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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §sli521oE

Bonjour à tous,

 

Lorsque je choisis un style de tableau de bord ou que je modifie les réglages systèmes (volume clignotant et la feuille ECO en bas à gauche du compteur), ces derniers sautent parfois quand je reprend la voiture...

 

Avez-vous ce problème?

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Invité §Ita822Da

Bonjour à tous

Je repasse vous voir après avoir quitté le monde de l'E5 il y a quelques semaines. Comme je vous le disais, je suis passé chez Volvo, avec un XC60.

Qu'est-ce qui a changé ?

D'abord, ce que j'ai perdu : la capacité de chargement dans le coffre (remplacé par un coffre de toit de 450 l, pour 800 €), les 7 places (mais j'en avais moins besoin qu'avant), et le toit ouvrant car je n'ai pas pris l'option. L'amortissement est bien meilleur sur les routes classiques, mais les mouvements de caisse sont plus importants sur les routes dégradées. C'est mon principal regret, car je n'ai pas pris l'option de suspensions pilotées.

Ce qui n'a pas changé : de manière étonnante, il n'y a pas moins de place à l'intérieur. Pour les très grands (nous sommes 3 de plus de 1,90 m dans la famille), le XC60 est mieux que l'E5 car la hauteur sous pavillon est nettement plus importante, surtout à l'arrière. Mes grands ados sont heureux. La place centrale est plus petite, mais notre premier trajet a duré 5 heures et je n'avais pas de plainte à l'arrière. Cette place n'est pas réellement inconfortable.

Ce que j'ai gagné : c'est une voiture ! Je m'explique : ça marche, c'est simple, on a confiance. La direction est franche, pas de rippage. La voiture démarre. Les aides à la conduite sont claires. Quelques options sont réellement un plus : la caméra 360 est super efficace. Le XC60 est un peu plus silencieux, surtout sur autoroute où on n'a aucun bruit d'air. L'Espace étant déjà très bon sur le sujet, je ne m'attendais pas à une amélioration.

Ensuite, il y a l'ambiance et le confort, mais là, on sort de la comparaison objective. C'est une question de gout (et de prix).

 

 

Merci pour ton retour

Cependant il me semble difficile de comparer des choux et des carottes (2 véhicules aussi différents)

 

Je pourrais aussi comparer l'E5 avec ma Zoe, chacune a ses qualités et ses défauts, mais est-ce pertinent ?

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Invité §frp483hl

 

Cependant il me semble difficile de comparer des choux et des carottes (2 véhicules aussi différents)

 

 

 

Les besoins sont propres à chacun, mais force est de constater que je ne suis pas le seul à être passé d'E5 à XC60 (ou XC90). C'est le retour de ma concession Volvo et ça se voit aussi sur certains forums que j'ai consultés. Au-delà des 7 places (dans E5 et XC90, et pas dans XC60), ces véhicules semblent correspondre à certains besoins similaires.

Côté prix, les tarifs ne sont pas si différents en LLD car Volvo a des valeurs résiduelles plus importantes. J'avais consulté 2 loueurs, et les mensualités n'étaient différentes que de quelques dizaines d'euros.

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Merci pour ton retour

Cependant il me semble difficile de comparer des choux et des carottes (2 véhicules aussi différents)

 

Je pourrais aussi comparer l'E5 avec ma Zoe, chacune a ses qualités et ses défauts, mais est-ce pertinent ?

