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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §pie275eS

Bonsoir,

 

Si c'est ce moteur des espaces TXE (120CV injection 1995cm3) faut foncer car c'est increvable!!!!

Celui de mon père à 340 000 Km et tourne comme une horloge (le reste de la voiture moins...)

 

Bonne soirée

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Invité §dud414Zz

salut a tous,

 

je pose une question evidemment deja posée mais 760pages deja (cest un peu long a lire)(et pas de possibilité de recherche pratique dans le sujet) mais je vais les explorer. motivé. :lol:

 

Je dois changer la courroie de distribution . Le garagiste du coin (Renault) me dit aussi quil faut changer la pompe a eau car 10 ans ca fait deja pas mal.(fofait 496 ou 529€ car ils sait plus ou sont nes nouveaux tarifs) Et me rajoute le forfait pour la courroie d'accessoire.( environ 100) ET le total , il ma dit 600€.

 

ALors mes questions, La courroie d'accesssoire se change forcément en meme temps que celle de ddistribution?

Il ma dit (le garagiste)que sur ce modele essence, il faut rajouter un galet car il a une histoire de bruit qui arrive souvent.(jai oublié)

YA til d'autres trucs a faire en meme temps? Jai un ami qui va me faire tout ca et je voudrais savoir si il doit faire d'autres trucs?

__________________________________________________

Megane Scenic (12/97) 1.6e RXT (K7M), 122000 km

(tout juste recupéré du père)

 

MERCI

 

une courroie de distrub se change toujours avec ses galets, et la pompe à eau est un galet pour la courroie, donc, changes la, par contre pour la courroie d'accessoires, le problème, c'est que si tu ne la change pas et qu'elle pete et emmene avec elle la distri... pas bon!, donc à ta place j'essaierai de tout faire, c'est plus sur, a+

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Invité §rap605DR

:coucou: C'est bon tout y est :p

 

 

REmarque cest deja pas mal, et ca prend beaucoup de temps je suppose.

 

Rien d'autres?

 

pardon javais pas vu la dernire page

 

l'histoire du galet (pour moteur K7M), le type ma dit que cetait un truc quil rajoute en plus , quil ny a pas par defaut.

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Invité §Ark438wL

Bonsoir,

 

Si c'est ce moteur des espaces TXE (120CV injection 1995cm3) faut foncer car c'est increvable!!!!

Celui de mon père à 340 000 Km et tourne comme une horloge (le reste de la voiture moins...)

 

Bonne soirée

 

C'est pour ça que j'ai posé la question :W on en a eus un qui avait fait plus de 300 000 bornes sans trop de soucis :bah:, mais le hayon tenait avec des serres joints a la fin.

 

sur le scenic il est affiché a 140 ch vu comment il poussait sur l'espace ça doit etre sympa.

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Invité §ani574RH

Dès mon retour à la maison, je me lance donc dans une recherche d'un 2L ou un 1.6 L en BVM6. ça va pas être facile parce que je veux le TO en verre, la lunettes arrière ouvrante, la clim auto (bi zone si ça existe sur le scenic) et la radar de recul... va falloir être patient... :ange:

 

Si tu recherche vraiment le silence, à mon avis oriente-toi vers un Scenic II. Tu peux trouver du 2.0 16V sous-coté facilement (évite avant la mi-2004, ça t'évitera les défauts de jeunesse), ou carrément un 1.6 16V phase II (si tu en as les moyens, à mon avis le choix le plus rationnel en essence sur la gamme actuellement).

 

La voiture se trouve vers Carcassonne :bah: j'avais regardé sur la centrale, elle etait coté pas loins des 7 000 euros :bah: pourquoi dis tu que c'est invendable? A cause de la conso? ou autre chose?

 

Ah... J'ai vu une annonce pour son frère jumeaux y'a 3/4 jours, mais vers Lille... Trop loin pour moi. Je dis que c'est invendable, car la cylindrée fait peur aux acheteurs, la consommation aussi, et les gens ont aussi peur des chevaux ( :D ). Peu de monde se rend compte qu'entre un 2.0 16V et un 1.6 phase 2, il n'y a même plus 1/2 L d'écart de conso... Dans tous les cas n'aies pas de scrupules à en profiter : si c'est pas toi ce sera un autre : on n'achète pas ce type de motorisation par hasard...

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Invité §lle473qP

Salut à tous,

 

Je reviens à la charge concernant un choix de motorisation. J'ai un usage urbain sur de courts trajets et je fais 8000 bornes par an. On me conseille judicieusement donc une essence. Parmi vous il y en a t'il qui possède le 1.6 16v sur GS 5 places et qui pourrait me dire ce que ce moteur vaut sur un GS. Mon souci étant que aucun des concessionnaires renault que j"ai rencontré sur Bruxelles n'est en mesure d'organiser un essai avec ce moteur. De plus le centre d'essai Renault à Drogenbos n'a pas de 1.6 sur GS. Au niveau relance, agréement de conduite, insonorisation est il identique au 1.6 monté sur les scénic I phase 2. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §inv110rU

Bonjour à tous,

 

Je souhaite poser quelques questions concernant mon scénic surtout avant l’expiration de la garantie.

