Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est je pense ce genre de suspensions comme c'était le cas sur les 605,607,406... Plus simple et bien moins chère que le système Hydractive de Citroën (mais qui reste incomparable aux dires des Citroënistes)

 

 

On aime ou on déteste ce chaloupement permanent. Moi j'adore.

Tout comme j'ai bien aimé le mode confort dans l'Espace lors de mon court essai !

 

Encore deux jours d'attente pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Je pense que le concessionnaire a fait le boulot, vu que j'ai vu apparaitre dès le lendemain l'option Rlink dans myRenault, que j'ai pu mettre à jour l'appli Rlink store sur la voiture, installer des applis dont Coyotte et Michelin, et plein d'autres … Le hic c'est la mécanique de la souscription aux mises à jour : L'usine met dans la voiture une cartographie de 2013 ... et lors de la première mise en circulation, le concessionnaire active le système, déclenchant un an de mise à jour. Le problème c'est qu'il faut attendre qu'une nouvelle mise à jour sorte et tant que ça n'arrive pas on reste bloqué avec la version d'usine. C'est ce que m'a expliqué le support RLink en me disant qu'il devrait y en avoir une en automne.

 

Ce qui est totalement débile et insupportable, c'est qu'à la livraison on n'ait pas le droit à la dernière (précédente) mise à jour ...

Ce que je cherche à savoir, c'est si dans certains cas une solution a été trouvée par Renault ...

Cordialement

 

 

Idem pour moi, je suis bloqué avec une version 2013 qui est effectivement, ce n'est pas juste une impression, beaucoup moins précise que la version actuelle de la cartographie tomtom. Aujourd'hui mon vieux tomtom mis à jour connaît ma rue, pas mon E5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Sinon je pense que je vais passer ma commande demain ou cette semaine mais je suis tirailler par le doute vue que le bleu n'est pas dispo (chez Renault il n'est même plus dans le menu déroulant sur le PC) j'hésite grave entre le Beige et le Gris Cassiopée sachant que je veux une peinture costaud (en gros où les petites rayures se voient pas trop à cause des clients et enfants) donc le beige à ma préférence d'un poil pour le moment pour vous ça serait quoi votre choix au vu de mon utilisation Taxi et des contraintes?

 

Pour l'intérieur ça sera le cuir bi color et la planche de bord gris lune pour ceux qui ont se cuir avez vous remarquer une tendance à se salir facilement sur la partie blanche / grise ou bien ça reste propre et correct pour le moment?

 

 

Beige Dune et cuir bi-color ! :love: :love:

 

Sinon, l'E5 plait aux taxis dans mon coin... Déjà 3 ou 4 véhicules, et dieu sait que la Haute-Savoie est le trou du *** du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bon j'ai pas encore signer mais les derniers détails sont régler je signe la commande jeudi le temps que le commercial prépare le dossier :jap: .

 

Je pars donc sur un E5 1.6 Dci 160 Initial Paris

 

Beige Dune, Cuir Bi-ton, planche de bord gris lune et console central blanche Initial Paris

 

Avec en options

 

- Pack 7 places avec clim AR

- Peinture métalliser

- Roue de secours

- Pack Hiver

 

Le commercial à regarder la commande il y a aujourd'hui 93 ligne de commande en attente pour la France comme je savais pas trop ce que ça voulait dire je lui ait demander de m'expliquer en gros ça veut dire Renault a lancer en provision de production des Espace 5 sans commande de garages donc ils sont déjà prévu pour passer sur la chaîne à une date X en passant ma commande je viens prendre une de ces places de disponible si personne ne commande ces voitures elles finiront en stock (mais faut pas trop rêver :p ).

 

Donc d'après ces lignes de pré-commande la voiture sera prête semaine 52 soit fin décembre mais le commercial m'as dit de ne pas compter dessus avant mi janvier car au moment de Noël et du jour de l'an du personnel est en vacances et l'acheminement par camion risque d'être plus lent aussi qu'en temps normal puis la préparation du véhicule une fois en concession aussi (le temps que la gueulle de bois passe ??? :lol: ).

 

Bref ça recommence comme avec la Toyota 4 mois à attendre mais il parait que plus c'est long plus c'est bon :o:sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Beige Dune et cuir bi-color ! :love: :love:

 

Sinon, l'E5 plait aux taxis dans mon coin... Déjà 3 ou 4 véhicules, et dieu sait que la Haute-Savoie est le trou du *** du monde !

