Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §b-b360ci

Allemagne = compteur trafiqué.

Souvent.

 

 

n'importe quoi.... c'est tout aussi interdit qu'en France, et il n'y pas plus d'escrocs en Allemagne qu'en France.

Tu diras ça à mon pote qui s'est fait avoir sur une clio RS française achetée en France avec compteur trafiqué français bien de chez nous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §b-b360ci

 

50% de 2200€ font encore 1100€ pour une 2014...

 

Et 880€ pour une 2013 + tous les petits frais engendrés par l'achat à l'étranger... Sans oublier les risques de se faire niquer sans possibilités de recours qui existent bien mais dont le coût et la durée sont prohibitifs...

 

 

Oui, mais comme les prix sont plus bas, au final ça reste intéressant.

Pour le coup de se faire niquer, en France les coûts et la durée sont tout aussi prohibitifs (en France 2 à 3 ans mini avec une caisse à garer et à assurer sans pouvoir s'en servir, plus les frais de justice...).

Faut arrêter de psychoter.

Que ça soit en France ou en Allemagne les risques sont les mêmes, les recettes pour s'en prémunir restent les mêmes, et si ça merde, c'est tout autant la merde au final!

 

Et perso en Allemagne j'avais envoyé un acompte pour réserver une voiture à distance sans la voir (uniquement sur photos), quand je suis passé la prendre j'ai vu que c'était une merguez, je l'ai donc laissée mais le gars ne voulait pas me rendre mon acompte.

Je suis allé voir la Polizei, fait constater l'état du véhicule, j'ai porté plainte, pris un avocat et en 1 an c'était réglé, j'avais mon argent et il a dû payer les frais de justice.

 

Bon courage pour avoir une décision aussi rapide en France...

 

Donc au final quitte à se faire avoir, je préfère que ça soit en Allemagne qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

n'importe quoi.... c'est tout aussi interdit qu'en France, et il n'y pas plus d'escrocs en Allemagne qu'en France.

Tu diras ça à mon pote qui s'est fait avoir sur une clio RS française achetée en France avec compteur trafiqué français bien de chez nous. :D

 

 

Disons qu'en cas de pb il est bcp plus simple de se retourner contre un vendeur français... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais comme les prix sont plus bas, au final ça reste intéressant.

Pour le coup de se faire niquer, en France les coûts et la durée sont tout aussi prohibitifs (en France 2 à 3 ans mini avec une caisse à garer et à assurer sans pouvoir s'en servir, plus les frais de justice...).

Faut arrêter de psychoter.

Que ça soit en France ou en Allemagne les risques sont les mêmes, les recettes pour s'en prémunir restent les mêmes, et si ça merde, c'est tout autant la merde au final!

 

Et perso en Allemagne j'avais envoyé un acompte pour réserver une voiture à distance sans la voir (uniquement sur photos), quand je suis passé la prendre j'ai vu que c'était une merguez, je l'ai donc laissée mais le gars ne voulait pas me rendre mon acompte.

Je suis allé voir la Polizei, fait constater l'état du véhicule, j'ai porté plainte, pris un avocat et en 1 an c'était réglé, j'avais mon argent et il a dû payer les frais de justice.

 

Bon courage pour avoir une décision aussi rapide en France...

 

Donc au final quitte à se faire avoir, je préfère que ça soit en Allemagne qu'en France.

 

 

Toutes les procédures ne vont pas à leur terme qd tu montres au vendeur français ta réelle volonté d'aller devant le tribunal si pas de solution amiable...

 

Je préfère de loin traiter un litige franco français. :jap:

 

Moi j'ai achetée une BMW M3 E90 à un particulier, 46K€, en France, à Brive à une ex vedette du show biz, bassiste et compositeur de son groupe des années 80... 3 ans, 20000 km, neuve !! Ben nan en fait, je suppose qu'elle avait tapé et que tout n'avait pas été refait... Pas mal refait mais manifestement un détail leur avait échappé qui faisait qu'au dessus de 140, "ça" tapait (bruit de mobilier, pas moteur) "derrière" l'insert passager !! Bruit proportionnel à la vitesse... A 170, c'était "symphonie pour Merguez" en V8 mineur !! 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

 

Pb réglé en 3 jours, j'ai récupéré mon chèque qu'il n'avait pas eu le tps de déposer en échange de sa merguez, tout vexé qu'il était !! Puisqu'évidemment il a fait le mec qui ignorait ce pb !! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est n’importe quoi ces sites…

