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Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §Mol257sN

Le Modus n'a jamais été franchement à la mode, donc forcément ça se ressent aussi sur la tenue de la cote en occase...

Ce n'est pas un véhicule qui se vend très cher mais malgré tout ses qualités sont connues, donc les modèles bien equipés ou peu kilométrés ( voire les 2 réunis) sont assez recherchés.

 

Il va y avoir sans doute de la promo à venir vu les chiffres de volume de vente de Renault (-29%), après la clio bradée, c'est au tour de la twingo qui sera moins cher qu'une dacia. Donc, à quand les soldes sur Modus ? :D

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Je suis allé dans une immense concession Renault .... c'est vrai que ça fait la gueule,

9500 à 10500 des Twingo d'occasion en veux tu en voilà ....

et 10500 à 11500 pour les Clio,

elles sont de 2010 avec 10000 bornes environ.

 

 

Ils ont interet à fermer les portes de la vitrine, car de l'autre côté,

les mêmes en neuf modèles 2011 sont respectivement à 6900 et 7900 !

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Invité §kit221Nv

Tiens qui a déjà fait rechargé sa clim ?

Sur une Clio de 99, je l'avais fait faire chez Renault Minute, bof hormis soulager mon porte monnaie je n'ai pas vraiment senti de différence !

Clio, Modus, Kangoo, Note, même bloc Valéo de clim (je pense) et même inefficacité .... c'est mou du genou pour refroidir !

Il suffit de voir le fonctionnement d'une Fiat Panda, là c'est chambre froide garantie. :D

 

Recharge effectuée tout à l'heure. C'est à nouveau froid. Le garage m'a posé un traceur en même temps pour voir s'il y a eu une fuite.

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Invité §kit221Nv

Combien la recharge ?

 

Dans les 72€ TTC. J'ai bénéficié des 25% de la promo clim actuelle.

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Invité §mim243uM
slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Est ce que quelqu'un sait comment on démonte le 3eme feu de stop?Mon ampoule est morte et je ne vois comment on peut la changer.....
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Invité §zeo035nT

Bonjour à tous,

 

Même si j'ai déjà présenté mon Grand Modus dans un topic à part (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet44250.htm), je vais vous refaire une petite présentation à la demande de Mimixe1.

 

J'avais ces dernières années une Clio 3 Exception dci85 que j'avais acheté en 3 portes.

J'étais très content de ma Clio mais l'arrivée de ma fille m'a fait prendre conscience qu'un modèle 3 portes pouvait rapidement devenir une galère sans nom :).

Nous avons donc décidé de changer la Clio pour quelque chose d'un peu plus fonctionnel (mais qui reste compact).

 

J'ai donc pris possession samedi dernier d'un Grand Modus Exception dci 90 gris Cassiopée.

La brochure Renault possède par contre visiblement une coquille puisqu'elle présente le modèle Exception comme équipé du "pack city" de série alors que ça n'est visiblement pas le cas. Le garage a fait un geste et m'installe la semaine prochaine le radar de recul à ses frais.

Autre petit soucis qui devrait se régler bientôt : l'autoradio MP3 ... ne lit pas mes CD MP3.

 

Autrement, le véhicule est vraiment très sympa. L'intérieur possède la même finition que ma Clio (sièges semi-cuir).

C'est confortable, c'est bien pensé ... et je me surprends même à trouver l'afficheur central pratique (là je n'y croyais pas du tout).

 

Niveau moteur, le DCI 90 semble se comporter de manière différente du DCI85 de ma Clio mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Le premier étant que le véhicule est en rodage et le second bien évidement que la voiture est différente.

 

Autrement niveau équipements ... voici une liste incomplète de ce qui me passe par la tête :

- Clim régulée + feux et essuies-glasse automatique.

- Sièges mi-cuir

- Régulateur/limiteur de vitesse

- Feux additionnels de virage (je l'avais sur ma Clio et en campagne je trouve ça très pratique).

