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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


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Invité §ste574UP

Après recherche de suivi chez Renault, la boite a été changé sur ma gt a 23000km en garantie avec vm et embrayage.

C'est pas si rare apparemment.

 

Mais pas forcément lié au couple...

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Invité §ste574UP

Sinon pour donner un peu de nouvelle, moi j'ai abandonné de vouloir faire une reprog.

Cause illégalité pas mécanique.

 

J'ai monté mes roues été (jetow) avec 2 conti sc5 que j'ai eu avec la voiture et 2 michelin ps4 neuf.

4 valve électronique neuve. Reconnu toute seule par la voiture. Top.

 

J'ai changé bobines et bougies, monté ampoule led en feu de croisement.

 

A venir : pack led intérieur, vidange moteur, boite, filtre habitacle, filtre a huile, filtre a essence.

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Invité §Lui763Qr

 

salut elle a combien ta GT 220?

Si tu approche les 50000km c'est certainement le boitier papillon qui commence à s'encrasser. Oui effectivement je suis 48000 km

[/quotemsg]

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Invité §tuo488eC

 

C'est vrai que 486Nm ca fait pas mal ! si tu refais ta reprog en flexfuel tu nous diras ce que ça vaut.

 

Oui sans faute ;)

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Invité §tuo488eC

 

Pour ma part 285ch / 397Nm reprog depuis plus d'1 an (20000km roulé en reprog pour le moment). J'ai choisis une reprog sur mesure pour éviter les limites en espérant qu'elle tienne encore longtemps car je souhaite la garder aussi :love: .

Elle sortait d'origine 231ch / 334Nm pour info.

 

 

 

Je sais pas combien elle faisait au départ (d'origine ) du coup je pense qu'elle devait avoir plus comme toi , voir plus .

J'ai lu sur les forums dédiés au Mégane rs , qu'elles sortaient pour la plupart plus que d'origine (275 : 290 par ex) , confirmé par des personnes réputées sur ces forums . Mais bon ....j 'ai pas vu de mes propres yeux , donc......

C'est peut-être le cas pour les notres ? Apparemment ton cas le confirme.

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Après recherche de suivi chez Renault, la boite a été changé sur ma gt a 23000km en garantie avec vm et embrayage.

C'est pas si rare apparemment.

 

Mais pas forcément lié au couple...

 

 

C'pas parce que quelque unes cassent à cause d'une sur dose de couple, qu'il ne peut pas y avoir qq pb d'origine mais ils semblent rares...

 

Pis tu ne sais pas comment elle a été traitée les 23000 premiers km...

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Sinon pour donner un peu de nouvelle, moi j'ai abandonné de vouloir faire une reprog.

Cause illégalité pas mécanique.

 

J'ai monté mes roues été (jetow) avec 2 conti sc5 que j'ai eu avec la voiture et 2 michelin ps4 neuf.

4 valve électronique neuve. Reconnu toute seule par la voiture. Top.

 

J'ai changé bobines et bougies, monté ampoule led en feu de croisement.

 

A venir : pack led intérieur, vidange moteur, boite, filtre habitacle, filtre a huile, filtre a essence.

 

 

 

Bien la non reprog, j'approuve !! :D

 

Combien de km ta caisse ? Parce que la boite ayant été vidangée à 23000 km... C'p'être pas utile nan ?

 

Bobines, pourquoi les changer ?

 

Photos des leds int et ext qd ce sera fait pour voir le résultat stp merci...

 

A l'arrière les PS4 ?

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Invité §ste574UP

 

 

Bien la non reprog, j'approuve !! :D

 

Combien de km ta caisse ? Parce que la boite ayant été vidangée à 23000 km... C'p'être pas utile nan ?

 

Bobines, pourquoi les changer ?

 

Photos des leds int et ext qd ce sera fait pour voir le résultat stp merci...

 

A l'arrière les PS4 ?

 

 

Elle a 83000km.

C'est toujours utile une vidange de boite. Pour 16€ en plus, c'est pas la mort.

Je préfère tout reprendre quand j'achète une voiture.

Pas confiance au garage qui ont fait entretien avant.

 

Bobines car c'est aussi une pièce d'usure mais qui n'est jamais fait en entretien.

Surtout les bobines crayons chez renault, c'est assez connu pour la faiblesse.

Mais d'origine j'avais des beru et pas les sagem qui ont posé problème pendant 15ans lol.

Et ca évite une panne à la con qui te bloque sur la route.