 

 

Ont est sur la même longueur d'ondes :ange: .

 

C'est dingue par chez moi (plus de 60.000 habitant quand même avec un grosse concession et 3 agents dans la même ville) c'est super rare que j'en croise un et pourtant je passe mes journées sur la route en plus je suis même pas à 5 de croiser :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Ont est sur la même longueur d'ondes :ange: .

 

C'est dingue par chez moi (plus de 60.000 habitant quand même avec un grosse concession et 3 agents dans la même ville) c'est super rare que j'en croise un et pourtant je passe mes journées sur la route en plus je suis même pas à 5 de croiser :bah: .

 

 

C'est la couleur que je préfère avec le Noir Amé... ! ;)

 

J'en ai déjà croisés des dizaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

C'est vrai mais le RLink 1 est un VRAI tomtom, intégré dans Renault.

Le RLink 2 n'a de tomtom (d'après les notices) que l'info trafic... Rien à voir donc et c'est bien dommage (car entre autres il n'y a plus la possibilité de mettre des POI personnels).

Non non, les informations sur le contenu (mappackages = les données qui permettent de dessiner les cartes) sont bien Tomtom :

 

carto.png

 

 

IMG_6901.jpg

Pour moi seul le logiciel de navigation, y -compris la synthèse vocale, ne sont pas Tomtom

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ont est sur la même longueur d'ondes :ange: .

 

C'est dingue par chez moi (plus de 60.000 habitant quand même avec un grosse concession et 3 agents dans la même ville) c'est super rare que j'en croise un et pourtant je passe mes journées sur la route en plus je suis même pas à 5 de croiser :bah: .

 

 

C'est pas si surprenant, il est commercialisé depuis 6 mois avec gros délais de liv et l'été au milieu et on est sur un haut de gamme donc des volumes faibles.

Les 308 II ont commencé a être visibles au bout de 6 / 8 mois et c'etait pas les mêmes voulmes !

 

Pour donner une idée 10 000 E5 ont été vendus, ce qui représente a peine + que les 9000 Avantime en circulation ..... Et j'en croise pas tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Aujourd'hui, premier contact de mon Espace 5 avec l'après vente Renault, à St Brieuc (22) pour un véhicule acheté/livré dans le 77 (entre la commande et la livraison, j'ai quasiment déménagé de 77 à 22...)

C'est pour un problème de portes, côté gauche, mal alignées et qui ferment mal …

Le chef d'atelier m'accueille fort agréablement, me demande d'aller voir le problème, manque de bole ma démo foire, pour un coup la porte se ferme sans vraiment claquer … il faut dire que le fort vent l'a sans doute aidée un peu … Le gars essaye de me glisser dans l'oreille qu'aujourd'hui les voitures sont tellement étanches etc … etc … mais il essaye une dizaine de fois et ça rate au moins 6 fois … porte conducteur et AR G … En plus en comparant avec le côté droit, aucun doute n'est possible ... ce n'est pas le même opérateur qui a monté les 2 côtés !

Ensuite, "il n'y aucun problème, nous allons régler ça …", "quand voulez vous venir ?", 'Jeudi matin, 9H30", "vous nous laissez la voiture ?" .... "Euh, j'ai fait 45 kms pour venir, qu'entendez vous par laisser la voiture ?" ... "Mais, il n'y a aucun problème, nous allons vous prêter une voiture (sans que je demande ..." "Ca vous va ?" Réponse : "que demander de plus ?" Monsieur part quelque secondes et revient pour me dire "Aucun problème pour jeudi matin, un véhicule est dispo" ...

Première essai réussi ! si le problème est corrigé, l'essai sera transformé …

 

Verdict Jeudi soir

 

 

Il y a quelques années, je m'étais présenté avec une MEGANE sous garantie, avec voyant d'Airbag allumé, au même endroit. On m'avait demandé de la laisser pour la journée, parce qu'il ne pensait pas avoir le temps de la "regarder le matin même". Expliquant que j'avais fait presque 50 KMS, on m'avait offert ainsi qu'à mon épouse des tickets de bus pour aller visiter la ville de St Brieuc, ils avaient finalement cherché la panne et remplacé une pièce défectueuse (un contact au niveau du volant), j'avais récupéré ma voiture dépannée à midi et cerise sur le gateau, elle était lavée …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Le beige dune est très sympa en vrai, on en a un au boulot

Il est un shouia plus foncé que le beige des safrane et tire parfois sur le bronze voir or.

