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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §Pad624dB

 

 

Je ne sait pas d’où sortent tes chiffres car ceux que j'ai ne donnent pas les mêmes malus et en plus les valeurs que tu donnent pour l'E5 sont en NEDC et pas en WLTP.... le suspense continue :)

Ces chiffres sortent de l'état français et de divers sites d'information.

WLTP n'a pas été retenu pour la taxe pour 2019 , comme annoncé un peu plus tôt , les valeurs sont en NEDC "corrélées".

 

ces chiffres sont corrects , il n'y a plus aucun suspense ;)

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Invité §GAB205HZ

Ces chiffres sortent de l'état français et de divers sites d'information.

WLTP n'a pas été retenu pour la taxe pour 2019 , comme annoncé un peu plus tôt , les valeurs sont en NEDC "corrélées".

 

ces chiffres sont corrects , il n'y a plus aucun suspense ;)

 

 

 

Le NDEC correlé, c'est pour la période actuelle (Sept 2018- Dec 2018). Au premier Janvier, c'est WLTP pour tout le monde. Ton tableau est celui qui a été fait par Autoplus pour simuler la baisse de 3g entre 2018 et 2019. La loi de finance n'étant pas validée, personne ne sait encore combien on paiera en Janvier. Par contre, il y a des groupes de lobbying auprès du gouvernement et des tableaux circulent (j'en ai un sous les yeux) qui sont plus pessimistes que tes chiffres ...

 

On en reparle dans quelques semaines....

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10'500€ de malus pour le TCE 225 :hebe: :hebe: :hebe:

Encore une fois on nous oblige à passer au diesel pour ensuite bien nous taxer ...

Je voulais prendre un TCE 225 fin 2017, vu la taxe j'ai du me reporter sur un DCI160, maintenant c'est encore pire :pfff:

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Invité §GAB205HZ

 

On en reparle dans quelques semaines....

 

 

 

Autant pour moi, j'avais pas vu les nouvelles du jour.

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Invité §Pad624dB

 

 

Le NDEC correlé, c'est pour la période actuelle (Sept 2018- Dec 2018). Au premier Janvier, c'est WLTP pour tout le monde. Ton tableau est celui qui a été fait par Autoplus pour simuler la baisse de 3g entre 2018 et 2019. La loi de finance n'étant pas validée, personne ne sait encore combien on paiera en Janvier. Par contre, il y a des groupes de lobbying auprès du gouvernement et des tableaux circulent (j'en ai un sous les yeux) qui sont plus pessimistes que tes chiffres ...

 

On en reparle dans quelques semaines....

Mais bien sur......

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Invité §Ita822Da

10'500€ de malus pour le TCE 225 :hebe: :hebe: :hebe:

Encore une fois on nous oblige à passer au diesel pour ensuite bien nous taxer ...

Je voulais prendre un TCE 225 fin 2017, vu la taxe j'ai du me reporter sur un DCI160, maintenant c'est encore pire :pfff:

 

 

Si c'est le cas c'est fini pour lui

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Bonjour a vous,

 

le mieux est d'attendre les hybrides Kia, Hyundai, et faire la comparaison avec les toyota. :jap::lol::cry: .

 

Les taxes vont tuer l'automobile française malgré que Renault soit n°1... :p et surtout le 225.

 

Bonne journée

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Invité §Gra663fS

J'avais le choix d'immatriculer mon TCe 225 IP en Allemagne (ma société) ou en France (mon lieu d'habitation). Le choix était vite fait!! :jap: Dire que pour se faire plaisir avec un moteur Renault Sport (la machine marche du tonnerre - vive la France ! :D ) , il faut "fuire" en Allemagne... :??::cry:

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Invité §Ita822Da

10'500€ de malus pour le TCE 225 :hebe: :hebe: :hebe:

Encore une fois on nous oblige à passer au diesel pour ensuite bien nous taxer ...

Je voulais prendre un TCE 225 fin 2017, vu la taxe j'ai du me reporter sur un DCI160, maintenant c'est encore pire :pfff:

 

 

Le 225 ch fait 152 g CO2, donc "seulement" 2773 € de malus

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Invité §GAB205HZ

130.000km et même pas 2 ans,

 

il faut changer les amortisseurs 1000€

 

Suspension pilotée?

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Invité §tal414Nm

Non mon espace n'est pas un Intiale Paris

 

A votre avis, si je les change chez Renault, seront ils meilleur que ceux d'origine ?

 

Avez vous un modèle plus qualitatif ?

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Invité §Pad624dB

Non mon espace n'est pas un Intiale Paris

 

A votre avis, si je les change chez Renault, seront ils meilleur que ceux d'origine ?

 

Avez vous un modèle plus qualitatif ?

Si les infos sont bonnes ce sont des amortisseurs KAYABA en 1ere monte......très simple à retrouver en aftermarket.

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Non mon espace n'est pas un Intiale Paris

 

A votre avis, si je les change chez Renault, seront ils meilleur que ceux d'origine ?

 

Avez vous un modèle plus qualitatif ?

 

Tu peux un devis en centre-auto, petit garagiste ou agent de la marque.

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Invité §Ano288dy

Bonjour

 

Petite question :

Peux ton rechercher une adresse dans le GPS via le code postal ? Je m'explique je cherche a rentrer 60400 VILLE et il me donne tous les noms avec ville mais je ne trouve pas celle là et vla la. Liste donc peux ton rechercher via code postal ?

 

Merci d'avance

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Le 225 ch fait 152 g CO2, donc "seulement" 2773 € de malus

Ça c'est le malus qu'on avait déjà en 2017 et 2018. C'est justement le malus que j'ai voulu éviter lorsque j'ai acheté mon Espace en octobre 2017.

