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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §Pad624dB

 

D’ici 3 mois on va pouvoir hacker ce R-link et s’y mettre sérieusement

Ah ! parce qu'il ne l'est pas déjà ? ! :ange:

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Grrrrr j’enrage, deux rayures de clé au centre commercial de Velizy ce matin. La voiture n’a meme pas 3 mois. Et bien sûr, pas de vidéosurveillance. L’un d’entre vous a déjà posé une dashcam 360 alimentée même à l’arrêt ?

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Bonjour à tous !

Petit couac aujourd'hui, en voulant refermer la vitre le panneau de commande des vitres du véhicule s'est enfoncé dans l'accoudoir de la portière ...

Quelqu'un sait comment démonter l'entourage pour que je puisse le pousser par en dessous et le fixer à nouveau ? Car j'ai peur d'utiliser un petit tourne vis fin pour faire levier et laisser des marques...

 

IMG_20180331_153903.jpg

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Préparez-vous ... Juillet 2019 (2 ou 3 mois prêt) pour l'espace 5 phase 2. :)

Talisman phase 2 pour octobre 2019 ....

d'ici-là, au rythme de la baisse des ventes (plus de -30% sur le 1er trimestre 2018), je pense que Renault fera l'économie d'une phase 2 de l'espace 5: voiture mal née, voiture morte née; même constat pour la Talisman.

Dommage pour les possesseurs d'E5 (que je suis) mais en ce qui me concerne je ne reprendrai pas le risque compte tenu de la décote vertigineuse de la phase 1

 

Heureusement, en octobre 2015, j'ai acheté mon E5 IP 7 places TO 40 000 euros donc je me sens pas trop lésé; mais pour la revente, les professionnels rechignent à la reprise et les particuliers, n'en parlons point...

 

Bref dernière expérience avec Renault; par contre je suis possesseur d'un DACIA DUSTER et d'une DACIA Sandero: low cost mais pas de tromperie sur la marchandise!

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Bonjour à tous !

Petit couac aujourd'hui, en voulant refermer la vitre le panneau de commande des vitres du véhicule s'est enfoncé dans l'accoudoir de la portière ...

Quelqu'un sait comment démonter l'entourage pour que je puisse le pousser par en dessous et le fixer à nouveau ? Car j'ai peur d'utiliser un petit tourne vis fin pour faire levier et laisser des marques...

 

IMG_20180331_153903.jpg

voiture mal construite standard DACIA, il ne faut pas s'étonner de ces couacs! il faut mieux laisser le concessionnaire s'en débrouiller si véhicule sous garantie

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voiture mal construite standard DACIA, il ne faut pas s'étonner de ces couacs! il faut mieux laisser le concessionnaire s'en débrouiller si véhicule sous garantie

J'ai aucun problème de construction avec le mien. C'est juste que j'ai appuyé assez fort car quelqu'un allait se coincer le bras dans la fenêtre que j'étais en train de remonter. De panique j'ai réagi vite et appuyé fortement sur le bouton qui s'est enfoncé...

Et laisser le concessionnaire régler ça, je veux bien mais on est en week end de Pâques alors attendre jusqu'à mardi sans pouvoir toucher les vitres non merci :non:

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Invité §Pad624dB

J'ai aucun problème de construction avec le mien. C'est juste que j'ai appuyé assez fort car quelqu'un allait se coincer le bras dans la fenêtre que j'étais en train de remonter. De panique j'ai réagi vite et appuyé fortement sur le bouton qui s'est enfoncé...

Et laisser le concessionnaire régler ça, je veux bien mais on est en week end de Pâques alors attendre jusqu'à mardi sans pouvoir toucher les vitres non merci :non:

T'aurais du laisser faire , l'anti-pincement est efficace avec les vitres de l'espace...

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T'aurais du laisser faire , l'anti-pincement est efficace avec les vitres de l'espace...

J'avais un doute justement, et vu l'épaisseur de la vitre je me suis dit que ça allait faire mal :o

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Invité §Pad624dB

d'ici-là, au rythme de la baisse des ventes (plus de -30% sur le 1er trimestre 2018), je pense que Renault fera l'économie d'une phase 2 de l'espace 5: voiture mal née, voiture morte née; même constat pour la Talisman.

Dommage pour les possesseurs d'E5 (que je suis) mais en ce qui me concerne je ne reprendrai pas le risque compte tenu de la décote vertigineuse de la phase 1

 

Heureusement, en octobre 2015, j'ai acheté mon E5 IP 7 places TO 40 000 euros donc je me sens pas trop lésé; mais pour la revente, les professionnels rechignent à la reprise et les particuliers, n'en parlons point...

 

Bref dernière expérience avec Renault; par contre je suis possesseur d'un DACIA DUSTER et d'une DACIA Sandero: low cost mais pas de tromperie sur la marchandise!

Je suis assez d'accord avec l'ensemble !