 

 

Autant je pense qu'il est difficile de comparer un Espace 5, ne serait-ce d'un point de vue finition & fiabilité (on connait tous le triste sort de ce modèle mal lancé par Renault...) avec un Volvo Xc60 qui se rapproche du premium (confort, finition) et se vendant très bien pour son segment.

http://carsalesbase.com/europe [...] olvo-xc60/

http://carsalesbase.com/europe [...] lt-espace/

 

 

Par contre, sur les dimensions, l'avis de FrPop est intéressant. Le Xc60 est moins long (4.68m) comparé à l'Espace 5 (4.85m), et semble tout de même lui convenir (rangements, place à l'arrière etc...)

https://fr.automobiledimension [...] space-2015

https://fr.automobiledimension [...] /xc60-2017

 

Alors, la Zoé... 4m et 340L de coffres.

https://fr.automobiledimension [...] t/zoe-2017

On est loin du segment, et effectivement ce n'est pas pertinent ^^

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Invité §Ita822Da

En effet, je pense simplement que l'Espace (4,857 m) est à comparer avec un xc90 (9 cm d'écart) plutôt qu'avec le xc60 (18 cm d'écart)

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Pas très original ltaresam de rouler en espace et en zoé ;-)

Avec l'espace v, on roule en collector quand on voit les chiffres de vente donnés par Rodrigue56... ...c'est un plus par rapport à la xc60 ah ah ah !

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Bonjour à tous,

 

Lorsque je choisis un style de tableau de bord ou que je modifie les réglages systèmes (volume clignotant et la feuille ECO en bas à gauche du compteur), ces derniers sautent parfois quand je reprend la voiture...

 

Avez-vous ce problème?

Bonsoir,

 

Je viens de lire sur le forum du R-Link je crois que quelqu'un avec un Kadjar est passé de la branche 2 à la branche 7 et depuis impossible de changer de style de compteur.

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En effet, je pense simplement que l'Espace (4,857 m) est à comparer avec un xc90 (9 cm d'écart) plutôt qu'avec le xc60 (18 cm d'écart)

 

 

Absolument, parce que sinon tu compares un 7 places avec un 5 places. Il ne faut pas oublier que nous sommes nombreux à s'intéresser à l'espace pour ses 7 places. Parce qu'en 5 places l'offre est tout autre...

 

En tout cas je ne regrette absolument pas mon choix, cette voiture est largement sous estimée, son rapport qualité prix en occasion est juste imbattable et quand je vois les avis des propriétaires qui se plaignent principalement des bugs du rlink ça me fait juste marrer, personnellement je choisis pas mes voitures pour la qualité de leur connexion bluethoot....

 

Mais c'est vrai que son image est déplorable quand je l'ai acheté beaucoup m'ont dit mais qu'est-ce que tu as fais ?? mais une fois à bord tout le monde me comprend. L'essayer c'est l'adopter. J'ai des potes qui roulent en Mercedes et quand ils montent à bord ils me disent "y'a pas à dire on est mieux dans l'espace..."

 

En plus avec OTS sur le 1.6dci aujourd'hui, y'a plus aucune raison d'avoir peur.

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Bonjour,

 

Petit retour depuis pas mal de temps.

Tout d'abord grosse grimace !

Je suis puni de mon infidélité à ce forum car cela fait presque 1 an qu'il y a une solution pour avoir android auto, et que je suis passé à côté :q .

J'ai RDV demain en concession pour passer en V7.

 

Sinon j'ai donc acheté cette voiture à 95000km en 02/2018, c'est un modèle juin 2016 (ou du moins en première mise en circulation en 06/2016).

Le vendeur était dépité des soucis qu'il a eu avec. J'ai pas une super affaire (24500€), mais à l'époque le marché de l'occasion était moins fourni!

 

Me concernant j'ai aujourd'hui au compteur 151500km.

Les soucis que j'ai eu : un bruit venant de l'avant gauche, résolu en recherche de panne (tuyau dans le moteur dans le moteur mal serti)

Buée dans les optiques arrières : optiques changées (mais j'ai encore un peu de buée dedans de temps en temps)

Rétroviseur avant droit qui s'ouvrait mal. Changé

Coffre qui s’arrêtait en milieu d'ouverture : résolu rapidement chez un agent.

Et sans doute d'autres bricoles.

Tout cela en garantie

 

La garantie s'est arrêtée le 6 juin 2019. En juillet de la même année, drôle de bruit du moteur (sifflement) pendant 150 km sur autoroute. Il s'est arrêté après une pause.