 

Très classe

 

 

Salut merci ça me rassure car mon choix c'était le bleu, pour le beige il me plait quand il est assez claire donc qu'il tire sur l'or (tu as réussi à mettre le doigt sur le mot qui fait visualiser la couleur) par contre suivant les photos et les prises de vue quand il ressort plus foncer et c'est assez flagrant j'aime moins.

 

Après un gars ici en a un en Beige et nous a mit des photos (désolé je me souviens plus du Pseudo :ange: ) garer dans un abri "transparent" le long de la maison et sur ses photos il ressort très joli (question de goût bien sûr ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Ci-dessous un beige dune en finition Intens ... On voit tres bien la différence de couleur (rendu) avec une lumière différente.

20150619_144640_resized.jpg

 

20150619_144626_resized.jpg

 

 

renault_espace_24-750x410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ci-dessous un beige dune en finition Intens ... On voit tres bien la différence de couleur (rendu) avec une lumière différente.

20150619_144640_resized.jpg

 

20150619_144626_resized.jpg

 

 

renault_espace_24-750x410.jpg

 

 

Salut c'est vrai que c'est fou cette variation de couleur ont voit bien sur la 2e photo l'avant est "or" et l’arrière sable humide je n'y ai peut être jamais fais attention mais c'est la première fois que je vois une peinture dite classique avec des nuances aussi marquer je trouve encore le noir A ou le blanc nacré c'est normal de voir le violet ressortir sur le 1er et les paillettes sur le second idem sur le noir magique chez VAG mais là je fais pas me plaindre mais je suis surpris :jap: .

 

Une question pour la clé USB Renault reçu c'était juste une offre de lancement ou ça continue pour les nouvelles commandes? J'ai poser la question au vendeur mais il n'avait pas l'air au courant faut dire qu'il en vends pas des tonnes d'E5 à moins que ça passe directement par Renault sans que le garage soit au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Le beige dune est exactement le même que sur mon précèdent scenic et mon espace actuelle (référence TEHNP si je ne me trompe pas) et quand je dois la décrire je dis champagne ... La teinte du configurateur RENAULT est totalement à côté de la plaque... beaucoup plus foncée que la réalité... en tous cas elle n'est pas fragile et pas trop salissante ... Certaines mauvaises langues ont dit qu'elle est de couleur sa(b)le mais je partage pas cet avis

Bien cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Bon, pour moi la livraison c'est demain après-midi. J'avoue que je vais me séparer de mon Picasso sans verser la moindre larme : un véhicule pratique, plutôt moderne, mais sans saveur... J'espère ne pas être déçu par l'Espace sinon, je quitterai à nouveau les voitures françaises pour lorgner probablement cette fois du côté de Jaguar... Mais chaque chose en son temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Si vous avez une suggestion de liste de points critiques à vérifier à livraison ou de questions à poser au CC : welcome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut c'est vrai que c'est fou cette variation de couleur ont voit bien sur la 2e photo l'avant est "or" et l’arrière sable humide je n'y ai peut être jamais fais attention mais c'est la première fois que je vois une peinture dite classique avec des nuances aussi marquer je trouve encore le noir A ou le blanc nacré c'est normal de voir le violet ressortir sur le 1er et les paillettes sur le second idem sur le noir magique chez VAG mais là je fais pas me plaindre mais je suis surpris :jap: .

 

Une question pour la clé USB Renault reçu c'était juste une offre de lancement ou ça continue pour les nouvelles commandes? J'ai poser la question au vendeur mais il n'avait pas l'air au courant faut dire qu'il en vends pas des tonnes d'E5 à moins que ça passe directement par Renault sans que le garage soit au courant?

 

 

Moi je n'ai jamais reçu de clé. Uniquement pour les commandes IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Non tout le monde y a droit .... si vous ne l'avez pas reçu en faire la demande à votre CC ... il fera le nécessaire ...

