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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

bonjour,

 

je viens d'acheter un captur intens dci 90 73000km

 

pourriez-vous s'il vous plait me faire un retour sur la conso moyenne du véhicule.

merci

 

 

5.42 L/100 de moyenne sur 20 pleins pour le notre (trajets : 50% rocade, 50% de ville)

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Invité §Ano170dO

bonjour j,ai un captur avec jante 17pouce il faut des chaine a neige marque polaire grip 80 on peut les monte sur la voiture le prix et un peut cher mercie

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Invité §dav512aL

Moi :o

 

Donc grosso-modo:

 

-Jantes 17"

 

-Carte mains-libre

 

- Sellerie déhoussable

 

- Système multi-média avec connexion USB, Bluetooth, Jack

 

- Rétro électriques

 

- Clim manuel

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+ vitre arrière surteintées

 

+ carrosserie biton toit noir étoilé

 

+ decos intérieurs gris

 

+ basé sur version ZEN

 

+ 500€ / ZEN

 

 

Tu oublie un détail, les jantes alus sont 100% grises, comme pour les espagnols!

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bonsoir,

 

60 premiers kms avec le captur pour ma fille 4,0L/100 c'est prometteur

véhicule silencieux et agréable à conduire.

je roule actuellement en Kadjar 110 edc

Captur modele Intens 90 dci BVM bi-ton bleu/noir 73000km année 12/2013

très content de mon achat pour le moment.

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Invité §nal048Bb

Bonjour à tous,

Je suis future propriétaire d'une Captur, tce90 version intens avec le pack techno en option. Couleur ivoire et noir étoilé.

Elle doit arrivée le 08.02 en concession, j'ai hâte! Je roule actuellement er depuis 7 ans avec ma petite sandero gpl modèle ambiance, alors ça va me changer la vie!

J'ai appris beaucoup de choses en vous lisant, alors je vous rejoins pour partager avec vous :)

Quelqu'un peut me dire quelle référence prendre pour les écrous Mc gard? j'ai beaucoup de mal à trouver, et 2 reviennent souvent, quelle est la bonne??.. Merci bien

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COOL GREY, LA NOUVELLE SÉRIE LIMITÉE CAPTUR

 

Captur se décline en une nouvelle série limitée Cool Grey. Première série limitée « volume » de l’histoire du modèle, celle-ci fait la part belle à la personnalisation et à l’équipement.

 

Sur base Captur Zen, la série limitée Cool Grey se pare de série de la peinture bi-ton, de jantes aluminium 17’’, de vitres arrière sur-teintées et d’un badge spécifique.

 

Au chapitre de l’équipement, la série limitée Captur Cool Grey s’enrichit de série de l’écran multimédia tactile 7’’ et d’une sellerie déhoussable Gris Clair / Gris Cendré.

 

La série limitée Captur Cool Grey se décline en quatre teintes bi-ton avec toit Noir Etoilé : Bleu Marine Fumé (teinte gratuite), Ivoire, Gris Cassiopée et Gris Platine.

 

Bénéficiant d’un design soigné, d’un équipement complet et d’un avantage client conséquent, la série limitée Captur Cool Grey est une véritable arme de conquête pour séduire de nouveaux clients particuliers.

 

Tarifs série limitée Captur Cool Grey (TTC)

MotorisationsSérie limitée Captur Cool Grey

Energy Tce 9019 300 €
Energy Tce 12020 200 €
Energy Tce 120 EDC21 700 €
Energy dCi 9021 800 €
Energy dCi 90 EDC23 300 €
Energy dCi 11023 000 €

 

Plusieurs options sont également au catalogue de cette série limitée :

OptionsTarifs TTC en euros
Navigation350 €
Pack Confort450 €
Pack City250 €
Roue de secours120 €
Peinture métallisée520 €

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Invité §rao781Ni

Pour attendre la version face-lift ? :??:;) (Comme la série Match sur Golf7...)

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Invité §oli562CP

Bonsoir ,

 

Mini (en été) 3.7 l/100 km

Maxi (en hiver) 4.4 l/100 km

 

 

 

Bonjour,

 

Ouha la conso de reve lol.