Je garde le jeu origine dans le coffre.

 

Oui je vais mettre des photos des leds.

 

Les ps4 sont a l'arrière oui. Mais bon je vais peut etre les remettre devant.

Faut que je fasse des tests sur route humide.

La les conti passe pas la puissance au sol sur sec, l'esp se déclenche et coupe l'accélération.

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Invité §ste574UP

 

J'aime pas ces jantes !!! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

T'as vendu les origine ?

 

 

Non les origine était en pneu hiver.

je cherchais donc 4 autres jantes pour faire un pack été.

J'ai trouvé celle-ci. J'avais acheté des jantes de meg 4 gt mais revendu du coup.

 

Au début je voulais remettre pneus hiver sur les jetow et pneu été sur les origine. Mais payé encore 60€ de plus pour inverser...

 

Moi j'aime bien ces jantes aussi, je préfère mes origine c'est sur.

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Elle a 83000km.

C'est toujours utile une vidange de boite. Pour 16€ en plus, c'est pas la mort.

Je préfère tout reprendre quand j'achète une voiture.

Pas confiance au garage qui ont fait entretien avant.

 

Bobines car c'est aussi une pièce d'usure mais qui n'est jamais fait en entretien.

Surtout les bobines crayons chez renault, c'est assez connu pour la faiblesse.

Mais d'origine j'avais des beru et pas les sagem qui ont posé problème pendant 15ans lol.

Et ca évite une panne à la con qui te bloque sur la route.

Je garde le jeu origine dans le coffre.

 

Oui je vais mettre des photos des leds.

 

Les ps4 sont a l'arrière oui. Mais bon je vais peut etre les remettre devant.

Faut que je fasse des tests sur route humide.

La les conti passe pas la puissance au sol sur sec, l'esp se déclenche et coupe l'accélération.

 

 

16€ la vidange de boite ??? :ibizatdi:

 

Les bobines ne font pas partie de l'entretien, du coup, ce n'est pas une histoire de confiance... Tout comme pour la vidange de boite, cela a été fait... ou pas.

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Invité §tuo488eC

 

Elle a 83000km.

C'est toujours utile une vidange de boite. Pour 16€ en plus, c'est pas la mort.

Je préfère tout reprendre quand j'achète une voiture.

Pas confiance au garage qui ont fait entretien avant.

 

Bobines car c'est aussi une pièce d'usure mais qui n'est jamais fait en entretien.

Surtout les bobines crayons chez renault, c'est assez connu pour la faiblesse.

Mais d'origine j'avais des beru et pas les sagem qui ont posé problème pendant 15ans lol.

Et ca évite une panne à la con qui te bloque sur la route.

Je garde le jeu origine dans le coffre.

 

Oui je vais mettre des photos des leds.

 

Les ps4 sont a l'arrière oui. Mais bon je vais peut etre les remettre devant.

Faut que je fasse des tests sur route humide.

La les conti passe pas la puissance au sol sur sec, l'esp se déclenche et coupe l'accélération.

 

C'est curieux que tu passes pas la puissance au sol sur sol sec , configuration d'origine !? Tes pneus sont rincés ou quoi ?

La puissance passe nickel malgré le couple sur ma.caisse.

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Invité §ste574UP

 

16€ la vidange de boite ??? :ibizatdi:

 

Les bobines ne font pas partie de l'entretien, du coup, ce n'est pas une histoire de confiance... Tout comme pour la vidange de boite, cela a été fait... ou pas.

 

 

 

Oui 2 bidons de motul 75w80 ca vaut 15.80 + le joint aller 17€ peut être.

 

Je parlais confiance pour la vidange de boite, niveau...et l'huile elf j'aime pas. Et 60000km c'est bien plus que mes habitudes d'entretien de vidange de boite (30000km en général sur mes 3 autres Renault).

 

Les bobines c'est juste du préventif car c'est un problème connu.

Et aussi comme je voulais passer e85 il faut un allumage en parfait état. Maintenant c'est fait, je suis tranquille pour 8ans.

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Invité §ste574UP

C'est curieux que tu passes pas la puissance au sol sur sol sec , configuration d'origine !? Tes pneus sont rincés ou quoi ?

La puissance passe nickel malgré le couple sur ma.caisse.

 

 

Oui en 2eme,en sortie de rond point, ca veut patiner.

Beaucoup moins qu'avec les pneus hiver dunlop mais l'antipatinage se remet encore un peu en route.

