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Clio

Panne de direction assistée sur CLIO III


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Bonjour,

 

Je vous demande de m'excuser par avance si ce sujet a déjà été traité ailleurs mais je ne l'ai point trouvé. Si oui, 1000 x excuses pour le doublon.

 

J'ai une Clio III diesel de 2008 - 48 000 km achetée neuve en concession pour nos petits déplacements alentour.

 

Hier, je gare l'auto et la direction me semble un peu lourde, je mets ça sur le compte de la coupure de contact.

 

Je la rallume 5 mn après et j'entends le buzzer (comme pour un niveau d'essence bas) mais avec un plus un "STOP" rouge allumé au tableau de bord et un logotype de volant.

 

La direction est lourde comme sur un camion de 35 t des années 60.

 

Appel à la concession RENAULT. Ils me demandent d'apporter l'auto. Un peu hard avec le poids de cette direction mais j'y arrive. Diagnostic (0.5 h à 62 € ht)

 

Bref : la direction assistée est naze. Devis : 1812 € ttc !!

 

Alors je m'interroge. Attendu qu'il s'agit là d'un organe de sécurité qui n'est jamais visité lors des entretiens, RENAULT n'est-il pas responsable devant la loi ?

Ne devraient-ils pas le prendre TOTALEMENT à leur charge ?

 

Avez-vous un retour d'expérience sur ce sujet car je vois bien des choses sur internet mais je ne sais qu'en penser ?

 

Si oui, merci beaucoup et pouvez-vous me conseiller sur l'action à entreprendre ?

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Invité §kit170EA

faire une demande au service relation clientèle de chez renault , y a que ça a faire

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bravuce.gif.91e63ba22e1299609868697d9ee31432.gif

 

En 2005 / 2006 il y a eu quelques cas sur Modus, mais sur Clio c'est très rare

 

Sur une auto de 5 ans tu peux oublier une prise en charge total, mais partielle oui, c'est la moindre des choses

 

PS, ne mets pas une pièce d'occasion, j'ai eu un cas sur Modus où ça avais bloqué l'antidémarrage, résultat une DAE neuve en plus de l'occas...

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Bonsoir,

 

Réparation faite dans la concession RENAULT locale comme prévu, plus rapidement qu'annoncé finalement.

 

Prise en charge par la maison-mère de 90% du cout de la réparation soit 180 € de restant à ma charge.

 

C'est correct et professionnel. Rien à négatif à dire, ils ont été - à mon goût - à la hauteur.

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Invité §Elo373Qq

faire une demande au service relation clientèle de chez renault , y a que ça a faire

 

bonjour je sais que se sujet a fait beaucoup débat moi j ai le soucis avec ma clio 3 1.5 dci acheter en décembre 2014 et datant de 2008 qui a maintenant 105480 km environ en début de mois dernier en repartant de l essence cela ma affiché panne de direction + voyant rouge qui s allume. La direction était hyper dur mais j ai pu la ramener à la maison. Pensant que c était du au froid cela aller et sa me la refait le 4 décembre de cette année. Demain j vais aller au garage renault directement pour voir avec eux en espèrant ne pas avoir a changer grand chose car j ai pas les moyens de mettre 2000euros la dedans. Que me conseillé vous de faire ? es que rouler comme sa sa ne va pas s aggraver par la suite car je travail et je n ai pas trop le temps pour aller au garage car en plus je travail demain a 14h15 et c est a 30 minutes de chez moi. Que faire ?

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