Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Petite anecdote du jour de mon CC ...

Hier il a livré un Espace 5 finition Intens ... sur ce dernier il y avait une calandre d'Initiale !

:)

 

 

Un peu comme l'annonce que j'avais trouvée, un IP sans calandre IP :ange:

 

Sinon pour moi c'est bon, il est arrivé ce jour à la concession ! :D :D :D

Mais il faut un peu de temps pour installer l'attelage. Et de toutes façons je ne pourrai pas aller le chercher en semaine donc weekend prochain si tout va bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier/coller de la réponse de mon vendeur ce matin:

 

 

Bonjour Monsieur xxxxxx,

 

Voici les réponses ci dessous :

 

1) Effectivement depuis la semaine dernière la couleur "Blanc nacré" est en blocage, je n'ai pas la cause exacte mais pour nous impossible de mettre cette couleur pour le moment sur nos fabrications.

 

2) Par contre je suis en mesure de vous fournir un IP avant fin d'année sans soucis, nous en avons 32 d'attribués (modification totale) sur fin 2015 avec fabrication semaine 50/51.

 

 

Merci pour ces infos :jap:

 

J'aimerai bien connaître la cause pour le blanc nacré quand même, c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos :jap:

 

J'aimerai bien connaître la cause pour le blanc nacré quand même, c'est bizarre.

 

Si j'ai la moindre info je la donnerais (sauf si cela doit rester du confidentiel)

 

A fin Aout nous sommes en chiffre à 10079 Espace. (15968 Kadjar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Si j'ai la moindre info je la donnerais (sauf si cela doit rester du confidentiel)

 

A fin Aout nous sommes en chiffre à 10079 espaces.

C'est de bon chiffres, cela fait plaisir de voir que l'espace plait et se vend bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon espace 5 arrivant bientôt, je viens de terminer la lecture de la notice.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la radio DR -radio numérique terrestre- ?

Y-a-t-il des radios émettrices, le suivi automatique vers la FM en cas de perte fonctionne-t-il ? etc...

Je suis en Ile de France ou en Bretagne (Finistère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Pour les possesseurs d'un E5 en roues de 19, Quel est l'indice de vitesse et de charge svp ? desone66.gif.7d0d815a5ebb95469a0992b16be6bdd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Sinon les pneus sont bien en 235 55 19 me semble t il.

Pardon pour la faute il faut lire "pocesseur" !!! emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Pour les possesseurs d'un E5 en roues de 19, Quel est l'indice de vitesse et de charge svp ? desone66.gif.7d0d815a5ebb95469a0992b16be6bdd2.gif

101 W ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Sinon les pneus sont bien en 235 55 19 me semble t il.

Pardon pour la faute il faut lire "pocesseur" !!! emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

Ce n’était pas une faute, on écrit bien possesseurs et non pocesseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

 

Ou peut être avec un ordinateur et une carte SD comme un Tom Tom à 150 euros ??

 

 

 

Tomtom fonctionne pareil, téléchargement de la carte sur l'ordinateur puis mise à jour...

 

Cet été j'ai fait des mises à jour pour la famille sur un One, un XL et un 950 live avec Tomtom Home, téléchargement sur l'ordinateur puis sur la carte SD, je viens de faire le mien un 6000 et celui de ma femme un 5000 avec Tomtom MyDrive Connect, téléchargement sur l'ordinateur puis mise à jour du GPS. A part qu'il n'y a pas besoin de prendre la carte SD et de la mettre dans le GPS pour faire la mise à jour, c'est exactement les mêmes étapes que Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmQ170hX

Mon espace 5 arrivant bientôt, je viens de terminer la lecture de la notice.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la radio DR -radio numérique terrestre- ?

Y-a-t-il des radios émettrices, le suivi automatique vers la FM en cas de perte fonctionne-t-il ? etc...

Je suis en Ile de France ou en Bretagne (Finistère)...

 

 

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question...mais du coup ça soulève une question : où trouver la notice de la voiture ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJ4573lV

Sinon les pneus sont bien en 235 55 19 me semble t il.

Pardon pour la faute il faut lire "pocesseur" !!! emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

 

 

Pour rebondir, où en est-on quant à la mise à disposition par Renault de chaînes pour ces roues qui sont non chaînables. Pour l'instant, mon cc me dit qu'il n'a pas encore les références. c'est dommage car l'hiver approche et la saison de ski va débuter. J'ai bien prévu de monter 4 pneus hiver mais dans certains cas, les chaînes ou chaussettes sont obligatoires pour monter en station avec risque que la gendarmerie interdise la montée sans ces équipements.

 

J'ai un peu regardé sur le net. Les chaussettes n'ont pas l'air d'apporter plus que les pneus neige et ne sont, elles non plus, pas forcément compatibles avec ces roues non chaînables. Sinon, j'ai vu les TUD CENTRAX V ou les TRAK LT51 ou les THULE K SUMMIT K66.

 

certains ont déjà regardé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

davdu71 a donné la réponse. En complément, la notice du RLink 2 est >>ICI<<

Hello,

 

Avez-vous une touche "ambiance sonore" dans les réglages sons du R-link ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdf270fB

De retour pour signaler que mon soucis de connectivité n'est toujours pas réglé (la connectivité est active d'après l'icone, mes abonnements aussi, mais aucune appli connectée ne fonctionne, même le rlink store).

