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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §gro171sK

Est ce qu'on sait si le Blue DCI 120 cv va arriver et quand? Il prend 180 cv en reprog :love:

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Participants fréquents à ce sujet

:hello: à tous,

C'était le cirque près de chez moi ce WE biboune69.gif.4b217b4083e8968fba5e3ca04264c3ef.gif .

 

 

Occasion rêvée pour une photo de ma Mégane Estate dans un décor sortant de l'ordinaire :

 

Cirque.jpg

 

Bonne fin de WE à tous :p

 

Vincent

Bonsoir à vous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

:bien: belle rencontre !

 

Pas de clown dans les parages ! isnotgood_6703.gif.fe8033e953b99b64b82087e026fecb48.gif

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Salut à tous :coucou:

 

Avec cet hiver qui nous a un peu pris de court, notamment en région AuRA, je voulais avoir votre avis concernant des essuie-glaces d'origine.

Ma voiture a 9 mois, elle dort au garage chez moi, dans un parking couvert au travail... Malgré ça, mes essuie-glaces font des traits, laissent des traînées sur mon pare-brise, même après les avoir essuyés... :hum:

 

Je voulais savoir si d'autres parmi vous avaient ce retour aussi, sur mes 2 Clio j'ai pu garder certaines paires jusqu'à 2 ans... :voyons:

 

Merci d'avance :jap:

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Salut à tous :coucou:

 

Avec cet hiver qui nous a un peu pris de court, notamment en région AuRA, je voulais avoir votre avis concernant des essuie-glaces d'origine.

Ma voiture a 9 mois, elle dort au garage chez moi, dans un parking couvert au travail... Malgré ça, mes essuie-glaces font des traits, laissent des traînées sur mon pare-brise, même après les avoir essuyés... :hum:

 

Je voulais savoir si d'autres parmi vous avaient ce retour aussi, sur mes 2 Clio j'ai pu garder certaines paires jusqu'à 2 ans... :voyons:

 

Merci d'avance :jap:

 

Ils ont pris "un coup de chaud" cet été :bah:

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Ils ont pris "un coup de chaud" cet été :bah:

 

Ouais c'est tout ce que je vois... Je m'interrogeais juste parce que c'est la première fois que je constate ça :cyp: et pourtant les Clio que j'ai eues avant ont elles aussi eu droit à quelques "coups de soleil", tout comme la Twingo qui n'avait pas de place au garage... C'est vrai qu'avant je roulais moins mais quand même !

Je me demandais juste si Renault de mettait pas des essuie-glaces de m.. en usine...

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Rien à voir : certains ont déjà essayé les "piles" rechargeables pour mettre dans les télécommandes ?

J'en suis déjà à 3 en pas 3 ans ! Bonjour la pollution. :fou:

Hello,

 

Tu m'intéresses !

 

Je ne connais les piles boutons rechargeables que pour les lampes qui se rechargent avec le Soleil, une dynamo... Elles existent en 2032 pour nos cartes ?

 

Moi aussi j'ai changé mes piles deux fois déjà depuis mai 2018. Bon j'ai mis des piles pas chères aussi. Je viens d'acheter des Duracell +50% more power pour le prochain changement.

 

L'arnaque c'est que neuve, la pile doit faire 3,3 V pour 3 V annoncé et qu'elle est morte dès que cela tombe à 3 V ! C'est fou, on la jette avec 3 V pour 3 V ! Véridique ! C'était la même chose avec ma calculatrice graphique du lycée et maintenant pour la balance de cuisine !

 

J'ai peur aussi avec les piles rechargeables. Pour les piles rondes, les rechargeables sont annoncées à 1,2 V pour une pile classique à 1,5 V. Donc si c'est pareil pour les piles boutons, on est mort ! Il faut 3,3 V et pas 3 V !

 

Impatient de lire les réponses.

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Invité §ale402Io

Rien à voir : certains ont déjà essayé les "piles" rechargeables pour mettre dans les télécommandes ?

J'en suis déjà à 3 en pas 3 ans ! Bonjour la pollution. :fou:

 

 

Étonnant car j ai le miens depuis 2ans et aucune pile n est hs, tu as installé quelle marque? Sur tes deux cartes?

