune connaisance se ne sera pas facil ! tien nous au jus

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Invité §Cli545YF

Bon, merci pour ces réponses patientes, je crois qu'après tout elle va rester au garage batterie débranchée pendant un ptit mois le temps que je me trouve ces 120 euros; en attendant, j'emprunterai la bagnole de ma copine; j'ai pas envie de bousiller quoi que ce soit en faisant une mauvaise manipulation!

 

Merci beaucoup en tout cas.

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Invité §net043Kz

je pense que c'est le mieu a faire pour ton cas...perso m'en méfie de ces vieille alarme..un collague en avait une avec code pour démarer...une galére il ma fallu 1 weekend pour tout virer il y avait un 20taine de fils...une horeur mais bon économie de 150€. pour mon amis

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