Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §meg413WY

bonjour,

 

jai remarqué que j'ai le hayon qui frotte sur le PC sur mon estate. Comment resoudre le probleme ? passage en CC ? prise en charge de la garantie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

bonjour,

 

jai remarqué que j'ai le hayon qui frotte sur le PC sur mon estate. Comment resoudre le probleme ? passage en CC ? prise en charge de la garantie ?

Merci

 

j'avais eu le cas sur notre 1er Mégane 4 (en berline) après une 1er action qui n'a pas été une réussite, j'ai eu une 2eme action proposé par Renault, plus lourde repositionner la charnière de malle, une opération réalisable en CC dans le cadre de la garantie.

 

 

pc frottement 1.jpg

 

pc frottement 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ce qui concerne l'ensemble moteur/boite, c'est un duo plutôt performant et agréable, là où je suis déçu c'est sur la qualité des finitions intérieurs, franchement pas au niveau, en comparaison nos 2 Mégane 4 sont mieux assemblées, des bruits de mobilier vraiment trop présent sur nos routes de campagne, sur les grandes routes c'est un peu mieux, sur les routes dégradés la Mégane 4 est plus agréable côté bruit mobilier, et sur ma Talisman la reception radio très mauvaise la Mégane 4 et meilleur sans non plus être au top, c'est mon Scénic 3 qui capte mieux dans les mêmes conditions, moi qui aime conduire en écoutant certaines radios pour les infos/échanges je suis vraiment mécomptant de la reception radio de ma Talisman, c'est ce qui me gâche le plus la conduite, un detail pour certaine mais pour moi c'est important, j'ai du mal a accepter que sur mon auto de bientôt 8 ans j'arrive sans pb à écouter les radios et sur une auto de moins d'un an et beaucoup d'argent on ne le puisse pas.

Après, mais ça concerne les 2, Talisman et Mégane4, ce gps difficile à avoir a jour, depuis plus d'un an une grande ville que je vais régulièrement (Beauvais) à une nouvelle rocade et toujours pas d'actualité sur mon r-link, il passe son temps à recalculer et me dit de faire demi-tour c'est soulant.

 

Mon ancienne Talisman berline dci 130 à boite mécanique n'avait laisser une bien meilleur impression, je peux dire que dans un sens je la regrette, en berline sa finition intérieur était bien meilleur.

 

 

Merci pour ton retour très complet c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

jai remarqué que j'ai le hayon qui frotte sur le PC sur mon estate. Comment resoudre le probleme ? passage en CC ? prise en charge de la garantie ?

Merci

 

 

Normalement sur Estate, le tampon caoutchouc de hayon est réglable ... ce qui n'est pas le cas sur berline.

Certains ont résolu ce problème en faisant ce simple réglage.

Essayes de les dévisser pour augmenter la distance hayon pare-choc une fois verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

jai remarqué que j'ai le hayon qui frotte sur le PC sur mon estate. Comment resoudre le probleme ? passage en CC ? prise en charge de la garantie ?

Merci

 

 

Salut.

 

Oui ça passera en garantie. Peinture compris. Il y a des réglages du hayon à faire.

 

Je te conseil de ne pas bidouiller. C'est garantie. Profite de te rendre en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur267QA

bonjour,

 

jai remarqué que j'ai le hayon qui frotte sur le PC sur mon estate. Comment resoudre le probleme ? passage en CC ? prise en charge de la garantie ?

Merci

 

 

Normalement sur Estate, le tampon caoutchouc de hayon est réglable ... ce qui n'est pas le cas sur berline.

Certains ont résolu ce problème en faisant ce simple réglage.

Essayes de les dévisser pour augmenter la distance hayon pare-choc une fois verrouillé.

 

 

Je confirme : on peut jouer sur la longueur des butées caoutchouc qui se trouvent sur le hayon.... dans une certaine mesure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si ça touche c'est que c'est trop proche.

 

Ma logique c'est que si tu baisses ces butées, ça va forcer encore plus sur le pare choc ou le hayon. Ce qui est très moyen.

