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Scenic

scenic 2 1.9 dci 120ch longevité


Invité §mik516rL

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Invité §mik516rL

bonsoir a tous

je sors de mon mecano pour mes pneu jusqu'a la tous va bien , et la il est surpris de voir mon vehicule qui a presque 250 000 km il me dit c'est rare pour un scenic 1.9 dci 120 chevaux (je precise il est de sept 2005) le moteur va plus tardé a laché , sur le coup je bloque et ne repond rien, je rentre chez moi et lance une recherche sur le boncoin avec des scenic 2 de 120 qui ont + de 250 000 km et la a ma grande surprise il y en a que 11 a vendre sur toute la france lol ,donc 9 juste au dessus de 250 000 km et 2 a 280 000km , maintenant je me renseigne a vous il faut le vendre ou il peut aller beaucoup loin? merci

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Invité §Nat464rK

bonsoir a tous

je sors de mon mecano pour mes pneu jusqu'a la tous va bien , et la il est surpris de voir mon vehicule qui a presque 250 000 km il me dit c'est rare pour un scenic 1.9 dci 120 chevaux (je precise il est de sept 2005) le moteur va plus tardé a laché , sur le coup je bloque et ne repond rien, je rentre chez moi et lance une recherche sur le boncoin avec des scenic 2 de 120 qui ont + de 250 000 km et la a ma grande surprise il y en a que 11 a vendre sur toute la france lol ,donc 9 juste au dessus de 250 000 km et 2 a 280 000km , maintenant je me renseigne a vous il faut le vendre ou il peut aller beaucoup loin? merci

 

Le moteur va lacher, ça c'est sûr. Il suffit de regarder un peu le nombre de discussions où l'on voit les moteurs qui cassent bien avant autant de kilomètres. Je dois d'ailleurs dire que 250 000 kms chez Renault, c'est un exploit. Moi, je connais des gens dont la Scénic 2 1.5l 110 ch a laché à 106 000 kms, alors que l'entretien était parfait! Il faut dire que Renault, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose! Mercedes fait des voitures qui dépassent allègrement les 250 000 kms, et ce facilement. Alors, maintenant, oui, Mercedes c'est plus cher, mais c'est plus solide, et puis, c'est une voire deux gamme au-dessus de Renault (d'ailleurs, à part Dacia, qui d'ailleurs appartient à Renault, il y a rien en-dessous...)

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Invité §Nat464rK

oui et ?

 

Alors je comprends pas les gens qui s'obstinnent à acheter Renault, alors que la qualité n'est pas là...

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Le moteur va lacher, ça c'est sûr. Il suffit de regarder un peu le nombre de discussions où l'on voit les moteurs qui cassent bien avant autant de kilomètres. Je dois d'ailleurs dire que 250 000 kms chez Renault, c'est un exploit. Moi, je connais des gens dont la Scénic 2 1.5l 110 ch a laché à 106 000 kms, alors que l'entretien était parfait! Il faut dire que Renault, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose! Mercedes fait des voitures qui dépassent allègrement les 250 000 kms, et ce facilement. Alors, maintenant, oui, Mercedes c'est plus cher, mais c'est plus solide, et puis, c'est une voire deux gamme au-dessus de Renault (d'ailleurs, à part Dacia, qui d'ailleurs appartient à Renault, il y a rien en-dessous...)

 

 

des dci a plus de 250000 kms, ce n'est vraiment pas si rare.

j'en vois assez souvent.

quand a mercedes ou autre, tu repassera.

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Invité §Nat464rK

 

des dci a plus de 250000 kms, ce n'est vraiment pas si rare.

j'en vois assez souvent.

quand a mercedes ou autre, tu repassera.

 

Tu vas pas venir me dire que Renault fait des meilleurs voitures que Mercedes! J'ai jamais entendu parler d'une Mercedes qui lache à 100 000 kms, alors que des Renault... Mon grand-père a eu une Mercedes S 280, résultat: 160 000 kms sans presque aucuns soucis... Mon autre grand-père a eu une Renault Scénic 1, pour "faire comme tout le monde" (puisqu'il habite dans un trou où les gens pensent que les français font tout mieux que les autres), et résultat: il s'est empressé de retourné chez Volvo... Ca en dit long sur Renault...

