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Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
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Alors je vais le laisser tranquille, TON topic .....

Si c'est pour faire appel à un modo pour supprimer des messages qui ne TE conviennent pas ....

C'est beau la tolérance ...

 

Thats all folks :jap:

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J'ai fait l'entretien du GPL hier.

 

C'est contraignant ! Il faut la déposer tous les 25.000 / 30.000 km, donc à un autre garage que celui qui fait l'entretien classique.

En plus, il y a un ordre à respecter : il faut D'ABORD faire entretenir l'essence et ENSUITE faire entretenir le GPL. Vu que l'installation est récente, ça ira pour cette fois, mais comme les connexions du GPL se greffent sur celles de l'essence, il est mieux de savoir que la partie essence a été révisée avant celle du GPL.

En même temps, l'essence doit s'entretenir tous les 20.000 km, donc fatalement cela revient à faire entretenir le GPL à cette même fréquence.

 

En plus, j'apprends que les bougies doivent être changées deux fois plus souvent avec le GPL. Elles avaient déjà été changées lors de l'installation vers 75.000 km donc le prochain changement doit se faire à 135.000 km.

 

Je prévois de faire l'entretien fin octobre, en même temps que je chausserai les pneus hiver, donc peu avant 110.000 km.

 

Quand j'ai récupéré ma voiture après cet entretien hier, j'ai appris qu'ils avaient eu un problème : l'électronique du calculateur GPL refusait de dialoguer avec leur appareil. Raison : seul le PC de l'installateur était configuré pour dialoguer avec l'électronique du calculateur.

Le garagiste est entré en contact avec l'installateur pour tenter de régler le problème à distance : en vain.

 

L'unique solution est de passer chez l'installateur à Besançon, pour qu'il débloque l'accès afin de le permettre à des confrères. Selon le garagiste, la fermeture de l'accès n'était pas a priori intentionnelle. Probablement une erreur.

 

Du coup, le garagiste a réalisé 80% du travail qu'il devait faire, il a facturé une heure de MO.

 

Mais il a trouvé (encore !) que le niveau d'huile était trop bas : il en a rajouté 1,6 l, ce que je trouve énorme (pourtant, 80% d'un bidon 10W40 de 2 litres, ça fait bien 1,6 litre !!! Soit 10,51 € facturés).

Il a aussi fait l'appoint de lubrifiant en en rajoutant 300 ml. Pourtant j'avais fait le plein moins de 2.000 km plus tôt.

 

Le mois prochain, je ferai la révision de la voiture, avec la vidange, et à partir de là je calculerai la consommation d'huile, car entre l'appoint fait avec un vieux bidon, une partie d'un bidon neuf et celui chez le garagiste, j'ai du mal à m'y retrouver et calculer la consommation réelle d'huile.

 

Par ailleurs, je note les frais supplémentaires liés à l'utilisation du GPL. Pour le moment, nous en sommes à environ 170 €, à rajouter au prix du carburant. Et encore, quand je fais un aller-retour pour aller déposer ma voiture chez ce garagiste, je ne travaille pas, et donc ne suis pas payé (puisque je suis payé à l'heure (et même à la minute...)), soit une heure et demie pour les 2 aller-retour.

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J'ai eu un souci.

 

Tout à l'heure, sur l'autoroute, la voiture s'est subitement mise en mode dégradé (perte de puissance), le voyant de l'ESP s'est allumé et la radio, alors en mode pause, s'est mise à hurler.

Je me suis rangé. J'ai coupé le moteur, ai attendu 10 secondes et ai redémarré. L'accélération a été très très lente, en franchissant avec peine 40, 50, 60 km/h. A 130 km/h le moteur, d'habitude tournant à 2300 tpm, tournait là à 4400 tpm.

Je me suis alors arrêté à une aire de service : j'ai fait le plein, discuté avec le pompiste qui m'a indiqué dans quel garage me rendre.

Bref, la voiture est restée 15 min tranquille et au redémarrage, il n'y avait plus aucun souci.