 

Un défaut de conception ça se règle. Dommage de ne pas en profiter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme : on peut jouer sur la longueur des butées caoutchouc qui se trouvent sur le hayon.... dans une certaine mesure :-)

 

ce qui ne fera que de mettre une contrainte sur les butées et d'accélérer leurs durées de vie, il faudra toujours que le verrouillage du coffre se fasse et si c'est en écrasant les butées ca ne changera rien au pb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg413WY

ok, merci pour vos résponses, je passe en CC demain....a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ne fera que de mettre une contrainte sur les butées et d'accélérer leurs durées de vie, il faudra toujours que le verrouillage du coffre se fasse et si c'est en écrasant les butées ca ne changera rien au pb .

 

 

Dans la mesure du raisonnable, les butées ne sont pas réglables pour rien banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Certains ici avec juste ce petit réglage ont résolu le frottement.

En ce qui concerne la contrainte sur les butées ... c'est un peu leur rôle d'être contraints pour que le hayon soit bien calé en position fermé et pour l'amortir au claquement.

Les quelques millimètres du réglage, pas bidouillage ... en allongement bien sûr ... c'est pas ça qui va les détériorer.

Ce réglage à été prévu, donc ...

 

De plus, reste à savoir si le frottement se fait en permanence, en roulant avec les déformation de caisse ou juste en fermant.

Si c'est en fermant alors le réglage des butées est une solution ... dans les autres cas, un réglage plus poussé du hayon sera sans doute obligatoire en CC et sous garantie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme : on peut jouer sur la longueur des butées caoutchouc qui se trouvent sur le hayon.... dans une certaine mesure :-)

 

 

[:@erofly]

 

Si ce réglage existe c'est qu'il doit effectivement agir sur le comportement du hayon ou alors ils n'en auraient pas mis comme sur la berline.

S'il se faut et si le frottement n'est pas trop prononcé, c'est ce qu'ils font en CC quand tu leur amènes la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si l'offre concerne tout le monde, mais en allant sur my Renault, ce soir, dans l'application r-link store, j'ai une offre de remise de 20 euros pour l'abonnement Coyote d'un an soit 79 euros à la place de 99 euros pour notre Mégane 4, pour ma Talisman je l'ai payé 99 euros il y a 2 mois

 

rlink store.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si l'offre concerne tout le monde, mais en allant sur my Renault, ce soir, dans l'application r-link store, j'ai une offre de remise de 20 euros pour l'abonnement Coyote d'un an soit 79 euros à la place de 99 euros pour notre Mégane 4, pour ma Talisman je l'ai payé 99 euros il y a 2 mois

 

rlink store.jpg

 

 

Trop tard pour moi ... abonnement pris il y a 2-3 moins également :cry:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si l'offre concerne tout le monde, mais en allant sur my Renault, ce soir, dans l'application r-link store, j'ai une offre de remise de 20 euros pour l'abonnement Coyote d'un an soit 79 euros à la place de 99 euros pour notre Mégane 4, pour ma Talisman je l'ai payé 99 euros il y a 2 mois

 

rlink store.jpg

 

 

Les promotions sont courantes .. Coyote et Live trafic le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur267QA

ce qui ne fera que de mettre une contrainte sur les butées et d'accélérer leurs durées de vie, il faudra toujours que le verrouillage du coffre se fasse et si c'est en écrasant les butées ca ne changera rien au pb .

 

Exact... Je vais virer ces butées pour éviter toute contrainte ;-)

Je précisais bien "dans une certaine mesure" : pour moi ça a réglé un LEGER problème d’agilement et de frottement... C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur267QA

 

Dans la mesure du raisonnable, les butées ne sont pas réglables pour rien banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Certains ici avec juste ce petit réglage ont résolu le frottement.

En ce qui concerne la contrainte sur les butées ... c'est un peu leur rôle d'être contraints pour que le hayon soit bien calé en position fermé et pour l'amortir au claquement.