Je l'ai quand même amené au garage au retour : bilan changement échangeur by-pass. Facture totale 1054€TTC (pas mal de main d'oeuvre pour trouver la panne!)

J'était pressé (entre deux voyages de vacances), donc j'ai payé sans discuter (et sans devis préalable).

A mon retour, j'ai envoyé un message à Renault pour un geste commercial : 60% de prise en charge. C'est mieux que rien.

 

Pour moi, la possibilité de mettre AA est un vrai plus. Pour tout vous dire, j'envisageait de changer de voiture rien que pour ça (vous moquez pas!)

On est tous différents, et en ce qui me concerne je suis bien plus sensible à l'aspect techno qu’à l'esthétique du véhicule.

J'avais donc regardé d'autres voitures, mais en 7 places confortables (5 enfants dont 3 ados), avec un CO2 max de 120g/km, et un budget déterminé (pas possible XC90 et Model X), je ne voyais pas grand chose. J'ai aussi un grand C4 Picasso, mais c'est plus possible à l'arrière pour les grands... Une voiture qui m'irait bien : Chrysler Pacifica Hybrid, mais pas dispo en Europe.

 

Donc au bilan : c'est la voiture qu'il me faut actuellement et je n'en vois pas d'autres qui pourrait la remplacer. Je suis conscient qu'il faut m'attendre à d'autres soucis, mais bon, je l'ai acheté en connaissance de cause. Et je trouve que je m'en sort plutôt bien au final (pour l'instant !)

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J'avais donc regardé d'autres voitures, mais en 7 places confortables (5 enfants dont 3 ados), avec un CO2 max de 120g/km, et un budget déterminé (pas possible XC90 et Model X), je ne voyais pas grand chose. J'ai aussi un grand C4 Picasso, mais c'est plus possible à l'arrière pour les grands... Une voiture qui m'irait bien : Chrysler Pacifica Hybrid, mais pas dispo en Europe.

 

tu n'es pas le seul

 

juste je suis passé par un mandataire et pas par une occase

 

40 000 Km

zero soucis

sauf l'antenne requin

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J'espère qu'elle durera comme mon grand C4 Picasso qui marche nickel :

Acheté en 2009 à 137000km, et toujours à la maison avec 330000km (même si plus voiture principale depuis l'Espace V)

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J'avais donc regardé d'autres voitures, mais en 7 places confortables (5 enfants dont 3 ados), avec un CO2 max de 120g/km, et un budget déterminé (pas possible XC90 et Model X), je ne voyais pas grand chose. J'ai aussi un grand C4 Picasso, mais c'est plus possible à l'arrière pour les grands... Une voiture qui m'irait bien : Chrysler Pacifica Hybrid, mais pas dispo en Europe.

 

tu n'es pas le seul

 

juste je suis passé par un mandataire et pas par une occase

 

40 000 Km

zero soucis

sauf l'antenne requin

 

 

Moi c'était plutôt le Kia Sedona qui me faisait de l' œil j'avais contacté Kia pour le certificat de conformité mais ils m'ont dit que jamais ils me le délivreraient.

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Invité §GAB205HZ

Pas très original ltaresam de rouler en espace et en zoé ;-)

 

 

On a aussi un Espace et une ZOE et je trouve ça très complémentaire. L'espace pour les grandes distances avec 7 places et le porte vélo et la ZOZO pour "tourner dans le coin". Vitesse et confort pour l'un et accélérations qui décoiffent pour l'autre. :)

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https://www.caradisiac.com/le- [...] 178919.htm

 

 

Les bruits de couloir indiquent qu'il s'agit d'une mécanique hybride 2,0l à venir.

 

vous en pensez quoi ?

Ha ben ca serait bien! Avec un CO2 à 50g ca me permettrait de bazarder ce fichu X1 et de reprendre un Espace :sol:

Bon par contre j'ai un peu peur avec la fiabilité pour la première série :ange::D

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Bonjour à tous

Je repasse vous voir après avoir quitté le monde de l'E5 il y a quelques semaines. Comme je vous le disais, je suis passé chez Volvo, avec un XC60.