 

Après j'ai faché avec michelin depuis longtemps et grand fan de conti. J'ai retenté michelin pour le coup.

Comme ca je pourrai faire mon choix entre conti et michelin pour le.prochain jeu.

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Si la voiture est pas encore tout a fait équilibrée sur ses 4 roues ça peut mais sinon perso roues droites ça passe plutôt bien. Des fois avec une petite bosse ça peu mais pas grand chose.

 

Le plus difficile reste encore et toujours les courbes serrées, DOSER est le maître mot !! :D

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Invité §ste574UP

Si la voiture est pas encore tout a fait équilibrée sur ses 4 roues ça peut mais sinon perso roues droites ça passe plutôt bien. Des fois avec une petite bosse ça peu mais pas grand chose.

 

Le plus difficile reste encore et toujours les courbes serrées, DOSER est le maître mot !! :D

 

 

Oui roue droite pas de souci oui.

Moi je suis un peu trop ON ou Off sur la pédale de droite en mode "arsouille" lol.

 

Mais c'est sur le mouillé que je ferai la différence.

 

A voir s'il pleut dimanche quand je la sors.

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Invité §tuo488eC

 

 

Oui 2 bidons de motul 75w80 ca vaut 15.80 + le joint aller 17€ peut être.

 

Je parlais confiance pour la vidange de boite, niveau...et l'huile elf j'aime pas. Et 60000km c'est bien plus que mes habitudes d'entretien de vidange de boite (30000km en général sur mes 3 autres Renault).

 

Les bobines c'est juste du préventif car c'est un problème connu.

Et aussi comme je voulais passer e85 il faut un allumage en parfait état. Maintenant c'est fait, je suis tranquille pour 8ans.

 

30 000 km pour la boîte de vitesse c'est bien, je ferai pareil.

La contenance c'est 2 L1 ou plus , je sais plus ?

Tu mets quoi comme huile du coup ? Motul simple ou un truc spécifique ?

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Invité §tuo488eC

 

Oui roue droite pas de souci oui.

Moi je suis un peu trop ON ou Off sur la pédale de droite en mode "arsouille" lol.

 

Mais c'est sur le mouillé que je ferai la différence.

 

A voir s'il pleut dimanche quand je la sors.

 

Ok c'est pour ça , tu as une semelle de plomb :lol:

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Invité §Fly763oo

Je serai bien intéressé (comme la plupart sur le fofo je pense ) de savoir le nombre exact de SL .

 

 

 

Se serais interessant de savoir combien d’origine française il y a eu de vendue... pour info la mienne porte le numero 238.

Je pense que les numéros ont été attribuer au pif ????

La bleu malte sur lbc n’est pas une française.

 

Sinon, j’ai une question :

 

Lors d’un rasso Renault Sport, on m’a posé la question si le train avant d’une GT220 était identique à une GTdci 160?

Sur la doc de la voiture il y a noté liaisons au sol spécifique et chassis dérivé de la Megane RS.

Des infos la dessus?

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Invité §ste574UP

30 000 km pour la boîte de vitesse c'est bien, je ferai pareil.

La contenance c'est 2 L1 ou plus , je sais plus ?

Tu mets quoi comme huile du coup ? Motul simple ou un truc spécifique ?

 

 

Oui je fais une vidange boite pour 2 vidanges moteur en gros.

La contenance ca doit être ca sur pk 2.1 ou 2.4L de mémoire mais encore jamais fait encore sur ce genre de boite, j'ai toujours fait sur JB JC.

 

Oui la motul gear 75w80 la normale.

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Invité §tuo488eC

 

Oui je fais une vidange boite pour 2 vidanges moteur en gros.

La contenance ca doit être ca sur pk 2.1 ou 2.4L de mémoire mais encore jamais fait encore sur ce genre de boite, j'ai toujours fait sur JB JC.

 

Oui la motul gear 75w80 la normale.

 

Ok , mais tu sais que l'huile de boite est spécifique elfe nfp.

Ça doit pas trop jouer mais quand même.

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Invité §ste574UP

Chez renault la preco est la elf NFP oui.

Pas vraiment de norme comme les huile moteur, ya les API GL4 ou 5. Mais bon.

Ce qui est important sur les boites renault, c'est une huile compatible laiton (pour les synchro) et en dehors de la elf, il y a la motul c'est sur.

Mais ca fait pas parti d'une norme que tu retrouves écrite sur le bidon.