Les quelques millimètres du réglage, pas bidouillage ... en allongement bien sûr ... c'est pas ça qui va les détériorer.

Ce réglage à été prévu, donc ...

 

De plus, reste à savoir si le frottement se fait en permanence, en roulant avec les déformation de caisse ou juste en fermant.

Si c'est en fermant alors le réglage des butées est une solution ... dans les autres cas, un réglage plus poussé du hayon sera sans doute obligatoire en CC et sous garantie. :jap:

 

Exactement... Mais bon.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

jai remarqué que j'ai le hayon qui frotte sur le PC sur mon estate. Comment resoudre le probleme ? passage en CC ? prise en charge de la garantie ?

Merci

 

Salut

Le problème a été maintes fois diffusé sur le forum et suivant l'alignement des feux certains ont fait modifier en garantie comme dit plus haut .Pour mon cas (M4 berline) , les alignements étant parfaits , j'ai réglé le problème moi même avec une série de pastilles auto collantes en silicone , collées sur la porte du coffre .Dans un premier temps elle faisaient 4 mm environ d"épaisseur et 2 cm de diam.Je les ai changées en trouvant des mini pastilles de 2.5 mm d'épaisseur et moins de 1 cm de diam. Ma voiture a 11000kms et toujours aucunes traces alors que avant en moins de 1000kms , j'avais des marques .

A voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire. Mais la voiture est garantie, c'est bête de ne pas en profiter non? Après chacun sa manière, et je respecte ça. Personnellement, j'ai payé une voiture, je veux quelle soit "parfaite". Ma CC est superbe pour ça. Je n'ai pas ce phénomène, mais si je l'avais, elle serait direct au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le problème a été maintes fois diffusé sur le forum et suivant l'alignement des feux certains ont fait modifier en garantie comme dit plus haut .Pour mon cas (M4 berline) , les alignements étant parfaits , j'ai réglé le problème moi même avec une série de pastilles auto collantes en silicone , collées sur la porte du coffre .Dans un premier temps elle faisaient 4 mm environ d"épaisseur et 2 cm de diam.Je les ai changées en trouvant des mini pastilles de 2.5 mm d'épaisseur et moins de 1 cm de diam. Ma voiture a 11000kms et toujours aucunes traces alors que avant en moins de 1000kms , j'avais des marques .

A voir donc

 

 

Perso, je n'ai quasi pas de frottement ... juste sur 4-5 mm au centre du pare-choc.

 

J'ai inséré un joint caoutchouc de 1,5mm à la base des tampons, à l'intérieur de leurs supports. Ca ne se voit pas, ça ne contraint pas beaucoup plus ceux-ci et le millimètre gagné permet de ne plus avoir du tout de frottement. Pas de problème de fermeture non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si l'offre concerne tout le monde, mais en allant sur my Renault, ce soir, dans l'application r-link store, j'ai une offre de remise de 20 euros pour l'abonnement Coyote d'un an soit 79 euros à la place de 99 euros pour notre Mégane 4, pour ma Talisman je l'ai payé 99 euros il y a 2 mois

 

rlink store.jpg

 

 

Je viens d'aller voir à l'instant et j'ai aussi cette réduction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

Mise à jour Version logiciel RLink 2

 

Je ne peux plus me connecter en bluetooth sur mon Rlink 2 depuis que je suis passé en version ios 11 sur mon i phone.

 

La version logicielle actuelle de mon R Link est la version : 2.2.15.703 , il me faut une version logicielle supérieure pour que mon i phone fonctionne correctement en bluetooth.

 

Pour passer à la version logicielle 2.2.17.803 ou la version 2.2.18.790 dois je passer en concession ou puis je le faire moi même via my renault R Link store et clé USB ??

 

J'ai essayé par le biais de la clé USB , cela m'a installé quelques mises à jour de dispo mais je suis toujours en version logicielle 2.2.15.703 !!

