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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §joe022ME

Bon et bien commande validé pour une M4 GT Line 1.2 130 cv boîte EDC couleur noire. Je devrais pouvoir la récupérer d'ici 2 semaines..ça va être long!

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Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous, quelqu'un a la manip pour enlever le message :p

 

 

IMG_20171015_185947.jpg

 

Je me suis mis sur "autonomie de vidange" +/- 10,secondes, mis 13 mois et démarré et c'est toujours là :pfff:

 

 

moteur coupé contact mis aller sur AUTONOMIE DE REVISION

 

contact.jpg

 

autonomie révision.jpg

 

appuyer sur ok sur le volant jusqu'à ce que le message change

 

commutateur volant.jpg

va apparaître le temps de la révision sélectionner le compteur à réinitialiser avec les flèche monter ou descendre sur le volant à droite

 

temps avant révision.jpg

ou

 

temps avant vidange.jpg

une fois le compteur choisi rester appuyer longuement sur ok sur le volant dans un 1er temps les temps va clignoter il faut rester appuyer et ne pas avoir relâcher sinon la procédure s'arrête, arès le clignotement les nouvelles valeurs vont apparaître en fixe

 

 

réinitialisé.jpglà c'est bon c'est réinitialiser

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J'ai bien 30000kms ou je ne sais plus combien de mois ou 1900 et 1 mois, mais en choisissant 30000kms, ça ne valide pas :bah:

 

 

tu as bien validé le compteur révision et pas celui de vidange ? il y a 2 compteurs d'entretien

 

dans ton cas c'est le compteur 1900 km et 1 mois qu'il faut valider et réinitialiser

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J'ai essayé les 2, il manque qq chose pour terminer/valider la manip on dirais, mode :quiche: :W

 

pour valider la manip, il ne faut jamais relâcher le bouton ok jusqu'à ce que les nouvelles valeurs ont étaient prise en compte (on va dire 3 secondes après leurs apparitions et l'arrêt du clignotement)

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Invité §Ano602pR

Bonjour,

 

Mon épouse a reçu vendredi dernier une Megane 4 Tce 130 EDC en finition intens.

Je me pose une question concernant l'activation des radars de stationnement et j'espère trouver parmi vous une réponse.

Sur ma Passat, il y a 2 manières d'activer l'affichage des radars sur l'écran: Enclencher la marche arrière OU appuyer sur un petit bouton de la console centrale (uniquement en dessous de 10km/h), ce qui est très pratique pour se garer en marche avant dans un parking, ou rentrer dans l'allée étroite du garage...

Sur la Megane, je ne trouve pas d'équivalent à la 2ème méthode.

Donc savez vous comment afficher à l'écran les radars sans avoir à enclencher la marche arrière?

Un grand merci par avance.

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Invité §ale402Io

Bonjour,

 

Mon épouse a reçu vendredi dernier une Megane 4 Tce 130 EDC en finition intens.

Je me pose une question concernant l'activation des radars de stationnement et j'espère trouver parmi vous une réponse.

Sur ma Passat, il y a 2 manières d'activer l'affichage des radars sur l'écran: Enclencher la marche arrière OU appuyer sur un petit bouton de la console centrale (uniquement en dessous de 10km/h), ce qui est très pratique pour se garer en marche avant dans un parking, ou rentrer dans l'allée étroite du garage...

Sur la Megane, je ne trouve pas d'équivalent à la 2ème méthode.

Donc savez vous comment afficher à l'écran les radars sans avoir à enclencher la marche arrière?

Un grand merci par avance.

 

 

Sur la MeganeIV (comme les autres renault) les capteurs sont toujours actif avant/arrière :jap:

Donc si tu rentre dans une rue étroite ceux de l avant biperont ;)

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Invité §Ano602pR

@alex_keyz Merci, effectivement c'est la première fois qu'on achète une Renault. ça explique pourquoi il n'y a pas de bouton d'activation des radars à la demande.

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Invité §joe022ME

ça va vite .. Avant c'était deux mois, tu ne vas pas te plaindre :D (neuve?)

 

Occasion, un tout petit moins de 5.000 km et encore 17 mois de garantie si je dis pas de bêtises.

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@alex_keyz Merci, effectivement c'est la première fois qu'on achète une Renault. ça explique pourquoi il n'y a pas de bouton d'activation des radars à la demande.