Il s’agit d’un grand scenic 106 cv luxe dynamique. Avant tout, je tiens çà dire que je suis particulièrement satisfait de l’agrément général de cette auto et ce à tout point de vue.

Il est de juin 2006 et j’ai à peu près parcouru 27000 km.

J’ai remarqué cependant quelques petites choses :

Il me semblait que jusqu’à présent lorsque j’enclenchais la marche arrière, l’essuie glace arrière se mettait en route (si ceux à l’avant fonctionnaient également) ce qui n’est plus le cas aujourd’hui..

Les rares fois ou j’utilise la fonction remontée de l’ensemble des ouvrants (et donc vitres) à la fermeture centralisée, il arrive qu’une des vitres arrières refuse d’obtempérée..

Un des sièges arrière basculant pour rendre l’accès à la dernière rangée est dur à se remettre en place (alignement avec le point d’ancrage).

Enfin je trouve que la troisième vitesse (BV6) accroche un chouia en tout les cas plus que les autres vitesses.

Est-ce que se sont des (petits) problèmes connus et recensés ?

Merci pour vos réponses

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite poser quelques questions concernant mon scénic surtout avant l’expiration de la garantie.

Il s’agit d’un grand scenic 106 cv luxe dynamique. Avant tout, je tiens çà dire que je suis particulièrement satisfait de l’agrément général de cette auto et ce à tout point de vue.

Il est de juin 2006 et j’ai à peu près parcouru 27000 km.

J’ai remarqué cependant quelques petites choses :

Il me semblait que jusqu’à présent lorsque j’enclenchais la marche arrière, l’essuie glace arrière se mettait en route (si ceux à l’avant fonctionnaient également) ce qui n’est plus le cas aujourd’hui..

Les rares fois ou j’utilise la fonction remontée de l’ensemble des ouvrants (et donc vitres) à la fermeture centralisée, il arrive qu’une des vitres arrières refuse d’obtempérée..

Un des sièges arrière basculant pour rendre l’accès à la dernière rangée est dur à se remettre en place (alignement avec le point d’ancrage).

Enfin je trouve que la troisième vitesse (BV6) accroche un chouia en tout les cas plus que les autres vitesses.

Est-ce que se sont des (petits) problèmes connus et recensés ?

Merci pour vos réponses

 

 

 

Bonjour,

 

Comme ton Scenic est encore sous garantie, j'irai faire un petit tour à la concession pour tous signaler et que celà soit pris en charge ;)

 

Sinon, pour l'essui glace arrière, celà arrive qu'il ne s'enclenche pas quand tu es sur automatique.

 

Pour les fenêtres, je n'ai jamais eu ce problème, demande à Renault.

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Invité §ani574RH

C'est le prix, et encore .... Les gens étant obsédés par le diesel pour faire 15 kms/jours, tu tiens là une bonne affaire potentielle ;)

 

Grrrr, je suis vert : j'ai appelé ce matin, on avait pris la décision hier soir avec ma femme... Il s'est vendu hier soir peu avant 18H.

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Invité §Zan211Yf

Grrrr, je suis vert : j'ai appelé ce matin, on avait pris la décision hier soir avec ma femme... Il s'est vendu hier soir peu avant 18H.

 

Arf !!! mince!!!

Zand ;)

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Invité §tot250pm

Grrrr, je suis vert : j'ai appelé ce matin, on avait pris la décision hier soir avec ma femme... Il s'est vendu hier soir peu avant 18H.

 

Aïe, aïe, aïe ça c'est les boules. Attention tout de même a ne pas s'emballer sur le prochain de peur de le louper.

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Invité §Zan211Yf

Aïe, aïe, aïe ça c'est les boules. Attention tout de même a ne pas s'emballer sur le prochain de peur de le louper.

 

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Zand ;)

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Invité §rem436xt

tellement invendables que je viens de m'en faire griller une sous le nez, moi aussi.

 

Un scenic court 38000km luxe privilege de 2004 pour 12500 euros...

 

Et oui... :pfff:

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Invité §flo456cp

Salut à tous,

 

Je reviens à la charge concernant un choix de motorisation. J'ai un usage urbain sur de courts trajets et je fais 8000 bornes par an. On me conseille judicieusement donc une essence. Parmi vous il y en a t'il qui possède le 1.6 16v sur GS 5 places et qui pourrait me dire ce que ce moteur vaut sur un GS. Mon souci étant que aucun des concessionnaires renault que j"ai rencontré sur Bruxelles n'est en mesure d'organiser un essai avec ce moteur. De plus le centre d'essai Renault à Drogenbos n'a pas de 1.6 sur GS. Au niveau relance, agréement de conduite, insonorisation est il identique au 1.6 monté sur les scénic I phase 2. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Que de questions sur le 1.6 ces derniers jours! :D

 

Je l'ai sur mon GS 7 places et c'est une motorisation correcte. Elle n'est pas particulièrement sobre, ni particulièrement puissante, mais elle s'en sort honnêtement. ;)

 

Et oui, l'insonorisation est incomparable avec un Scénic I.2, c'est une voiture silencieuse. :jap:

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Invité §nou254DZ

 

 

Bonjour,

 

Comme ton Scenic est encore sous garantie, j'irai faire un petit tour à la concession pour tous signaler et que celà soit pris en charge ;)

Sinon, pour l'essui glace arrière, celà arrive qu'il ne s'enclenche pas quand tu es sur automatique.