 

Avez vous rencontrez ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Version logiciel RLink 2

 

Je ne peux plus me connecter en bluetooth sur mon Rlink 2 depuis que je suis passé en version ios 11 sur mon i phone.

 

La version logicielle actuelle de mon R Link est la version : 2.2.15.703 , il me faut une version logicielle supérieure pour que mon i phone fonctionne correctement en bluetooth.

 

Pour passer à la version logicielle 2.2.17.803 ou la version 2.2.18.790 dois je passer en concession ou puis je le faire moi même via my renault R Link store et clé USB ??

 

J'ai essayé par le biais de la clé USB , cela m'a installé quelques mises à jour de dispo mais je suis toujours en version logicielle 2.2.15.703 !!

 

Avez vous rencontrez ce problème ???

 

 

Passage obligatoire dans une concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie518BK

Bonjour,

si,comme moi, vous n'avez plus la lecture de la pression des pneus, il suffit de faire une réinitialisation: se mettre sur pression non détectée et appui long sur OK. ensuite il faut rouler et ça revient. Par contre je ne sais pas pourquoi la pression avait disparue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151sq

Bonsoir,

A chaque lavage ma M4 Estate prend l'eau par les portières arrières.

Elle est restée 3 jours chez mon agent Renault et après plusieurs applications de mastic à l'intérieur, les fuites sont réduites mais encore présentes.

Apparemment l'eau passe par les supports de haut parleur.

L'agent vient donc de faire une fiche anomalie pour avoir solution technique par Renault, car c'est la première fois qu'il rencontre ce problème sur une M4.

 

Suis-je le seul avec ce problème de fuite par les portières ?

 

 

Problème résolu,

après un deuxième passage au garage, je n'ai plus de fuite aux portières arrières. Apparemment le film plastique qui fait l'étanchéité dans la portière était mal posé. La concession en a posé des nouveaux.

Par contre dommage pour une voiture qui n'a pas encore 5000km. En dégarnissant les portières arrières, les plastiques ont pris quelques griffes et ne sont plus bien alignés.

 

J'ai également un problème de jet de lave-glace qui arrose seulement le bas du pare brise. Sauf que les gicleurs ne sont pas réglables et la concession n'a pas de solution.

Mais j'ai vu sur une autre M4 des gicleurs à 3 trous orientables. Cela serait réservé à seulement certains modèles ou ce sont des nouveaux modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Problème résolu,

après un deuxième passage au garage, je n'ai plus de fuite aux portières arrières. Apparemment le film plastique qui fait l'étanchéité dans la portière était mal posé. La concession en a posé des nouveaux.

Par contre dommage pour une voiture qui n'a pas encore 5000km. En dégarnissant les portières arrières, les plastiques ont pris quelques griffes et ne sont plus bien alignés.

 

J'ai également un problème de jet de lave-glace qui arrose seulement le bas du pare brise. Sauf que les gicleurs ne sont pas réglables et la concession n'a pas de solution.

Mais j'ai vu sur une autre M4 des gicleurs à 3 trous orientables. Cela serait réservé à seulement certains modèles ou ce sont des nouveaux modèles ?

 

 

pour les gicleurs lave glace Renault les remplace sous garantie par des gicleurs de Talisman ce sont des gicleurs 3 jets ( ce qui a été fait sur ma GT c'est bien mieux mais pas parfait car pas assez de pression ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151sq

 

pour les gicleurs lave glace Renault les remplace sous garantie par des gicleurs de Talisman ce sont des gicleurs 3 jets ( ce qui a été fait sur ma GT c'est bien mieux mais pas parfait car pas assez de pression ))

Merci pour l'information.

Je vais passer dans une plus grande concession, car le garage ou j'ai déposé ma M4 est un simple agent.

 

Ou sinon, je récupère les gicleurs de ma M2 Estate qui fonctionnent toujours parfaitement.

Et oui, je ne suis toujours pas décidé à me séparer de ma vieille M2 de 2005, qui est plus logeable que la nouvelle M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...