Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §aki237IO

Je rajouterai que c'est la voiture la plus "sportive" (châssis cup) que j'ai eu et la plus confortable à haute vitesse ( >60-70km/h je dirais)

 

À 130 (et un peu plus.. .) ça reste correct pour le bruit, les bruits d'air passent au dessus au delà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

 

 

Perso je kiffe cette auto, sauf deux trois details chez Renault RAS et ce modele n'a pas de souci particulier à part apparemment les 1ere EDC mais selon ma concession beaucoup moins de retour que la plupart des modeles, franchement en roulant normalement on est a 8 ou 8.5 l en mode normal manuel moi je trouve ca correcte je consomme autant avec une essence de 100 cv. Donc achat sans regrets, je conseille tout de meme pour qui veut des sensations la version trophy la carto pedale change tout et on sent vraiment les passages de rapport :jap:Bon avec ce temps libre les beaux jours, du nettoyage des petites modifs vont arriver, j'ai hate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Encore retour chez Renault une nouvelle fois ce siege qui grince horriblement nouvelle future intervention soit disant qu'ils avaient tout changées et pour eux c'est le 1er cas, un siege sans doute avec un defaut de fabrication ça me fatigue ce bruit et comble de tout à part ça je kiff cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Petites modifs discretes paupiere filmées et bequet pas chere rien d'immuable j'aime bien bientot nouvelle antenne la mienne se degrade et sinon toujours autant de plaisir, à la fin de la LOA je la rachete pour la garder sauf si besoin d'argent mais on verra.

 

 

 

1591122345-avantpau.png

1591122394-avantpau2.png

 

1591122367-bequ01.png

 

1591122355-bequ02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi542Dw

bonjour

je suis le propriétaire d une renault clio 4 rs depuis 2014 70 000 km noir pack cup

j ai eu un rappel constructeur il y a 3 ans pour le becquet arrière a recoller

mercredi 25 juin 2020 j ai perdu le becquet arrière envoler sur l autoroute

avez vous eu se cas ???

je suis allé chez renault et j attends de voir si c est pris en compte car voiture forcement plus garantie

merci pour vos retours et pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki237IO

bonjour

je suis le propriétaire d une renault clio 4 rs depuis 2014 70 000 km noir pack cup

j ai eu un rappel constructeur il y a 3 ans pour le becquet arrière a recoller

mercredi 25 juin 2020 j ai perdu le becquet arrière envoler sur l autoroute

avez vous eu se cas ???

je suis allé chez renault et j attends de voir si c est pris en compte car voiture forcement plus garantie

merci pour vos retours et pour vos conseils

 

 

Ça n'a rien à voir avec la garantie dans ton cas mais un vice caché et renault est au courant, ils ont obligation de résultat et même si ta voiture a 6 ans et que le rappel a été fait tu peux demander la prise en charge totale de la réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Ça n'a rien à voir avec la garantie dans ton cas mais un vice caché et renault est au courant, ils ont obligation de résultat et même si ta voiture a 6 ans et que le rappel a été fait tu peux demander la prise en charge totale de la réparation ;)

 

 

 

+1 la c'est limite grave et dangereux pour quelqu'un qui te suit ... Renault deconne en SAV parfois j'ai zero nouvelle de mon siege.

 

Sinon petit launch control c'est rare en mode sport 6.38 le 0 a 100 ça va nickel, je sais pas si on gratte en race car le race enleve tout l'ESP et le RS DIFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ca date mais c'est sympa et ça montre les belles capacités du modele, je kiffe tant sur le chassis et les sensations, dommage ce fichu siege !!

 

 

 

 

 

 

 

Audi S1 Sportback :

"42

 

Clio RS Trophy :

 

Peugeot 208 GTi :

"77

 

Mini Cooper JCW :

"97

 

Opel Corsa OPC :

"84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'aime bien le clin d'oeil a son ancetre j'aimerais bien avoir d'ailleurs une GT turbo :p

 

 

 

 

 

La famille clio sportive au complet manquera la 5 si un jour Renault se bouge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi542Dw

bonjour

renault vient de me téléphoner et prends en charge la perte du becquet a 100 %

et je confirme sur l autoroute quand le becquet sait envolé il y a eu des écarts derrière moi très dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle188Bb

Bonjour tout le monde j’envisage l’achat d’une rs trophy phase 2 , j’ai trouver une gris clair en regardant les photo de l’annonce je remarque que elle n’a pas la baguette arrière du coffre comme la plupart que je vois . En regardant d’autre annonce j’ai remarquer que y’en avais quelques une qui ne l’avait pas mais la plupart l’ont est je trouve sa assez jolie , c’est une début 2017 qu’en pensez vous comment se fait t’il que y’a des personnes qui l’ont est d’autre pas ? sachant que même les phase 2 2016 en sont équiper . C’est une question pour un ptit détail mais j’aimerais bien savoir avant achat Voilà les amis Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il me semble que ca va de paire avec la caméra de recul.