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Rien à voir : certains ont déjà essayé les "piles" rechargeables pour mettre dans les télécommandes ?

J'en suis déjà à 3 en pas 3 ans ! Bonjour la pollution. :fou:

 

 

Étonnant car j ai le miens depuis 2ans et aucune pile n est hs, tu as installé quelle marque? Sur tes deux cartes?

 

Je ne connais pas la marque des piles d'origine de Renault.

Mais j'ai dû remplacer celle de la commande principale au bout de 20 mois, par une de marque (Panasonic, je crois).

Et là j'ai à nouveau le message "pile faible" 1 an après.

 

Quant à la commande secondaire (très rarement utilisée) elle était tout simplement à plat le week-end dernier.

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Normal que ça dure 1 an en moyenne, vous savez, les cartes elles émettent en permanence, même celle qui est rangée dans le fond du tiroir... C'est un peu comme si vous restez appuyé sur le bouton d'ouverture de nos anciennes clés, mais constamment :D

 

La solution, c'est soit changer une fois par an, soit avoir un bouton marche arrêt sur la carte (comme une souris sans fil :D ) soit revenir à une bonne vieille clef en métal qu'on met dans la serrure, vous vous rappelez ? Dans le barillet métallique qui gelait en hiver, qu'il faille pisser dessus :W :W

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Ouais c'est tout ce que je vois... Je m'interrogeais juste parce que c'est la première fois que je constate ça :cyp: et pourtant les Clio que j'ai eues avant ont elles aussi eu droit à quelques "coups de soleil", tout comme la Twingo qui n'avait pas de place au garage... C'est vrai qu'avant je roulais moins mais quand même !

Je me demandais juste si Renault de mettait pas des essuie-glaces de m.. en usine...

 

 

Ça arrive qu'un mecano vienne piquer les balais d'essuie-glace sur une voiture neuve qui traîne sur parc, pour le monter sur une voiture en entretien d'un client, car ils en avaient plus sous la main, et du coup, les vieux balais du client, bah, ils retournent à la (ta) voiture neuve...

:W:D

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Normal que ça dure 1 an en moyenne, vous savez, les cartes elles émettent en permanence, même celle qui est rangée dans le fond du tiroir... C'est un peu comme si vous restez appuyé sur le bouton d'ouverture de nos anciennes clés, mais constamment :D

 

La solution, c'est soit changer une fois par an, soit avoir un bouton marche arrêt sur la carte (comme une souris sans fil :D ) soit revenir à une bonne vieille clef en métal qu'on met dans la serrure, vous vous rappelez ? Dans le barillet métallique qui gelait en hiver, qu'il faille pisser dessus :W :W

 

Mais la planète nous remerciera (un peu) si on peut utiliser des batteries rechargeables. :jap:

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Invité §ale402Io

Normal que ça dure 1 an en moyenne, vous savez, les cartes elles émettent en permanence, même celle qui est rangée dans le fond du tiroir... C'est un peu comme si vous restez appuyé sur le bouton d'ouverture de nos anciennes clés, mais constamment :D

 

La solution, c'est soit changer une fois par an, soit avoir un bouton marche arrêt sur la carte (comme une souris sans fil :D ) soit revenir à une bonne vieille clef en métal qu'on met dans la serrure, vous vous rappelez ? Dans le barillet métallique qui gelait en hiver, qu'il faille pisser dessus :W :W

 

 

Il doit plutôt avoir un soucis car je change en moyenne de véhicule tous les 3 ans et j ai jamais changé de pile sur mes véhicules.

Nous devrions tous avoir le même soucis, vu que chaque carte émet pareil :)

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Tu utilises pas beaucoup ta voiture alors ?

J'en suis à 55000km en 32 mois, ça en fait des ouvertures fermeture, mes trajets sont essentiellement courts mais plusieurs fois en journée. Clic, clac, clic, clac...

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Invité §ale402Io

J’ouvre et ferme souvent sans m en servir, Ptin de main libre :o

T as pile ne s use pas plus si tu roule :D

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Invité §ale402Io

Oh si, elle s'use quand on roule...

