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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

J'ai eu le même coup hier, après avoir fait le plein de la voiture lorsque j'ai voulu partir plus de batterie.

Je me débrouille pour me faire balancer un coup de booster par un centre auto, je vais chez Renault, test de batterie OK, test de charge OK.

Depuis après plusieurs redémarrages tout à l'air d'être OK

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J'ai eu le même coup hier, après avoir fait le plein de la voiture lorsque j'ai voulu partir plus de batterie.

Je me débrouille pour me faire balancer un coup de booster par un centre auto, je vais chez Renault, test de batterie OK, test de charge OK.

Depuis après plusieurs redémarrages tout à l'air d'être OK

peut être l'humidité ou....? La voiture venant de Nantes, elle doit pas aimer le climat montagnard de Clermont Ferrand :lol:

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Bon au final, j'ai essayé de démarrer la voiture l'après midi elle démarre pas.

J'ai donc fait changer la batterie chez mr Renault du fait que la voiture est sous garantie.

 

C'est reparti pour un tour

 

Le bol, pour moi ils ont rien voulu savoir :o

 

Batterie morte (vérifiée en concession), non-S&S (batterie low-cost sans marquage Renault), 2 jours après la fin de garantie => pour ma gueule mais on m'offrait "la main d'oeuvre" même après avoir reconnu que je n'aurais jamais dû avoir ce modèle de batterie.

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Sur la notre la batterie etait aussi sans marquage Renault, j'ai fait remarquer qu'elle ne devait pas être S&S, nous avons acheté cette voiture il y a deux mois en occasion, au départ le responsable de Renault minute m'a dit que bien que j'ai une occasion OR, les ampoules et batteries ne sont pas compris. J'ai un bon feeling avec le vendeur occasion qui nous a déjà vendu deux voitures, c'est lui qui a géré pour la gratuité de l'opération.

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La voiture était neuve pour ma part. J'avais déjà vu ce type de batterie en vente dans le Renault Minute, mais aussi à terre en pleine charge dans la concession lorsque j'y étais retourné pour signer. Des batteries rouge et noir avec des valeurs de batteries low-cost. Le jour ou j'y ai mené mon véhicule après l'avoir démarré aux pinces, les batteries bas de gamme avaient étrangement disparu et on m'affirmait qu'elles n'avaient jamais oh grand jamais existé (le personnel n'a pas changé entre temps, je précise). Mais on m'a tout de même confirmé que cette batterie n'avait rien à faire dans mon véhicule et qu'elle n'était pas faite pour le S&S. Je ne saisis toujours pas le concept de ces explications 3 ans plus tard :o

 

Je devais faire la seconde révision, je leur ai donc laissé la voiture en leur demandant de me donner des nouvelles concernant la batterie.

 

Première proposition téléphonique avec confirmation de la mort prématurée de la batterie (usure avancée / tient mal la charge) : 170 balles + main d’œuvre "oui mais vous n'êtes plus sous garantie". Seconde proposition : "on vous offre la main d’œuvre" (j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu se dire à un seul instant que ça allait passer).

 

J'ai réussi à garder mon calme, d'autant que nous avions acheté deux véhicules neufs en même temps à cette concession.

 

Je leur ai demandé de faire en sorte que ma voiture démarre en venant la chercher.

 

Je m'en suis tiré avec une Dynamic Silver la plus grosse possible pour moins cher que la batterie Renault.

 

Ils ne m'ont plus jamais revu, et ne me reverront probablement plus jamais :lol:

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comment vous savez que la batterie n'est pas faite pour le start and stop ?

 

La valeur du débit maximal spontané en ampères (et accessoirement le débit en ampères-heure).

 

Les batteries sensées équiper des véhicules neufs S&S Renault sont noires et bêtement badgées "Renault Hi-Life".

 

Cas exactement similaire au mien recensé ici : Twingo 3 probleme batterie

 

J'avais cette batterie, que le technicien a bel et bien vu mais contestait jusqu'à son existence dans la concession !

 

Batterie "inadaptée" au S&S, morte au bout de 2 ans. Je pense qu'il s'agit surtout de batteries bas de gamme.