 

Alors, en fait, cet incident n'est pas arrivé par hasard.

Il se trouve que, pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai tapé dans le moteur. Oscillant entre 170 et 190, le moteur a souvent rétrogradé.

Alors quoi, "techniquement" je n'ai pas le droit de rouler vite ?

 

J'ai réessayé plus tard, mais moins vite et en bloquant la 5eme, et il n'y a eu aucun souci.

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Révision faite, avec une facture de 706,65 € à la clef, - 30 € offerts par RENAULT.

 

Au menu, révision classique + purge circuit de refroidissement + 2 valves de pneus (le prix des valves :eek: 80 € + 100 € de MO (H.T. !)) + une biellette de reprise de couple (qu'est-ce que c'est que ce truc ?!).

 

Au fait, dans une VEL SATIS, il y a 5,7 litres d'huile. En tout cas dans ce moteur...

Ils n'ont pas réussi à réparer le siège chauffant conducteur qui ne fonctionne pas. Le siège du passager chauffe bien heureusement.

La commande vocale non plus, sur le commodo de gauche, dommage.

 

Une partie en mousse m'était tombée sur les genoux l'autre jour, elle sert à cacher le haut des pédales. Ils l'ont jetée, car elle ne se remet plus.

 

J'y retourne lundi, car le volant tremble beaucoup à 90 km/h, et le garagiste pense que les roues sont mal équilibrées.

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Invité §gil402zg

Salut 700€ un kit d'embrayage non je ne crois pas sur dialo il est à moins de 400€ et de toute façon sur les velsatis les motorisations V6 ne sont qu'en boite auto.il n'y a que sur les 2.0T, 2.0 et 2.2 dCi que tu peux avoir la boite manuel.

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J'ai laissé ma voiture ce matin avec les demandes suivantes :

- faire fonctionner les 3 feux STOP qui ne s'allument plus du tout. Je m'en suis rendu compte le 30 décembre. Ils avaient alors cherché à changer le contacteur, mais ce n'était pas cette pièce qui faisait défaut. Ils m'ont expliqué qu'ils devront déposer des panneaux de garniture tout le long de la voiture pour trouver l'endroit où le fil est cassé.

- faire fonctionner le chauffage du siège conducteur

- faire fonctionner le commodo du contrôle vocal (au bout du commodo de gauche, qui gère les lumières)

- faire fonctionner la lumière qui indique les vitres électriques AV sur la commande conducteur qui se trouve sur l'accoudoir gauche, ou, autrement dit, sur la portière,

- mettre en ordre le fonctionnement actuellement aléatoire de l'avertisseur sonore qui a un faux contact

- fixer la baguette à la pliure de la portière du coffre.

Ils ont 3 jours.

 

Après cela, j'aurais un véhicule en ordre de marche !

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Invité §mer500bB

J'ai laissé ma voiture ce matin avec les demandes suivantes :

- faire fonctionner les 3 feux STOP qui ne s'allument plus du tout. Je m'en suis rendu compte le 30 décembre. Ils avaient alors cherché à changer le contacteur, mais ce n'était pas cette pièce qui faisait défaut. Ils m'ont expliqué qu'ils devront déposer des panneaux de garniture tout le long de la voiture pour trouver l'endroit où le fil est cassé.

- faire fonctionner le chauffage du siège conducteur

- faire fonctionner le commodo du contrôle vocal (au bout du commodo de gauche, qui gère les lumières)

- faire fonctionner la lumière qui indique les vitres électriques AV sur la commande conducteur qui se trouve sur l'accoudoir gauche, ou, autrement dit, sur la portière,

- mettre en ordre le fonctionnement actuellement aléatoire de l'avertisseur sonore qui a un faux contact

- fixer la baguette à la pliure de la portière du coffre.

Ils ont 3 jours.

 

Après cela, j'aurais un véhicule en ordre de marche !