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Le moteur va lacher, ça c'est sûr. Il suffit de regarder un peu le nombre de discussions où l'on voit les moteurs qui cassent bien avant autant de kilomètres. Je dois d'ailleurs dire que 250 000 kms chez Renault, c'est un exploit. Moi, je connais des gens dont la Scénic 2 1.5l 110 ch a laché à 106 000 kms, alors que l'entretien était parfait! Il faut dire que Renault, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose! Mercedes fait des voitures qui dépassent allègrement les 250 000 kms, et ce facilement. Alors, maintenant, oui, Mercedes c'est plus cher, mais c'est plus solide, et puis, c'est une voire deux gamme au-dessus de Renault (d'ailleurs, à part Dacia, qui d'ailleurs appartient à Renault, il y a rien en-dessous...)

 

Ou c'est un exploit 250 000 kms chez Renault j'avais une super 5 avec 280000 km un safrane que j'ai tenu jusqu'à 420000 en essence et que j'ai réussi a revendre et une twingo a 216000 km etbla je roule en clio 1 1.2 energy et j'ai 150000 km et aucun soucis

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et les montants de ressort d'amortisseur qui se fissure sur mercedes a meme pas 10 ans.

direction le ferailleur(j'en ai vue 7 comme ça l'année derniere).

donc quand tu fais le ratio du nombre de renault vendue a cette marque la, renault n'est pas le plus mal loti.

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j'entends mais alors n'importe quoi. le 1.9l de 2005 est tres fiable.

 

les gens entendent 1.9l "ah ouais sa va peter fait gaffe" et l'autre qui se ramene avec sa science infuse...

 

j'ai un dci 106cv de 2006 qui à 234 000km ras. demande aux possesseur des tdi 140 ce qu'ils pensent de leur culasse? demande aux possesseurs de tdi ce qu'il pensent de leur vanne egr et de leur débimetre? demande aux possesseurs de merco ce qu'ils pensent de leur injecteurs?

 

bref je vais pas continuer...

 

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Invité §top156YV

Bonsoir,

 

Perso, je ne suis ni pro, ni prou Renault.

 

J'ai emmené ma Clio 1.6L 16V à 215.000km. La boite a lâchée, le moteur tournait comme une horloge. Achetée à 70.000km, je l'ai bien entretenue, particulièrement avec des vidanges tout les 10.000km.

 

Je l'ai remplacée récemment par une Megane2 1.9dci de 2005 qui avait 140.000km environ, pensant qu'un gasoil, c'est costaud. Faute a pas de chance, elle est actuellement au garage pour une bonne révision générale.

 

J'attend la douloureuse qui va l’être, douloureuse. On me parle déjà d'un suintement d'huile au niveau du carter, compresseur de clim HS et surtout poussoirs HS. Faute a pas de chance. Bref, je suis tombé sur une poubelle à 4 roues :D

 

A mon sens, ce qui fait tout, c'est l'entretien, le soin qu'on porte a son véhicule.

Une Renault bien entretenue vaut surement mieux qu'une Mercedes qui ne l'est pas :p

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Invité §Nat464rK

Bien, j'en conclu que les Renault sont les meilleures voitures au monde... C'est d'ailleurs pour ça que les américains n'en veulent pas! Ah mais non, j'oubliais que chez Renault, pousser sur son nez ou pousser sur l'accélérateur, c'est la même chose: ça n'avance pas!

Et aussi, je n'ai jamais entendu parler de "qualité française", alors que j'ai souvent entendu parler de "qualité allemande". Et puis, c'est vrai que les Renault sont des plus belles voitures que les Mercedes, ou les Jaguars, ou les Maserati, et tant qu'on y est que les Rolls ou même que les Koenigseggs... Renault, c'est rien d'autre que le dernier échelon en partant du bas avant de tomber chez Dacia...

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Invité §Nat464rK

Euh les italienne c'est pire que les française quand tu voit qu'une Ferrari a je sais pas combien a le moteur qui lâche a 30 000 km

 

Perso, je connais des gens qui roulent en Ferrari, des qui roulent en Maserati et des qui roulent en Lamborghini (les 3 marques sportives italiennes). Seuls ceux qui roulent en Maserati ont déja eu des problêmes, bon j'avoue qu'il y a un qui a du revendre parce qu'elle refusait de démarer. Mais j'ai jamais entendu parler d'une Ferrari dont le moteur a laché à 30 000 kms. Maintenant, faut arréter de penser que les voitures françaises sont les meilleures au monde. Parmi les 3 grandes marques (Peugeot, Renault et Citroën), y a-t-il seulement une sportive? Une limousine de luxe? Un SUV de luxe? Réponse: NON. Et perso, il y a que dans la catégorie Renault et Peugeot que je vois tant de gens se plaindre de leur voiture. Ca en dit long...

