Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli102zD

Bonjour à tous

 

Et une camera frontale de branchée sur le Rlink d'un espace allemand.

Ca fait cher de l'interface 350€ mais la cam est à 15 €.

Comme on s'interface directement avec l’écran du Rlink et non la "boite" du Rlink, on n' a pas les radars.

Ce n'est pas possible car le Rlink recoit l'information AR directement et non par le signal video de la camera.

 

Mais on peut imaginer cette interface d'écran avec en + une interface camera 360.

 

Pour les curieux:

 

http://www.espace-freunde.net/ [...] p/t/57561/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Et une camera frontale de branchée sur le Rlink d'un espace allemand.

Ca fait cher de l'interface 350€ mais la cam est à 15 €.

Comme on s'interface directement avec l’écran du Rlink et non la "boite" du Rlink, on n' a pas les radars.

Ce n'est pas possible car le Rlink recoit l'information AR directement et non par le signal video de la camera.

 

Mais on peut imaginer cette interface d'écran avec en + une interface camera 360.

 

Pour les curieux:

 

http://www.espace-freunde.net/ [...] p/t/57561/

 

Rhoooo j’achète !!!!

 

On peut penser en faire une dashcam qui enregistre en 360 en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Ce doit pas être facile tous les jours de monter dans la voiture avec la tête en bas !

 

C,est renversant comme image :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C,est renversant comme image :ibizatdi:

Comme ca, plus de problème de rippage. :ange:

 

D'ailleurs, j'ai retrouvé mes Dunlop été et les problèmes qui vont avec (rippage, sensation que le train AV tombe du trottoir, bruit de roulement..). Vivement l'hiver que je remette les contis, y'a pas photo comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

on arrive en avril est toujours pas de trace de l'application My route et My Renault !!! Bien triste quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb9467Cs

Concernant le rippage, cela concerne uniquement les modeles 2015/16 ?

 

Je n'ai pas encore roulé en pneus été, donc pour savoir si j'ai qqch a craindre.

Non, à priori ça ripe quelle que soit l'année avec les Dunlop d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le topic on a établi que le problème vient des pneus, pas de la voiture.

 

Ca vient plutot des deux. De la combinaison des deux, plus particulierement, non ?

 

Sinon, tous les Espaces sont chaussées en Dunlop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi indentifier que si la pression était au environs de 2.5 voir 2.6 bar on avait plus de rippage non ? Moi j'ai pas constaté de rippage avec cette pression

Non, le ripage est présent quelque soit la pression, mais au dessus de 2.5, on le ressent un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce phénomene est relativement rare.

Rare, non ! :non:

 

Chaque fois que l'on manœuvre, volant braqué à fond, moteur au ralenti.

Il faut également que les pneus soient "froids". J'ai essayé après avoir roulé 1000m, plus rien.... :??:

 

Et il est vrai que d'autres véhicules équipés de Dunlop ont le même problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb9467Cs

Il me semble que dans le topic on a établi que le problème vient des pneus, pas de la voiture.

C'est exact, cela a été dit dans le forum.

D'après mon CC, c'est pire avec le 4Control que sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous ceux, dont les problemes persistent, n'ont pas essayé de faire changer les pneus par Renault ?

Il semble que maintenant, quand Renault accepte, la prise en charge n'est que partielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Je pense que tout a été excellemment résumé sur le rippage. L’espace n’y est pour rien. Le problème c’est que les Dunlops. Les mêmes pneus sur des X3 / Q5 ont produit les mêmes phénomènes.

 

J’ai tenté de me les faire changer gratuitement par Renault. C’est nok. Le phénomène n’est pas un pb pour Renault. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le topic on a établi que le problème vient des pneus, pas de la voiture.

Bonjour,

Encore une fois, avant OTS suspensions : jamais de rippage, après : énormément (toutes choses égales par ailleurs)

En ce qui me concerne cela vient de la voiture (mais peut-être et j'espère que lors du changement de marque de pneus cela ira mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Bonjour,

Encore une fois, avant OTS suspensions : jamais de rippage, après : énormément (toutes choses égales par ailleurs)

En ce qui me concerne cela vient de la voiture (mais peut-être et j'espère que lors du changement de marque de pneus cela ira mieux !)

 

 

C’est certainement parce que votre parallélisme était faussé avant l’OTS.

Le rippage est du en réalité à la combinaison des pneus et de la géométrie du train avant. Mais cela ne veut pas dire que le train avant est mal conçu. Il a une certaine cinématique en rapport avec sa conception. Cette cinématique ne se coordonne pas bien avec les pneus Dunlop

 

Honnêtement les Dunlops sont mauvais. Mauvais en braquage. Mauvais en traction par température basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

C’est certainement parce que votre parallélisme était faussé avant l’OTS.

Le rippage est du en réalité à la combinaison des pneus et de la géométrie du train avant. Mais cela ne veut pas dire que le train avant est mal conçu. Il a une certaine cinématique en rapport avec sa conception. Cette cinématique ne se coordonne pas bien avec les pneus Dunlop

 

Honnêtement les Dunlops sont mauvais. Mauvais en braquage. Mauvais en traction par température basse.

Je confirme.

 

Le passage en Michelin , prit à 60% par Renault dans mon cas après 28000km , change le comportement du train AV y a pas photo.

 

Et je rajouterai mauvais en bruit de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Pad_Panik : je suis à deux doigts de commander des Michelin Latitude Sport 3. Pour le train avant. Le train arrière est encore à un très faible niveau d’usure.

C’est bien ce que tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano708Ru

on arrive en avril est toujours pas de trace de l'application My route et My Renault !!! Bien triste quand meme ...

 

 

Lors de la présentation à la presse, il avait été annoncé le lancement à la fin du premier trimestre en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les201Pe

Bonjour,

 

Je cherche désespéramment des tutos pour changer les filtres à air et habitacle d'un espace 5

Quelqu'un peut m'aider?

J'ai toujours fait jusqu'à maintenant sur mes voitures précédentes et je voulais acheter les filtres sur oscaro mais avant, je voulais m'assurer que c'état faisable facilement

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Pad_Panik : je suis à deux doigts de commander des Michelin Latitude Sport 3. Pour le train avant. Le train arrière est encore à un très faible niveau d’usure.

C’est bien ce que tu as fait ?

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...