 

et il y a intérêt quelle marche... :)

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J'ai donc laissé hier ma VS chez RENAULT pour que le garage répare en priorité les feux STOP qui ne s'allument plus.

 

J'appelle à l'instant pour prendre des nouvelles : "ben, j'en ai pas ! - mmhh... c'est-à-dire ? - on n'a pas trouvé ce que c'est encore. Donc nous sommes dessus, on cherche à comprendre..."

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Je viens de rappeler le garage. Un technicien est dessus, encore à cette heure (en général ils partent à 17h).

 

Il me dit qu'il y a 2 boitiers qui communiquent et qui agissent sur la commande des feux. Mais ils "fouinent" toujours pour résoudre le problème. "C'est pas simple, mais c'est notre métier" me dit d'un air rassurant le réceptionniste.

 

Ce qui est cocasse, c'est que ce garage me dit exactement la même chose que le garage Citroën de la même commune, où nous avons laissé notre C8 pour un problème de ralenti instable... c'était le 8 décembre... ils cherchent toujours...

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Bonne nouvelle, le garage RENAULT a trouvé l'origine de la panne !!

C'est un boitier électronique, plus exactement deux boitiers imbriqués l'un dans l'autre, qui gèrent les lumières de l'habitacle et d'autres lumières comme les feux arrière.

 

Mauvaise nouvelle : ils coûtent 1.100 € (les 2).

 

Mais heureusement, ils se réparent. Ce n'est pas RENAULT qui le ferait, car le garage sait programmer un boitier neuf, mais pas le réparer.

De toute façon, le constructeur n'a pas en stock de boitier neuf, donc...

 

Je n'ai pas compris qui viendrait intervenir. Je dois y aller car je me rends compte que j'ai oublié le cordon d'alimentation de mon téléphone dans la voiture, et il est déchargé.

La réparation se ferait la semaine prochaine.

 

Il faut que je m'organise pour aller au taf la semaine prochaine. Le garage peut me prêter une Clio, mais sans pneus neige. Or on prévoit de la neige la semaine prochaine... éventuellement, sur place, mes patrons pourraient accepter de me prêter la BMW que j'utilise pour aller voir des clients... pour faire 22 km par jour, ils ne devraient pas gueuler trop fort... pas bien le choix... sinon mon logeur pourrait me prêter sa Clio, ou sa R25.

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Bonne nouvelle, le garage RENAULT a trouvé l'origine de la panne !!

C'est un boitier électronique, plus exactement deux boitiers imbriqués l'un dans l'autre, qui gèrent les lumières de l'habitacle et d'autres lumières comme les feux arrière.

 

Mauvaise nouvelle : ils coûtent 1.100 € (les 2).

 

Mais heureusement, ils se réparent. Ce n'est pas RENAULT qui le ferait, car le garage sait programmer un boitier neuf, mais pas le réparer.

De toute façon, le constructeur n'a pas en stock de boitier neuf, donc...

 

Je n'ai pas compris qui viendrait intervenir. Je dois y aller car je me rends compte que j'ai oublié le cordon d'alimentation de mon téléphone dans la voiture, et il est déchargé.

La réparation se ferait la semaine prochaine.

 

Il faut que je m'organise pour aller au taf la semaine prochaine. Le garage peut me prêter une Clio, mais sans pneus neige. Or on prévoit de la neige la semaine prochaine... éventuellement, sur place, mes patrons pourraient accepter de me prêter la BMW que j'utilise pour aller voir des clients... pour faire 22 km par jour, ils ne devraient pas gueuler trop fort... pas bien le choix... sinon mon logeur pourrait me prêter sa Clio, ou sa R25.

 

 

souvent si tu as une bagnole de fonction, l'employeur veut bien (pas pour partir en vacances) mais faire ton trajet de travail, l'assurance fonctionne. ;)

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Quelle assurance ?!