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Invité §fre346Xq

bonsoir,je ne post pas souvent,mais je vais le faire quand meme ce soir.

je roule en renault depuis plus de 10 ans et j'en suis à mon 5 eme scenic dont 3 en scenic 2.

Actuellement je roule en scenic 2 1.9 dci de 2005 qui totalise 165000 kms(acheté d'occas à 135000 kms il y a 2 ans)

Je fais une vidange+tous les filtres une fois/an ou 15000 kms et à part un changement de vanne EGR il y a 5000 kms je suis totalement satisfait de mon scenic.

De plus la vanne EGR est de mon fait car j'ai voulu nettoyer mon circuit d'alimentation en lui collant un nettoyant injecteur B........L avant de partir en vacances.

Tout ça pour dire que je roule en Renault,mais je ne dénigre pas les autres marques.

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Invité §mik516rL

lol reellement je n ai plus quoi penser car aucun des commentaires me dit que ma renault va depasser les 300 000km , reellement quand j achete un diesel c pour aller au minimum 300 000 km , ma precedente qui etait une 406 1.9 td je l avais emmené 380 000 km qui est beaucoup je sais mais mais 300 000 km c la durée de vie que je pensai

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Invité §kik738vA

Mon père (qui a bientôt 69 ans) n'a toujours acheté que des Renault et n'a jamais eu le moindre pépin avec ses bagnoles. Et pourtant, il faut voir comme il les maltraite......

 

Combien de Mercedes vendues pour une Renault ??!

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Bien, j'en conclu que les Renault sont les meilleures voitures au monde... C'est d'ailleurs pour ça que les américains n'en veulent pas! Ah mais non, j'oubliais que chez Renault, pousser sur son nez ou pousser sur l'accélérateur, c'est la même chose: ça n'avance pas!

Et aussi, je n'ai jamais entendu parler de "qualité française", alors que j'ai souvent entendu parler de "qualité allemande". Et puis, c'est vrai que les Renault sont des plus belles voitures que les Mercedes, ou les Jaguars, ou les Maserati, et tant qu'on y est que les Rolls ou même que les Koenigseggs... Renault, c'est rien d'autre que le dernier échelon en partant du bas avant de tomber chez Dacia...

 

 

arete un peut ton delire.

compare ce qui est comparable sur le meme echelon.

c'est comme si tu comparais un velo et un solex.

il y en a un ou c'est plus confortable et qui vat plus vite que l'autre mais le velo ira plus loin qu'un solex dans le temps!

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Invité §neo522AB

lol reellement je n ai plus quoi penser car aucun des commentaires me dit que ma renault va depasser les 300 000km , reellement quand j achete un diesel c pour aller au minimum 300 000 km , ma precedente qui etait une 406 1.9 td je l avais emmené 380 000 km qui est beaucoup je sais mais mais 300 000 km c la durée de vie que je pensai

 

 

J'ai une r21 qui arrive à 400000 bornes et aucun soucis dessus !

 

Ceci étant, soyons clair et objectif : statistiquement, le 1.9dci n'est pas fiable et très rares seront ceux qui dépasseront les 300000.

 

J'en parle en connaissance de cause ayant vécu une casse à 150000 sur un GS 1.9dci, même chose pour un ami, même chose pour la demi-douzaine de mégane ou scénic moteur HS en attente de réparation dans mon garage renault habituel (dont un modèle de 2009 hs en 1.9dci 130 avec coussinets de bielles hs = casse moteur !)

 

Alors, ne mettons pas non plus tous les 1.9dci dans le même panier : il ne vont pas TOUS lacher à moins de 200000, faut être idiot pour penser cela... Mais, clairement, c'est un moteur peu robuste, à l'instar du 2.2dci qui est même encore moins fiable.

 

Le 2.0dci par contre est un moteur hyper fiable : si tu trouves un scénic avec ce moteur : achete les yeux fermés.

