Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Problème d'affichage du compteur sur espace III


Invité §ste377Xm

Messages recommandés

Invité §ste377Xm

Bonjour à tous, Mon compteur n'affiche plus rien : Vitesse, jauge d'essence, témoins de feux et clignotants. Si on débranche la batterie et que l'on rebranche, le compteur fonctionne à nouveau (environ 24H), puis de nouveau plus rien. Chez Renault la valise indique soit un certain boitier électronique en panne, soit le compteur lui même.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

quel est le problème exact :

 

- l'éclairage ne fonctionne plus mais les infos sont visibles si on éclaire avec une lampe de poche

ou

- l'éclairage fonctionne et il n'y a aucune info sur le TDB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste377Xm

L'éclairage fonctionne mais plus d'info au TDB. Les barres de jauge du carburant et de température moteur sont affichées mais vides. La fermeture centralisé est également HS. Ce qui est curieux c'est que lorsque l'ont débranche la batterie quelques secondes, tout fonctionne pendant quelques heures, puis de nouveau plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

salut

 

tu peux essayer de faire un reset en débranchant les 2 cosses de la batterie, puis tu les mets en contact les 2 broches pendant quelques secondes. Parfois cela fonctionne.

 

sinon cela peut venir du boitier B2I. Il faut le débrancher et passer toutes les broches à la bombe contact.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste377Xm

Merci pour ces infos, je vais essayer. Je te dirais si ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste377Xm

Par contre je ne sais pas où se trouve ce boitier pour nettoyer les cosses. C'est compliqué pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

le boitier B2I se trouve sous les pieds du passager avant.

 

Débranche en premier ta batterie et ensuite les broches du boitier. Mets de la bombe sur les broches et sur les contatcs du boitier

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Bonjour à tous, Mon compteur n'affiche plus rien : Vitesse, jauge d'essence, témoins de feux et clignotants. Si on débranche la batterie et que l'on rebranche, le compteur fonctionne à nouveau (environ 24H), puis de nouveau plus rien. Chez Renault la valise indique soit un certain boitier électronique en panne, soit le compteur lui même.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Merci.

 

Ca m'est arrivé en changeant ma batterie. Plus d'info au TBD, plus de centralisation... Mais par contre la signalisation extérieure fonctionne. J'ai été voir renault ils ont filé un coup de valise et c'est reparti. Ils n'ont pas changé de pièce, ils ont juste fait une reprogrammation... Ca remarchait et je n'ai pas cherché à comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste377Xm

Bon, j'ai passé toutes les cosses du boitier à la bombe contact, toujours pareil. Je vais être encore obligé de passer par la case RENAULT pour m'alléger le porte monnaie!! Merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard257Yr

j'en ai peur et eux ne font jamais de reset sur leur tarif :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...