Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §djo234ai

 

Oui, avec le soft on fait ce qu'on veut ... mais il faudra que le R-Link gère la 4G pour que ce qui est présenté dans cette vidéo soit possible.

En tout cas, ca fait rêver et donne envie. Content de voir qu'ils ont la volonté de fournir des logiciels de pointe que l'on retrouve chez les marques premiums. Mais j'ai beaucoup de mal à appréhender le gouffre qu'il y a entre le R-Link d'aujourd'hui (et sa maintenance...) et ces technologies. Dois-t-on alors s'attendre réellement à de gros changements dans la mise à jour de fin janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

En tout cas, ca fait rêver et donne envie. Content de voir qu'ils ont la volonté de fournir des logiciels de pointe que l'on retrouve chez les marques premiums. Mais j'ai beaucoup de mal à appréhender le gouffre qu'il y a entre le R-Link d'aujourd'hui (et sa maintenance...) et ces technologies. Dois-t-on alors s'attendre réellement à de gros changements dans la mise à jour de fin janvier ?

 

 

Ont verra bien mais sa serai vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

 

Ont verra bien mais sa serai vraiment cool.

 

 

Surtout que je pense qu'il y a des choses qui sont déjà possible :

- Démarrer la voiture à distance pour la faire chauffer

- Régler le profils à distance

 

- Voir même la faire aller se garer toute seule, vu qu'il y en a qui démarre toute seule, il avait peut-être la nouvelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, avec le soft on fait ce qu'on veut ... mais il faudra que le R-Link gère la 4G pour que ce qui est présenté dans cette vidéo soit possible.

Pas besoin, il lui suffit d'utiliser la 4G du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre443nu

 

Oui, avec le soft on fait ce qu'on veut ... mais il faudra que le R-Link gère la 4G pour que ce qui est présenté dans cette vidéo soit possible.

 

On se connait pas la vitesse de la connexion embarquée. Sur un site dédié carminat gps, il parlait d'une connexion 3G/4G via Orange comparé à un 2.5G sur Carminat TomTom live qui passait sur SFR ou Orange selon les approvisionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre443nu

En tout cas, ca fait rêver et donne envie. Content de voir qu'ils ont la volonté de fournir des logiciels de pointe que l'on retrouve chez les marques premiums. Mais j'ai beaucoup de mal à appréhender le gouffre qu'il y a entre le R-Link d'aujourd'hui (et sa maintenance...) et ces technologies. Dois-t-on alors s'attendre réellement à de gros changements dans la mise à jour de fin janvier ?

 

 

La communication smartphone / tablette est quelque chose qui peut être très rapidement activé. Il faut juste garder à l'esprit que le plus dure sera de garantir la securité de la connexion. On a déjà vu du hacking sur des modeles volvo je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Ca été présenté au CES tout ça, c'est pas pour Janvier.

 

Moi je pencherai plutot pour une nouvelle option genre un pack connecté a partir de la fin d'année pour relancer un peu les ventes de l'espace apres 1,5 ans de vente. M'étonnerait que les anciennes en profite ... En automobile, ca existe pas l'upgrade software ... j'espère me tromper !

 

En attendant, ca me dérangerait pas d'avoir le RLINK 2 qui marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Pas besoin, il lui suffit d'utiliser la 4G du smartphone.

 

 

Encore faut-il que le smartphone soit à proximité, pour certaines applications du film (démarrage à distance, réglage des sièges, configuration de la destination), le téléphone n'est pas à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Il y a aucun challenge de tout facon ...

 

C'est des techno que j'avais sur mon X6 il y a 6 ou 7 ans ...

 

Le plus compliqué que l'ont dit certain, c'est la sécurité ... faut que le voisin ouvre votre bagnole !

L'idéal c'est de pas pouvoir ouvrir/Fermer la bagnole avec le smartphone.

 

Rien que pouvoir régler le GPS a distance, c'est génial.

 

Voir les infos comme le niveau d'essence c'est cool,

 

Le reste, c'est inutile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore faut-il que le smartphone soit à proximité, pour certaines applications du film (démarrage à distance, réglage des sièges, configuration de la destination), le téléphone n'est pas à proximité.