- Jantes alu 16"

- Autoradio (normalement) MP3 (en cours de résolution)

Bientôt : radar de recul

 

 

http://teckzone.free.fr/Modus/01.jpg

 

http://teckzone.free.fr/Modus/02.jpg

 

http://teckzone.free.fr/Modus/03.jpg

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Invité §jjj432Bj

:bien: bienvenue dans le club des modusiens :)

Une belle auto, assurément.

Le dci90 et le dci85 ne tournent pas tout a fait de la même façon, j'ai également remarqué cela, ni la même sonorité ... Je l'ai egalement trouvé moins plein a bas régime. Cependant, j'ai eu ces deux motorisations sur un kangoo1 et sur un kangoo2, donc pas le même poids non plus :)

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Invité §zeo035nT

:bien: bienvenue dans le club des modusiens :)

Une belle auto, assurément.

Le dci90 et le dci85 ne tournent pas tout a fait de la même façon, j'ai également remarqué cela, ni la même sonorité ... Je l'ai egalement trouvé moins plein a bas régime. Cependant, j'ai eu ces deux motorisations sur un kangoo1 et sur un kangoo2, donc pas le même poids non plus :)

 

 

Pour l'instant je trouve qu'il part de manière un peu siège au démarrage mais qu'il peine plus à monter en régime.

Mais je vais attendre qu'il ait qlqs km pour vraiment avoir une idée. Un moteur neuf est toujours un peu plus mou.

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Invité §zeo035nT

Un peu siège ?

 

 

Oula ! lol la fatigue se fait sentir en fin de journée :D :

"Je trouve qu'il part de manière un peu SèCHE au démarrage"

 

Désolé :jap:

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Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un véhicule actuellement.

 

Mes critères sont :

 

* Dimensions extérieures pas trop imposantes (nombreux trajets en ville)

* Volume intérieur intéressant (permettant des voyages plus poussés, du volume en rabattant les sièges, pour un déménagement par exemple)

* Une fourchette de prix allant de 4500€ à 7000€

* Récent (mini 2005 / Max 80MKms)

* Assez bien équipé

 

 

Ces critères réunis, plusieurs véhicules se présentent à moi, dont le MODUS.

 

Avant toutes acquisitions possibles, je souhaiterais des ressentis de propriétaires de MODUS.

 

L'entretien est il cher ? Est ce vrai qu'on ne peux changer les ampoules soit même ? Quant est il de la fiabilité ? Du volume intérieur ? Une fois les banquettes rabattues, le volume est il intéressant ? etc ...

 

Également, je me pose des questions sur les 206Sw et Opel MERIVA, avez vous des ressentis de comparatifs ?

 

:jap: Premier message ici ! :jap:

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Bonjour et bienvenue si c'est ton premier message !

 

* Dimensions extérieures pas trop imposantes (nombreux trajets en ville)

* Volume intérieur intéressant (permettant des voyages plus poussés, du volume en rabattant les sièges, pour un déménagement par exemple)

* Une fourchette de prix allant de 4500€ à 7000€

* Récent (mini 2005 / Max 80MKms)

* Assez bien équipé

Ces critères réunis, plusieurs véhicules se présentent à moi, dont le MODUS.

 

Grand Modus sans hésiter à mon avis, la place manque quand même cruellement dans le Modus simple, ce n'est pas par plaisir que Renault a refondu son modèle. Essence également si tu roules beaucoup en ville ?

 

Avant toutes acquisitions possibles, je souhaiterais des ressentis de propriétaires de MODUS.

 

Voiture simple, pas frime, pas franchement belle, pas franchement laide, assez passe partout, efficace, jamais très forte en tout, jamais très faible non plus, excellente en comportement routier, et sûre.

 

L'entretien est il cher ? Est ce vrai qu'on ne peux changer les ampoules soit même ? Quant est il de la fiabilité ? Du volume intérieur ? Une fois les banquettes rabattues, le volume est il intéressant ? etc ...