Après deux réinitialisations qui m'ont fait perdre tous mes réglages mais n'ont pas résolu mon problème, j'attends toujours une solution de la part du service technique...

 

Est-ce que quelqu'un d'autre rencontrerait-il le même problème ???

- je précise que ce n'est pas un problème intermittent, mais permanent

- tout a déjà marché parfaitement (juin/juillet)

 

Quant à mon essieu AR qui couine, toujours pas de nouvelles de Renault.

 

 

Deja eu le pb 2 fois. Voici la manip

 

 

Suite à l'analyse de votre dossier, vous devez effectuer un partage de données.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure à suivre :

 

1. Dans votre véhicule, allumez votre R-Link 2 ;

2. Allez dans le Menu principal ;

3. Appuyez sur « Mes Apps » ;

4. Appuyez sur « Vie privée » ou « Réglages » ;

5. Sur la ligne du Partage de données, appuyez sur « OFF », puis « ON » ;

6. Eteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule, fermez votre véhicule avec votre clé et attendez 10 minutes afin que le R-Link 2 s'endorme complètement ;

7. Rallumez le moteur de votre véhicule et vérifiez que le R-Link 2 est connecté.

NB: Le symbole du réseau au dessus d'une voiture en haut de l'écran, indique que votre R-Link 2 est connecté.

Le symbole d'une croix à la place de l'icone du réseau au dessus d'une voiture en haut de l'écran, indique que le R-Link 2 n'est pas connecté.

 

Dans le cas ou la connectivité n´est pas rétablie, vous devez effectuer un retour aux paramètres initiaux.

Tout d'abord, je vous informe que suite à cette manipulation, vous perdrez toutes les informations enregistrées dans votre R-Link 2. Afin de récupérer les applications, vous devrez vous connecter à votre compte My Renault et synchroniser vos produits.

 

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure à suivre :

 

Dans votre véhicule ;

Allumez votre R-Link 2 ;

Dans le menu principal cliquez sur « Système » ;

Ensuite, allez sur la deuxième page ;

Sélectionnez « Retour aux paramètres initiaux » symbolisé par une flèche de rotation.

 

Il faut parfois faire étape 1 apres l'étape 2.

 

Malgré ce qui est dit par la hot Line, les apps ne sont pas effa es. Juste les mémoires de réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Quelqu'un avait demandé un avis à propos des bavettes. J'ai monté les miennes aujourd'hui et j'ai pris quelques photos. En résumé, il y a déjà eu mieux chez Renault ! La référence fournie dans le catalogue d'accessoires Nouvel Espace (82 01 212 479), est en fait une version universelle qui couvre tous les modèles suivants : Clio 3 PH2, Clio 3 Estate, Mégane 3 Estate, Megan 3 CC, Fluente, Lagina 3, Laguna 3 Estate, Latitude, Wind, Kangoo 2 L0 L1 L2, Clio 4, Zoe, Espace 4, Clio 4 Estate, Captur, Scenic 3 Xmod, Twingo 3, Espace 5, Kadjar, à l'avant comme à l'arrière !! Suivant les modèles les trous de fixation doivent être percés aux endroits appropriés et les bavettes elles même doivent parfois être découpées, en suivant des repères pré-dessinés … On n'est donc pas sur un produit sur-mesure, pourtant le prix est loin d'être donné !

Pour autant, le résultat est acceptable, et les bas de caisse seront un peu protégés …

 

 

bavette_av2.jpg

 

bavette_av1.jpg

 

bavette_ar2.jpg

 

bavette_ar3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bon, premier plein d'essence aujourd'hui. Obligé de lire la notice pour remettre le compteur journalier a zero gnx.gif.3ad410918f00ca5b2c56f32e7d38dd0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Quelqu'un avait demandé un avis à propos des bavettes. J'ai monté les miennes aujourd'hui et j'ai pris quelques photos. En résumé, il y a déjà eu mieux chez Renault ! La référence fournie dans le catalogue d'accessoires Nouvel Espace (82 01 212 479), est en fait une version universelle qui couvre tous les modèles suivants : Clio 3 PH2, Clio 3 Estate, Mégane 3 Estate, Megan 3 CC, Fluente, Lagina 3, Laguna 3 Estate, Latitude, Wind, Kangoo 2 L0 L1 L2, Clio 4, Zoe, Espace 4, Clio 4 Estate, Captur, Scenic 3 Xmod, Twingo 3, Espace 5, Kadjar, à l'avant comme à l'arrière !! Suivant les modèles les trous de fixation doivent être percés aux endroits appropriés et les bavettes elles même doivent parfois être découpées, en suivant des repères pré-dessinés … On n'est donc pas sur un produit sur-mesure, pourtant le prix est loin d'être donné !

Pour autant, le résultat est acceptable, et les bas de caisse seront un peu protégés …

 

 

bavette_av2.jpg

 

bavette_av1.jpg

 

bavette_ar2.jpg

 

bavette_ar3.jpg

Merci beaucoup pour vos photos et vos impressions sur les bavettes. Effectivement, elles ne semblent pas très "amples" mais elles ont le mérite d'être discrètes.

Je pense que je vais les commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Commande d'un jeu de barres de toit en alu ... livraison mardi ... Photos à venir.