Mais la patience est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Idem pour moi, je suis bloqué avec une version 2013 qui est effectivement, ce n'est pas juste une impression, beaucoup moins précise que la version actuelle de la cartographie tomtom. Aujourd'hui mon vieux tomtom mis à jour connaît ma rue, pas mon E5....

 

 

 

La gestion de toute la partie numérique est catastrophique ...

 

On voit que c'est vraiment pas leur boulot...

 

Ca marche mais c'est tres loin d'être exceptionnel. Personnellement, 1 fois sur trois, j'arrive pas ou j'ai du mal a lancé la musique en bluetooth sur mon iPhone. Quand elle démarre (au bout de 5 à 10 longues secondes), il sait pas reprendre la dernière playlist en cours mais reprend la première musique de ma bibliothèque...

 

Mon centre de notification est planté ... il faudrait que je réinitialise de nouveau mon RLINK pour le réparer ...

 

Je pourrai faire un roman avec les petits problemes présent ici et la. A noter que les mêmes problèmes sont présent sur le kadjar.

 

Bref, on s'en sort au quotidien m'enfin, si je devais lui donner une note, il aurait a peine la moyenne.

 

C'est un immense gachi parce que c'est vraiment une bonne base, il manque TELLEMENT pas grand chose pour avoir un truc au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

 

La gestion de toute la partie numérique est catastrophique ...

 

On voit que c'est vraiment pas leur boulot...

 

Ca marche mais c'est tres loin d'être exceptionnel. Personnellement, 1 fois sur trois, j'arrive pas ou j'ai du mal a lancé la musique en bluetooth sur mon iPhone. Quand elle démarre (au bout de 5 à 10 longues secondes), il sait pas reprendre la dernière playlist en cours mais reprend la première musique de ma bibliothèque...

 

Mon centre de notification est planté ... il faudrait que je réinitialise de nouveau mon RLINK pour le réparer ...

 

Je pourrai faire un roman avec les petits problemes présent ici et la. A noter que les mêmes problèmes sont présent sur le kadjar.

 

Bref, on s'en sort au quotidien m'enfin, si je devais lui donner une note, il aurait a peine la moyenne.

 

C'est un immense gachi parce que c'est vraiment une bonne base, il manque TELLEMENT pas grand chose pour avoir un truc au top.

 

 

Comme je l'ai déjà dit ... une fois la machine vendue, il n'y a plus personne !

Déjà que les vendeurs connaissent à peine l'Espace 5 alors lorsque l'on rentre dans les pbs techniques ... tout le monde se barre !!! ou botte en touche.

Ce qui grave c'est que pour les possesseurs d'IP, le service "special" payé de plus, soit disant qui vous aide au quotidien est infoutu de faire son taff et de vous aider ou répondre à vos questions !

Dommage ... Renault à encore du boulot de ce coté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Non tout le monde y a droit .... si vous ne l'avez pas reçu en faire la demande à votre CC ... il fera le nécessaire ...

Mais la patience est de mise.

 

 

Ok donc je dois la recevoir sans rien faire ou alors mon vendeur doit lancer une demande?

 

 

La gestion de toute la partie numérique est catastrophique ...

 

On voit que c'est vraiment pas leur boulot...

 

Ca marche mais c'est tres loin d'être exceptionnel. Personnellement, 1 fois sur trois, j'arrive pas ou j'ai du mal a lancé la musique en bluetooth sur mon iPhone. Quand elle démarre (au bout de 5 à 10 longues secondes), il sait pas reprendre la dernière playlist en cours mais reprend la première musique de ma bibliothèque...

 

Mon centre de notification est planté ... il faudrait que je réinitialise de nouveau mon RLINK pour le réparer ...

 

Je pourrai faire un roman avec les petits problemes présent ici et la. A noter que les mêmes problèmes sont présent sur le kadjar.

 

Bref, on s'en sort au quotidien m'enfin, si je devais lui donner une note, il aurait a peine la moyenne.

C'est un immense gachi parce que c'est vraiment une bonne base, il manque TELLEMENT pas grand chose pour avoir un truc au top.