 

On reste dans de la petite auto, essaies de trouver un 2008 pour les améliorations, entre autres la facilité de changement des ampoules.

 

Également, je me pose des questions sur les 206Sw et Opel MERIVA, avez vous des ressentis de comparatifs ?

 

206 je ne connais pas, Mériva mauvaise presse en fiabilité.

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oui grand modus pour tes critères (4.03 m) soit un modèle de 2008.

Maintenant, le assez bien équipé ??? et le moteur (en fonction de ton utilisation ??? risque de poser des pb pour 7000e (le petit modus post 2008 reste assez petit je pense donc pas dans tes critères.

 

Pour 7000e, tu trouveras peut être un dci 85 en expression de 2008 ??? mais j'y crois guère, un tce100 ???

 

En tout cas une bonne voiture (le dci 70 peut suffire si tu ne fais pas de l'autoroute à 130 tous les 4 matins, même si cela se fait quand même...)

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Bonjour,

 

Oui c'est mon premier message :) .

 

Dans un premier temps, merci de vos réponses.

 

Pour ce qui est du moteur, je n'ai pas d'exigences, simplement pas trop faible (exit en dessous de 85Cv), je suis pas un fondu de vitesse, mais je viens de me séparer de ma corsa de 96', 1.5D de 60Cv qui n’avançait pas ... la galère.

 

Diesel ou essence peut m'importe, je prendrais ce que je trouve (je roule pas assez pour avoir l'exigence d'un diesel).

 

Pour ce qui est du petit à intérieur, c'est quant même plus grand qu'une clio ? je cherche pas non plus un van (bien que j'ai hésité un moment avec un kangoo avec siège à l'arrière, mais pour la ville bof bof ...), juste une voiture intérieurement plus spacieuse qu'une corsa, 206/7, clio, fiesta etc ... sans pour autant avoir des dimension extérieur plus grandes que les pré-citées (bon quelques Cms par ci par la ne sont pas un soucis, vous m'avez compris dans l’ensemble je pense ;) ).

 

Avec les critères que j'avance, malheureusement, je ne trouve rien de plus jeune que du 2007, donc 1ere version de modus. Donc c'est surtout sur cette version que mes questions se portent (si vous trouvez, dans le 06 des modus entrant dans mes critères je suis preneur).

 

Quant est il de l'entretien ? Les feux ont une tendance a claquer rapidement ? Ma femme a une Ka, ses ampoules claquent 2 fois par an ... saleté de Ford (rien n'est standard dans cette marque).

 

Avez vous des suggestions autre qu'un modus, qui ne me serait pas venues à l'esprit ?

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les feux des anté 2008 sont une galère (= go to garage et + de 100e) ; pour ceux post 2008 (j'ai eu le cas) c'est 20e en garage renault (ampule comprise)

 

pour l'entretien : je peux te dire que pour mon dci 68 (idem pour le 85 je crois)

20000 = 186 = vidange et controle + pollen

40000 = 186 = idem + essuie glace arr

60000 = 315 = idem + filtre GO

 

c'est cher mais bon (idem volkswagen polo tdi 75)

pour les pneus : attention aux vieux modus, les pneus sont parfois difficile a trouver et cher (sur dci 85 ou 70 pas de pb mais à 100e l'unité qd meme)

pour les disques et plaquettes = pas très cher (forfaits renault)

pour la courroie (=500 ou 600e apparemment)

 

perso le modus avant 2004 risque de ne pas te combler (petit et peu pratique, 3.73 = idem saxo ^^)

 

pour le moteur : ne pas aller dans le 1.6 16v de 75 ch... le choix possible = dci 68 (faire le test qd meme en concession) dci 85 ou tce100

 

 

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Invité §Mol257sN

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un véhicule actuellement.