 

J'ai remplacé cette dernière par une Dynamic Silver D15 63Ah / 610A qui n'a à aucun moment donné (avec une seule charge pleine après l'achat) montré le moindre signe de faiblesse pendant presque 3 ans en dormant dehors. J'avais déjà dû recharger la batterie d'origine au bout d'un an.

 

La batterie "Renault" proposée pour 170 balles avait sensiblement les mêmes caractéristiques que la Varta (une grosse valeur de courant spontané).

 

Edit : voilà, batteries type AGM pour véhicules S&S capables d'encaisser la sollicitation accrue du démarreur.

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La valeur du débit maximal spontané en ampères (et accessoirement le débit en ampères-heure).

 

Les batteries sensées équiper des véhicules neufs S&S Renault sont noires et bêtement badgées "Renault Hi-Life".

 

Cas exactement similaire au mien recensé ici : Twingo 3 probleme batterie

 

J'avais cette batterie, que le technicien a bel et bien vu mais contestait jusqu'à son existence dans la concession !

 

Batterie "inadaptée" au S&S, morte au bout de 2 ans. Je pense qu'il s'agit surtout de batteries bas de gamme.

 

J'ai remplacé cette dernière par une Dynamic Silver D15 63Ah / 610A qui n'a à aucun moment donné (avec une seule charge pleine après l'achat) montré le moindre signe de faiblesse pendant presque 3 ans en dormant dehors. J'avais déjà dû recharger la batterie d'origine au bout d'un an.

 

La batterie "Renault" proposée pour 170 balles avait sensiblement les mêmes caractéristiques que la Varta (une grosse valeur de courant spontané).

 

Edit : voilà, batteries type AGM pour véhicules S&S capables d'encaisser la sollicitation accrue du démarreur.

 

Vous n'avez qu'a débrancher le Stop and start et vous n'aurez plus de problème, la surconsommation tout à fait ridicule que cela entrainera vous coutera bien moins cher qu'une batterie. Expérience vécue depuis que le S&S existe.

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Invité §yoy336uN

Salut,

 

Je rejoins ce forum car j'ai acheté ma première voiture.

Bien évidement une twingo 3, c'est une limited 90ch.

 

Je l'ai depuis 1 semaine et pour l'instant j'en suis satisfait mais j'ai une fois mis le plein et j'ai débordé puis le lendemain en redemarant j'ai eu un souci assez étrange, la voiture s'est mise à brouter et a affiché 3 voyants (esp, abs et la clé à molette) j'ai coupé le contact puis les voyants ne se sont plus allumé.

 

D'après vous est-ce que je dois vite voir renault pour un diagnostic ?

 

Merci tout le monde

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La valeur du débit maximal spontané en ampères (et accessoirement le débit en ampères-heure).

 

Les batteries sensées équiper des véhicules neufs S&S Renault sont noires et bêtement badgées "Renault Hi-Life".

 

Cas exactement similaire au mien recensé ici : Twingo 3 probleme batterie

 

J'avais cette batterie, que le technicien a bel et bien vu mais contestait jusqu'à son existence dans la concession !

 

Batterie "inadaptée" au S&S, morte au bout de 2 ans. Je pense qu'il s'agit surtout de batteries bas de gamme.

 

J'ai remplacé cette dernière par une Dynamic Silver D15 63Ah / 610A qui n'a à aucun moment donné (avec une seule charge pleine après l'achat) montré le moindre signe de faiblesse pendant presque 3 ans en dormant dehors. J'avais déjà dû recharger la batterie d'origine au bout d'un an.

 

La batterie "Renault" proposée pour 170 balles avait sensiblement les mêmes caractéristiques que la Varta (une grosse valeur de courant spontané).

 

Edit : voilà, batteries type AGM pour véhicules S&S capables d'encaisser la sollicitation accrue du démarreur.

 

Vous n'avez qu'a débrancher le Stop and start et vous n'aurez plus de problème, la surconsommation tout à fait ridicule que cela entrainera vous coutera bien moins cher qu'une batterie. Expérience vécue depuis que le S&S existe.

j'ai essayé de le désactiver sur la Twingo de mon amie mais en débranchant la prise du capteur de tension de la cosse de batterie cela allume le voyant clé orange, alors que la même manip sur ma kangoo n'a rien allumé.