 

 

l'assurance de ton employeur fonctionne du démarrage de ta voiture le matin au coupage du contact le soir ^^

 

donc si tu empruntes la voiture de fonction, tu es logiquement couvert ^^

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Sauf que c'est ma voiture personnelle qui est en panne.

Je n'ai pas de voiture de fonction.

La BMW est une voiture de service.

Si mon employeur me la prête, ce sera "à bien plaire". Et justement, pour des questions d'assurance en cas de pépin, il pourrait être réticent à me la prêter puisque je la conduirais dans le cadre d'un trajet domicile-travail.

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Entre une Clio sans pneus neige ( mais au moins avec des bons pneus été, condition sinéquanone ) et une BMW avec des pneus neige ( je suppose ), je n'hésiterais pas, je prendrais la Clio .....

 

A moins que la météo n'ait prévu 20cm de neige .....

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Invité §mer500bB

Bonne nouvelle, le garage RENAULT a trouvé l'origine de la panne !!

C'est un boitier électronique, plus exactement deux boitiers imbriqués l'un dans l'autre, qui gèrent les lumières de l'habitacle et d'autres lumières comme les feux arrière.

 

Mauvaise nouvelle : ils coûtent 1.100 € (les 2).

 

Mais heureusement, ils se réparent. Ce n'est pas RENAULT qui le ferait, car le garage sait programmer un boitier neuf, mais pas le réparer.

De toute façon, le constructeur n'a pas en stock de boitier neuf, donc...

 

Je n'ai pas compris qui viendrait intervenir. Je dois y aller car je me rends compte que j'ai oublié le cordon d'alimentation de mon téléphone dans la voiture, et il est déchargé.

La réparation se ferait la semaine prochaine.

 

Il faut que je m'organise pour aller au taf la semaine prochaine. Le garage peut me prêter une Clio, mais sans pneus neige. Or on prévoit de la neige la semaine prochaine... éventuellement, sur place, mes patrons pourraient accepter de me prêter la BMW que j'utilise pour aller voir des clients... pour faire 22 km par jour, ils ne devraient pas gueuler trop fort... pas bien le choix... sinon mon logeur pourrait me prêter sa Clio, ou sa R25.

 

1100€.... alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gifgtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif

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Ils l'auraient bien fait, mais je n'ai pas envie d'aller m'aventurer dans le relief jurassien de l'est de Belfort-Montbéliard où je dois me rendre la semaine prochaine et la semaine suivante sans pneus neige.

 

Faire de la route avec une voiture plus tape-cul que la mienne, OK, mais en plus sans les pneus neige, moi qui y suis tant habitué, je trouve que ça fait beaucoup, d'autant plus qu'il y aura des gelées le matin la semaine prochaine. Personne ne roule sans pneus neige dans la région.

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Invité §kek581ve

bonjour curuccio,

 

 

en lisant je vois que tu as fait ta carte grise et que tu as payé,ayant eu une Vel satis GPL et une Jaguar S type au GPL je peux te dire que ta carte grise est gratuite même en 2014,j'ai vendu ma Jaguar en Juillet 2014 à un ami et il a payé la même chose que moi 2€ de frais administratif et j'ai eu en plus 100€ de réduction sur mon assurance

 

il n'est peut être pas trop tard pour CG , par contre concernant le flashlub essais de ne pas en manquer les soupapes n'apprécient pas de trop et vérifie de temps en temps le bon fonctionnement avec le petit goutte à goutte sur le côté du petit réservoir et dernier conseil ( tu en fait ce que tu veux) démonte les cache autour du moteur pour donner de l'air (moi je ne l'ai pas fait) parce que le moteur chauffe un peu plus avec le GPL et le joint de culasse risque de lâcher (c'est ce qui m'est arrivé) compression dans le liquide LDR il arrive qu'il lâche avec un moteur non modifié connu de renault

 

moi j'ai vendu la mienne une ph 1 2002 dans l'état il y a 3 ans et j'en ai repris une il y a 15 jours ph 2 07/2006 en 3.5 V6 essence et plus de GPL