Pour ça, la bande edge (celle qui est déjà utilisée) est suffisante... Très peu de données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1247NB

Bonjour,

Quelqu'un sait quel est le niveau de connectivité du Rlink 2 ? possible que le modem intégré soit compatible 4G mais que l'abonnement souscrit par Renault chez Orange ne soit pas encore ouvert en 4G.

Car visiblement vu le besoin relativement faible de débit des usages présent aujourd'hui sur la tablette (mail, info traffic ... en théorie), ce n'est pas forcément rentable de l'activer de suite.

 

Ce qui est présenté dans la vidéo (hors conduite autonome) est assez facile a réaliser si on compare a une tablette android ou ios. Il ne reste "plus qu'a" peaufiner l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La programmation d'itinéraire via Google Maps (smartphones et PC) est possible sur les Nissan Connect.

 

Le retour d'information sur smartphone est déjà possible avec Zoé et les autres électriques (LEAF, I3&I8...), Volvo OnCall...

 

Ce qui aurait été bien et moins coûteux c'était d'utiliser un smartphone comme modem par câble USB ou comme routeur Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Renault à publier les chiffres de ventes d'Espace V: 20 930 exemplaires soit 3 fois plus que l'Espace IV en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Renault à publier les chiffres de ventes d'Espace V: 20 930 exemplaires soit 3 fois plus que l'Espace IV en 2014.

 

 

Cool ... La preuve qu'il plait cet espace !

Maintenant à eux de nous faire garder cet enthousiasme et de faire le nécessaire pour le conserver... Avec une MAJ du R link sans bug et pourquoi pas avec de nouvelles fonctionnalités comme dans la vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Cool ... La preuve qu'il plait cet espace !

Maintenant à eux de nous faire garder cet enthousiasme et de faire le nécessaire pour le conserver... Avec une MAJ du R link sans bug et pourquoi pas avec de nouvelles fonctionnalités comme dans la vidéo !

 

Oh surprise !!!! Tu as laissé enthousiaste sur l'avis fiche auto précédemment cité, félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Oh surprise !!!! Tu as laissé enthousiaste sur l'avis fiche auto précédemment cité, félicitations!!

 

 

Non ce n'est pas moi qui ai laissé ce message ... Usurpation d'identité !

Mais je suis assez d'accord avec ce message maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

QUESTION

Les tweeters en haut des montants de baie (A PILAR), fonctionnent t'ils pour la version BOSE ou ce n'est que de la deco?

Je n'ai pas l'impression que du son sorte de cet endroit...? Suis-je sourd?

 

J'ai démonté la grille du tweeter (simple clipage) sur le montant de baie.

Pas de HP derrière?! Je ne suis donc pas sourd...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

J'ai démonté la grille du tweeter (simple clipage) sur le montant de baie.

Pas de HP derrière?! Je ne suis donc pas sourd...!

 

Hello

Comment ça vide ? Est-ce un oublié ou alors normal sur les options Bose ? Donc cela porte à combien le nombre de HP avec et sans Bose ?

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

INFO du matin ...

Renault va rappeler 15000 véhicules afin de régler les pbs de pollution !

Comme le Captur, le Renault Espace 5 dépasserait largement les normes.

 

Ok mais que vont'il faire?

 

Article presse:

« Les tests n’étaient pas suffisants, il faut les faire en conduite réelle », a déclaré Ségolène Royal au micro de RTL. La ministre de l’Écologie est revenue sur la mise en cause du constructeur français Renault après que des dépassements de normes pour le CO2 et les oxydes d’azote aient été révélés.

« Je voudrais saluer le souci de transparence de ce constructeur », a ajouté Ségolène Royal. Il y a d’autres marques qui dépassent les normes. Les dirigeants de ces entreprises ont accepté de s’expliquer devant la commission ».

