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Clio

[clio 2 1.9D] Bulle d'air dans le gazole et saccades en 1er


Invité §ppn183kn

Messages recommandés

Invité §ppn183kn

Bonsoir,

 

J'ai fais l’acquisition d'une clio 2 1.9D année 2000 avec 200 000km.

J'ai remarqué que j'ai des accoups quand je démarre en première si je n'accélère pas assez fort au point de patinage et de manière uniforme.

J'ai changé tous les filtres notamment celui à gazole et rien à faire, j'ai toujours quelques bulles d'air qui sortent du filtre à gazole et parfois de la pompe.

J'ai également constaté à l'arrêt quand j'accélère fort que j'ai de la fumé noir.

 

 

Autrement, la voiture démarre au quart de tour et pour la consommation j'ai fais 540km avec 36 litres soit 6,6L/100km avec de l'autoroute à 130km/110 et de la ville.

 

Comment déceler l'origine des bulles d'air ? Faut que je change toutes les durites ?? Possible que ça soit dû à la pompe à injection, j'ai entendu parlé d'une électrovanne d'avance ou actuateur d'avance ?

Le problème c'est que j'ai cette pompe, c'est une lucas ou delphi, je vois pas ou est cette foutue électrovanne d'avance.

 

jul691-pompe-epic-img.jpg

 

Merci pour votre aide.

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Invité §gil402zg

Salut commence par changer les joint torique interne des raccords rapide la plupart du temps les prises d'air sont du à une mauvaise étanchéité au niveau des raccords.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Durites de retour injecteurs à changer si d'origine ensuite inspecter toutes les durites liées au circuit gasoil (durite grasse= durite poreuse ou mal sérrée)

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Invité §ppn183kn

Bonsoir,

 

merci à vous deux, excusez pour le temps de réponse.

Qu'est-ce que les joints torique interne des raccords rapide ? C'est dans la pompe injection ?

 

J'ai une durite neuve de même taille il me semble que les durite de retour de gazole, je vais m'en servir car effectivement sur les durites ça a l'air d'origine, c'est marqué par "renault", seulement le dernier morceau qui correspond au bouchon, il faut l'acheter chez renault ?

 

J'en profiterais demain pour voir les durites transparente si elles sont grasses ou pas.

 

Merci encore

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Invité §gil402zg

Salut ce sont les petits joint en caoutchouc qui se trouve dans les raccords qui se fixent sur ton filtre à gas-oil et ta pompe d'injection.

 

je viens de regarder sur dialogys les joints ne se détail pas chez Renault il faut changer tout le tuyau avec les raccords.

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Invité §ppn183kn

Merci, et il est possible de connaitre le prix moyen de ces tuyaux qui vont du filtre à gazole à la pompe injection ? Il doit exister un site mais je ne connais pas.

 

Le concessionnaire renault n'est pas ouvert chez moi cet apres-midi.

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Invité §gil402zg

Salut je peux éventuellement te donner les références mais les prix changeant constamment les miens ne sont plus à jour par contre envois moi les info de ta plaque constructeur ainsi que le type moteur exact et la date de première mise en circulation par MP que je puisse faire une recherche plus précise.

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Invité §ppn183kn

D'accord merci beaucoup je vais la récupérer cet après midi, je t'enverrai tout ça en MP, j'essayerais de voir si je trouve en même temps un petit garage renault ouvert dans le coin.

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Invité §med636DL

salut,

j'ai eu la meme choses, sa peu etre le support de filtre a gasoil, les durites avec la poire coute 75e chez renault !

ou une prise d'air au niveau de la pompe de gavage.

Question est que des fois la voiture refuse de démarré ?

J'ai toujours des soucis avec la mienne

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