J'ai eu 11% de remise ... peu mais c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr767YT

 

Deja eu le pb 2 fois. Voici la manip

 

 

Suite à l'analyse de votre dossier, vous devez effectuer un partage de données.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure à suivre :

 

1. Dans votre véhicule, allumez votre R-Link 2 ;

2. Allez dans le Menu principal ;

3. Appuyez sur « Mes Apps » ;

4. Appuyez sur « Vie privée » ou « Réglages » ;

5. Sur la ligne du Partage de données, appuyez sur « OFF », puis « ON » ;

6. Eteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule, fermez votre véhicule avec votre clé et attendez 10 minutes afin que le R-Link 2 s'endorme complètement ;

7. Rallumez le moteur de votre véhicule et vérifiez que le R-Link 2 est connecté.

NB: Le symbole du réseau au dessus d'une voiture en haut de l'écran, indique que votre R-Link 2 est connecté.

Le symbole d'une croix à la place de l'icone du réseau au dessus d'une voiture en haut de l'écran, indique que le R-Link 2 n'est pas connecté.

 

Dans le cas ou la connectivité n´est pas rétablie, vous devez effectuer un retour aux paramètres initiaux.

Tout d'abord, je vous informe que suite à cette manipulation, vous perdrez toutes les informations enregistrées dans votre R-Link 2. Afin de récupérer les applications, vous devrez vous connecter à votre compte My Renault et synchroniser vos produits.

 

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure à suivre :

 

Dans votre véhicule ;

Allumez votre R-Link 2 ;

Dans le menu principal cliquez sur « Système » ;

Ensuite, allez sur la deuxième page ;

Sélectionnez « Retour aux paramètres initiaux » symbolisé par une flèche de rotation.

 

Il faut parfois faire étape 1 apres l'étape 2.

 

Malgré ce qui est dit par la hot Line, les apps ne sont pas effa es. Juste les mémoires de réglage

 

Merci pour la procédure mais je la connais bien puisque je l'ai fait à deux reprises. Cela n'a rien changé à mon problème... J'attends que le service technique propose une autre solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Merci beaucoup pour vos photos et vos impressions sur les bavettes. Effectivement, elles ne semblent pas très "amples" mais elles ont le mérite d'être discrètes.

Je pense que je vais les commander.

Je ne fait pas de pub, mais moi je les ai commandé ici http://renaultgenuineparts.com et je les ai eu pour un peu moins de moitié prix, livrées en 1 semaine, port compris …

L'inconvénient, il faut les monter soi même et c'est loin d'être évident tant la notice est imprécise, voir en erreur ... mais c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rebondir, où en est-on quant à la mise à disposition par Renault de chaînes pour ces roues qui sont non chaînables. Pour l'instant, mon cc me dit qu'il n'a pas encore les références. c'est dommage car l'hiver approche et la saison de ski va débuter. J'ai bien prévu de monter 4 pneus hiver mais dans certains cas, les chaînes ou chaussettes sont obligatoires pour monter en station avec risque que la gendarmerie interdise la montée sans ces équipements.

 

J'ai un peu regardé sur le net. Les chaussettes n'ont pas l'air d'apporter plus que les pneus neige et ne sont, elles non plus, pas forcément compatibles avec ces roues non chaînables. Sinon, j'ai vu les TUD CENTRAX V ou les TRAK LT51 ou les THULE K SUMMIT K66.

 

certains ont déjà regardé?

 

A priori ces chaines vont êtres disponibles je les ai commandées il y à 15 jours, pourvu qu'elles arrivent pour fin d'année pour mon cas,

la référence est " 7711 579 670 " et valent 328,13 euros TTC prix public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Boulet surtout si tu as mis de l'essence dans ton dci :ouimaitre: !

 

 

Je n'en suis pas a ce point la :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Premier RETEX après un peu plus de 1000 kms

 

Rappel : Dci 160 IP

Synthèse : Voiture très plaisante, après 2 Scenic dont je ne me suis jamais plaint (Scenic 1 Dci 130, Scenic 2 long Dci 110 EDC). Les grandes caractéristiques : elle a de la gueule, l'intérieur est raffiné, les équipements pléthoriques, la voiture donne un sentiment d'agilité, elle est très silencieuse et très confortable. Enfin, je suis très satisfait des premières consommations

 

 

conso1.jpg

Premiers tours de roue, 100% route, en roulant cool, aux limites autorisées, sous la pluie … L'ODB indique 5L7, la réalité c'est 6L18 ... relativement précis sachant qu'il y a toujours une petite marge d'erreur suivant le moment ou s'arrête de remplir quand le pistolet de la pompe commence à "claquer". Les réglages étaient : moteur neutre, suspension neutre, assistance de direction neutre etc ...

 

conso2.jpg

Second plein en cours, 80% route, 20% voies rapides à 110 km/h, toujours aux limites autorisées. Vent assez fort, de face ... Utilisation du régulateur sur les portions à 110, du limiteur dans les autres cas. Très satisfaisant pour moi, comparable à ce que je faisais avec mon Scenic 110 EDC dans les mêmes conditions

 

Les choses qui agacent :

* Problème d'alignement sur la porte conducteur, il faut la claquer pour qu'elle ferme

* La cartographie qui date de 2013, plus ancienne que sur mon Scenic. J'ai une référence, la carte de l'Espace mentionne comme nom de rue de ma résidence, le nom du lotissement. Ce lotissement date de 10 ans. Sur mon Scenic, depuis les 2 dernières mises à jour de carte France, ma rue était mentionnée sous son nom actuel et réel. C'est désagréable d'avoir l'impression de revenir 2 ans en arrière !