 

Comment ta voiture voit que ta carte est bien dedans... :D bip bip bip (traduction : je suis là, tu peux démarrer :W )

 

Enleve la pile et va voir ce qu'elle va te dire :lol:

 

 

Fais le test mais même sans pile ton véhicule roule ^^

Et heureusement sinon sans pile tu ne pourrais plus démarrer ton véhicule :)

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Fais le test mais même sans pile ton véhicule roule ^^

Et heureusement sinon sans pile tu ne pourrais plus démarrer ton véhicule :)

 

oui lorsque tu suis la procédure pour démarrer mais tu auras constamment le message "carte non détectée" ce qui confirme que la carte émet toujours un signale.

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Invité §ale402Io

oui lorsque tu suis la procédure pour démarrer mais tu auras constamment le message "carte non détectée" ce qui confirme que la carte émet toujours un signale.

 

 

Donc elle roule quand même et heuresement :p

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Bah oui je le sais bien, j'ai même fait une vidéo pour montrer que l'on peut rouler sans pile. C'était pour dire que la pile s'use tout le temps, que tu roules ou pas, qu'il soit dans un tiroir... Elle se vide :lol:

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Salut,

 

je viens d'acheter une megane 4 estate qui totalise 35m Km / 2 ans.

L'essuie glace arrière est mort et me fait une tartine au lieu d'essuyer correctement bref j'en ai acheté un nouveau.

Je me suis basé sur la fiche Bosch présente au rayon essuie glace, je prendre la ref qui correspond à la Megane 4 estate : 3 397 011 249

Sur l'emballage il est écrit "Megane 2", je me dis que Bosch a juste pas pris la peine de mettre à jour l'emballage.

 

En déballant le nouvel essuie glace, je m’aperçois que ce dernier est un peu plus court que celui d'origine. Pire : impossible de le monter, l'espace au milieu de l'essuie glace pour faire passer le bras est trop étroit.

 

J'ai fais quelques recherches, personne ne parle de ce problème. Sur Oscaro et Amazon, la ref 3 397 004 560 (Bosch) est systématiquement proposé pour la megane 4. Or ce balais mesure 230mm, exactement comme le 3 397 011 249 que j'ai acheté en magasin.

 

Je cite un commentaire d'un client Amazon ayant acheté la ref 3 397 004 560 de chez Bosch.

 

Bonne qualité. Cependant faites attention car il n’est pas compatible avec une megane IV contrairement à ce qui était indiqué. J’ai du coupé une partie pour qu’il rentre.

 

Mon essuie glace AR d'origine (plus exactement, la lame) fait 240mm, tout comme la réf VALEO - 574089 (que je compte acheter).

 

Vous n'avez pas eu ce genre de soucis? En espérant que mon message puisse aider un jour.

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Hello,

 

Tu m'intéresses !

 

Je ne connais les piles boutons rechargeables que pour les lampes qui se rechargent avec le Soleil, une dynamo... Elles existent en 2032 pour nos cartes ?

 

Moi aussi j'ai changé mes piles deux fois déjà depuis mai 2018. Bon j'ai mis des piles pas chères aussi. Je viens d'acheter des Duracell +50% more power pour le prochain changement.

 

L'arnaque c'est que neuve, la pile doit faire 3,3 V pour 3 V annoncé et qu'elle est morte dès que cela tombe à 3 V ! C'est fou, on la jette avec 3 V pour 3 V ! Véridique ! C'était la même chose avec ma calculatrice graphique du lycée et maintenant pour la balance de cuisine !

 

J'ai peur aussi avec les piles rechargeables. Pour les piles rondes, les rechargeables sont annoncées à 1,2 V pour une pile classique à 1,5 V. Donc si c'est pareil pour les piles boutons, on est mort ! Il faut 3,3 V et pas 3 V !

 

Impatient de lire les réponses.

 

A confirmer mais il me semble que les piles boutons n'existent pas en version rechargeable.

Attention à ne pas confondre la tension nominale avec la tension à vide.

Une pile alcaline AA neuve affiche facilement 1,65V à vide, une batterie de voiture en forme affiche presque 13V à vide. Quand on sollicite une batterie, la tension chute et si elle chute trop, ce n'est pas bon pour les composants, donc ca coupe net.