 

Même DS qui au départ n'avait pas considéré l'espace comme "premium" , se met a faire des aides assez sympas sur la reprise de ce modèle...Mon Cc m'a rappelé pour me dire que la reprise de mon espace bénéficiait d'une aide de 3% supplémentaire , perso j'arrive péniblement à 26k€ pour la reprise.....Merci Renault ! :D

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Invité §GAB205HZ

 

Et quelle différence entre le faisceau 7 et le 13 ?

 

7 broches c'est plutôt pour les portes vélo et les petites remorques et le 13broches c'est pour les caravanes. De tête, sur le 7, il manque le 12V permanent, les feux de reculs et ??? ... m'en rappelle plus :(

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en effet, la 13 broches est normalement pour les caravanes, mais maintenant c'est celle par défaut sur les attelages. J'en avais tellement marre de devoir ajouter un adaptateur à chaque fois, que j'ai changé les prises 7 pôles de ma remorque et mon support vélo par des 13 broches, et plus besoin d'adaptateur.

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Invité §GAB205HZ

J'ai un porte vélo EUFAB et il est livré avec une prise double. Le fil arrive sur une prise en T avec une 13 PIN d'un coté et une 7 de l'autre. Avec ça, tu te fiches de ce que monte ton garagiste. C'est très sympa.

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Invité §kal851MA

A partir de ce 01 avril.... les espace 5 sortant d'usine doivent posséder obligatoirement le bouton d'appel d'urgence... l'ecall !

Un appel d’urgence pouvant être déclenché manuellement, en appuyant sur un bouton, ou bien automatiquement en cas d’accident devra donc équiper tous les futurs véhicules vendus en Europe.

Une nouveauté dans l’habitacle ... a suivre !

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Invité §dav512aL

A partir de ce 01 avril.... les espace 5 sortant d'usine doivent posséder obligatoirement le bouton d'appel d'urgence... l'ecall !

Un appel d’urgence pouvant être déclenché manuellement, en appuyant sur un bouton, ou bien automatiquement en cas d’accident devra donc équiper tous les futurs véhicules vendus en Europe.

Une nouveauté dans l’habitacle ... a suivre !

 

 

 

Non, ça concerne les modèles homologué à partir de cette date, les modèles déjà commercialisés (même les restylage) y échappe.

 

La prochaine Renault avec ce système sera la Clio 5

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A partir de ce 01 avril.... les espace 5 sortant d'usine doivent posséder obligatoirement le bouton d'appel d'urgence... l'ecall !

Un appel d’urgence pouvant être déclenché manuellement, en appuyant sur un bouton, ou bien automatiquement en cas d’accident devra donc équiper tous les futurs véhicules vendus en Europe.

Une nouveauté dans l’habitacle ... a suivre !

 

actuellement ce n'est pas aussi direct que le bouton, mais on peut télécharger une application sur le R-link pour avoir une chose plus ou moins équivalente.

 

secours.jpg

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Invité §Pad624dB

 

 

Non, ça concerne les modèles homologué à partir de cette date, les modèles déjà commercialisés (même les restylage) y échappe.

 

La prochaine Renault avec ce système sera la Clio 5

Bonjour ,

 

Je plussoie !

 

Et je rajoute : des boîtiers certifiés pourront être installés(certain juste a brancher sur une prise allume cigare ou port USB) dans les voitures ne disposant pas du système Ecall.

Environ 250€ avec un abonnement de 2 ans

"splitsecnd est le seul dispositif d'intervention d'urgence en son genre à pouvoir être utilisé dans n'importe quel véhicule, quel que soit le constructeur, le modèle ou l'année. Il se branche sur la prise allume cigare (12V) et permet la détection automatique d'accident, l'appel des secours d'urgence 24h/24 et 7j/7, l'envoi d'une assistance routière sur place et un suivi en temps réel par GPS de la position du véhicule.

Le service splitsecnd est basé sur la transmission de données en temps réel. Sans cette capacité, la croissance de l'entreprise a été retardée par son impossibilité à pénétrer de nouveaux marchés. La société a donc recherché un partenaire mondial doté d'une expertise en connectivité M2M afin de s'assurer que son service soit disponible dans tous les pays.

Objectifs : fournir à davantage de clients du monde entier le service proposé en ayant la capacité de collecter et transmettre en temps réel les données du dispositif splitsecnd d'un véhicule quelconque au portail en ligne

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Bonjour, j'ai une petite question.

 

J'ai une alarme.

 

Parfois, quand je démarre l'espace, j'entends 4 bios en provenance de la sirène.

 

Savez vous pourquoi ?

 

Normalement, si l'alarme à été déclanché, les bips sont à l'ouverture des portes.

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Invité §Dat360pP

Bonjour, j'ai une petite question.J'ai une alarme.

Parfois, quand je démarre l'espace, j'entends 4 bios en provenance de la sirène.

 

Savez vous pourquoi ?

Normalement, si l'alarme à été déclanché, les bios sont à l'ouverture des portes.