Qu'est-ce qui a changé ?

D'abord, ce que j'ai perdu : [...] le toit ouvrant car je n'ai pas pris l'option.

 

[...] le XC60 est mieux que l'E5 car la hauteur sous pavillon est nettement plus importante, surtout à l'arrière. Mes grands ados sont heureux.

 

L'E5 sans toit ouvrant présente une garde au toit nettement plus intéressante à l'arrière.

 

 

Absolument, parce que sinon tu compares un 7 places avec un 5 places. Il ne faut pas oublier que nous sommes nombreux à s'intéresser à l'espace pour ses 7 places. Parce qu'en 5 places l'offre est tout autre...

 

En 5 places, je n'ai de mon côté rien trouvé. En 4 places, il y a par contre pléthore de choix !

 

 

Super la Pacifica :-)

Une voiture qui m'irait bien : Chrysler Pacifica Hybrid, mais pas dispo en Europe.

 

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Invité §sli521oE

Bonsoir,

 

Je viens de lire sur le forum du R-Link je crois que quelqu'un avec un Kadjar est passé de la branche 2 à la branche 7 et depuis impossible de changer de style de compteur.

 

Merci pour l'info, je vais essayer de regarder sur les forums R-Link.

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Invité §sli521oE

Je n'avais pas fait attention mais même mon suivi KM et conso au tableau de bord est réinitialisé.

Je viens de trouver 2 sujets sur le forum concernant ces problèmes qui interviennent sur différents véhicules de la gamme Renault équipée de RLink. Les températures froides intensifie le phénomène appartement. Dans le meilleur de cas, un changement de batterie résous le problème et au pire il faut changer le tableau de bord!!!

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Je n'avais pas fait attention mais même mon suivi KM et conso au tableau de bord est réinitialisé.

Je viens de trouver 2 sujets sur le forum concernant ces problèmes qui interviennent sur différents véhicules de la gamme Renault équipée de RLink. Les températures froides intensifie le phénomène appartement. Dans le meilleur de cas, un changement de batterie résous le problème et au pire il faut changer le tableau de bord!!!

 

 

Je viens d'avoir ça mercredi matin, le tableau de bord était en bleu mais style eco et tout était RAZ.

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Invité §sli521oE

Je vais aller en concession mardi ou mercredi pour leur expliquer le problème et comme il doit passer en carrosserie le 25, ils auront peut être déjà des pistes pour trouver une solution

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Invité §Ano300uT

Bonjour et excusez-moi mais est-ce qu'il y aurait vraiment une personne très aimable et très gentille qui pourrait vraiment très bien me dire si la RENAULT ESPACE 5 INITIALE PARIS DIESEL et vraiment une très bonne ou très mauvaise voiture ? se serait vraiment très gentil de votre part si vous pouvez très vite me répondre SVP c'est vraiment parce-que je recherches une voiture très vite mais avant de faire une très grosse bêtise je préfères vraiment avoir de vos avis se serait vraiment très gentil de votre part merci d'avance.

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Hello, je reviens vers vous par rapport au toit ouvrant, j'ai toujours mon problème de clac clac surtout pas temps froids sur route déformé. Je n'ai pas résolu le problème par contre tout à l'heure il m'en arrive une, j'ouvre le TO pour profiter un peu du soleil... Ben je n'ai jamais pu le refermé, il commençait la fermeture et se rouvrais (comme les fenêtre quand on laisse la main par exemple). En fait il forçais à la fermeture suite à un manque de graisse dans les glissière, maintenant que j'ai graissé tout est nickel, par contre je me suis aperçu d'un truc, les pattes de fixation arrière ont l'air fissurées (voir photo, entre les deux vis et sur le haut), mais étrange c'est exactement pareil des deux coté, alors soit les deux sont fissurées exactement pareil, soit c'est normal mais je trouve ça étrange.