 

 

 

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Bonjour,

le 1.9 dCI 120ch a connu des déboires de 2001 à env. 2005. Beaucoup ont eu des problèmes sérieux, mais il y en a aussi pas mal qui n'ont pas connu de soucis ( dont moi par ex, voir signature :) ).

 

Il faut préciser que ça n'est pas le moteur qui est en cause, mais principalement le turbo et des pièces plus ou moins en relation avec le turbo ( capteur de pression - échangeur - vanne EGR - etc ). Il arrive parfois, que suite à une casse du turbo, le moteur s'emballe et casse. Mais à la base, la cause est le turbo et non pas le moteur lui-même.

 

Soyons clair: le 1.9 dCi 120ch est une loterie ... il peut marcher sans pb pendant des centaines de milliers de km comme il peut "bouffer" 3 turbos en 70.000km.

Cela concerne uniquement ce moteur et le 2.2 dCi.

 

Les 1.9 dCi 105ch, 125ch, 130ch et les 2.0 dCi encore plus, sont fiabilisés.

Bien sûr ça n'exclut malheureusement pas quelques exceptions citées plus haut.

Mais c'est pareil pour toutes les marques.

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Invité §Nat464rK

 

arete un peut ton delire.

compare ce qui est comparable sur le meme echelon.

c'est comme si tu comparais un velo et un solex.

il y en a un ou c'est plus confortable et qui vat plus vite que l'autre mais le velo ira plus loin qu'un solex dans le temps!

 

Alors pour toi une Renault ira plus loin qu'une Jaguar? Désolé, mais je connais un vieux monsieur dont la vieille XJ a dépassé les 200 000 kms les yeux fermés!

Maintenant, tu es mécanicien ou quelque chose dans le genre je pense? Bon, as-tu seulement déja travailler sur autre que des Renault ou des françaises? Je parle de ce qu'on peut appeler des vrais voitures: des voitures de sport qui dépassent les 300km/h facile (Renault "sport" je pense qu'ils planchent à 250 km/h d'ailleurs... C'était il y a 30 ans ça (sauf bridage) ), des voitures de luxe,... Parce que mon père a une fois soulevé le capot de la Corvette C6 et laissé regarder un mécanicien Opel qu'on connaissait et qui lui aussi était un peu trop pro Opel... Et bien je peut te dire qu'il avait plus fort envie de retourner travailler chez Opel après ça!

 

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bon arrete tes conneries, tout les diesel moderne ont eu des problème, mais chez VAG (bcp de 2l TDI), BMW (le 20D), et ton dieu mercedes, va dire au propriétaire de mercedes possedant le 400 CDI (tarifs d'entrée 70 000€, le HAUT de gamme de chez mercedes ...) qui avait un default de conception et que mercedes ne voulais pas prendre en charge, tu peut taper google "problème 400 cdi" tu sera surptis du nombre de réponse, surtout au vu du nombre de ces voitures ayant ce moteur en circulation.

bref oui le 1.9 dci 120 de chez renault est mauvais, mais chaque constructeur à ses mauvais moteur, perso j'en suis a 8 renault et j'ai casser une boite a 180 000km sur une sportive, sinon c'est vidange /frein /pneu et c'est tout.

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Invité §but114aH

Il faut arrêter de jurer que par mercedes ou bmw ou autre grosses marques! il y a des problèmes dans toutes les marques. On dit Renault mais en même temps c'est le constructeur français qui vend le plus. Les dci sont de très bons moteurs en terme de rentabilité. Apres tout dépend de l'entretien. Mais chez mercedes je suis desolé de t'apprendre "Nathanum Ier" qu' il y a aussi des casses moteurs!!!

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Invité §Max317PP

Nathanum Ier

 

Tu parle de la qualité pourrie de chez renault

 

La Nevada GTX De Bernardo21. Au 8/12/9: 724 610Km. C'est toujours une horloge.