* La roue de secours : le prix de l'option reste sensiblement le même depuis plusieurs années. Sur mon Scenic 1 la roue de secours en option avait le même pneu que les roues normales, sur le Scenic 2, j'avais un pneu de taille inférieure mentionnant une vitesse limitée, mais il s'agissait d'un pneu "normal". Cette fois ci c'est le pompon, une vulgaire galette, tellement étroite (135/80/17) qu'elle est gonflée à plus de 4 bars

* Le hayon motorisé qui n'a pas la fonction mains libres, pourtant ventée par mon vendeur ... La pub Ford m'agace !!

* Le réservoir de 58L seulement, 2 L de moins que mon Scenic !

 

Tout ceci ne me fait pas regretter mon choix, certains des problèmes trouveront une solution

 

Dans le RETEX suivant je vais passer en revue différents points de détail

 

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Plus qu'a installer la mise a jour de la cartographie.

Bon courage. ;)

Et pour la roue de secours j'ai eu la meme reaction quand je l'ai appercu sous l'auto. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Je ne fait pas de pub, mais moi je les ai commandé ici http://renaultgenuineparts.com et je les ai eu pour un peu moins de moitié prix, livrées en 1 semaine, port compris …

L'inconvénient, il faut les monter soi même et c'est loin d'être évident tant la notice est imprécise, voir en erreur ... mais c'est faisable

Merci !!!!!

Je suis un tel manchot du bricolage que je ne m'y risquerai pas (planter un clou est une épreuve...........) audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Presque 1000km ... Et 7l de moyenne.

50-50 en ce qui concerne route et autoroute ...

20-09-2015_21:37:05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Premier RETEX après un peu plus de 1000 kms

 

Rappel : Dci 160 IP

Synthèse : Voiture très plaisante, après 2 Scenic dont je ne me suis jamais plaint (Scenic 1 Dci 130, Scenic 2 long Dci 110 EDC). Les grandes caractéristiques : elle a de la gueule, l'intérieur est raffiné, les équipements pléthoriques, la voiture donne un sentiment d'agilité, elle est très silencieuse et très confortable. Enfin, je suis très satisfait des premières consommations

 

 

conso1.jpg

Premiers tours de roue, 100% route, en roulant cool, aux limites autorisées, sous la pluie … L'ODB indique 5L7, la réalité c'est 6L18 ... relativement précis sachant qu'il y a toujours une petite marge d'erreur suivant le moment ou s'arrête de remplir quand le pistolet de la pompe commence à "claquer". Les réglages étaient : moteur neutre, suspension neutre, assistance de direction neutre etc ...

 

conso2.jpg

Second plein en cours, 80% route, 20% voies rapides à 110 km/h, toujours aux limites autorisées. Vent assez fort, de face ... Utilisation du régulateur sur les portions à 110, du limiteur dans les autres cas. Très satisfaisant pour moi, comparable à ce que je faisais avec mon Scenic 110 EDC dans les mêmes conditions

 

Les choses qui agacent :

* Problème d'alignement sur la porte conducteur, il faut la claquer pour qu'elle ferme

* La cartographie qui date de 2013, plus ancienne que sur mon Scenic. J'ai une référence, la carte de l'Espace mentionne comme nom de rue de ma résidence, le nom du lotissement. Ce lotissement date de 10 ans. Sur mon Scenic, depuis les 2 dernières mises à jour de carte France, ma rue était mentionnée sous son nom actuel et réel. C'est désagréable d'avoir l'impression de revenir 2 ans en arrière !

* La roue de secours : le prix de l'option reste sensiblement le même depuis plusieurs années. Sur mon Scenic 1 la roue de secours en option avait le même pneu que les roues normales, sur le Scenic 2, j'avais un pneu de taille inférieure mentionnant une vitesse limitée, mais il s'agissait d'un pneu "normal". Cette fois ci c'est le pompon, une vulgaire galette, tellement étroite (135/80/17) qu'elle est gonflée à plus de 4 bars

* Le hayon motorisé qui n'a pas la fonction mains libres, pourtant ventée par mon vendeur ... La pub Ford m'agace !!

* Le réservoir de 58L seulement, 2 L de moins que mon Scenic !

 

Tout ceci ne me fait pas regretter mon choix, certains des problèmes trouveront une solution

 

Dans le RETEX suivant je vais passer en revue différents points de détail

 

Cordialement

Pascal

Super ce RETEX, félicitations pour ces consommations.......dans moins d'un mois je devrais avoir le mien.............

TROP LONG D'ATTENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc merci à tous de nous faire patienter avec vos messages. :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Super ce RETEX, félicitations pour ces consommations.......dans moins d'un mois je devrais avoir le mien.............

TROP LONG D'ATTENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc merci à tous de nous faire patienter avec vos messages. :ouimaitre:

 

Oui merci pour ce super retex, c'est sympa à toi. J'attends la suite avec impatience.

Moi aussi, il me reste normalement 1 mois à attendre.... à moins qu'il y ait vraiment des blocages et des retards importants pour les IP et pour le blanc nacré.... comme signalé plus haut. En ce cas, la galère de l'attente continuera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il manque un éclairage de plaques à Leds :sol:

 

 

 

Ne t'inquiète pas, ils remettent les compteurs à zéro lors de la préparation, même si un VN peut être livré à 100 km. C'est pour éviter les questions des clients du style : " Ah mais pourquoi ma voiture à 80 km ? ".