C'est une conso calculée ou celle de l'ordinateur de bord?

Pour ma part, je tourne a 5,8l avec un TCE 90. Il est vrai qu'avec le froid la conso augmente

5.5l/100 en été et 6l/100 en hiver

Rassure moi tu fais peu de circulation lol

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Alors...

 

C'est la conso de l'ODB qui chez moi est correct (je sais vous allez me dire que je suis le seul dans ce cas !).

 

Par exemple au dernier plein j'avais consommé pratiquement 44 litres selon l'ODB (la réserve venait juste de s'allumer et la jauge n'était pas au mini). J'ai eu toutes les peines du monde pour y remettre les 44 litres. Le pistolet s'est déclenché vers 40 litres. (je remet toujours dans le réservoir la quantité consommée dite par l'ODB)

 

Je fais 47 km pour aller au boulot donc 94 km par jour de traversée de village et nationale vallonnées forcément en éco-conduite pour avoir cette consommation là.

 

Un indice sur ma façon de rouler : je viens de changer mes pneus avant qui avaient 55 000 km et pour l'instant je n'ai jamais changé mes plaquettes de freins sur les voitures que j'ai eu. L'avant dernière était une mégane 3 qui a été revendue à 110 000 km avec les plaquettes d'origine et les pneus arrière d'origine.

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...

 

Par exemple au dernier plein j'avais consommé pratiquement 44 litres selon l'ODB (la réserve venait juste de s'allumer et la jauge n'était pas au mini). J'ai eu toutes les peines du monde pour y remettre les 44 litres. Le pistolet s'est déclenché vers 40 litres. (je remet toujours dans le réservoir la quantité consommée dite par l'ODB)

.

il parait que ce n'est pas terrible de remplir à bloc après le 1er "clac" du pistolet :bah:

 

au 1er rond point t'as du en perdre sur la chaussée à mon avis

 

les motards passant là ont du te maudire....

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Invité §Nou614yL

il parait que ce n'est pas terrible de remplir à bloc après le 1er "clac" du pistolet :bah:

 

au 1er rond point t'as du en perdre sur la chaussée à mon avis

 

les motards passant là ont du te maudire....

 

 

:??:

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Invité §rog375pM

bonsoir,

 

merci pour les indications je table sur du 4,8/4,9L c'est ma fille qui va le conduire.

 

 

Salut,

 

Captur DCI 90 2013 45000 km (ma seconde voiture).

 

Entre 4.8 et 5.0 l/100 sur parcours mixte ville / route, pas d'autoroute ni voie rapide.

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Invité §Nou614yL

 

Ben si tu remplis trop le réservoir, le trop plein coule par........le trop plein, sa tombe sur la route, et sa glisse :D

 

 

Ben il suffit de refermer le réservoir :lol:

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Ben si tu remplis trop le réservoir, le trop plein coule par........le trop plein, sa tombe sur la route, et sa glisse :D

 

Maintenant, les réservoirs sont bien complètement étanches, il n'y a plus de mise à l'air pour éviter justement la pollution par déversement et par évaporation.

 

Un orifice est prévu pour récupérer le débordement lors du remplissage du réservoir (débordement qui ne devrait pas se produire si le pistolet est bien positionné); l'écoulement se fait sur le sol de la station service; mais lorsque le réservoir est refermé pas de perte de carburant possible.

 

Comme le réservoir est devenu étanche, pour éviter une déformation de celui-ci lors de la dilatation du carburant (par temps chaud), ces réservoirs sont équipés d'une réserve d'air pour compenser les surpressions engendrées.

 

Je crois même, que les stations sont équipées pour pouvoir (ou devoir) récupérer les gaz présents dans le réservoir et expulsés lors du remplissage, afin de les recycler ...

 

Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger (pas trop fort quand même) ...

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Maintenant, les réservoirs sont bien complètement étanches, il n'y a plus de mise à l'air pour éviter justement la pollution par déversement et par évaporation.