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Invité §Art354gZ

bonjour,

 

Je viens de rejoindre le clan Twingo aujourd'hui suite a l'acquisition d'une Twingo 3 2019 Tce 95 EDC !

 

Je trouve la voiture sympa pour faire de la ville, qui est d'ailleurs 90% de mes trajets journaliers mais par contre je suis un peu déçu actuellement par l'audio qu'il y a dans la voiture ... vous me direz il fallait peut être faire attention a cela lors de la commande, mais j'avoue que j’étais en misère de voiture car ma précédente s'est fait violemment vandalisée et mise à la casse ... bref ... il me fallait une voiture rapidement et j'ai eu celle ci en moins d'une semaine livraison comprise.

 

Du coup, et d'apres la fiche technique, la voiture comprend actuellement 2 haut-parleurs, qui ne sont pas très fulgurant et je me demandais si il y avait un kit que je pourrais prendre ou mettre à la place qui rendrait la sonorité de la voiture largement plus audible que le kit de base que je trouve sans âme ...

 

Bien sur, je ne compte pas faire de trous ou mettre un caisson de basse ... mais un kit éclaté me conviendrait je pense ... mais quelle marque à un bon son sur ce genre de kit ? d'ailleurs, je n'ai trouvé aucune information sur la marque du kit audio actuel ...

 

Merci bien de votre aide

Bien cordialement

Arthemis

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Bonjour et bienvenue dans le club des Twingo 3 :D . Bien la version EDC, non ? Nous avons la 90ch qui roule déjà pas mal :ange: , j'aurais bien aimé savoir si le gain de 5ch était perceptible :)

 

Concernant l'audio, dans la notre, nous avons un caisson de basse d'origine sous le siège passager, et cela apporte des basses et un son plutôt corrects :) Je n'ai pas retrouvé cette option sur le configurateur de la nouvelle Twingo :??: ça n'existe peut-être plus, dommage ??? A voir si cela peut s'acheter chez Renault et si cela est compatible avec la radio en place... Et puis après, à confirmer par d'autres membres, mais on peut très certainement remplacer les HP d'origine par quelque chose de plus correct ;)

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Invité §Art354gZ

Bonjour et bienvenue dans le club des Twingo 3 :D . Bien la version EDC, non ? Nous avons la 90ch qui roule déjà pas mal :ange: , j'aurais bien aimé savoir si le gain de 5ch était perceptible :)

 

Concernant l'audio, dans la notre, nous avons un caisson de basse d'origine sous le siège passager, et cela apporte des basses et un son plutôt corrects :) Je n'ai pas retrouvé cette option sur le configurateur de la nouvelle Twingo :??: ça n'existe peut-être plus, dommage ??? A voir si cela peut s'acheter chez Renault et si cela est compatible avec la radio en place... Et puis après, à confirmer par d'autres membres, mais on peut très certainement remplacer les HP d'origine par quelque chose de plus correct ;)

 

Hello et merci pour la réponse

Malheureusement pour ma part je passe d'un C5 de 130ch à la T3 2019, du coup je ne peux pas te dire si les 5ch supplémentaires sont vraiment significatifs mais je trouve qu'elle pousse déjà bien et que cela grimpe déjà trop facilement hors des limites de vitesse ;)

 

En ce qui concerne justement le caisson de basse, il me semble avoir lu l'avis une personne qui disait qu'avec la nouvelle version de 2019 le caisson de basse avait disparu ... malheureusement je ne retrouve pas le lien pour confirmer les propos, au pire je vais faire un tour dans la cacahuète pour te le confirmer :)

 

Bonjour,

 

 

Pour l'audio, il existe des kits FOCAL chez Renault : FOCAL TWINGO III ;)

 

 

Hello et merci pour la réponse

Je suis en effet tomber sur cette fameuse offre de changement pour le kit audio Focal music live 4.0/4.1 mais d'une part :

- Focal music live 4.0 c'est : 290.80€ pose comprise par contre il serait a 225.88€ actuellement.