« Il faut continuer d’acheter des voitures Renault », a affirmé la ministre. L’entreprise s’est engagée à rappeler 15.000 véhicules pour les régler ». Deux nouveaux véhicules diesel seraient mis en cause par la commission technique indépendante créée par Ségolène Royal. Après le modèle Captur de la marque au losange, son Espace 5 serait également concerné, ainsi que le monospace Zafira d’Opel ont révélé Les Echos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

INFO du matin ...

Renault va rappeler 15000 véhicules afin de régler les pbs de pollution !

Comme le Captur, le Renault Espace 5 dépasserait largement les normes.

 

Ok mais que vont'il faire?

 

Article presse:

« Les tests n’étaient pas suffisants, il faut les faire en conduite réelle », a déclaré Ségolène Royal au micro de RTL. La ministre de l’Écologie est revenue sur la mise en cause du constructeur français Renault après que des dépassements de normes pour le CO2 et les oxydes d’azote aient été révélés.

« Je voudrais saluer le souci de transparence de ce constructeur », a ajouté Ségolène Royal. Il y a d’autres marques qui dépassent les normes. Les dirigeants de ces entreprises ont accepté de s’expliquer devant la commission ».

« Il faut continuer d’acheter des voitures Renault », a affirmé la ministre. L’entreprise s’est engagée à rappeler 15.000 véhicules pour les régler ». Deux nouveaux véhicules diesel seraient mis en cause par la commission technique indépendante créée par Ségolène Royal. Après le modèle Captur de la marque au losange, son Espace 5 serait également concerné, ainsi que le monospace Zafira d’Opel ont révélé Les Echos.

 

 

Je ne sais pas ce qu'ils vont faire, mais je pense que chaque possesseur d'E5 devra faire sa consommation réelle avant et après et juger. Audi80, avait fait, sur ce site un exposé didactique sur la problématique très complexe des réglages des moteurs, donc la solution n'est pas simple, et le risque, si j'ai bien compris ses propos c'est d'augmenter la consommation pour faire diminuer les micro particules, ça semble paradoxal et c'est pour celà que je vous invite à bien noter votre conso avant et après règlage. Si tu me lis Audi80, je te laisse la plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Hello

Comment ça vide ? Est-ce un oublié ou alors normal sur les options Bose ? Donc cela porte à combien le nombre de HP avec et sans Bose ?

 

Merci et bonne soirée.

 

 

Il me semble que j'avais vu un éclaté de l'installation Bose dans l'E5 sur internet, il faudrait voir si un haut parleur devait être là. Autrement c'est assez grand pour faire un petit rangement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Bonsoir !

 

Petite question.

 

Je souhaite installer des écrous antivol mcguards.

Connaissez vous la référence à utiliser ?

 

Merci :-)

 

 

Je ne sais pas, mais j'ai vu sur autoplus que les antivols Renault étaient dans les meilleurs. Autoplus de la semaine dernière. Je peux t'envoyer en MP une photo de l'article, à moins que tu veuilles vraiment des Mcguards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Bonjour,

 

Oui pour diminuer les Nox , il faut augmenter la consommation. Maintenant c'est un savant réglage à trouver pour pas trop augmenter le Co2.

 

Les performances ne devraient pas en pâtir.

 

 

Merci thematrix18, j'avais donc bien retenu l'essentiel de l'exposé d'Audi80, enfin il me semble que c'est lui qui avait fait un exposé sur le problème, mais d'autres spécialistes postent et c'est çà qui est intéressant. Dans le grand public, diminution des nox = diminution de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a reprogrammation, je vous déconseille de le faire.

Apparemment pour le rappel des TDI VW, les véhicules ressortent avec moins de puissance et plus de conso, vraiment aucun intérêt pour l'utilisateur.

 

Tu ne peux pas y échapper à moins de sortir le véhicule du réseau Renault, ce qui n'est pas à conseiller avec un véhicule sous garantie et aussi complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a reprogrammation, je vous déconseille de le faire.

Apparemment pour le rappel des TDI VW, les véhicules ressortent avec moins de puissance et plus de conso, vraiment aucun intérêt pour l'utilisateur.

avec tous les rappels que l'espace5 serait susceptible d'avoir ca semble compliqué d'évité cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos046GS

Depuis près de 2 mois je roule avec mon nouvel Espace Intens 160.