 

 

Sauf si ca a changé sur les tous derniers modèles, chez renault ca ne se fait pas.

 

D'ailleurs c'est etonnant puisque la loi francaise (contrairement a l'allemagne ou la belgique) interdit de toucher au kilometrage d'une voiture (meme pour 1 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Revue de détails, 1000 premiers kms. Ici je vais détailler différents aspects, il n'y aura pas forcément d'ordre logique, je veux juste faire part de tout ce que j'ai ressenti, constaté, en essayant d'être exhaustif. Il y aura régulièrement des comparaisons avec mes 2 précédentes voitures qui étaient des Scenic, par contre rien par rapport au premium que je n'ai jamais possédé …

 

 

Consommation : déjà dit avant je suis très très satisfait. Ca peut vraiment descendre bas, c'est sans doute 0,5 L au dessus de ce que je faisais avec mon Scenic EDC dans les mêmes conditions

Qualité perçue : Je considère que le Scenic était plutôt bien traité, la génération d'après (Clio 4 et Captur) pour moi sont en léger retrait sur l'utilisation de certains plastiques un peu "cheap". Je pense que l'Espace est globalement au dessus du Scenic, jamais pire, y-compris pour les plastiques du bas de la console … Si ce n'est une porte qui ferme mal et qui j'espère sera correctement ajustée par l'après vente, les portes font un beau bruit "mate" quand on les ferme

Moteur : On lit ici est là qu'il manque de pêche. Inutile de dire qu'en passant de 13,6 kg/ch à 10,4 kg/ch je constate un réel plus et je sens qu'il ne demande qu'à partir.. ce n'est pas une GTi, mais pour un monospace c'est tout ce qui me convient, notamment en terme de sécurité lors des dépassements. De plus, en tournant généralement 400 tr/mn moins vite que sur le Scenic à vitesse égale, on y gagne en silence.

La boite EDC : je trouvais celle du Scenic très agréable, ce qui m'a fait choisir une voiture équipée obligatoirement de boite double embrayage ou boite auto moderne genre EAT6 de Peugeot Citroen (que j'ai essayée). Je ne suis pas déçu : douceur encore nettement améliorée, un vrai bonheur !!!!

Les sièges : beaucoup plus confortables que sur mon Scenic ou j'avais régulièrement mal au dos sur les longs parcours. Ils sont plus enveloppants, le cuir est beaucoup plus joli et confortable que celui du Scenic (Initiale Paris aussi), les réglages à foison, des fonctions subtiles comme la facilité d'accès qui recule les sièges pour faciliter la montée ou la descente. Par contre les "pétales" des appuies têtes ne semblent plus pouvoir se régler contrairement à ceux des appuis tête "grand confort" du Scenic.

Même si la fonction de rabattement automatique des sièges arrières "one touch" est géniale, les sièges pliés prennent beaucoup de place, le plancher ainsi "créé" est assez haut, et ce jusque dans le coffre, de plus sieges rabattus, le plancher n'est pas totalement plat

Les rangements : Nettement moins nombreux et volumineux que sur le Scenic. Il manque les "caves" dans le plancher avant et arrière, les tiroirs sous les sièges, les vide poches de portes sont plus petits, pas de rangement sur le côté dans le coffre, pas de petit logement sous l'accoudoir central qui rendait bien des services. Le vide poches côté passager est très grand et ne fracasse pas les genoux de ma femme qui est petite (ouf !). Le rangement de la console centrale est assez grand, le tiroir de la même console centrale pour les passages du second rang est aussi assez grand. Sur ma version 5 places, le sous coffre est assez volumineux, mais pas très facile d'accès ... il ne faut qu'il y ait trop d'affaires dans le coffre pour soulever la trappe

Les essuies glace : Pas de mauvaise surprise, malgré ce que j'ai lu sur ce forum, ça marche au moins aussi bien que sur mon Scenic (j'ai bien testé en allant en Belgique mercredi dernier). L'essai glace arrière a deux cadences : intermittent ou continu

Les phares : La lumière est complètement blanche et personnellement je trouve qu'ils sont nettement plus efficaces que les halogènes de mon précédent Scenic. De plus dans un tunnel d'ile de France ou habituellement je levais le pied en passant du jour au sombre du tunnel, j'avais beaucoup de mal à voir la bordure à droite. Avec l'Espace j'ai constaté un bel éclairage latéral, projeté à 1 m de haut sur les parois du tunnel et j'ai trouvé ça très sécurisant. J'ai eu aussi assez peu de "plaintes" d'autres conducteurs concernant un éventuel éblouissement, généralement plutôt de la part de gens que je suivais … Ici il n'y aucun réglage de hauteur en fonction de la charge, je crois avoir lu quelque part qu'il y avait une correction automatique.