 

 

Salut Cortex il y a quelques temps et quelques pages je m'étais fais la même réflexion ici même 95% du boulot fait et bien fait mais les 5 dernier bâcler et on a vraiment l'impression, le ressenti que les ingénieurs / concepteurs se sont dit et étaient dans l'état d'esprit oh c'est bon ça va le faire un p'tit plastique bas de gamme alors que tous les autres sont OK, quelques bugs sur le RL2? Pas grave il marche quand même, on a pas de carte 2015? Le monde change pas si vite va pour une 2013, le hayon main libre fonctionne pas comme il faut? Vire le Maurice ont verra ça demain il fera jour ...

 

Ça m'empêche pas d'en commander un mais bon je trouve ça un peu dommage en espérant qu'avec le temps les problèmes vont se régler petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Ok donc je dois la recevoir sans rien faire ou alors mon vendeur doit lancer une demande?

 

Voir avec lui ... ils ont un contact direct pour en faire la demande ... enfin mon CC c'est ce qu'il a fait.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut c'est vrai que c'est fou cette variation de couleur ont voit bien sur la 2e photo l'avant est "or" et l’arrière sable humide je n'y ai peut être jamais fais attention mais c'est la première fois que je vois une peinture dite classique avec des nuances aussi marquer je trouve encore le noir A ou le blanc nacré c'est normal de voir le violet ressortir sur le 1er et les paillettes sur le second idem sur le noir magique chez VAG mais là je fais pas me plaindre mais je suis surpris :jap: .

 

Il me semble qu'elle fait partie des TE (teintes à Effets) ce qui explique l'effet Hot Wheels en fonction du soleil (attention ne pas la tremper intégralement dans l'eau!).

 

Ca n'est donc pas vraiment une peinture "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout le monde y a droit .... si vous ne l'avez pas reçu en faire la demande à votre CC ... il fera le nécessaire ...

Mais la patience est de mise.

 

Bon en même tps, y a quoi sur cette clé USB?

 

Si c'est la doc et une présentation, pas besoin de s'en faire une montagne, une clé USB, ça vaut 5€ chez Darty et les docs sont téléchargeables sur le site ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Il n'y a rien dessus ... Elle sert pour les MAJ R link ou de stockage musique et vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Bon en même tps, y a quoi sur cette clé USB?

 

Si c'est la doc et une présentation, pas besoin de s'en faire une montagne, une clé USB, ça vaut 5€ chez Darty et les docs sont téléchargeables sur le site ....

Moi je n'ai pas eu de clé USB, mais finalement je me suis dit que j'en avais déjà plusieurs qui dormaient au fond d'un tiroir …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que personnel usine on y à pas droit non plus, par contre j'en ai récupéré une à la concession qui me livre mes véhicules

(je suis hyper bien avec eux) je l'ai donnée à mon acheteur, je n'en ferait rien elle doit faire que 3,7 GO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

En tant que personnel usine on y à pas droit non plus, par contre j'en ai récupéré une à la concession qui me livre mes véhicules

(je suis hyper bien avec eux) je l'ai donnée à mon acheteur, je n'en ferait rien elle doit faire que 3,7 GO ;)

 

 

Là aussi c'est petit !!!

Pourquoi tout le monde n'y a pas droit? Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Moi j'ai un vendeur qui s'engage : il me dit que mon espace devrait être la dans la semaine du 12 octobre...

 

Tout un programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Moi j'ai un vendeur qui s'engage : il me dit que mon espace devrait être la dans la semaine du 12 octobre...

 

Tout un programme...

Idem pour moi !!!!!!!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Ça y est !

Rendez-vous pour la livraison vendredi 25 à 14h30.

Mes impressions dès que possible. ks-25.gif.b217b4eb91bbf7d6ac6897116282113c.gif

 

 

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.giftoutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI173Kn

Ce n'est - sans doute - pas faux... Et c'est une façon bien positiviste d'envisager la chose ;)

Bonsoir à tous

 

Bon, dernière ligne droite puisque l'auto est - enfin - programmée pour m'être livrée (par l'agence locale du loueur LLD) ce prochain vendredi PM

 

Je vais lâcher sans regret une Toyota Verso d'attente pour un E5 Life 7pl beige dune

 

Je compte - presque - les heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI173Kn

Un copain prend livraison du sien vendredi, in dci130 pour son boulot.

 

C'est le 13704eme exemplaire produit, j'ai pu lui donner l'info grâce à son VIN.

Eh, eh, c'est moi le copain :lol:;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...