 

Un orifice est prévu pour récupérer le débordement lors du remplissage du réservoir (débordement qui ne devrait pas se produire si le pistolet est bien positionné); l'écoulement se fait sur le sol de la station service; mais lorsque le réservoir est refermé pas de perte de carburant possible.

 

Comme le réservoir est devenu étanche, pour éviter une déformation de celui-ci lors de la dilatation du carburant (par temps chaud), ces réservoirs sont équipés d'une réserve d'air pour compenser les surpressions engendrées.

 

Je crois même, que les stations sont équipées pour pouvoir (ou devoir) récupérer les gaz présents dans le réservoir et expulsés lors du remplissage, afin de les recycler ...

 

Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger (pas trop fort quand même) ...

je pense que dans ce cas et après ce que tu as écrit, c'est @celinne 74 et moi qu'il faut corriger :o

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Bonjour à tous

 

Comme ma femme et moi allons avoir un bébé, j'envisage de changer ma Peugeot 206 contre une voiture plus grande.

 

J’hésite entre une break, un monospace ou un SUV.

 

Le look du Captur me plait beaucoup.

 

La seule question que j'ai c'est au niveau de la visibilité.

La lunette arrière m'a l'air très petite et les montants assez épais.

 

Pour ceux qui ont cette voiture ou qui ont pu l'essayer, que pensez vous de la la visibilité arrière ?

Est ce vraiment gênant pour faire les manœuvres ? et pour les angles morts ?

 

Merci

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Bonjour à tous

 

Comme ma femme et moi allons avoir un bébé, j'envisage de changer ma Peugeot 206 contre une voiture plus grande.

 

J’hésite entre une break, un monospace ou un SUV.

 

Le look du Captur me plait beaucoup.

 

La seule question que j'ai c'est au niveau de la visibilité.

La lunette arrière m'a l'air très petite et les montants assez épais.

 

Pour ceux qui ont cette voiture ou qui ont pu l'essayer, que pensez vous de la la visibilité arrière ?

Est ce vraiment gênant pour faire les manœuvres ? et pour les angles morts ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Pour en conduire de temps à autre, si tu as les radars AR tu n'auras pas vraiment de problèmes. Le top c'est la caméra, mais tu peux t'en passer!

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Invité §dav512aL

Perso je trouve mieux que ma Clio 4 berline, équivalant à ma Mégane 3.

 

Par-contre j'ai la caméra de recul c'est très pratique et une fois qu'on y a goûter difficile de s'en passer.

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indispensable une caméra sur un captur ?????

l'auto-école de ma fille a 2 captur sans cam et les pare choc son toujours en parfait état, les apprentits conducteurs seraient ils doués en manoeuvres ???

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Invité §dav512aL

indispensable une caméra sur un captur ?????

l'auto-école de ma fille a 2 captur sans cam et les pare choc son toujours en parfait état, les apprentits conducteurs seraient ils doués en manoeuvres ???

 

 

 

 

Indispensable non, mais franchement pour y avoir gouter difficile de revenir en arrière et ce quelque soit le modèle. Forcement pour les auto école tu apprend à conduire sans aides, donc sans caméra et sans radars, de même sans régulateur de vitesse. Mais c'est comme pour pas mal de choses c'est du confort et une fois tester...

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Invité §Nou614yL

 

 

 

Indispensable non, mais franchement pour y avoir gouter difficile de revenir en arrière et ce quelque soit le modèle. Forcement pour les auto école tu apprend à conduire sans aides, donc sans caméra et sans radars, de même sans régulateur de vitesse. Mais c'est comme pour pas mal de choses c'est du confort et une fois tester...

 

 

Les Captur de mon Auto-Ecole ont l'aide au démarrage en cote, le radar arrière, le régulateur de vitesse.

L'usage du régulateur de vitesse est valorisé lors de l'examen du permis pour ton information :jap:

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Invité §dav512aL

 

Les Captur de mon Auto-Ecole ont l'aide au démarrage en cote, le radar arrière, le régulateur de vitesse.