 

https://www.paycar.fr/guide-au [...] allemagne/

« Elle est présente dans la plupart des pays, mais il est vrai qu’en Allemagne, la fraude au compteur kilométrique est plus répandue qu’en France. Ainsi, elle représenterait plus d’un véhicule d’occasion sur trois. »

 

https://www.caradisiac.com/Ach [...] 103635.htm

« Une occasion identique, mais en provenance de l'étranger, ça pue carrément (excusez le langage, mais je n'ai pas trouvé d'autres mots). Les occasions en provenance d'Allemagne sont selon les chiffres entre 50 et 80 % à être rajeunies. »

 

https://fr.motor1.com/news/243 [...] es-europe/

« L’Europe monte enfin au créneau face aux compteurs kilométriques trafiqués. Le jeudi 31 mai 2018, les députés européens ont demandé que des mesures soient prises pour lutter contre ce fléau qui selon un eurodéputé allemand, concerne 5 à 12 % des véhicules d'occasion. Cette pratique est devenue monnaie courante, et concerne 30 à 50 % des véhicules vendus d'un pays européens à l'autre. Autrement dit, et selon le député Ismail Ertug, si vous achetez un véhicule d'occasion en France, il y a 5 à 12 % de chance que le compteur soit trafiqué. Si vous achetez un véhicule en Allemagne, en Espagne, en Belgique ou dans un autre État européen, eh bien il y a entre 30 et 50 % de chance que le compteur soit manipulé… »

 

https://www.expertpublic.fr/ac [...] allemagne/

« En Allemagne, des vendeurs n’ont aucun scrupule à trafiquer les compteurs kilométriques. Cette pratique se révèle très répandue Outre-Rhin. La fraude au compteur est d’autant plus courante qu’il est facile de se procurer des appareils étudiés pour falsifier le kilométrage. »

 

https://www.europe-consommateu [...] ent_FR.pdf

« D’après des études réalisées pour le Parlement européen, « les véhicules au kilométrage modifié représentent entre 5% et 12% des ventes nationales de véhicules d’occasion et entre 30% et 50% des ventes transfrontalières, les préjudices financiers correspondants s’élèvent à un total situé entre 5,6 et 9,6 milliards d’euros dans l’ensemble de l’Union européenne ». Le trafic de compteur kilométrique est notamment répandu Outre - Rhin : plus d’un véhicule sur trois serait concerné ce qui causerait un dommage de près de 6 milliards d’euros par an à l’Allemagne. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est n’importe quoi ces sites…

 

https://www.paycar.fr/guide-au [...] allemagne/

« Elle est présente dans la plupart des pays, mais il est vrai qu’en Allemagne, la fraude au compteur kilométrique est plus répandue qu’en France. Ainsi, elle représenterait plus d’un véhicule d’occasion sur trois. »

 

https://www.caradisiac.com/Ach [...] 103635.htm

« Une occasion identique, mais en provenance de l'étranger, ça pue carrément (excusez le langage, mais je n'ai pas trouvé d'autres mots). Les occasions en provenance d'Allemagne sont selon les chiffres entre 50 et 80 % à être rajeunies. »

 

https://fr.motor1.com/news/243 [...] es-europe/

« L’Europe monte enfin au créneau face aux compteurs kilométriques trafiqués. Le jeudi 31 mai 2018, les députés européens ont demandé que des mesures soient prises pour lutter contre ce fléau qui selon un eurodéputé allemand, concerne 5 à 12 % des véhicules d'occasion. Cette pratique est devenue monnaie courante, et concerne 30 à 50 % des véhicules vendus d'un pays européens à l'autre. Autrement dit, et selon le député Ismail Ertug, si vous achetez un véhicule d'occasion en France, il y a 5 à 12 % de chance que le compteur soit trafiqué. Si vous achetez un véhicule en Allemagne, en Espagne, en Belgique ou dans un autre État européen, eh bien il y a entre 30 et 50 % de chance que le compteur soit manipulé… »

 

https://www.expertpublic.fr/ac [...] allemagne/

« En Allemagne, des vendeurs n’ont aucun scrupule à trafiquer les compteurs kilométriques. Cette pratique se révèle très répandue Outre-Rhin. La fraude au compteur est d’autant plus courante qu’il est facile de se procurer des appareils étudiés pour falsifier le kilométrage. »

