Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Ok pour le compte Coyote, je comprends tout à faite, mais du coup je ne peux pas acheter cette option moi même si elle est déjà considéré active sur ce véhicule ?

 

Pour la partage de donnée, je viens de vérifier je suis bien sur ON.

 

J'ai lu que lors de l'achat d'un véhicule neuf, les utilisateurs ont un bouton connecter et ils doivent saisir une adresse mail ensuite, y'a moyen de saisir/modifier mon adresse mail en remplacement de l'ancienne qui doit être présente et cela expliquerai pourquoi je n'ai pas de bouton connecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le compte Coyote, je comprends tout à faite, mais du coup je ne peux pas acheter cette option moi même si elle est déjà considéré active sur ce véhicule ?

 

Pour la partage de donnée, je viens de vérifier je suis bien sur ON.

 

J'ai lu que lors de l'achat d'un véhicule neuf, les utilisateurs ont un bouton connecter et ils doivent saisir une adresse mail ensuite, y'a moyen de saisir/modifier mon adresse mail en remplacement de l'ancienne qui doit être présente et cela expliquerai pourquoi je n'ai pas de bouton connecter ?

 

 

Il faut en plus attendre 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

 

Je vais voir si je peux passer à la concession Renault la plus proche de chez moi s'ils peuvent vérifier tout çà et me dire ce qu'il en est tant au niveau du compte qu'au niveau de la connectivité.

 

Est il possible de prendre un abonnement juste pour la connectivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Allemands très écolo ?? :ange: Les centrales à charbons comme le souligne @Méganeux, les moteurs du type Dieselgate (revu et corrigé depuis, mais quand même pendant des années, les chiffres pollution étaient bien faussés)

 

On ne peut pas comparer le moteur Diesel de la 118D (2.0 litres) avec les TCE 1330, qui sont bien suffisants pour notre beau pays.

Les années 70/80 j'ai connu, même avant :) Mais c'était "avant" :o

 

De nos jours, les clients sont demandeurs d'un équipement pratiquement complet (ou presque) Et là nos amis Allemands les font payer très cher (injustifié)

Et je ne parle pas des révisions en atelier BMW ou autre Audi (où l'on te fais bien sentir que tu as acheté une BMW/Audi, et qu'il faut assumer les tarifs "premium" :p

Le Diesel oui, pour les gros rouleurs ça se justifie.

 

 

Le paradoxe allemand.... Des centrales au charbon ça ce sont les pouvoirs publics d'un autre côté le peuple est très ecolos lui, mobilité à vélo en ville, véritables eco quartiers, tri sélectifs, jardins partagés...

Pour les équipements perso j'évite le superflu, par contre je veux pouvoir choisir mon association type moteur boite et pas un non choix imposé comme sur les françaises qui soit dit en passant avec les boîtes auto imposées ne sont plus si bon marché que ça, avec certes moins d'équipements mais pour quelqu'un comme moi ça me passe au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien s’élève le malus sur la nouvelle MEGANE ? J’ai fait un devis chez un mandataire et il s’élève à + de 800e sur le tce 140. Pas de changement ?

:jap:

 

:ouch::nanana: , en CO ça doit tourner autour de 130/141 gr (Achat en concession pour ma part, mandataire :confused: ) > https://www.autoplus.fr/actualite/Malus-WLTP-bareme-CO2-Taxe-1546896.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que l'antenne "requin" n'etait pas sur toute la gamme 2020, ca me fait toujours marrer ces économies de bout de chandelle...

Je suis a peu pres certain que ca leur coute plus cher de gérer 2 stocks et de se poser la question quand ils font la voiture que de le mettre systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que l'antenne "requin" n'etait pas sur toute la gamme 2020, ca me fait toujours marrer ces économies de bout de chandelle...

Je suis a peu pres certain que ca leur coute plus cher de gérer 2 stocks et de se poser la question quand ils font la voiture que de le mettre systématiquement.

 

 

Bonjour.

 

Oui à première vue elle n'est pas présente sur "life et zen" uniquement sur Intens/Edition one/ et RS line.

A la commande il suffit de la faire poser. Bon, ça coûte un peu :o (environ 3 billets de 100) Ou encore la monter soi-même si on bricole un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

 

Oui à première vue elle n'est pas présente sur "life et zen" uniquement sur Intens/Edition one/ et RS line.

A la commande il suffit de la faire poser. Bon, ça coûte un peu :o(environ 3 billets de 100) Ou encore la monter soi-même si on bricole un peu ;)

Bonjour,

 

J'ai payé 192,34 € mon antenne, peinture et pose comprises, en après-vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai payé 192,34 € mon antenne, peinture et pose comprises, en après-vente ;)

 

 

Bon prix ma foi, ça vaut le coup d'investir quand le véhicule n'en est pas pourvu.

Effectivement je viens de voir 150 € avec pose (peinture en sus) :jap:

 

https://accessoires.renault.fr/#!/detail/3be702e0-b2d0-4b99-9858-a920ccea7833

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je viens d'acheter une Mégane 4 avec un R-Link 2 qui ne supporte pas Android Auto, et j'ai vu qu'il y avait une possibilité de gros problèmes en forçant la mise à jour chez un concessionnaire, du coup en attendant je cherche un support téléphone pour continuer à utiliser Android Auto sur mon téléphone, mais je ne vois pas vraiment où je pourrais placer ce support à l'intérieur de la voiture ?