- Focal music live 4.1 c'est : 854.62€ pose comprise par contre comme je disais plus haut, il n'y a pas d'emplacement pour mettre le caisson de basse.

 

Je trouve quand même que c'est vraiment cher, et je pense que je vais d'ailleurs faire un tour chez Feu Vert ou Norauto histoire de voir si il n'existe pas la meme chose ou l'équivalence a un tarif un peu moins cher.

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C'est vrai que de base le son est bien merdique, je suis pas un spécialiste audio en voiture mais effectivement tu dois pouvoir trouver quelque chose de beaucoup plus performant que ce qu'on a en origine et peut être moins cher en centre auto.

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J'ai une question un peu con mais je n'arrive pas à solutionner un petit problème :ange:

 

Pour ceux qui on le R&GO, le support fourni avec, sur notre précédente twingo je pouvais l'orienter dans le sens que je voulais

exemple sur la photo suivante de notre ancienne limited je pouvais positionner les "mâchoires" à la verticale

 

 

20171110.jpg

 

 

 

Sur la GT impossible d'orienter ces maudites mâchoires, elles restent bloqué à l'horizontal.

 

y a t'il différente version de ce support ou c'est notre support qui est bloqué (en fait j'ai peur de casser le bordel)

 

Merci

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Invité §Art354gZ

Dans la twingo que j'avais eu en prêt, on pouvait l'orienté comme bon nous semble, par contre a mon souvenir tu avais un sens de rotation precis ou c'est lorsque tu le clippais que tu pouvais faire une rotation ... désolé mais cela fait 6mois de cela et je n'ai pas plus de précision a te donner. La seule chose que je me rappelle précisement c'etait qu'elle avait un moteur de tondeuse a gazon mais bon cela ne va pas t'aider plus lol

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Invité §apo882VO

Il faudrait pouvoir débrancher le support pour voir comment il est fait derrière. Si ca se trouve, il est juste trop serré. Derrière, c'est juste une prise USB.

Par contre il n’est pas censé tourner sans limite, il y a une butée a un moment.

 

Le mien, c'est un peu le contraire, il a tendance à tourner tout seul...

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bonjour,

 

Je viens de rejoindre le clan Twingo aujourd'hui suite a l'acquisition d'une Twingo 3 2019 Tce 95 EDC !

 

Je trouve la voiture sympa pour faire de la ville, qui est d'ailleurs 90% de mes trajets journaliers mais par contre je suis un peu déçu actuellement par l'audio qu'il y a dans la voiture ... vous me direz il fallait peut être faire attention a cela lors de la commande, mais j'avoue que j’étais en misère de voiture car ma précédente s'est fait violemment vandalisée et mise à la casse ... bref ... il me fallait une voiture rapidement et j'ai eu celle ci en moins d'une semaine livraison comprise.

 

Du coup, et d'apres la fiche technique, la voiture comprend actuellement 2 haut-parleurs, qui ne sont pas très fulgurant et je me demandais si il y avait un kit que je pourrais prendre ou mettre à la place qui rendrait la sonorité de la voiture largement plus audible que le kit de base que je trouve sans âme ...

 

Bien sur, je ne compte pas faire de trous ou mettre un caisson de basse ... mais un kit éclaté me conviendrait je pense ... mais quelle marque à un bon son sur ce genre de kit ? d'ailleurs, je n'ai trouvé aucune information sur la marque du kit audio actuel ...

 

Merci bien de votre aide

Bien cordialement

Arthemis

j'ai aussi une twingo 95 EDC et j'ai remarqué que le son de la radio n'etait pas terrible effectivement par contre en ecoutant des morceaux sur Android Auto (spotify ou deezer) le son est bien meilleur.

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Invité §Art354gZ

j'ai aussi une twingo 95 EDC et j'ai remarqué que le son de la radio n'etait pas terrible effectivement par contre en ecoutant des morceaux sur Android Auto (spotify ou deezer) le son est bien meilleur.