 

https://www.europe-consommateu [...] ent_FR.pdf

« D’après des études réalisées pour le Parlement européen, « les véhicules au kilométrage modifié représentent entre 5% et 12% des ventes nationales de véhicules d’occasion et entre 30% et 50% des ventes transfrontalières, les préjudices financiers correspondants s’élèvent à un total situé entre 5,6 et 9,6 milliards d’euros dans l’ensemble de l’Union européenne ». Le trafic de compteur kilométrique est notamment répandu Outre - Rhin : plus d’un véhicule sur trois serait concerné ce qui causerait un dommage de près de 6 milliards d’euros par an à l’Allemagne. »

 

 

 

Bon ben... Vends GT220 française, km garantit : 25000€. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

 

Toutes les procédures ne vont pas à leur terme qd tu montres au vendeur français ta réelle volonté d'aller devant le tribunal si pas de solution amiable...

 

Je préfère de loin traiter un litige franco français. :jap:

 

 

 

Soit, dans mon cas un pote s'est rapidement rendu compte que la Mini cooper S qu'il avait achetée à un (policier!) français avait tapé et mal été réparée (vibrait à haute vitesse)...

Le mec n'a rien voulu entendre et ça a fini au tribunal.

→ plusieurs années à assurer la voiture pour la laisser dormir dans un garage (loué) en attendant la fin de la procédure.

Je ne sais pas comment ça a fini j'ai perdu le contact mais ça a duré minimum 3 ans...

 

Bref comme partout il suffit de prendre un maximum de précautions en vérifiant l'historique avec l'entretien, les contrôles techniques, essayer la voiture dans le maximum de conditions, vérifier qu'elle roule et freine en ligne, la mettre sur un pont si possible.

 

Où que ce soit ce sont des règles de bon sens qui évitent les embrouilles dans 99% des cas.

Comme on dit, il vaut mieux passer à côté d'un bonne affaire plutôt qu'en faire une mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Au fait on ne peut pas faire la remise à zéro de la révision soit-même?

J'ai essayé en appuyant sur le commodo essuyage avec le contact mis mais ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit, dans mon cas un pote s'est rapidement rendu compte que la Mini cooper S qu'il avait achetée à un (policier!) français avait tapé et mal été réparée (vibrait à haute vitesse)...

Le mec n'a rien voulu entendre et ça a fini au tribunal.

→ plusieurs années à assurer la voiture pour la laisser dormir dans un garage (loué) en attendant la fin de la procédure.

Je ne sais pas comment ça a fini j'ai perdu le contact mais ça a duré minimum 3 ans...

 

Bref comme partout il suffit de prendre un maximum de précautions en vérifiant l'historique avec l'entretien, les contrôles techniques, essayer la voiture dans le maximum de conditions, vérifier qu'elle roule et freine en ligne, la mettre sur un pont si possible.

 

Où que ce soit ce sont des règles de bon sens qui évitent les embrouilles dans 99% des cas.

Comme on dit, il vaut mieux passer à côté d'un bonne affaire plutôt qu'en faire une mauvaise.

 

 

Entièrement d'accord avec ta conclusion !!

 

En ce qui me concerne, j'avais regardé avant d'acheter l'histo chez BM qui était vide de pb ou trace de réparation d'un accident. Trop confiant pendant l'essai, je n'ai pas dépassé le 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on ne peut pas faire la remise à zéro de la révision soit-même?

J'ai essayé en appuyant sur le commodo essuyage avec le contact mis mais ça ne marche pas.

 

 

Si B-Boy, suit les étapes ci dessous (je l'ai déjà fait) :

 

 

Insérer la carte

Engager une vitesse

Maintenir le bouton start/stop pendant 10 secondes pour mettre le contact

Attendre que le témoin de vidange s'éteigne

Appuyer plusieurs fois sur l'un des deux boutons jusqu’à ce que le message "révision dans" apparait

Maintenir une pression sur le bouton pendant environ 10 secondes jusqu’à ce que le nouvel intervalle s'affiche

Relâcher le bouton

Appuyer sur le bouton start/stop pour couper le contact

 

J'ai du avoir un doute a un moment des étapes ci dessus mais ca l'a fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, :o

 

Alors que je suis en train de faire faire la distri, je leur ai signalé que les 2 veilleuses ne fonctionnaient plus, donc 2 ampoules à changer même si elles ne servent pas à gd chose...

 

Le chef mécano m'appelle ce matin pour me dire qu'en fait, renseignements pris auprès de Renault car étonné lui même, les veilleuses ne fonctionnent pas sur les GT220, que tout est normal (ampoules en place non grillées, pas de fusibles cramés) !!!