Comment c'est sur le votre svp??

 

En tout cas la graisse n'a pas résolu le problème de "clac clac" en roulant... Je signalerais ça prochainement en concession pour action... J'ai franchement pas envie de encore y aller exprès pour ça mais bon...

 

 

 

20191108_160032.jpg

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Hello, je reviens vers vous par rapport au toit ouvrant, j'ai toujours mon problème de clac clac surtout pas temps froids sur route déformé. Je n'ai pas résolu le problème par contre tout à l'heure il m'en arrive une, j'ouvre le TO pour profiter un peu du soleil... Ben je n'ai jamais pu le refermé, il commençait la fermeture et se rouvrais (comme les fenêtre quand on laisse la main par exemple). En fait il forçais à la fermeture suite à un manque de graisse dans les glissière, maintenant que j'ai graissé tout est nickel, par contre je me suis aperçu d'un truc, les pattes de fixation arrière ont l'air fissurées (voir photo, entre les deux vis et sur le haut), mais étrange c'est exactement pareil des deux coté, alors soit les deux sont fissurées exactement pareil, soit c'est normal mais je trouve ça étrange.

Comment c'est sur le votre svp??

 

En tout cas la graisse n'a pas résolu le problème de "clac clac" en roulant... Je signalerais ça prochainement en concession pour action... J'ai franchement pas envie de encore y aller exprès pour ça mais bon...

 

 

 

20191108_160032.jpg

Bonjour, j'ai aussi ces fissures, j'en ai parlé a la page 844 (07/2018) et depuis pas de problèmes. Nous sommes apparemment plusieurs a avoir ces fissures mais par contre aucun problèmes a la fermeture et pas de bruits suspects.

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Bonjour, j'ai aussi ces fissures, j'en ai parlé a la page 844 (07/2018) et depuis pas de problèmes. Nous sommes apparemment plusieurs a avoir ces fissures mais par contre aucun problèmes a la fermeture et pas de bruits suspects.

 

Ok merci pour ton retour!

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Bonjour et excusez-moi mais est-ce qu'il y aurait vraiment une personne très aimable et très gentille qui pourrait vraiment très bien me dire si la RENAULT ESPACE 5 INITIALE PARIS DIESEL et vraiment une très bonne ou très mauvaise voiture ? se serait vraiment très gentil de votre part si vous pouvez très vite me répondre SVP c'est vraiment parce-que je recherches une voiture très vite mais avant de faire une très grosse bêtise je préfères vraiment avoir de vos avis se serait vraiment très gentil de votre part merci d'avance.

Bonjour,

vous avez posé la même question sur la majorité des topic concernant l'espace V ! On peut donc supposer que vous avez lu tout ces topic et que vous vous êtes fait votre propre idée non?

 

Sinon pour donner mon avis, oui l'Espace est un très bon véhicule, tant qu'on a pas de problèmes :sol: :sol:

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Invité §Exc433Ch

Bonsoir,

 

Quelqu'un qui a une 1.6 Dci peut me dire combien délivre son alternateur au ralenti sans accessoires ?

Je suis à 12.9V ou 13V avec accessoires !

 

Merci.

Bonsoir,

Ce niveau de tension n’est pas (forcément) anormal. La tension délivrée par l’alternateur dépend de plusieurs paramètres comme le niveau de charge batterie, la position de la pedale d’accélérateur ....

Lorsqu’on est en frein moteur (pedale relâchée) la tension doit immédiatement monter à 14,9V.

Lorsque tu es à charge stabilisée (style autoroute, route) avec une batterie correctement chargée ou en pleine charge moteur, le régulateur de tension va délivrer 12,5 V environ

En cas de batterie faible le régulateur doit délivrer 14,9 V quoiqu’il arrive

13V est un palier intermédiaire lorsque nécessité de recharger un peu la batterie.