Certains appareil s’accommodent bien d'une tension plus faible, une lampe torche brillera un peu moins, un moteur électrique tourne un peu moins vite, et d'autres ne tolère pas. Je m'étais renseigné pour m'équiper d'un thermostat et de vannes de radiateur connectées, tous ces objets communiquent en bluetooth et fonctionnent avec des piles AA ou AAA. La notice indique souvent qu'il ne faut PAS utiliser des accu rechargeables, que ca n'est pas compatible etc...

 

Après je vois pas trop le problème de ces piles jetables :

 

=> ca coute vraiment quedal (0,35€ la pile)

=> dans la télécommande de la voiture, ca dure entre 1 et 3 ans si je vous suis.

=> ca se recycle bien si c'est jeté au bon endroit.

 

A mon avis, les piles rechargeables sont intéressantes pour les appareils qui consomment beaucoup et qu'on recharge très fréquemment (luminère, jouet RC...)

Il ne faut pas oublier qu'au delà des piles rechargeables, il faut aussi acheter le chargeur adapté pour charger ces piles.

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Invité §Gre308Sc

Rien à voir : certains ont déjà essayé les "piles" rechargeables pour mettre dans les télécommandes ?

J'en suis déjà à 3 en pas 3 ans ! Bonjour la pollution. :fou:

 

 

Lol c'est rigolo ça :)

Et combien de cr2032 pour polluer autant que ne serait ce une seule batterie mégane 4 à changer en moyenne tous les 10 ans ?

 

 

A un moment il faut arrêter de scander l’excuse de la pollution à tout bout de champs et être un minimum honnête avec soi même. Une Cr2032 est responsable de 0.001% grand max de la pollution générée par ta m4 et ça coûte 75 centimes une fois par an :jap:

Mais si cela t'embête tant que ça, tu n'as pas besoin de piles ni pour déverrouiller la M4, ni pour la démarrer, tu pourras alors dormir sur tes 2 oreilles en grand sauveur de la planète :D

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Bon ben résultat de la pesée d'huile sur ma Megane 4 1.2 TCE 130 quand je récupère ma voiture :

- Tout va bien mais on va vous rappeler plus tard monsieur, a bientôt !

- Ah... ok :??:

 

2 semaines plus tard :

- Bonjour Mr fabinos on a reçu votre nouveau moteur, vous êtes dispo quand pour qu'on vous le change ?

- Ah... ok :ibizatdi:

 

Résultat j'ai bien fait de psychoter un peu faire faire le test de consommation d'huile tant que la voiture avait une once de garantie.

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Je me demandais juste si Renault de mettait pas des essuie-glaces de m.. en usine...

 

 

J'ai fait remplacer les EG en Novembre 2018

 

Ils commencent sérieusement à ne plus rien essuyer (Surtout depuis l’été caniculaire) :cry:

 

Il faut dire aussi qu'ils ont 40000/50000 km environ :bah:

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Normal que ça dure 1 an en moyenne, vous savez, les cartes elles émettent en permanence, même celle qui est rangée dans le fond du tiroir... C'est un peu comme si vous restez appuyé sur le bouton d'ouverture de nos anciennes clés, mais constamment :D

 

La solution, c'est soit changer une fois par an, soit avoir un bouton marche arrêt sur la carte (comme une souris sans fil :D ) soit revenir à une bonne vieille clef en métal qu'on met dans la serrure, vous vous rappelez ? Dans le barillet métallique qui gelait en hiver, qu'il faille pisser dessus :W :W

 

 

Heu :non:

 

Ma Mégane IV de boulot (il est vraie équipée d'une clé) à 84 000 km environ et 17 mois et même s'il faut être de + en + près de la voiture pour verrouiller/déverrouiller, elle est encore équipée de la pile d'origine (et je n’utilise que la clé principale repliable)

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Ça arrive qu'un mecano vienne piquer les balais d'essuie-glace sur une voiture neuve qui traîne sur parc, pour le monter sur une voiture en entretien d'un client, car ils en avaient plus sous la main, et du coup, les vieux balais du client, bah, ils retournent à la (ta) voiture neuve...

:W:D

J'espère pas :blague:

 

 

Pour les piles rechargeables, j'ai jamais vu ça en pile bouton :voyons:

En soi ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faut aussi avoir le chargeur adéquat... qui ne servirait que pour recharger la pile de la CML. Au final, je doute que ça soit rentable, aussi bien économiquement... qu'écologiquement !

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