 

Pourtant ma main à couper que je les ai vues allumées !!!

 

Une âme charitable pourrait elle le vérifier et même me mettre une photo avec les veilleuses allumées (si j'ai raison) pour couper court à la polémique svp ?

 

De préférence une "2013" phase 2, car sinon vont me dire que c'est normal sur la phase 3, ça a changé !! :D

 

Merci :jap:

 

 

Au passage, une durite de changée qui fuyait légèrement, je m'en étais aperçu avé le carreau de carrelage que je mets sous la caisse ds le garage... Donc la distri arrivait à point nommée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les veilleuses ne fonctionnent pas et c'est censé être normal??? Ils se foutent pas un peu de ta gueule??

 

 

Bah pas le mécano qui lui même ne dit pas comprendre... Mais le mec qu'il a appelé, genre sur la hot line, là c'est moins sur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas genre un peu obligatoire, les veilleuses???

 

 

J'sais pas !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

GT220 récupérée, c'est pas une hot line qui lui a répondu ça mais une bonne connaissance chez Renault sensée bien connaître les produits... Donc j'attends de voir ce que va notamment dire @FreudGT !! :D

 

 

 

 

Donc durite de "sortie de turbo" remplacée... 35€ HT mais 90€ HT de MO pour la changer alors que le démontage pour faire la distri leur a déjà fait "économiser" une heure... Donc pas mal de MO pour son remplacement.

 

N'hésitez donc pas à mettre qq chose sous votre GT220 pour vérifier que cela ne goutte pas... Avant de voir du liquide de refroidissement par terre, rétrospectivement, j'avais une odeur en la rentrant ds le garage qui devait être une plus petite goutte tombant sur le moteur chaud qui peut vous alerter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano312Yj

de mes souvenirs pas de veilleuses avec les feux de jour ..j'avais eu le cas sur mon estate Gt 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ampoules grillées en même temps ça parait peu probable...

 

Même si ça m'est déjà arrivé. :D les croisement le même soir sur ma 2GT en revenant du salon auto de Genève. :D

 

 

Un peu gênant !! Surtout qu'il devait faire nuit en rentrant de Genêve l'hiver... :W

 

 

 

Pour ces veilleuses, j'suis certain de les avoir vues fonctionner mais je dois confondre avec la Clio parce que si toi aussi ça ne marche pas, ça va plutôt ds le sens de ce que me dit Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu gênant !! Surtout qu'il devait faire nuit en rentrant de Genêve l'hiver... :W

 

 

 

Pour ces veilleuses, j'suis certain de les avoir vues fonctionner mais je dois confondre avec la Clio parce que si toi aussi ça ne marche pas, ça va plutôt ds le sens de ce que me dit Renault...

J'ai fait chier tout le monde en mettant les pleins phares. :sol:

 

Et sur les 10 derniers km j'ai mis les antibrouillards et me suis dit "quel couillon" j'aurais dû les mettre avant ça éclair plutôt pas mal ! advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.giftetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très cher, 1200€ c'est le tarif officiel chez les concessionnaires Renault, mais en général les agents pratiquent une remise de 15-20%.

 

 

Je viens de trouver 1 petit agent Renault par chez moi (77), il me demande...700€ tout compris kit courroie et pompe à eau, il a l'air sérieux et professionnel, le rdv est pris à la rentrée dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très cher, 1200€ c'est le tarif officiel chez les concessionnaires Renault, mais en général les agents pratiquent une remise de 15-20%.

 

 

Je viens de trouver 1 petit agent Renault par chez moi (77), il me demande...700€ tout compris kit courroie et pompe à eau, il a l'air sérieux et professionnel, le rdv est pris à la rentrée dans 2 semaines.

 

 

Avec du Motrio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Motrio ? tu veux parler du réseau de garage Motrio, non c'est un petit agent Renault ...

 

 

Motrio apparemment émane de Renault (ou ils ont passé des accords entre eux sinon) et les Agents et Cc peuvent te le proposer à partir de "6 ans d'âge"... Tout ça pour concurrencer les centres auto j'imagine.

 

Devis distri : 1171€ (d'autres ont eu des devis à 1400 pour rappel) et 970 en Motrio by Renault donc. Du coup pour arriver si bas, j'imagine que ton Agent a tiré un prix sur du Motrio. Je n'ai rien contre, m'enfin ne sachant pas d'où ça sort, je préfère laisser le Motrio à ma vieille Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...