Le véhicule est superbe et fantastique enferme de confort et d'agrément.

 

Cependant je considère que Renault a bâclé l'environnement électronique.

 

En effet la semaine prochaine ils m'immobilisent le véhicule pour des problèmes qui chacun pris indépendamment n'est pas une catastrophe en soit, mais qui mis bout à bout donnent une impression de véhicule non achevé.

 

R Link 2 : De manière imprévisible parfois quand je prends mon véhicule R Link met un temps important au démarrage, jusqu'à près d'une minute.

Pendant cette minute l'écran reste noir, et la camera de recul et les radars sont inopérants. C'est long 30 secondes à 1 minute. Mais parfois il n'y a aucun problème.

Stop & Start : Je n'ai toujours pas compris quand il se déclenche, et quand il se déclenche régulièrement il arrête carrément le véhicule. Je suis obligé de redémarrer le véhicule car il est réellement éteint. D'ailleurs les lumières intérieures s'allument et le tableau de bord indique frein de Harkin serré...

Autoradio : le réglage du son est un peu fantaisiste, parfois malgré le fait que l'on monte ou descend le son rien ne se passe. J'ai remarqué que cela arrive après un message du GPS par exemple. Il faut souvent passer en mode muet l'autoradio et remettre le son....

Enfin je trouve la gestion des radars de proximité fantaisistes. Ceux sur le coté sont hyper sensible, cela déclenche des alertes intempestives alors que on ne risque pas d'accrocher, par contre celui de derrière est mal fait pour moi. Il est très lent.... Et je passe sur le fait que quand quelqu'un s'approche de votre arrière dans des embouteillage il se déclenche alors qu'on ne peut rien y faire et qu'on est en marche avant....

 

Avez vous le même ressenti ?

Je persiste à dire que le véhicule est hyper agréable, mais qu'en électronique il se sont foirés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Depuis près de 2 mois je roule avec mon nouvel Espace Intens 160.

Le véhicule est superbe et fantastique enferme de confort et d'agrément.

 

Cependant je considère que Renault a bâclé l'environnement électronique.

 

En effet la semaine prochaine ils m'immobilisent le véhicule pour des problèmes qui chacun pris indépendamment n'est pas une catastrophe en soit, mais qui mis bout à bout donnent une impression de véhicule non achevé.

 

R Link 2 : De manière imprévisible parfois quand je prends mon véhicule R Link met un temps important au démarrage, jusqu'à près d'une minute.

Pendant cette minute l'écran reste noir, et la camera de recul et les radars sont inopérants. C'est long 30 secondes à 1 minute. Mais parfois il n'y a aucun problème.

Stop & Start : Je n'ai toujours pas compris quand il se déclenche, et quand il se déclenche régulièrement il arrête carrément le véhicule. Je suis obligé de redémarrer le véhicule car il est réellement éteint. D'ailleurs les lumières intérieures s'allument et le tableau de bord indique frein de Harkin serré...

Autoradio : le réglage du son est un peu fantaisiste, parfois malgré le fait que l'on monte ou descend le son rien ne se passe. J'ai remarqué que cela arrive après un message du GPS par exemple. Il faut souvent passer en mode muet l'autoradio et remettre le son....

Enfin je trouve la gestion des radars de proximité fantaisistes. Ceux sur le coté sont hyper sensible, cela déclenche des alertes intempestives alors que on ne risque pas d'accrocher, par contre celui de derrière est mal fait pour moi. Il est très lent.... Et je passe sur le fait que quand quelqu'un s'approche de votre arrière dans des embouteillage il se déclenche alors qu'on ne peut rien y faire et qu'on est en marche avant....

 

Avez vous le même ressenti ?

Je persiste à dire que le véhicule est hyper agréable, mais qu'en électronique il se sont foirés....

 

 

Pareil !

En effet, je rencontre également ce genre de désagréments ... mais cela n'est pas systématique. Des bugs qui ne sont pas franc !

La MAJ prochaine du R-Link devrait régler nos petits soucis ... enfin j'espère pour nous mais aussi pour l'image de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...