Pour les fenêtres, je n'ai jamais eu ce problème, demande à Renault.

 

 

:coucou:

 

Sur mon GS l'essuie glace arrière s'est mise en fonction en mode automatique quand on fait marche arrière. :)

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:coucou:

 

Sur mon GS l'essuie glace arrière s'est mise en fonction en mode automatique quand on fait marche arrière. :)

 

 

 

Pour celà que j'ai dit, celà arrive. :o Mais ce n'est pas toujours. J'ai déjà remarqué parfois qu'en mode automatique, il ne se declenchait pas forcément quand il ne pleuvait que légèrement.

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Invité §nou254DZ

fr_edo.gif.4255edf211b8bd22c7ee79fc8e63b3c5.gif Tout doit être réglé (réglages) et réglé (solutionné), avant la fin de la garantie.

 

 

:coucou:

J'ai lu ta réponse au bistrot Dingo. Je t'écris ici parce que sur ce navigateur je n'ai pas l'accès direct au bistrot.

En ce qui concerne la reconnaissance vocale du GPS, effectivement j'ai aussi un petit problème.

Pour certaines destinations et certains numéros téléphones, il ne reconnait pas l'ordre par ma voix. :pfff:

Mais si ces memes ordres prononcés par mes enfants ou ma femme, pas de problèmes pour Carminat.

J'ai l'impression que ma voix a un peu trop de graves que nécessaires :lol:

Peut etre il faut qu'on prenne des cours chez orthophoniste pour faire obéir ce GPS. :lol:

Au niveau MP3, meme si j'ai suivi recommandation de Lo76, moins de 7 répertoires sur un CD,

les titres ne s'affichent pas, il n'y a que des numéros. :pfff:

 

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Invité §nou254DZ

Les essences sont invendables :ange:

 

 

Est ce bien toujours valable cet argument qui m'empeche de prendre une essence pour mes dernières voitures ? !!! :(

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Invité §nou254DZ

 

 

Pour celà que j'ai dit, celà arrive. :o Mais ce n'est pas toujours. J'ai déjà remarqué parfois qu'en mode automatique, il ne se declenchait pas forcément quand il ne pleuvait que légèrement.

 

 

Donc complètement aléatoire alors ??? :pfff::pfff::pfff:

 

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Invité §nou254DZ

 

 

Disons que celà dépend si tu veux la revendre après ou pas

 

 

Comme je ne suis pas bon bricoleur, si pas trop de problèmes, ou ça convient

toujours au besoin de ma famille, j'essaie de la conserver le plus longtemps possible.

J'ai toujours une mondéo TD, achetée neuve en1994, de 250000 kms après pas mal de

changements d'organes pour petits déplacements.

Mais globalement je pense qu'il faut garder la possiblité de séparation rapide pour une raison ou une autre. :)

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Comme je ne suis pas bon bricoleur, si pas trop de problèmes, ou ça convient

toujours au besoin de ma famille, j'essaie de la conserver le plus longtemps possible.

J'ai toujours une mondéo TD, achetée neuve en1994, de 250000 kms après pas mal de

changements d'organes pour petits déplacements.

Mais globalement je pense qu'il faut garder la possiblité de séparation rapide pour une raison ou une autre. :)

 

 

 

Ben je sis que j'essayerai de le garder le plus longtemps possible (sauf si les besoins de la famille changeait). Sinon, je l'ai acheté avec l'objectif de faire aussi bien que Zand, voir même reproduire ce que j'ai fait avec la R19. chris948.gif.8cfce9bb3bd816e2368f4aed8f5b0135.gif

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Invité §Dia062Bd

 

:coucou:

Bravo pour l'état de cette voiture. :jap:

Comment fais tu pour ne pas avoir des coups de portes ... :jap:

 

On ne les voits pas sur la photo: elle en est criblé :p;)

J'ai meme un bout de porte un peu enfoncé sous le rétro droit :ddr:

Malgré tout, je fais le max. pour la maintenir en état potable :jap:

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:coucou:

Bravo pour l'état de cette voiture. :jap:

Comment fais tu pour ne pas avoir des coups de portes ... :jap:

 

 

 

Ca, c'est une bonne question. La notre au bout de trois mois en avait déjà un :q La peinture n'est pas partie, mais la bosse est restée :non:

 

 

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Invité §nou254DZ

 

 

Ca, c'est une bonne question. La notre au bout de trois mois en avait déjà un :q La peinture n'est pas partie, mais la bosse est restée :non:

 

 

 

Une de mes voitures neuves, 1er jour au parking de l'entreprise, j'ai eu droit à un grand trait intentionnellement gratté le long de la voiture. :q

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