 

Si c,est un Renault Espace élevé en plein air et nourri sans OGM, il est effectivement BIO et donc tout est normal.

Aucune raison de t,alarmer !

 

image.jpg

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Petite surprise aujourd'hui...

 

Une portière arrière avait du mal à se fermer.

 

Un boulon de porte était desserrée.

Après vérification, 2 portes sur 4 etaient mal serrées.

 

Je vous conseille d'y mettre un coup de clef de 13, car je dois pas être le seul ...

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Invité §mb9467Cs

Pour le filtre à air , aucun soucis

 

filtre d'habitacle :

[h2]MÉTHODES[/h2]

[h3]Filtre D'habitacle : Remplacement[/h3]

Dépose

- Déposer la garniture droite de console centrale.

- Déposer la trappe d’Accès (1).

- Déposer le filtre d'habitacle (2).

 

Repose

Procéder dans l'ordre inverse de la dépose.http://salto.viadoyen.net/data [...] 087974.jpg

 

Je voudrais changer le filtre d'habitacle.

J'ai l'impression qu'il est placé plutôt à gauche, coté conducteur.

Quelqu'un a finalement réussi à le changer ?

 

La méthode a été décrite sur la page précédente, le filtre est du coté droit.

Mais cela parait très compliqué pour y accéder...

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Ca concerne les Dunlop ! :pfff:

 

 

 

J'ai le rippage en kumho, j'ai essayé toutes les pressions possibles. Pneus neufs comme usées, chaussé seche ou humide, c'est pareil... depuis ce foutu ots qui servait à rien. Merci Renault

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Invité §Pad624dB

 

 

J'ai le rippage en kumho, j'ai essayé toutes les pressions possibles. Pneus neufs comme usées, chaussé seche ou humide, c'est pareil... depuis ce foutu ots qui servait à rien. Merci Renault

En même temps c’est du Kumho quoi !....pas mieux que le Dunlop voir un cran en dessous.On reste sur du "medium".

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Certes mais à 4 mois par train avant c'est hors de question de mettre les prix du dunlop, le kumho est à 110€ le pneu. Le rapport prix/longévité est bien meilleur que sur les grandes marques. Sans parler des amortisseurs qui fatiguent déjà et me génère une usure irrégulière.

 

Après voila, je suis à 200.000 km, des pneus j'en ai testé. Le kumho reste le plus intéressant

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Petite surprise aujourd'hui...

 

Une portière arrière avait du mal à se fermer.

 

Un boulon de porte était desserrée.

Après vérification, 2 portes sur 4 etaient mal serrées.

 

Je vous conseille d'y mettre un coup de clef de 13, car je dois pas être le seul ...

 

 

Un grand classique du scenic également. Ca doit etre la touche « Douai »

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Invité §kru763Aw

Petite surprise aujourd'hui...

 

Une portière arrière avait du mal à se fermer.

 

Un boulon de porte était desserrée.

Après vérification, 2 portes sur 4 etaient mal serrées.

 

Je vous conseille d'y mettre un coup de clef de 13, car je dois pas être le seul ...

Bonsoir,

 

je confirme j'ai eu exactement la même chose, porte arrière gauche qui fermait de plus en plus difficilement et commençait même à grincer, après vérifications écrous de 13 complètement desserré !!! idem sur les 3 autres portières :(

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Invité §bre681eB

 

 

J'ai le rippage en kumho, j'ai essayé toutes les pressions possibles. Pneus neufs comme usées, chaussé seche ou humide, c'est pareil... depuis ce foutu ots qui servait à rien. Merci Renault

 

Hello

Jai changé pour du goodyear 4 saisons et rien à voir après 800 km pas de ripage et direction plus précise que sur les Dunlops

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Bonsoir,

 

je confirme j'ai eu exactement la même chose, porte arrière gauche qui fermait de plus en plus difficilement et commençait même à grincer, après vérifications écrous de 13 complètement desserré !!! idem sur les 3 autres portières :(

Pareil pour moi. Je m'étais arrêté à la CC en passant et quand j'en ai parlé à l'atelier, de suite il a été sur la fixation et baf ! "je vous la rammenne dans 5 mn, allez prendre un café à l'accueil".

verdict les 2 portes cotés gauche, écrous desserrés.

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Invité §Oli102zD

Bonsoir,

 

Cet aprèm j ai levé mon interrogation :)

J ai déclipsé une nouvelle fois la pièce 11 (voir page 814), côté passager. Elle s appelle déflecteur de pied passager (4 clips + 1 clips spécifique sur un tuyau).

Et on a bien accès au filtre habitacle tout au fond de la cave a pieds. Ça me rassure.

 

Donc pas besoin de démonter toute la voiture pour accéder à ce filtre. :)

 

En vérifiant les temps, Renault donne 12 min pour le changer.

Cependant, le manuel de réparation ne fait pas référence dans la procédure à la bonne pièce de la nomenclature.

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