Les grilles de ventilation n'ont pas l'air très adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas vraiment où je pourrais placer ce support à l'intérieur de la voiture ?

Les grilles de ventilation n'ont pas l'air très adaptées.

 

 

Copie de RIMG3355.jpg

 

Cela neutralise une des grilles de ventilation, mais à cet emplacement, il est parfaitement visible (en fonction GPS) et facile à atteindre pour le tactile :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela neutralise une des grilles de ventilation, mais à cet emplacement, il est parfaitement visible (en fonction GPS) et facile à atteindre pour le tactile :oui:

 

 

Ça marche, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je viens d'acheter une Mégane 4 avec un R-Link 2 qui ne supporte pas Android Auto, et j'ai vu qu'il y avait une possibilité de gros problèmes en forçant la mise à jour chez un concessionnaire, du coup en attendant je cherche un support téléphone pour continuer à utiliser Android Auto sur mon téléphone, mais je ne vois pas vraiment où je pourrais placer ce support à l'intérieur de la voiture ?

Les grilles de ventilation n'ont pas l'air très adaptées.

 

J'ai fait le choix d'un magnétique, bon j'ai Android, mais comme il faut le brancher pour que l'appli fonctionne c'est bien pratique pour mettre en place.

 

avec port.jpg

 

base.jpg

 

boite recto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le choix d'un magnétique, bon j'ai Android, mais comme il faut le brancher pour que l'appli fonctionne c'est bien pratique pour mettre en place.

 

 

Ah oui c'est pas mal aussi comme ça. J'ai vu aussi plusieurs systèmes à ventouse, je vais regarder à tout ça. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le choix d'un magnétique, bon j'ai Android, mais comme il faut le brancher pour que l'appli fonctionne c'est bien pratique pour mettre en place.

 

 

Ah oui c'est pas mal aussi comme ça. J'ai vu aussi plusieurs systèmes à ventouse, je vais regarder à tout ça. Merci !

 

Avant j'utilisais une ventouse (en 2 parties pour ne changer que la fixation quand je change de téléphone) mais dans la Mégane je m'embête pas, je me pose devant le levier de vitesse tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'utilisais une ventouse (en 2 parties pour ne changer que la fixation quand je change de téléphone) mais dans la Mégane je m'embête pas, je me pose devant le levier de vitesse tout simplement.

 

 

Oui c'est aussi ce que j'avais commencé à faire, mais ça oblige à baisser la tête pour regarder le téléphone, ou à le prendre en main.

 

Sinon, une question, est-ce qu'il est possible de faire en sorte que les ports USB ne soient pas alimentés lorsque la voiture est verrouillée ? Le chargeur à induction que j'utilise a un anneau lumineux autour, et il reste allumé constamment si je ne le débranche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Bonjour à tous, possesseur dune Mégane 4 estate gt 205, je voudrais savoir si vous avez connu des problèmes de réception radio car en ce qui me concerne j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus mauvaise, J ai très souvent des grésillement et un recpetion aléatoire. Je suis toujours en conception d'origine r link 2 version v2 et antenne de toi. Est ce que certains d'entre

Vous ont constaté la même chose et existe il une solution pour son amélioration connue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo470pq

bonjour j'ai pusieurs problèmes avec ma Mégane bruit d'amortisseurs et les sièges bruyants eux aussi ,ensuite quand je suis à une certaine allure (environ 80km/h) ma voiture tremble savez vous d'où viennent ces problèmes qui me titillent et savez vous comment les résoudre et le coup des réparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai pusieurs problèmes avec ma Mégane bruit d'amortisseurs et les sièges bruyants eux aussi ,ensuite quand je suis à une certaine allure (environ 80km/h) ma voiture tremble savez vous d'où viennent ces problèmes qui me titillent et savez vous comment les résoudre et le coup des réparations?

 

 

Bonjour,

Sincèrement comment répondre a ces questions, pas de boule de cristal sur le forum.

Description trop vague, kilométrage, a t'elle été entretenu régulièrement, amortisseurs fatigués, équilibrage roues non effectué.

Alors je ne parle meme pas des couts de réparations :non:

 

A un moment il faut passer par la case garagiste pour avoir un bilan et un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo470pq

 

Bonjour,

Sincèrement comment répondre a ces questions, pas de boule de cristal sur le forum.

Description trop vague, kilométrage, a t'elle été entretenu régulièrement, amortisseurs fatigués, équilibrage roues non effectué.

Alors je ne parle meme pas des couts de réparations :non:

 

A un moment il faut passer par la case garagiste pour avoir un bilan et un devis.

 

 

 

Désolé pour le manque d'informations ma voiture est une Mégane de 1,3 140 ch de 2018 elle a était entretenue et à 55000 kilomètres

Pour le garagiste je vais le voir bientôt mais je voulais savoir si vous aviez eu des problèmes similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui j'ai remarqué sur le GPS que le logo voiture rouge que j'avais choisi avait été remplacé par la flèche bleue par défaut.

Pas très important (sauf pour ma fille qui suis cette petite voiture rouge sur l'écran pendant les trajets :p ) mais qu'est-ce qui me dit que tout un tas d'autres paramètres n'ont pad eux aussi été réinitialisés ? :kaola:

Je précise que je n'aipass effectué de mise à jour depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...