 

 

 

Oui c'est ça apres attention aux versions non Françaises aussi, exemples les trophy ont le cuir mais pas celle d'Italie, pour la baguette il me semble que Renault la mettait car ça permettait de l'etalonner vis a vis de l'angle de vu. On peut la rajouter il en existe meme en carbone ça peut être sympa.

 

Question pour ceux qui sont passés à l'ethanol avec une reprog? Pas de soucis ni points particulier a vérifier, la mienne dès la fin de la garantie y passe.

 

 

Question pour poser des elargisseurs de voie vous conseillez combien maxi? Je pense partir sur du 17 ou 16 mm.

 

Toujours aussi ravi de belles montées de col avec l'auto vivement de la laver elle est degueu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Salut les gars,

Pour ceux ayant changé de pneus, vous êtes repartis sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki237IO

Salut les gars,

Pour ceux ayant changé de pneus, vous êtes repartis sur quoi ?

 

 

PS4 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

PS4 pour moi

 

 

 

Pareil largement meilleur que les dunlop et chez Renault y a tres souvent des offres avantageuses et promo faut demander régulierement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

 

Tu cherches à remplacer les PSS ? ;)

Il est temps de les changer justement et les PSS ne se font plus. Il ne reste que très peu de Dunlop RT et non RT2. Les PS4 n'équivalent pas aux PSS, il faut les PS4S mais Michelin n'a pas daigner nous proposer notre dimension 205-40-18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu cherches à remplacer les PSS ? ;)

Il est temps de les changer justement et les PSS ne se font plus. Il ne reste que très peu de Dunlop RT et non RT2. Les PS4 n'équivalent pas aux PSS, il faut les PS4S mais Michelin n'a pas daigner nous proposer notre dimension 205-40-18.

 

 

Je faisais exactement le même constat. Même si mes PSS sont loin d'être HS, je regardais par quoi les changer. J'irai bien sur du semi slick :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il est temps de les changer justement et les PSS ne se font plus. Il ne reste que très peu de Dunlop RT et non RT2. Les PS4 n'équivalent pas aux PSS, il faut les PS4S mais Michelin n'a pas daigner nous proposer notre dimension 205-40-18.

 

 

 

Tu te prends la tete pour rien, de serie apres la disparition du PSS le PS4 s'est imposé et etait monté dans ces sportives, dans tous les tests le PS4 est devant sauf peut etre sur circuit sec (et encore ...).

 

Tu as le Eagle f1 comme dit ou bien le Pirello Zero avec label ARR (alfa romeo) qui sont au top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Salut les gars,

Pour ceux ayant changé de pneus, vous êtes repartis sur quoi ?

Des PS4 pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu te prends la tete pour rien, de serie apres la disparition du PSS le PS4 s'est imposé et etait monté dans ces sportives, dans tous les tests le PS4 est devant sauf peut etre sur circuit sec (et encore ...).

 

Tu as le Eagle f1 comme dit ou bien le Pirello Zero avec label ARR (alfa romeo) qui sont au top :jap:

Tu peux donner tes sources? Car le PSS est bien devant sur le sec et juste derrière sous la pluie et encore...Comme dit plus haut, le pendant du PSS et le PS4S. Le PS4 est dans la ligné de PS2, PS3 etc...Donc pas la même gamme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu peux donner tes sources? Car le PSS est bien devant sur le sec et juste derrière sous la pluie et encore...Donc pas la même gamme :jap:

 

 

 

J'ai pas d'actions chez Michelin :ange:

 

Ca a été montré avec des tableaux et des tests car on est plusieurs a avoir eu ces questions, un peu tous emmerdés et etant paumé car par defaut aussi j'aurais prefere le pneu qui semble le plus agressif, désolé j'ai pas les liens ça date. Apres perso le pneu me satisfait pour tout usage je ne peux comparer qu'avec le Dunlop et y a pas photo puis je roule l'auto au quotidien avec de la pluie du gras sur des routes de montagne donc j'imagine que pour moi c'est tres bien mais je comprends qu'on veuille un profil plus "slick". :jap:

 

Tout ce que je peux te dire pour la Clio RS c'est que quand Renault a developpé le modele il y a eu à la base 3, chassis sport 17 pouces en goodyear asymetric, chassis cup 18 pouces en dunlop maxx rt et sur Trophy c'etait le fameux PSS qui a été retenu dans les 3 cas ce fut adopté apres des test par les équipes RS ainsi qu'au vu de l'optimisation de chaque chassis et ma RS18 de 2018 est arrivée de série avec les PS4 donc j'imagine que ce choix etait le meilleur dans la gamme dispo de pneus selon les criteres RS, je ne serais pas étonné que les Fiesta ST arrivent aussi avec ce pneu (celles montées en 18').