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bonjour curuccio,

 

 

en lisant je vois que tu as fait ta carte grise et que tu as payé,ayant eu une Vel satis GPL et une Jaguar S type au GPL je peux te dire que ta carte grise est gratuite même en 2014,j'ai vendu ma Jaguar en Juillet 2014 à un ami et il a payé la même chose que moi 2€ de frais administratif et j'ai eu en plus 100€ de réduction sur mon assurance

 

il n'est peut être pas trop tard pour CG , par contre concernant le flashlub essais de ne pas en manquer les soupapes n'apprécient pas de trop et vérifie de temps en temps le bon fonctionnement avec le petit goutte à goutte sur le côté du petit réservoir et dernier conseil ( tu en fait ce que tu veux) démonte les cache autour du moteur pour donner de l'air (moi je ne l'ai pas fait) parce que le moteur chauffe un peu plus avec le GPL et le joint de culasse risque de lâcher (c'est ce qui m'est arrivé) compression dans le liquide LDR il arrive qu'il lâche avec un moteur non modifié connu de renault

 

moi j'ai vendu la mienne une ph 1 2002 dans l'état il y a 3 ans et j'en ai repris une il y a 15 jours ph 2 07/2006 en 3.5 V6 essence et plus de GPL

Tous dépend des département, elle n'est pas gratuite partout ;)

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Bonne nouvelle, le garage RENAULT a trouvé l'origine de la panne !!

C'est un boitier électronique, plus exactement deux boitiers imbriqués l'un dans l'autre, qui gèrent les lumières de l'habitacle et d'autres lumières comme les feux arrière.

 

Mauvaise nouvelle : ils coûtent 1.100 € (les 2).

 

Mais heureusement, ils se réparent. Ce n'est pas RENAULT qui le ferait, car le garage sait programmer un boitier neuf, mais pas le réparer.

De toute façon, le constructeur n'a pas en stock de boitier neuf, donc...

 

Je n'ai pas compris qui viendrait intervenir. Je dois y aller car je me rends compte que j'ai oublié le cordon d'alimentation de mon téléphone dans la voiture, et il est déchargé.

La réparation se ferait la semaine prochaine.

 

Il faut que je m'organise pour aller au taf la semaine prochaine. Le garage peut me prêter une Clio, mais sans pneus neige. Or on prévoit de la neige la semaine prochaine... éventuellement, sur place, mes patrons pourraient accepter de me prêter la BMW que j'utilise pour aller voir des clients... pour faire 22 km par jour, ils ne devraient pas gueuler trop fort... pas bien le choix... sinon mon logeur pourrait me prêter sa Clio, ou sa R25.

 

Je leur ai laissé ma voiture depuis lundi. Un intervenant extérieur a travaillé dessus pour réparer les boitiers.

Malheureusement, les composants ne se trouvent pas dans le commerce. Donc ce n'est pas réparable.

Moindre mal : seul un boitier sur les deux est touché. L'autre est indemne. Coût du changement : 650 €.

 

Je la récupère vendredi.

 

:coucou:

 

1.100€... sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Et pour les autres problèmes ?

 

Que des problèmes électriques d'habitacle. D'ailleurs, j'en ai trouvé un autre : les lumières de l'habitacle ne s'allument pas quand la porte AVD est ouverte.

 

On peut espérer que tout s'arrange lors du changement de ce boitier électronique.

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Invité §gil402zg

Salut

 

Les composants ne ce trouve réellement pas dans le commerce ou il ne veulent tout simplement pas ce prendre la tête à faire quelque recherche sur internet.

 

ils ont besoin de quoi comme type de composant exactement ?

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Invité §man603zT

bonjour curuccio

sympa ton sujet .... Je viens de me faire le même plaisir .

 

Il faut avouer c'est le pied cette caisse :love:

 

Enfin la mienne est de 2003 (phase 1 ) 3.5 V6 acheter une misère .

ont pourrait en discuter des heures :jap:

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