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Clio

avis clio 1.5 dci 80ch


Invité §hyg461MF

Messages recommandés

Invité §hyg461MF

Bonsoir,

 

Je cherche une première voiture et je voudrais votre avis sur la clio 2 1.5dci 80ch? Fiabilité? Performance? je ne veux pas une bombe mais une voiture qui me permettre de rouler tranquillement et en toute sécurité car je trouve qu'une voiture qui a un manque d'accélération je trouve ça dangereux.

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Bonjour,

 

Pour ce qui est des performances, rien à craindre, la puissance suffit pour prendre la route. Consommation en dessous de 5 litres sans problème. Par contre pour la fiabilité, il y a des gros problèmes avec la pompe injection de marque Delphi. Quand cela arrive c'est très chère pour réparer. (3-4000 euros). Le mieux est de prendre un modèle 2005 ou plus, ou une ayant eu déjà la panne.

 

Perso la mienne a eu la panne vers 20 000 sous garantie à l'époque. Depuis RAS. (110 000 kms de mangé).

 

Encrassement de la vanne EGR possible.

 

A+

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Invité §hyg461MF

Ok merci pour l'info mais comme c'est une première voiture après 2005 ça va être tendu! En effet 3-4000 euros c'est énorme, c'est le prix de la voiture.

Donc le problème de la pompe a été rectifié si j'ai bien compris?

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J'ai pocésé cette clio dci80 dés qu'elle est sortie, c'était un moteur assez performant, très économe mais je déplorais un peu son inertie à bas régimes.... 67000 bornes effectués avec (un support moteur changé) pas de problèmes avec ..

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Invité §tot686Cd

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets.

Moteurs sur Clio 2: 1.2 60ch, 1.2 16v 75ch, 1.4e 75ch, 1.6e 90ch, 1.4 16v 98ch, 1.6 16v 110ch, 2.0 16v en 172ch et 182ch, 1.9D 64ch, 1.9 DTI 80 et 1.5 DCI en 65ch, 80ch et 100ch.

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J'ai pocésé cette clio dci80 dés qu'elle est sortie, c'était un moteur assez performant, très économe mais je déplorais un peu son inertie à bas régimes.... 67000 bornes effectués avec (un support moteur changé) pas de problèmes avec ..

Ah bon. Je trouve le moteur très souple et vif pour ce petit 1500 et 80 ch. Tu as déjà conduit un dci 105...

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Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets.

Moteurs sur Clio 2: 1.2 60ch, 1.2 16v 75ch, 1.4e 75ch, 1.6e 90ch, 1.4 16v 98ch, 1.6 16v 110ch, 2.0 16v en 172ch et 182ch, 1.9D 64ch, 1.9 DTI 80 et 1.5 DCI en 65ch, 80ch et 100ch.

Euh on va éviter les moteurs un peu ancien et pas super en agrément.

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Invité §hyg461MF

J'ai un budget d'environ 4000 max pour ce genre de véhicule et comme je vais faire beaucoup de km principalement sur autoroute et je pense facilement 18 voir 20 000km par an donc il ne faut pas que la voiture en est déjà 180 000km! Franchement pour ce prix et ce genre de véhicule j’espère trouvé en dessous de 150 000km. Ma motorisation sera surement le dci 80ch sinon je pense me rabattre sur xsara ou 206 en 2.0 hdi 90ch le 110 est super aussi (mon père la sur un c5 et ma sœur sur une 307) mais niveau assurance en jeune chauffeur ça va être chaud.

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Invité §hyg461MF

essence? avec principalement de l'autoroute? ca va me couté chère non? une petite cylindré risque de monté plus dans les tours donc de consommer et de s'abimer plus vite.

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Invité §tot686Cd

Je ne vois pas trop en quoi qu'une petite cylindré s'abimerait plus vite qu'une grosse cylindré.

Il n'y a que 20 centimes d'écarts entre les 2 carburants.

Un essence est moins chère à l'achat, à l'entretien et à l'assurance.

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Le diesel n'est pas une hérésie surtout pour faire de la route. mais par contre la clio diesel est très, (trop ) côté. En 80 ch tu vas peut-être avoir du mal à trouver, en faible kilométrage.

 

Par contre en essence, tu vas trouver sans problème une voiture en bonne état et peu de kilomètres. Et cela sera vrai quelque soit la marque.

 

Exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Tu peux t'y retrouver sur les pièces d'usures qui viendront plus tard grâce à la plus grande fraicheur du véhicule.

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Attention aux dates pour la distribution. Cela chiffre vite. A toi de voir. Perso je viens de faire les roulements arrières sur ma clio à 130 000 kms. Bientôt les disques. C 'est le genre de frais qui arrive passer 100 000 kms.

 

Penser à faire une vidange de la boite si ce n'est pas fait.

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Invité §hyg461MF

Oui pour l'entretien ça va, je connais un magasin qui vent des pièces de marques et pas chère et j'ai des diplômes en mécanique auto. Et puis comme c'est une voiture que je vais faire duré le plus longtemps possible c'est pour cela que je favorise le diesel plutôt que l'essence!

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Invité §cle400Wi

franchement si il fait 18 a 20 000 km/an faut qui prenne un diesel c quoi c mecano en herbe qui dit qu une petite cylindrée s use moins vite qu une grosse cylindrer

 

pour exemple avec mon 2litres diesel 130 km/heures = 2000 tours minutex60=120 000 tours/ heures

 

pour mon 1.5 diesel 130 km/ heures=un peu plus de 3000 tours/minutex60= 210 000 tours/ heures

 

donc a calculer sur 20 000 km/ an

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Invité §hyg461MF

franchement si il fait 18 a 20 000 km/an faut qui prenne un diesel c quoi c mecano en herbe qui dit qu une petite cylindrée s use moins vite qu une grosse cylindrer

 

pour exemple avec mon 2litres diesel 130 km/heures = 2000 tours minutex60=120 000 tours/ heures

 

pour mon 1.5 diesel 130 km/ heures=un peu plus de 3000 tours/minutex60= 210 000 tours/ heures

 

donc a calculer sur 20 000 km/ an

Je suis d'accord! C'est pour cela que des essences américaines tiennent facilement plus de 500 000km alors que nos essence on du mal a passer la barre des 200 000km.

Mon père a un 2l hdi et sur autoroute il est a 2000 2500tours alors que le père de ma copine avec son 1.4tdci est à 4000!

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Invité §tot686Cd

N'importe quoi une ssence bien entretenu et bien mené peut dépassé allègrement les 200000 kilomètres.

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Invité §hyg461MF

Oui mais la 21 était un 2l ce qui est raisonnable mais dans le cas de la clio on parle d'un 1.4l

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