 

On peut couper ceux que l on ne désir pas ou régler voir couper le son tout ça dans le r link dans la fonction aide à la conduite par exemple si dans des bouchons tu ne veux pas être echoui mais ne pas oublier de les remettre la cam arrière elle elle indépendante des capteurs elle fonctionnera toujours même si les capteurs son désactiver

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Invité §Ano458mW

 

tu as bien validé le compteur révision et pas celui de vidange ? il y a 2 compteurs d'entretien

 

dans ton cas c'est le compteur 1900 km et 1 mois qu'il faut valider et réinitialiser

 

 

 

Il y a 2 compteur ?? mais quelle est la différence entre revision et vidange ? :??: :??:

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Invité §Ano386Xr

Bonjour

 

J'ai constamment un bruit de grincement dans l'habitacle coté conducteur, même quand la ventilation est coupée.

 

Je pense que c'est de l'air qui fait vibrer quelque chose car ça le fait que en roulant.

 

C'est léger, mais assez génant quand on le sait :non::ange:

 

Le gros joint avant les essuies glaces sous le capot est bien en place.

 

D'ou cela peut il provenir ?

 

Mégane achetée il y a 1 mois.

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Invité §ale402Io

Bonjour

 

J'ai constamment un bruit de grincement dans l'habitacle coté conducteur, même quand la ventilation est coupée.

 

Je pense que c'est de l'air qui fait vibrer quelque chose car ça le fait que en roulant.

 

C'est léger, mais assez génant quand on le sait :non::ange:

 

Le gros joint avant les essuies glaces sous le capot est bien en place.

 

D'ou cela peut il provenir ?

 

Mégane achetée il y a 1 mois.

 

 

Monte le volume :p

Je te dirais bien de faire un Tours en concessions mais si tu n a pas localisé le bruit, ils risquent de te prendre pour un fou :jap: (suivant la concession)

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Bonjour

 

J'ai constamment un bruit de grincement dans l'habitacle coté conducteur, même quand la ventilation est coupée.

 

Je pense que c'est de l'air qui fait vibrer quelque chose car ça le fait que en roulant.

 

C'est léger, mais assez génant quand on le sait :non::ange:

 

Le gros joint avant les essuies glaces sous le capot est bien en place.

 

D'ou cela peut il provenir ?

 

Mégane achetée il y a 1 mois.

 

 

Cela parait bête, mais c'est pas ton siège qui frotte sur la partie centrale? Sinon, il y a des grincements connus au niveau de la ceinture de sécurité dans le montant de porte (entre porte conducteur et ARG).

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Invité §Top126ed

Concernant le problème de joint de porte conducteur pour ceux qui on eu le soucis il replace ou remplace le joint car j'ai ce soucis il touche celui arrière alors que côté passager c'est nickel le joint ne se touchent pas.

 

Avez vous également un sifflement ou bruit venant de la ventilation qui disparaît lorsqu'on l'arrête ?

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Invité §Ano386Xr

 

Cela parait bête, mais c'est pas ton siège qui frotte sur la partie centrale? Sinon, il y a des grincements connus au niveau de la ceinture de sécurité dans le montant de porte (entre porte conducteur et ARG).

 

 

 

Non c'est bien localisé dans l'habitacle coté gauche, ça ressemble à un bruit de papier qui vibre quand on accelère et plus rien à l'arrêt, voire 10 km/h.

 

J'ose pas aller en concession car ils vont me trouver aucun problème eux...

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Invité §Ano151sq

Concernant le problème de joint de porte conducteur pour ceux qui on eu le soucis il replace ou remplace le joint car j'ai ce soucis il touche celui arrière alors que côté passager c'est nickel le joint ne se touchent pas.

 

Avez vous également un sifflement ou bruit venant de la ventilation qui disparaît lorsqu'on l'arrête ?

Bonsoir,

j'ai également un sifflement dans la ventilation, surtout quand je roule >100 km/h. Je réduit la vitesse de ventilation pour faire disparaitre ce bruit.

Mais j'en ai d'autres: sifflement d'air au niveau des rétro, un bruit derrière le combiné d'instrument venant du moteur ? ou comme si c'était un compteur à cable (technologie dépassée).