 

En effet, lorsque j'écoute la musique sur spotify le son est de meilleur qualité .... sans compter qu'il faut aussi pousser les aigus de base pour que le son soit plus clair ... mais bon je vais voir a la longue du coup mais je pense que je vais prochainement les virer pour mettre quelque chose de plus audiophile :)

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En effet, lorsque j'écoute la musique sur spotify le son est de meilleur qualité .... sans compter qu'il faut aussi pousser les aigus de base pour que le son soit plus clair ... mais bon je vais voir a la longue du coup mais je pense que je vais prochainement les virer pour mettre quelque chose de plus audiophile :)

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La différence de format et d'échantillonnage en fonction de la source peut jouer son rôle, même sur des installations audio d'entrée de gamme.

 

En ce qui concerne le kit coaxial proposé par Focal, il s'agit d'un ensemble plug and play ne nécessitant aucune modification particulière. L'ensemble 2+2 nécessite par contre la pose de tweeters supplémentaires dans les montants du pare-brise.

 

J'ai cependant quelques doutes sur la capacité du poste d'origine à tirer le meilleur du matériel Focal.

 

Il est tout à fait possible d'envisager une installation personnalisée, mais il ne faut pas oublier de se procurer des embases de woofers compatibles, et éventuellement des connecteurs Renault. En ce sens, Focal propose quelque chose de beaucoup plus rapide (par contre le prix du kit est assez déconnant, c'est de la série intégration, pas non plus du K2 Power/Elite...)

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Invité §Art354gZ

Apres il faudrait savoir si le kit 2+2 vaut le coup ou non et si il y a une réelle différence parce qu'en effet au prix qu'ils proposent avec le montage ... il y a intérêt d'entendre une réelle différence :p

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Apres il faudrait savoir si le kit 2+2 vaut le coup ou non et si il y a une réelle différence parce qu'en effet au prix qu'ils proposent avec le montage ... il y a intérêt d'entendre une réelle différence :p

 

Les Twingo équipées du système Rlink disposent du système Arkamys Audio 2+2 avec micro caisson sous le siège passager.

 

Le rendu était correct, mais pas fantastique. Pour ainsi dire, ma Swift actuelle avec son 4+2 sans micro caisson a un son tout aussi grave sur demande et surtout beaucoup plus clair sans pour autant s'en vanter dans sa brochure... Le prix de l'upgrade vers l'ensemble Focal était dissuasif (pour avoir acheté et installé un kit complet KR 165 + Ibus 20 à 500 balles, les 850€ demandés pour de la série "intégration" ne sont pas justifiés).

 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le système audio coaxial de base.

 

Ceci dit, la différence sera sans aucun doute perceptible. La question qui se pose réellement, c'est plutôt de savoir si le poste d'origine tirera le meilleur du matériel Focal (qualitativement à des années lumière des HP d'origine Renault).

 

Si tu comptes conserver ce véhicule un moment, plus tôt sera effectuée l'installation, plus l'investissement sera rentable.

 

PS : il me semble que le caisson plat Ibus peut être fourré sous la banquette arrière.

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Invité §Art354gZ

HBa ... une GT sans le moteur ça s’appelle une GT-Line :D un peu comme le pack S-Line d’Audi :D

 

Certains aiment, mais personnellement ça me fait tjrs penser à une voiture de sport avec un moteur de tondeuse à gazon :s

 

 

 

Tiens en parlant de cela, j'ai un ami qui m'a parlé de boîtiers additionnel ou reprogrammation moteur permettant de monter en puissance le moteur d'une voiture et de réduire la consommation .... lorsqu'il m'a parlé de cela, j'ai directement rigolé vu que cela me rappelle un peu le temps ou on était entrain de trafiquer nos moteurs de mobylettes pour aller plus vite ... mais plus sérieusement cela vaut le coup ce genre de pratique ? ce n'est pas dangereux pour le moteur ? parce que je ne pense pas qu'il soit vraiment prévu pour se faire booster comme cela ... qu'en pensez vous ?