En 2019 avec les nouvelles normes il va certainement être revu à la hausse.

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J'ai rien reçu encore, mais le mien entre en révision dans 10 jours. Je pense qu'il aura cette MAJ, même si j'ai bien peur que ça castre encore un peu les performances ...

Au passage j'ai un paquet de points à faire vérifier en SAV :o

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Invité §Ita822Da

Ça c'est le malus qu'on avait déjà en 2017 et 2018. C'est justement le malus que j'ai voulu éviter lorsque j'ai acheté mon Espace en octobre 2017.

En 2019 avec les nouvelles normes il va certainement être revu à la hausse.

 

 

Non c'est bien le malus 2019

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Pour le 225 cv essence la France n'est pas le seul pays ou l'E5 peut se vendre :ange: .

 

En suisse par exemple les véhicules essence ce vendent mieux que le diesel et pour de grosse voiture 225 cv c'est un minimum :lol:

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Invité §Nex243gE

Bonjour,

 

J'ai mon Espace 5 Initiale Paris depuis Octobre 2015. Mais depuis mi-Juillet, je roule avec ma Kangoo car l'Espace est au garage, je devrai l'avoir dans une semaine ou deux.

 

Faut dire que j'ai bien cartonné. Mais je suis un peu surpris quand même. Une nuit, je démare à un feu en ville, j'accélère sans excès, je suis en ligne droite. Bon, ok, j'étais en plein dans mes pensées et probablement très fatigué. Tout d'un coup le véhicule émet des bips (qui me reveillent), le tableau de bord indique "Danger Collision". En effet, un véhicule est arreté sur la chaussé (il demande son chemin), je ne l'avais pas vu. Je sais pas si j'ai freiné, si la voiture a freiné tout seul, en tout cas l'impact a été assez fort. Capot, deux phares, deux ailes, pare choc, radiateur... Y'en a pour 10000€ rien qu'en pièces. Et je parle pas de la voiture devant (dont le conducteur a été sympa de rester calme).

 

Depuis je me pose la question quand je vois les pub a la TV avec des voitures qui s'arrêtent tout seul : Ma voiture aurait-elle du suffisament freiner pour éviter l'impact??? C'est Garanti 100%?

 

Par le passé, elle avait bien évité une ou deux collisions en ville quand quelqu'un déboitait devant moi sans avertissement (je suis de Toulouse). Mais là... suis un peu deçu.

 

Des expériences de ce genre?

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Bonjour,

 

J'ai mon Espace 5 Initiale Paris depuis Octobre 2015. Mais depuis mi-Juillet, je roule avec ma Kangoo car l'Espace est au garage, je devrai l'avoir dans une semaine ou deux.

 

Faut dire que j'ai bien cartonné. Mais je suis un peu surpris quand même. Une nuit, je démare à un feu en ville, j'accélère sans excès, je suis en ligne droite. Bon, ok, j'étais en plein dans mes pensées et probablement très fatigué. Tout d'un coup le véhicule émet des bips (qui me reveillent), le tableau de bord indique "Danger Collision". En effet, un véhicule est arreté sur la chaussé (il demande son chemin), je ne l'avais pas vu. Je sais pas si j'ai freiné, si la voiture a freiné tout seul, en tout cas l'impact a été assez fort. Capot, deux phares, deux ailes, pare choc, radiateur... Y'en a pour 10000€ rien qu'en pièces. Et je parle pas de la voiture devant (dont le conducteur a été sympa de rester calme).

 

Depuis je me pose la question quand je vois les pub a la TV avec des voitures qui s'arrêtent tout seul : Ma voiture aurait-elle du suffisament freiner pour éviter l'impact??? C'est Garanti 100%?

 

Par le passé, elle avait bien évité une ou deux collisions en ville quand quelqu'un déboitait devant moi sans avertissement (je suis de Toulouse). Mais là... suis un peu deçu.

 

Des expériences de ce genre?

 

chez Renault le système fonctionne jusqu'à 30 km/h en dessous il ne fonctionne plus donc il n'évitera pas la collision, juste limitera l'impact.

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Invité §dav512aL

C'est la différence entre ces systèmes, il y a ceux dit urbain (Peugeot City Brake, Volvo City Safety, Volkswagen Front Assist...) ils fonctionnent généralement jusqu'à 30 à 50km/h. Dit plus généralement AEB (autonomous emergency braking). Et ceux dit inter-urbain dont la vitesse de détection est de généralement de 30km/h min.

 

Aucun de ces système n'est infaillible, même Volvo à la pointe dans ce domaine (premier constructeur à avoir lancé le City Safety en 2008, détection des piétons et des cyclistes, détection de grands animaux...) avait fait une démonstration en public où le système avait foiré (du à une batterie faible)

 

 

maxresdefault.jpg

 

 

 

Ces systèmes sont conçut pour déclencher un freinage au dernier moment, en commençant par alerter le conducteur (signale sonore et visuel)

 

 

Ces radar sont plus ou moins perfectionnés, même s'ils n'évitent pas la collision, ils permettent de réduire la vitesse d'impact.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tal414Nm

Si je ne m'abuse, si vous n'avez pas enclenché le régulateur la voiture ne freine pas.

 

Samedi sur une route de campagne sinueuse, une voiture roulait au pas sur le bas côté moi je devais être a 60 sans régulateur. La voiture a bippé, j'ai pas eu le temps de voir le message. La voiture n'a pas freiné

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Invité §dav512aL

D'ailleurs si le régulateur est activé, le freinage d'urgence est désactivé.

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Invité §tal414Nm

C'est quoi le freinage d'urgence sur l'espace???

 

Il parle d'assistance au freinage d'urgence ici

 

Mais il n'y a rien d'autonome.

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