L'usage du régulateur de vitesse est valorisé lors de l'examen du permis pour ton information :jap:

 

 

 

J'ai pas dit qu'ils en était pas équiper, je dit juste qu'on apprend à conduire sans (ce qui est logique)

 

Javais demandé à un ami moniteur d'auto-école en 2012, qui m'avait dit le contraire.

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Invité §Ste807Zc

bonjour,

 

 

nouveau captur dévoilé ce mois (15 janvier pour être précis), motorisations, versions et prix https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

l'informateur Renault

 

Raté.

 

Sinon je n'ai pas de caméra de recul sur mon Captur, et il n'y a jamais eu aucun créneau ni aucune autre manoeuvre où j'ai senti le moindre manque d'une caméra (que j'utilise déjà rarement sur une autre Mégane que je conduis souvent). Le radar AR me semble bien plus utile.

J'utilise sinon un autre instrument qui par ailleurs est fort pratique pour la conduite : les yeux. Accompagnés de quelques neurones, c'est tout à fait suffisant.

 

Par contre avec un bébé (et plus encore si vous envisagez une autre naissance), vérifiez que la contenance du coffre vous suffira, le Captur paraissant grand d'extérieur, mais n'est pas "vraiment" beaucoup plus grand qu'une Clio... On est loin d'un monospace !

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Invité §Nou614yL

 

 

J'ai pas dit qu'ils en était pas équiper, je dit juste qu'on apprend à conduire sans (ce qui est logique)

 

Javais demandé à un ami moniteur d'auto-école en 2012, qui m'avait dit le contraire.

 

 

Ce que je me permets d'infirmer.

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Bonjour à tous

 

Comme ma femme et moi allons avoir un bébé, j'envisage de changer ma Peugeot 206 contre une voiture plus grande.

 

J’hésite entre une break, un monospace ou un SUV.

 

Le look du Captur me plait beaucoup.

 

La seule question que j'ai c'est au niveau de la visibilité.

La lunette arrière m'a l'air très petite et les montants assez épais.

 

Pour ceux qui ont cette voiture ou qui ont pu l'essayer, que pensez vous de la la visibilité arrière ?

Est ce vraiment gênant pour faire les manœuvres ? et pour les angles morts ?

 

Merci

 

 

Toutes mes féloches pour cette grossesse @Kastor84 :bien:

 

La visibilité du Captur vers l’arrière n'est pas géniale, mais comme dit par d'autres les radars arrières aide bien

 

Je vous conseille d'aller faire un tour en concession avec tout le "bazar" nécessaire pour un bébé (la poussette le lit parapluie le sac à langer..... un valise pour vous aussi)

 

nous l'avions fait, les commerciaux étaient surpris mais ils trouvaient l'idée bonne, comme ça pas de mauvaise surprise

 

le lit parapluie peut je pense rentrer au pied des passager arrière (c'est pas tout de suite que l'enfant y posera ses pieds :lol: )

 

le coffre avec double fond du captur n'est pas forcément énorme, mais je pense que ça peut suffire pour un 1er enfant

 

 

(nous nous avions une 307 plus grande que ta 206, et nous avons pris un Scenic II plus grand que le Captur à l'arrivée de notre 1er enfant :lol: )

 

on a tout de suite tapé dans les voitures de vieux :lol:

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Merci pour votre avis

 

Oui le radar de recul me semble un peu indispensable en fait pour tous ces SUV. Il arrive à capter même les obstacles assez bas ? genre une grosse pierre qui arrive au niveau du parechoc ?

 

Je voulais rester avec une voiture compacte (4m20 de long maxi) car je fait pas mal de ville.

 

Au départ j'étais partie sur une Clio 3 Estate qui semble avoir une meilleure visibilité arrière et un plus grand coffre mais c'est sûr qu'elle fait moins envie niveau design

 

C'est pour ça que les petits SUV (Captur, Cactus, 2008) me semblent pas mal, ils sont plus réussi niveau design, petits mais avec un grand coffre et une bonne modularité. Je pensais aussi à la C3 Picasso bien que ce soit un Minispace et pas un SUV mais il a l'air pas mal.

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