 

Mes critères sont :

 

* Dimensions extérieures pas trop imposantes (nombreux trajets en ville)

* Volume intérieur intéressant (permettant des voyages plus poussés, du volume en rabattant les sièges, pour un déménagement par exemple)

* Une fourchette de prix allant de 4500€ à 7000€

* Récent (mini 2005 / Max 80MKms)

* Assez bien équipé

 

 

Ces critères réunis, plusieurs véhicules se présentent à moi, dont le MODUS.

 

Avant toutes acquisitions possibles, je souhaiterais des ressentis de propriétaires de MODUS.

 

L'entretien est il cher ? Est ce vrai qu'on ne peux changer les ampoules soit même ? Quant est il de la fiabilité ? Du volume intérieur ? Une fois les banquettes rabattues, le volume est il intéressant ? etc ...

 

Également, je me pose des questions sur les 206Sw et Opel MERIVA, avez vous des ressentis de comparatifs ?

 

:jap: Premier message ici ! :jap:

 

 

 

Salut chouxy,

 

très bon choix que le Modus, qui est une voiture polyvalente méconnue mais pétrie de qualités ! :jap:

 

Vu ton budget, c'est un Modus 1 vers lequel tu vas t'orienter, c'est à dire celui sorti en 2004 qui fait 3,73m. C'est peu mais il est plus large et plus haut que la Clio II à la longueur quasi identique, ce qui permet le transport d'objets plutôt encombrants.

Perso j'ai retapé ma maison avec un modus phase 1 qui m'a servi de "transporteur", eh bien le type du parc matériaux de BricoDépot ne revenait pas de la place disponible dans un si petit gabarit !

Si tu es amené à transporter divers objets, il faut t'orienter vers un modèle équipé de la banquette coulissante "triptic", très pratique d'utilisation et surtout fonctionnelle.

 

C'est suffisamment compact pour être très à l'aise en ville, et également bien agréable sur départementale. Que ce soit en dCi 65 ou 80 franchement, j'ai trouvé ces moteurs suffisants pour déplacer le bestiau. Je ne connais pas suffisamment bien les motorisations essence du 1, mais je pense qu'il vaut mieux éviter le 1.2 un peu juste pour la route, et privilégier les 1.4 & 1.6 16V. Les heureux proprios t'en diront plus ! :D

 

Il y a régulièrement de très bons coups à faire chez les pros avec le Modus, j'ai acheté un Initiale dCi 80 toit panoramique en 2009 avec 43000km dans un garage Fiat-Alfa pour 7900€. :)

 

Le cout d'entretien est très modique, les révisions sont à faire tous les ans ou tous les 20000km, ça oscille de 90 à 220€ dans le réseau, ce que je trouve très raisonnable. Tout dépend aussi si tu passes par un agent ou par une concession, les tarifs sont différents...

Ce qui coute relativement cher c'est la distribution, essaie de privilégier un modèle sur lequel cette opération a été faite (mini 500€). D'un point de vue personnel, évite dans la mesure du possible les modèles équipés de jantes 16 pouces, le confort est dégradé et les pneus sont chers (100€ pièce).

En 2 ans d'utilisation, je n'ai pas eu de soucis avec les phares, mais effectivement c'est la galère à changer... en théorie c'est quand même prévu pour durer !

 

La Mériva est une bonne alternative, le coffre est plus grand mais la suspension est très ferme, contrairement au Modus. Là c'est plutôt à toi de voir si tu privilégies le confort ou non. Je dirai que ce qui pêche pour le Mériva c'est le prix des pièces, 400€ pour le mécanisme de lève vitre électrique arrière par exemple pour le CDTI 100 2005 de mon collègue... :o Mais la ligne est sympa !