Mais comme dit un cousin garagiste, tant qu'il a du bruit, il y a de la vie...

 

Par contre cela fait beaucoup de problème si je compare à ma Golf 6 de 2011 et 80000km.

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Invité §Ano151sq

 

 

Non c'est bien localisé dans l'habitacle coté gauche, ça ressemble à un bruit de papier qui vibre quand on accelère et plus rien à l'arrêt, voire 10 km/h.

 

J'ose pas aller en concession car ils vont me trouver aucun problème eux...

Bonsoir,

mon bruit ressemble également à cela. Derrière le compteur, ou dans compartiment moteur. Mais bien du coté gauche. (voir ma comparaison avec systeme des vieux compteurs à cables)

Pour info M4 Estate, moteur 1,5 DCI.

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Bonsoir,

mon bruit ressemble également à cela. Derrière le compteur, ou dans compartiment moteur. Mais bien du coté gauche. (voir ma comparaison avec systeme des vieux compteurs à cables)

Pour info M4 Estate, moteur 1,5 DCI.

 

 

Je te souhaite bien du courage ... ou de la chance ... avec ton bruit ;)

 

Perso, mon bruit de vibration à faible vitesse sur route dégradée ou style plaque au sol est toujours présent malgré mon dernier signalement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Entre les bruits qui ne sont pas toujours faciles à localiser et la non volonté du CC de s'embêter à chercher ... il vaut mieux parfois s'y habituer ;)

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Invité §Ano386Xr

Bonsoir,

mon bruit ressemble également à cela. Derrière le compteur, ou dans compartiment moteur. Mais bien du coté gauche. (voir ma comparaison avec systeme des vieux compteurs à cables)

Pour info M4 Estate, moteur 1,5 DCI.

 

 

Idem j'essaierais de faire un enregistrement sur mon tel pour voir si c'est le même problème...

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Invité §Ano140PD

Bonjour,

 

J'ai une megane dci 130cv de décembre 2015 et 49000 Km

Je dois changer une nouvelle fois les pneus avant : usure à l'intérieur

malgré un premier changement à 25 000 km et parallélisme effectué

 

ça fait court 25000 par train de pneu !

 

alors que derrière ils sont d'origine et encore en bon état.

 

Avez vous le même souci ?

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Sinon j'ai une question,

Je viens de faire un trajet de 660km ajd (pour rappel j'ai le tce 130 edc).

Durant les 200 derniers kms j'ai remarqué que le moteur s'emballait un peu lors des montées notamment "en reprise" je m'explique:

 

Vitesse limitée à 110 sur 2x2 voies. Je regule (non adaptatif) un peu au dessus, ce qui fait qu'aujourd'hui (vacances scolaires) avec le monde sur la route j'ai régulièrement dû couper le régulateur pour "suivre à la pédale" le véhicule de devant pour ensuite récupérer ma vitesse régulée. Lors de ces reprises je me suis rendu compte que le compte tour "faisait comme des battements de coeur" pour revenir à la vitesse.. Et ce qu'en montée. Ce qui m'a interpellé c'est que j'ai ressenti ces secousses pour la première fois. Comme si la boite hésitait entre la 6 et la 7 pour la relance.. Mais idem en mode manuel et idem en le faisant à la pédale au lieu du R...

Pas ressenti sur la première partie de mon trajet sur autoroute à 130.

Niveau météo: route sèche, peu de vent, 18 degrés exterieur..

 

Par contre j'avais déjà repéré "les battements de coeur" à l'arrêt au niveau du compte tour, j'avais trouvé ça romantique lool.

 

Aujourd'hui ça m'inquiète un peu, avez vous ce problème ou l'avez vous résolu?

J'aimerais bien savoir si je peux rentrer dimanche.

 

Edit: la Meg est à 12000 km..

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Invité §ale402Io

Bonjour,

 

J'ai une megane dci 130cv de décembre 2015 et 49000 Km

Je dois changer une nouvelle fois les pneus avant : usure à l'intérieur

malgré un premier changement à 25 000 km et parallélisme effectué

 

ça fait court 25000 par train de pneu !

 

alors que derrière ils sont d'origine et encore en bon état.

 

Avez vous le même souci ?

 

 

Il y a eut un soucis aussi sur le forum mais sur scenic4 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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