 

 

 

Je desespere pas que Bridge sort un Potenza (qui existe en 17) ou Toyo un TS Sport qui sont d'excellents pneus mais pour le moment indispo sur ces tailles, ça va finir par arriver :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Tu peux donner tes sources? Car le PSS est bien devant sur le sec et juste derrière sous la pluie et encore...Comme dit plus haut, le pendant du PSS et le PS4S. Le PS4 est dans la ligné de PS2, PS3 etc...Donc pas la même gamme :jap:

Pas besoin d'en dire plus.

Merci en tout cas pour vos interventions, je vais me tourner vers Dunlop RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pas besoin d'en dire plus.

Merci en tout cas pour vos interventions

 

 

 

 

C'est loin d'etre le meilleur pneu des retours y en a plein... tu poses 10 fois la meme question dans les topics de sportive, si tu me snobais pas (bizarre tu etais sympa quand tu voulais vendre une caisse) tu saurais que j'ai eu dunlop et ps4 et y a pas photo le michelin coute le meme prix et est 10 fois meilleurs surtout il conserve son grip passé la mi usure la ou le dunlop devient une savonnette mais ne me crois pas c'est pas grave ...

 

Y a que quelques références il semble que le plus extreme dans ta recherche qui se rapproche du PSS est le eagle f1 pilot sport sur lequel j'ai pas lu de retour. qui n'est pas une monte d'origine dans nos petites sportives (donc pas le choix validé OEM par les équipe r&d qui mettent au point une caisse) mais tu as raison fais genre que le PS4 est un daube t'es pas le seul a etre interogatif sur ces pneus qu'on est nombreux dans ce cas et que malheuresment ils montent le ps4 meme sur les Fiesta ST neuves ... mais tu as décidé que c'etait une merde bien a toi roule en dunlop ça va te faire drole par rapport a michelin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je n'ai jamais dit rien de tel. Je dis juste que le PS4, c'est la suite du PS3. Le PS4S est la suite logique du PSS.

Le combo parfait pour nos BPS (équipées de Torsen) c'est RT devant PSS derrière. Tu parles en connaissance de cause par rapport à la Clio moi je parle par rapport à la BPS. Le RT chauffe abusivement à cause de votre différentiel électronique contrairement à nous. On aime le RT car il monte plus rapidement en température vs PSS. Le RT n'a rien à envier au PSS en usage routier, c'est sur circuit que la donne change. Le carrossage dont on dispose joue un rôle très important. Niveau durée de vie, je n'ai pas eu l'occasion de faire plus de 30.000 kms avec le RT mais j'ai pu 50.000 kms avec les PSS. N'ayant que ce choix, il est normal que je me dirige vers le RT. Les ST dont tu parles, elles sont en 17" d'après ce que m'ont dit les derniers proprios ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les ST ont aussi la monte 18 pouces, ou option c'est la version de base qui a le 17 le truc c'est que le PS4 est monté à la place du PSS sur les sportives dernierement sorties donc je me fis aux choix du constructeur et lje sais que les equipe de RS ont prefere le PS4 que le dunlop sur chassis trophy alors que le dunlop etait le choix en cup.

 

JE comprends ton choix désolé de pas avoir vu ça dans cet aspect technique au moins sur le dunlop mais je pense que tu seras déçu arrivé mi usure c'est flagrant la différence, surtout que le dunlop n'est pas meilleur marché, perso je lorgnerais sur le goodyear, je me demande d'aillerus aussi si je vais pas partir sur ça, on a zero info sur des nouveautés en michelin ou bridge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sur My Renault 317 € les goodyear super sport montés et tout je vais me laisser tenter, voiture garantie je passe par Renault. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Sur ma Trophy, j'ai différents bruits (craquements) qui apparaissent à l'arrière, avez vous le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non moi toujours le siege qui grince j'attends que Renault me rappelle, j'ai été aussi à l'atelier carrosserie car le stripping jaune du toit se tane et donc ils vont le changer (pris sous garantie).

 

J'ai rabattu mes sieges arrieres je constate plus de bruit de l'echappement je vais rester comme ça en aménagant le coffre de façon sympa, j'ai des idées bizarres parfois mais je m'amuse, je vais aussi améliorer la boite a air j'ai vu un truc la dessus, ramasser plus d'air frais et ça fera plus de bruit a l'admission. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Renault ne prend en charge que 70 % du changement du sticker sur le toit qui a fané, c'est totalement abusé je trouve mais je vais le faire ça m'emmerde, je reflechis aussi a faire covering les partis jaunes en gris foncés (le meme que les stripping) je me lasse et c'est pas discret à voir. Sinon ça roule bien toujours la bestiole j'attends aussi ce siege ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je conserve ma clio avec plaissir mais elle se verra monter des Recaro de Clio III ou Megane III, le jaune va passer en carbon (ça me lasse) et elle aura de meilleurs consommables toujours top ce modele et une sacrée gueule dommage cet intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...