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Invité §tuo488eC

 

 

Se serais interessant de savoir combien d’origine française il y a eu de vendue... pour info la mienne porte le numero 238.

Je pense que les numéros ont été attribuer au pif ????

La bleu malte sur lbc n’est pas une française.

 

Sinon, j’ai une question :

 

Lors d’un rasso Renault Sport, on m’a posé la question si le train avant d’une GT220 était identique à une GTdci 160?

Sur la doc de la voiture il y a noté liaisons au sol spécifique et chassis dérivé de la Megane RS.

Des infos la dessus?

 

J'ai lu que c'était le chassis sport de la Mégane rs (identique)

Je suis pas sur que se soit le même que le.dci 160 , les.disques sont plus petit déjà , donc fusée d'amortisseur différent , amortisseurs différents également, je pense.

Il faudrait vérifier les références.

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Invité §tuo488eC

Chez renault la preco est la elf NFP oui.

Pas vraiment de norme comme les huile, ya les API GL4 ou 5. Mais bon.

Ce qui est important sur les boites renault, c'est une huile compatible laiton (pour les synchro) et en dehors de la elf, il y a la motul c'est sur.

Mais ca fait parti d'une norme que tu retrouves écrite sur le bidon.

 

Compatible sans problème, mais il y a une petite différence je pense quand même , il faudrait regarder la composition.

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Invité §ste574UP

On a pas le chassis de la RS sur nos GT.

On a un chassis normal, avec frein un peut plus gros, et hauteur et fermeté des amorto un peu corrigé mais loin de la RS.

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Invité §Fly763oo

J'ai lu que c'était le chassis sport de la Mégane rs (identique)

 

Donc avec les pivots découplés.

[/quotemsg]

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Se serais interessant de savoir combien d’origine française il y a eu de vendue... pour info la mienne porte le numero 238.

Je pense que les numéros ont été attribuer au pif ????

La bleu malte sur lbc n’est pas une française.

 

Sinon, j’ai une question :

 

Lors d’un rasso Renault Sport, on m’a posé la question si le train avant d’une GT220 était identique à une GTdci 160?

Sur la doc de la voiture il y a noté liaisons au sol spécifique et chassis dérivé de la Megane RS.

Des infos la dessus?

 

 

L'info que j'ai dit "81" GT220 immatriculées en France... Source, d'un passionné de GT220 disposant donc du fichier SIV.

Rajoute une centaine d'import et tu as au total +/-200 GT220 qui roulent en France phase 2 ET 3.

 

A part la taille des disques avant, il y a de fortes chances pour que le train avant soit identique, oui, comment l'imaginer différent ??

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On a pas le chassis de la RS sur nos GT.

On a un chassis normal, avec frein un peut plus gros, et hauteur et fermeté des amorto un peu corrigé mais loin de la RS.

 

 

+1

 

Pivots découplés notamment...

 

Le dgl les RS ne l'ont pas toutes...

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Invité §tuo488eC

Screenshot_20190524-135817_Chrome.jpg

Je pense qu'il y a pas grand chose qui diffère , disques de 330 , un peu plus basse.

Le dgl et les pivots découpler ne sont que sur les trophy et le châssis cup . Il me semble , non ?

En plus ils ont faux sur la taille des disques !!!! Je crois pas que la source soit fiable . :non:

Je vais encore chercher :lol:

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Invité §ste574UP

Voici une photo du passage en led des feux de croisement. Une seule ampoule changée sur cette photo pour montrer la différence.

 

Point Blur_May242019_142334.jpg

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Invité §tuo488eC

Voici une photo du passage en led des feux de croisement. Une seule ampoule changée sur cette photo pour montrer la différence.

 

Point Blur_May242019_142334.jpg

 

C'est le jour et la nuit :p

Les.xenons sont une option apparemment

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Screenshot_20190524-135817_Chrome.jpg

Je pense qu'il y a pas grand chose qui diffère , disques de 330 , un peu plus basse.

Le dgl et les pivots découpler ne sont que sur les trophy et le châssis cup . Il me semble , non ?

En plus ils ont faux sur la taille des disques !!!! Je crois pas que la source soit fiable . :non:

Je vais encore chercher :lol:

 

 

Disques de 320 à l'avant...

 

La Mégane 3 RS avait les pivots découplés en série et le dgl en option. ;)

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Invité §tuo488eC

Ok merci pour l'info et les xénons directionnel sont en option ?

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