 

Ok Renault a fait de grosse bavures ( Scenic II, Laguna II ) si non il on fait de belle chose

 

 

Si non passe par la http://www.automobile-magazine.fr/actualites/mercedes/rappel_mercedes

 

Alors que BMW fait face à un système de freinage déficient, Mercedes procède au rappel préventif de 85.000 véhicules aux Etats-Unis et environ 9.000 en France. Toutes motorisations confondues, les modèles produits entre le 1er juin 2009 et le 28 février 2010 pourraient souffrir d'une fuite du système hydraulique de la direction assistée. Selon le constructeur, cette panne se manifesterait par un bruit de fonctionnement atypique de la pompe à vide, suivi par une sensation de lourdeur dans le volant. Ce, particulièrement lors de manoeuvres où la pompe est fortement sollicitée.

 

Tu dis

 

"Je parle de ce qu'on peut appeler des vrais voitures: des voitures de sport qui dépassent les 300km/h facile"

 

en générale on achète pas Renault pour la vitesse, tu parles de ta qualité allemande, mais chez opel, tu as ce genre de véhicule?

 

Si tu cherche du "Sport" rien ne t’empêche d'aller voir ailleurs, certain aime Renault, et bon, si Renault reste Leader français ce n'est pas pour rien.

 

maintenant tu pensse pouvoir enmener une Mazerati, une Lamborgini, Jaguar ou autre à 724 610Km ?

 

A bon entendeur, salut

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Invité §Nat464rK

Tiens, un troll ... en apprenti en plus ....

 

Il / elle a quelle voiture, notre génie sans bouillir ??? et quel âge ;)

 

Moi, une Alfa, mais elle est encore en délai de livraison. Mon père a deux Corvette et la voiture familiale c'est une Volvo XC60 2.4l 215 ch

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Alors pour toi une Renault ira plus loin qu'une Jaguar? Désolé, mais je connais un vieux monsieur dont la vieille XJ a dépassé les 200 000 kms les yeux fermés!

Maintenant, tu es mécanicien ou quelque chose dans le genre je pense? Bon, as-tu seulement déja travailler sur autre que des Renault ou des françaises? Je parle de ce qu'on peut appeler des vrais voitures: des voitures de sport qui dépassent les 300km/h facile (Renault "sport" je pense qu'ils planchent à 250 km/h d'ailleurs... C'était il y a 30 ans ça (sauf bridage) ), des voitures de luxe,... Parce que mon père a une fois soulevé le capot de la Corvette C6 et laissé regarder un mécanicien Opel qu'on connaissait et qui lui aussi était un peu trop pro Opel... Et bien je peut te dire qu'il avait plus fort envie de retourner travailler chez Opel après ça!

 

 

dix ans de mecanique

et trois en controle technique

je vois une quinzaine de voiture part jour en moyenne (allant de renault a ferrari).

donc des capots j'en ouvre quelqu'un part jours.

le moteur ne fait pas tout sur une voiture!

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Invité §aks553Km

Juste pour revenir au sujet initial, mon 1.9dci de 2005 à presque 150.000 et tourne très bien, mis à part les soucis classiques : compteur, frein de parking électrique,rame d'injection, reprogs diverses...

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Invité §Nat464rK

 

dix ans de mecanique

et trois en controle technique

je vois une quinzaine de voiture part jour en moyenne (allant de renault a ferrari).

donc des capots j'en ouvre quelqu'un part jours.

le moteur ne fait pas tout sur une voiture!

 

Alors tu dois tout de même être d'accord que quand on soulève le capot d'une Renault ou d'une Ferrari, il y a une sacré différence en faveur de l'italienne, non?

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Alors tu dois tout de même être d'accord que quand on soulève le capot d'une Renault ou d'une Ferrari, il y a une sacré différence en faveur de l'italienne, non?

 

 

comme j'ai deja dit plus haut, compare ce qui est comparable.

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Invité §Nat464rK

 

comme j'ai deja dit plus haut, compare ce qui est comparable.

 

Bien, alors je vais comparer: on va prendre toutes les marques qui entrent dans la même gamme:

-allemandes: Volkswagen, Opel et Ford Europe

-françaises: Peugeot, Renault et Citroën

-américaines: Chevrolet et Dodge

-italiennes: Fiat, Lancia et Alfa Romeo

-japonaises: Toyota, Honda, Mazda et Nissan

-coréennes: Hyundaï et Kia

 

Voila, je pense que toutes ces marques entrent deans la même catégorie.

Maintenant, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment ça se fait que toutes les marques ou presque (Fiat, Opel et Mazda) vendent en Amérique et pas les marques françaises? Franchement, pour moi la raison est simple...

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