 

Bref les batteries voient maintenant des tensions qui varient beaucoup : 12,5V à 15 V brutalement en quasi permanence. On comprend mieux pourquoi on a des durées de vie plus faible de batterie. On a beau désactiver le start and stop ça ne change rien à la gestion de la tension batterie qui doit sûrement être plus impactante pour la durée de vie

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Bonsoir,

Ce niveau de tension n’est pas (forcément) anormal. La tension délivrée par l’alternateur dépend de plusieurs paramètres comme le niveau de charge batterie, la position de la pedale d’accélérateur ....

Lorsqu’on est en frein moteur (pedale relâchée) la tension doit immédiatement monter à 14,9V.

Lorsque tu es à charge stabilisée (style autoroute, route) avec une batterie correctement chargée ou en pleine charge moteur, le régulateur de tension va délivrer 12,5 V environ

En cas de batterie faible le régulateur doit délivrer 14,9 V quoiqu’il arrive

13V est un palier intermédiaire lorsque nécessité de recharger un peu la batterie.

 

Bref les batteries voient maintenant des tensions qui varient beaucoup : 12,5V à 15 V brutalement en quasi permanence. On comprend mieux pourquoi on a des durées de vie plus faible de batterie. On a beau désactiver le start and stop ça ne change rien à la gestion de la tension batterie qui doit sûrement être plus impactante pour la durée de vie

 

 

Ok merci pour la réponse.

 

Ayant chargé la batterie samedi matin, roulé samedi et dimanche après-midi, et je la retrouve à plat lundi après-midi après le 2ème démarrage (moteur toujours froid), je me demandais qui des deux était defaillant ? Sachant que la batterie d'origine à 30 mois.

 

Là je refais une charge à fond et on verra la tension sortie par l'alternateur...

 

Bon, et bien j'étais à 12.5V, j'ai mis en charge, je me retrouve charge terminée à 13.8V après 45 minutes. Teste de l'alternateur avec le chargeur de Norauto : GOOD.

Donc apparemment c'est la batterie qui tient plus, mais pourquoi elle se recharge si vite ??

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Ok merci pour la réponse.

 

Ayant chargé la batterie samedi matin, roulé samedi et dimanche après-midi, et je la retrouve à plat lundi après-midi après le 2ème démarrage (moteur toujours froid), je me demandais qui des deux était defaillant ? Sachant que la batterie d'origine à 30 mois.

 

Là je refais une charge à fond et on verra la tension sortie par l'alternateur...

 

Bon, et bien j'étais à 12.5V, j'ai mis en charge, je me retrouve charge terminée à 13.8V après 45 minutes. Teste de l'alternateur avec le chargeur de Norauto : GOOD.

Donc apparemment c'est la batterie qui tient plus, mais pourquoi elle se recharge si vite ??

Bonjour @Lanciatop,

 

J'ai eu la même chose avec ma batterie l'année dernière.

Les chargeurs "standard" ne sont pas adaptés aux batteries "Stop&Start", leur tension de charge n'est pas suffisante. En une heure, ils affichent "Batterie pleine" et 2 jours après, la voiture ne démarre plus.

Maintenant, j'utilise un chargeur AGM (et une batterie neuve).

Au changement de batterie, il faut faire effacer TOUS les messages d'erreurs de TOUS les calculateurs sinon tu risques d'avoir dans quelques temps des messages bloquants !

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Bonjour @Lanciatop,

 

J'ai eu la même chose avec ma batterie l'année dernière.

Les chargeurs "standard" ne sont pas adaptés aux batteries "Stop&Start", leur tension de charge n'est pas suffisante. En une heure, ils affichent "Batterie pleine" et 2 jours après, la voiture ne démarre plus.

Maintenant, j'utilise un chargeur AGM (et une batterie neuve).

Au changement de batterie, il faut faire effacer TOUS les messages d'erreurs de TOUS les calculateurs sinon tu risques d'avoir dans quelques temps des messages bloquants !

 

 

Tout a été effacé y'a 1 semaine.

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