Le multimédia : Pas de bande "DR" sur mon véhicule, alors que d'autres semblent l'avoir … mais bon je n'ai jamais eu et je ne suis pas sûr que les émetteurs soient très répandus, surtout en Bretagne ou je passe la plupart de mon temps maintenant … La radio fonctionne parfaitement et ce malgré l'absence d'antenne (je pense que c'est la lunette arrière qui sert d'antenne et ce système sur des précédents véhicules n'était pas terrible). L'écoute de la musique de mon iPhone fonctionne très bien, l'affichage des jaquettes des albums est un plus appréciable. L'ampli BOSE fonctionne nettement mieux que sur mon Scenic qui avait l'option BOSE ... Le son est mieux défini, on peut pousser un peu sans ressentir trop vite les limites ... je ne suis cependant pas un spécialiste et je me doute qu'on peut faire nettement mieux, mais c'est plutôt correct. Tout au plus pourrait on reprocher les réglages un peu simplistes limités à balance, fader, graves aigus ... c'est tout !

Eclairage d'ambiance : très cool, j'adore, dommage qu'on ne puisse pas personnaliser la couleur grace à une roue chromatique, car j'imagine que les 4-5 couleurs disponibles sont générées par des LEDs tricolores (RGB), donc Renault aurait pu pousser le concept un peu plus loin. Mon gendre (1 génération plus jeune que moi) a été épaté quand il a découvert ce système

GPS : Très rapide au recalcul, par contre cartographie qui date de 2013 (l'année ou j'ai acheté mon précédent Scenic !!!). Il me manque la possibilité d'afficher le temps restant en plus de l'heure d'arrivée à destination. La voix synthétique est pourrie par rapport à la voix synthétique (dite ordinateur) de mon précédent Scenic. Par contre le programme de guidage est aussi bon et me semble bien d'origine Tomtom vu la pertinence des consignes. J'ai essayé plein d'autres GPS et j'ai toujours été déçu ... Les POIs sont très nombreux !!. Dommage qu'après avoir importé tout mon répertoire téléphonique, mes fiches contact n'aient pas été "nourrir" le carnet d'adresse du GPS ... cela aurait été le pied parfait ... SNIF !!

La tablette : superbe outil, généralement très réactif. Le concept est super, j'apprécie de pouvoir tout faire aussi depuis le joystick et après quelques heures de prise en main, c'est que du bonheur. J'ai lu des critiques sur les boutons "en dur" qui proposeraient des raccourcis inutiles. A part le "+" "-" permettant de changer le niveau sonore (quand même utile pour le passager), je n'ai pas grand chose à reprocher. J'ai essayé la Peugeot 308, ou rien ou presque ne peut se faire sans 'tripatouiller" la tablette et je peux vous dire que c'est mon épouse qui me servait d'opératrice sur la console … Ici le compromis me paraît pas mal, l'essentiel est en accès direct … et les manipulations via les pages d'accueil personnalisables deviennent vite intuitives.

Je n'ai jamais eu de voiture avec autant de fonctions de personnalisation. C'est un vrai plaisir … dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder la configuration sur clé USB ... ce serait très très utile notamment en cas de réinitialisation du système.

Les mise à jour : La mécanique qui parrait compliquée à certains est finalement assez proche de ce que je faisais pour mettre à jour mon Carrminat Tomtom. Ici il faut être patient dans le navigateur lorsqu'on est sur le RLink Store, car les temps de réaction sont très lents (java oblige). Mes installations d'applications se sont parfaitement déroulées sur Macintosh Yosemite, que ce soit sous Safari ou Firefox.

Les pages d'accueil de la tablette : La première qui affiche juste une grande horloge me paraît inutile … mais bon, autant que je me souvienne, quand on redémarre, on se retrouve toujours sur la dernière page qu'on a utilisée. Le concept des widgets est super. Souvent il y a 3 tailles pour les widgets : un quart, un demi ou plein écran. Je n'ai pas hésité à utiliser des "petits" widgets pour agencer mes pages d'accueil, sachant que quand vous cliquez sur un petit widget, celui ci passe directement en plein écran et que l'appui sur la touche retour ramène à la page d'accueil

Les jantes IP : quelle catastrophe pour les nettoyer … plein de recoins inaccessibles dur dur … j'aurais préféré des roues moins travaillées, plus simples à nettoyer qui au final seraient plus jolies car plus souvent propres …

Le Klaxon : je quitte sans regret le klaxon de 4L qui équipait mon Scenic pourtant "initiale paris" pour un Klaxon bi ton beaucoup plus joli

Les alertes sonores : beaucoup se plaignent de leur coté intrusif, notamment concernant l'aide au stationnement. Personnellement pour le moment je n'ai pas été victime de sonneries intempestives. J'ai juste mis au minimum l'alerte de franchissement de ligne, que je trouve très efficace. J'apprécie aussi qu'elle sonne à droite ou gauche suivant le coté ou on s'écarte, ce qui n'était pas le cas sur mon Scenic

Avertisseur d'angle mort : j'avais des doutes sur l'efficacité d'une petite LED dans le rétro, mais finalement comme j'ai le reflex de toujours regarder dans mes rétros et de mettre mes clignotants avant de changer de file, dans ce cas je vois bien l'alerte clignotante

Hayon main libre : On ne va pas y revenir, malgré la notice qui précise que le hayon motorisé est ouvrable par la fonction mains libres (pas de restriction style "suivant équipement') je n'ai pas réussi à le faire fonctionner icon13.gif?v=1442571964. Je n'ai pas trouvé non plus l'option d'activation/désactivation dans les réglages du véhicule …

Afficheurs : par défaut lorsque les phares s'allument, tous les afficheurs ainsi que la carte du GPS passent en mode nuit, souvent avec des éclairages très faibles. Personnellement, j'ai tout réglé pour que ça reste au niveau jour ou presque. Seuls le tableau de bord et la tablette ont la luminosité un peu atténuée. La carte GPS reste la même en jour et en nuit