 

La 206 SW n'est pas un "minispace" mais un break, tu gagnes en profondeur ce que tu perds en hauteur sur le Modus. L'habitacle est plus étriqué et la position de conduite plus basse, la sensation d'espace à bord et de luminosité est importante dans le Modus. La SW est une voiture assez répandue et très pratique, la version Quiksilver par exemple est bien équipée et sympa, les prix d'entretien sont très abordables. Par contre distribution problématique car il faut démonter tout l'avant faute de place, une opération qui coûte cher également. C'est une bonne caisse mais pour moi qui ne rentre pas dans la même catégorie que le Modus/Mériva. Dans la gamme des breaks, une Logan MCV rentre dans la même fourchette de prix qu'une 206 SW avec moins de kilométres, mais la voiture est assez encombrante et en général peu optionnée. Je trouve la Clio Estate très réussie, et c'est un modèle qu'on trouve en abondance dans les annonces.

 

 

Je pense que tu peux trouver ton bonheur avec un Modus 1, leboncoin et la centrale.fr sont 2 très bons fournisseurs d'annonces intéressantes !

 

 

 

 

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Invité §kit221Nv

Bonsoir, pour te rassurer, j'ai payé une trentaine d'euros le changement de l'ampoule chez renault, mais j'ai ramené une ampoule.

Pour les conseils, on m'a devancée, mais je ne peux qu'appuyer le fait qu'une Modus est très spacieuse, et comme dit, pareil pour moi, elle sert souvent de mini camionnette, sièges rabattus au max.

Entretien : le grand bémol pour moi sont les pneus : à l'avant, ils sont à changer, alors qu'ils n'ont que 20 000km. Bon avis à modérer, c'est aussi dû au parallélisme que j'aurais dû faire plus tôt.

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Invité §jjj432Bj

Pour ton budget et ton exigence km, je dirais modus 1

Espace modulable, avec banquette coulissante et si option triptyque, banquette arrière passant de 5 a 4 places pour obtenir un espace arrière enorme pour les passagers ( mais coffre derisoire alors).

Toujours la possibilité d'avancer la banquette arrière coulissante pour gagner de l'espace si besoin, tout en conservant des passagers arrières.

Certes, grand modus est plus spacieux, mais plus cher aussi.

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Invité §mim243uM
banquette arrière passant de 5 a 4 places
Heu..... ne pas confondre Modus et Autobus :D C'est de 3 à 2 places .
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Invité §mim243uM
slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif l'anecdote du jour:suite à un default de capteur de pression d'un pneu,je suis obliger de passer chez Renault pour un coup de valise.M'en fous c'est pas moi qui paie mais c'est une autre histoire.... que je vous raconterai un jour si vous etes sages :sol: .Et ben le "technicien de chez Renault"très sympa ,au demeurant,n'as pas put trouver les capteurs avec la valise .Moi ça me laisse dubitatif les capteurs de pression chez le losange.Déjà que j'en avais un qui déconnais à l'avant à cause du fusible de l'autoradio :??: (2h pour trouver la panne ......)
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Invité §mim243uM

Par contre moi les phares aux xenons de la bestiole pas chaud pour les conseiller:le prix de l'ampoule et de son remplacement et les problèmes de capteurs de niveau d'essieux(110-130 roros) alors non merci.Pour la motorisation,mon 80ch dci est plus agréable et plus vif que le 105ch de mon Scenic(d'accord c'est pas le même poids non plus :p );.A surveiller aussi sur les diesels ,et pas que chez Renault,la vanne EGRrrrrrrrr rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif .Par contre c'est sûr qu'il vaut mieux éviter une monte pneumatique en 16.Le prix des pneus est proportionnel à leur rareté abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif .Un conseil aussi :regarde la place que tu as dans le coffre en mettant la poussette dedans et tu verras si le coffre te convient.Ce n'est pas parce qu'un coffre est volumique qu'il est pratique(seuil de coffre ,ouverture,passage de roues etc......)

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Invité §jjj432Bj

banquette arrière passant de 5 a 4 places
Heu..... ne pas confondre Modus et Autobus :D C'est de 3 à 2 places .

 

 

Oui, c'est le nombre de places de la voiture qui passe de 5 a 4 :lol:

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