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Clio

Panne injection Clio 3 DCI 85


Invité §Wat087AM
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Invité §Ano312xf

Oui, en effet, c'était l'électrovanne de commande. Je suis allé chez RENAULT il y a 2 jours, ils ont refait un diagnostic complet de la voiture.

 

Ça me faisait chier car je voulais pas risquer d'amener mes gosses au travail et tomber en panne d'injection encore une fois.

 

Je suis allé dans une casse à côté de Grenoble. J'ai pu en chopper une pour 10 euros. Je l'ai fait monté par un petit garagiste, il m'a pris 60e.

 

Voilà, problème réglé, 80 euros.

 

PS: Je m'étais trompé, par ailleurs la révision des 175 000 n'avait pas été faite, ça a pu je pense jouer contre ma faveur. Je retourne chez Renault pour faire la révision des 180 000 (178 950 actuellement).

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Bonjour,

j'ai moi aussi eu tous ces symptômes, ces diag chez Renault et des ardoises à faire frémir.

Pour moi :

filtre GO neuf

démarrage au Start pilot dans le filtre à air ( 2 vis à enlever )

présence de bulles d'air >> poire changée

nettoyant injecteurs dans le réservoir de GO

ça roule !!! mais bip bip en montée ou forte accélération !!!

Je me demande : pompe usée donc à faible régime ça va mais à fort régime, ça va pas.

Le signal s'éteint rapidement, pas de perte de puissance, elle ne fume pas plus que d'habitude.

j'hésite à changer la pompe...

Nota : le filtre est avant la pompe, j'ai lu des posts que je pense faux sur ce forum. Si la pompe se désagrège et que la limaille part, elle n'est pas filtrée, seuls les retours de GO seront refiltrés, non ?

Ma question : que pensez vous des pompes échange standard ( Delphi pour moi ) ?

à bientôt

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Invité §Ano003fr

Bonjour je déterre le sujet car ça sert toujours pour les futurs lecteurs. J'ai eu ce problème sur mon Modus 1.5 dci 85 CX.alarme suivie de perte de puissance. J'ai vérifié le retour injection (cf youtube) RAS j'ai alors purgé le filtre à gasoil et là le début était propre puis la fin du réservoir du filtre (500 ml) était très trouble. J'ai commandé la pièce mais en attendant je l'ai juste soufflé au compresseur d'air puis remonté pour essayer...plus de défauts. Je pense que le filtre était colmaté partiellement et lorsqu'on demande un débit un poil plus important les injecteurs ne sont plus assez alimenté. En tout cas c'était mon problème. Sinon sur youtube toujours pour les bricoleurs qui n'ont pas peur on peut assez facilement démonter un injecteur en petits morceaux pour le dégripper, ça évite 300€ d'échange standard!!! Voilà bonne chance à tous.

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Invité §Ano066Oa

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma Clio 3 dci 85 (189000km), depuis 2 mois aléatoirement lorsque je roule un bip suivi d'un message "panne injection" s'affiche sur le tableau de bord pendant 3 secondes et s'efface. Cela doit faire la 6ème fois que ce message s'affiche. J'ai remarqué que cela ce produisait particulièrement lorsque le véhicule est chargé, en montée, et lorsque je reste longtemps "pied au plancher" bref lorsque je demande pas mal d'effort au moteur...

Je me suis renseigné, le propriétaire précédent à déjà remplacé les injecteurs à 120000km, et j'ai lu sur différents forums que cela peut venir du filtre à gasoil.

Ma question est, le remplacement du filtre à gasoil peut il résoudre le problème, et si ce n'est pas cela de où cela pourrait provenir ?

D'avance Merci ! :)

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour j'ai eu le même problème c'est le capteur pmh

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Invité §Ano102VJ

Bonjour J espère pour toi.

Moi j ai le même problème depuis le 190 000 kms et j ai 225 000 maintenant.

Elle sort de révision filtres changer rien ne change.

Sauf quand je lui mets de l excelium. Et encore le défaut revient souvent.

Peut être voir les duites de la vanne du calculateur d entrée d air.

J en suis la.

Sinon Renault te dis de changer les injecteurs

La mienne est de 2008 avec 225 000 kms au compteur comment te dire les réparations vont être plus chère que la voiture.

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Invité zeshadok

Bonjour,
Clio 3 de 2011, 120 000km, jamais un souci jusqu'à aujourd'hui.
Après avoir changé les 4 bougies (3 étaient mortes, le dernier CT affichaient un code p0380), seulement quelques heures plus tard, en plein montée, perte temporaire d’accélération puis "panne d'injection" et voyant STOP + voyant moteur qui restent allumés. Je stoppe en urgence pour checker visuellement. Je finis par repartir sans souci sur bien 30 km de nationale. Elle ne me cause plus de pb mais tout reste allumé. Révision, courroie, filtres faits y a moins de 5000km, à peine plus d'un an.
J'attends un scanner bluetooth OBD2 acheté sur internet et je vais voir si en effaçant le code, il réapparait...

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Invité zeshadok
Le 11/02/2021 à 18:24, Invité zeshadok a dit :

Bonjour,
Clio 3 de 2011, 120 000km, jamais un souci jusqu'à aujourd'hui.
Après avoir changé les 4 bougies (3 étaient mortes, le dernier CT affichaient un code p0380), seulement quelques heures plus tard, en plein montée, perte temporaire d’accélération puis "panne d'injection" et voyant STOP + voyant moteur qui restent allumés. Je stoppe en urgence pour checker visuellement. Je finis par repartir sans souci sur bien 30 km de nationale. Elle ne me cause plus de pb mais tout reste allumé. Révision, courroie, filtres faits y a moins de 5000km, à peine plus d'un an.
J'attends un scanner bluetooth OBD2 acheté sur internet et je vais voir si en effaçant le code, il réapparait...

Au final, c'était simplement le conduit d'admission d'air du turbo que l'on avait mal refixé, et qui laissait fuir de l'air au-delà de 2000tour/min quand on appuyait franchement...
A savoir, les clips métalliques qui tiennent le tuyau se déverrouillent avec un tournevis plat mais pas la peine de les retirer totalement . Avant de ré-emboîter le tuyau, remettre d'abord le clips en position verrouillée : ainsi, on entend le "clip" du verrou en renfonçant le tuyau.

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