Le régulateur adaptatif : testé en région parisienne, sur voies rapides. J'ai trouvé très agréable, réagit avec douceur, même quand une voiture s'intercale après m'avoir dépassé, la réaccélération quand on s'est laissé freiner par une voiture qui précède et qu'on décide de la doubler fonctionne efficacement. Pour le moment, j'apprécie ce système que je n'avais jamais eu. Cependant, pour un coût nul (une option de configuration) Renault aurait pu laisser le choix à l'utilisateur entre régulateur adaptatif ou normal

Le limiteur : Sur mes 2 précédents véhicules je ne roulais pratiquement qu'au limiteur. Par contre je n'adaptais pas systématiquement sa consigne en toutes circonstances, car c'était pénible de descendre/monter la consigne de 2 en 2. Ici, un appui prolongé sur le "+" ou "-" cale directement la consigne sur la vitesse autorisée récupérée par la caméra ou le GPS ... C'est hyper efficace ... j'adore

L'afficheur tête haute : j'adore, car tout y est, sans quitter la route des yeux : vitesse actuelle, vitesse autorisée, consigne du limiteur/régulateur, distances de sécurité, prochaine consigne du GPS … que demande le peuple !

La reconnaissance des panneaux de vitesse : Lors de mes essais de véhicules de démo (3 essais), je m'étais demandé si ça marchait vraiment. Ici j'ai été bluffé par l'efficacité et la pertinence. Même les panneaux jaunes de chantiers sont reconnus … par contre il n'y a pas toujours de panneau de fin de limitation (détecté aussi quand il existe) mais ça se débrouille pas si mal …

Autre raffinement, s'il pleut (quand les essuies glaces fonctionnent …) la vitesse proposée est diminuée de 10 kms ... sauf à partir de 50 je crois …

Détecteur de pression des pneumatiques : je récupère l'affichage de la pression de chaque pneu, que j'avais sur Scenic 1 et que j'avais perdu sur le 2 !

Eco coaching : j'ai toujours surveillé/calculé mes consommations, surveillé l'ODB ... je retrouve ici encore plus de détails et des notes pour m'encourager à faire encore baisser. J'apprécie

ODB : certains n'aiment pas qu'on n'ait plus l'indication d'autonomie vers la fin du plein (sur ma première Megan ça m'agaçait après une OPEL qui elle donnait l'info jusqu'au bout), pas de conso instantanée non plus avant une certaine vitesse, imprécision etc … Ici je retrouve strictement le même comportement que sur mes 4 voitures précédentes (Renault), je suis donc habitué … et je n'ai pas eu besoin de sortir la notice pour le remettre à zéro au moment des pleins ;-) Il y a même maintenant plusieurs possibilités pour le faire, et celle que j'ai utilisée spontanément, c'était d'appuyer de façon prolongée sur le bouton "up" ou "down" de l'ODB ... quelques clignotements et c'est fait …

Tableau de bord personnalisable : 4 styles seulement, dommage de ne pas avoir appliqué à chaque zone du compteur principal le concept de widget ...

Dans le quartier supérieur droit, suivant le style choisi, on peut retrouver ou pas l'affichage de la conso instantanée sous forme de jauge, du couple et de la puissance sous forme de jauge, d'une boussole (pourquoi ne pas l'avoir mise en permanence ou en option sur l'écran GPS ?), les consignes GPS, l'afficheur de la radio en cours, les noms et tel des appels entrants, la vitesse sous forme numérique …

4 control : mon Espace tourne plus court que mon précédent Scenic ! mais en plus quelle sensation d'agilité ! c'est bluffant pour ne pas dire indispensable …

Multi-Sense : Les animations quand change de style "sport" "neutre" "confort" "Perso" ne servent à rien … pourquoi n'avoir pas mis directement à la place un affichage des réglages correspondants ? Sinon, concept génial, on sent réellement la différence entre suspension "sport" et "confort" … par contre j'ai viré au premier essai le son sport qui ne colle pas avec mon Dci 160 !

Siège massants : un peu gadget je pense, quoique, un moment j'avais un début de mal au dos, et je l'ai activé, je crois que ça me la fait passer … je me suis aussi aperçu que ça s'arrêtait tout seul au bout d'un moment (30 mn ?)

Caméra de recul : beaucoup mieux définie, lumineuse, contrastée que sur mon Scenic

Hayon motorisé : j'ai pu personnaliser la hauteur d'ouverture pour ne pas qu'il touche à ma porte de garage … ça marche très bien ça me plait … pour ceux qui aiment bien "bourrer" le coffre et veulent "tasser" leurs affaires avec le hayon, je pense que c'est faisable juste en interrompant la descente par exemple avec la télécommande et procédant manuellement (à l'ancienne pour le verrouillage) …

Climatisation : Efficace, heureusement car le toit vitré laisse vite passer les calories. Ventilation beaucoup plus silencieuse que sur mon Scenic. J'apprécie aussi le retour d'information à l'écran quand on est en mode automatique, on voit par exemple la vitesse de ventilation varier … je n'ai pas encore pu constater si on voyait démarrer/s'arrêter la clim …