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HBa ... une GT sans le moteur ça s’appelle une GT-Line :D un peu comme le pack S-Line d’Audi :D

 

Certains aiment, mais personnellement ça me fait tjrs penser à une voiture de sport avec un moteur de tondeuse à gazon :s

 

 

 

Tiens en parlant de cela, j'ai un ami qui m'a parlé de boîtiers additionnel ou reprogrammation moteur permettant de monter en puissance le moteur d'une voiture et de réduire la consommation .... lorsqu'il m'a parlé de cela, j'ai directement rigolé vu que cela me rappelle un peu le temps ou on était entrain de trafiquer nos moteurs de mobylettes pour aller plus vite ... mais plus sérieusement cela vaut le coup ce genre de pratique ? ce n'est pas dangereux pour le moteur ? parce que je ne pense pas qu'il soit vraiment prévu pour se faire booster comme cela ... qu'en pensez vous ?

 

Les boîtiers bas de gamme trompent tout simplement le circuit d'injection en le forçant à injecter plus de carburant (à tourner plus riche). Ce qui est non seulement illégal (et visible en cas de pépin) mais aussi dangereux pour la durée de vie du bloc. Plus de carburant = plus de consommation.

 

Les boîtiers haut de gamme équivalents à des cartographies génériques coûtent tout simplement plus chers qu'une véritable reprogrammation "propre" et ne sont pas obligatoirement ajustés parfaitement aux paramètres du véhicule. Ils ont un aspect pratique plug&play, mais ça s'arrête là.

 

Qui plus est, le TCe09 travaille dans des conditions extrêmes en ce qui concerne la Twingo. Le moteur est confiné et relativement mal ventilé. Il n'est proposé que des reprogrammations de 110 vers 120 chevaux en ce qui concerne les versions GT disposant de la fameuse écope. Le modèle 90 CV, malgré ses bonnes performances, tend à souffrir assez facilement de la montée en température lorsqu'il fait déjà chaud (des cas de surchauffes très ponctuelles déjà signalés sur le forum après des sessions d'autoroute à 130+ soutenu).

 

La fiabilité d'une véritable reprogrammation dépend de plusieurs facteurs :

 

- Les déclinaisons d'un même bloc (bloc identique, proposé en plusieurs puissances par exemple).

- Le dimensionnement des organes de refroidissement (si la version X chevaux a exactement ou non le même circuit de refroidissement que la version Y chevaux).

- Le dimensionnement des organes de transmission (même raisonnement, la boite de la déclinaison X peut-elle encaisser sur le long terme la puissance de la déclinaison Y plus puissante ?).

- Le dimensionnement des freins (pour des raisons à priori assez évidentes).

 

En ce qui concerne le TCe09 et surtout dans le cas de la Twingo 3, je pense en toute honnêteté que la reprogrammation n'est pas raisonnable. En tout cas, pas pour le moteur. Après tout, même la Twingo R1 (modèle de course) proposé par Renault est vendu avec... 110 chevaux.

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Invité §Art354gZ

j'ai déjà 95ch dessus et je trouve que c'est très bien pour s'enrouler autour des arbres, par contre moi qui suis habitué à utiliser le frein moteur, il va me falloir un temps d'adaptation pour la boite semi/automatique :)

 

Merci en tout cas pour les informations

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j'ai déjà 95ch dessus et je trouve que c'est très bien pour s'enrouler autour des arbres, par contre moi qui suis habitué à utiliser le frein moteur, il va me falloir un temps d'adaptation pour la boite semi/automatique :)

 

Merci en tout cas pour les informations

 

Pour avoir eu une édition One 90 chevaux, je confirme que c'est un engin franchement marrant à conduire, relativement nerveux et capable de se lancer sur autoroute suffisamment fort sans devoir sortir les rames. Ce truc vire littéralement à plat et dispose d'une maniabilité sans commune mesure en ville. De mon point de vue, elle est bien plus ludique qu'une C1/108/Aygo sur ce terrain de jeu.

 

Si tu as choisi l'EDC6, sache que tu as fait le meilleur choix possible tant la boite automatique à 6 rapports corrige tous les défauts de la BVM5. J'ai eu l'occasion d'essayer une Limited 90 EDC6 : c'est littéralement le jour et la nuit par rapport à la BVM5.

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