Toit vitré : Pas gêné par le Velum à ouvrir/fermer manuellement, j'avais ça sur mon Scenic équipé d'un toit ouvrant électrique … Je ne regrette pas de ne pas avoir acheté le toit ouvrant, car je ne m'en servais presque pas : en été si le soleil cognait je n'ouvrais pas le toit, il n'y a qu'en mi saison que je l'entrouvrais de temps en temps et encore, dès que je dépassais 70 km/h je le fermais à cause du bruit … Le principal apport de ce toit était la luminosité et bien dans l'Espace on est servi avec le toit fixe en verre, il apporte à l'avant au moins autant de lumière que le toit ouvrant de mon ancien Scenic ... la seule perte à mon sens c'est pour les passagers arrières (souvent mes petits enfants) qui ne peuvent pas regarder les étoiles à travers le toit …

Rétroviseurs : j'apprécie le changement de position automatique en cas de marche arrière, l'alerte angle mort, la mémorisation et le côté panoramique et la grande surface …

Carte main libre : Esthétique en net progrès, sans doute au détriment d'une plus grande fragilité. J'apprécie la fonction d'accueil à l'approche du véhicule

Rétro electrochrome : semble plus efficace que sur mon Scenic. Bien vu les indicateurs lumineux s'affichant en transparence …

Sièges chauffants : je n'ai pas encore testé, mais j'apprécie le retour d'information qui indique le niveau de chauffe de chaque siège, doublé d'un message sur le compteur principal. Sur le Scenic un message fugitif s'affichait au tableau de bord à l'allumage et on ne savait jamais dans quel sens tourner le bouton de commande pour éteindre.

Commande de sécurité enfants : un message s'affiche à l'activation et à la désactivation sur le tableau de bord. Il y a bien une LED sur le bouton mais je trouve qu'elle n'est pas fort visible, donc le message est utile

Retro éclairage des boutons : tout est rétro éclairé, y-compris les boutons sur le volant … sauf je crois les "touches en dur" de la tablette …

film tablette : j'ai choisi "silver wood". J'aime bien, par contre vive les traces de doigt ! renault fourni un chiffon "RLink" pour la tablette qui marche très bien sur le "film" de la console. Quant à la tablette, je n'ai pas encore enlevé le film de protection … d'ailleurs il faudrait voir dans le commerce s'il n'y a pas des films de protection pour les tablettes qui seraient compatibles avec la tablette rlink … je vais cherche ça mais si quelqu'un a un tuyau …

Appellation Initiale Paris : Pourquoi avoir remplacé le nom Espace sur le hayon par Initiale ?

Le coffre : seuil très haut, hauteur de chargement qui me semble en retrait par rapport à mon Scenic (j'essayerai de vérifier le côtes officielles).

Park Assist : Je ne pense pas que ça me servira ... beaucoup … je n'ai pas encore pris le temps de tester, mais je ferai au moins pour satisfaire ma curiosité

Connectivité : Le Edge semble suffisant pour la plupart des fonctions : Tomtom live, Coyotte … mais quand même, pourquoi pas la 3G ou mieux pourquoi ne pas permettre la connectivité via notre smartphone ?

Intégration iPhone : importation des contacts fonctionne nickel sauf que ça n'en "profite" pas pour récupérer les adresses (utiles au GPS) et les photos des contacts … j'ai aussi remarqué que ça ne récupère pas tous les numéros d'un contact, mais que c'est limité aux 2 ou 3 premiers ... Si un numéro est en 4ème position il est happé, j'ai donc réagencé certains contacts de mon iPhone pour avoir au moins en premier les numéros les plus fréquemment utilisés … A chaque fois que l'iPhone se reconnecte à la voiture, les contacts sont synchronisés et ça marche très bien. Pour la musique, je l'ai dit précédemment, on récupère les pochettes des albums, ce qui égaye un peu l'affichage de la tablette

J'apprécie la récupération des SMS et la lecture à voix haute des SMS (avec la même voix pourrie que le GPS)

La fonction mains libres du téléphone : fonctionne très bien aucune difficulté rencontrée avec mes interlocuteurs téléphoniques

La reconnaissance vocale : j'ai testé avec la navigation, ça ne marche pas trop mal en parlant fort, en structurant les adresses dictées comme le système les attend … ça me paraît utilisable

Téléphoner avec un widget : Le widget "contact" permet d'appeler une personne. Il utilise un quart de l'écran, on peut donc mettre nos 4 contacts préférés sur un écran d'accueil, et vue la taille, on peut cliquer dessus facilement, même en roulant pour téléphoner ... et sinon il y a le joystick

Assurance : A quelques euros prêt je paye la même chose que pour mon Scenic 110 EDC Initiale Paris précédent

 

Bon j'en reste là pour aujourd'hui. Je sais que j'ai souvent redis ce que d'autres avait déjà raconté, dans certains cas, je ne suis pas du même avis. Je suis forcément influencé par ce que j'ai connu avec mes précédentes voitures (CITROEN, OPEL, RENAUL) … je n'ai pas l'expérience du "premium" que j'ai souvent lorgné sans jamais avoir les moyens d'acheter ou préfèrant à prix égal bénéficier de plus d'équipements ou avoir moins d'options à ajouter dans une voiture française … mais je comprends qu'on puisse être d'un avis totalement différent … comme on dit il faut de tout pour faire le monde

 

Patientez, pour ceux qui ont commandé ou vont commander, c'est vraiment pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...