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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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OK, merci pour les conseils.

 

Pour la clim, comme je disais sur ton post, je ne l'utilise que rarement, quoique ces derniers temps, je m'en suis pas mal servi pour désembuer, ce qui est très rapide il faut l'avouer en mode fast.

Mais je referai des tests en éteignant la radio bien sûr.

J'avais aussi lu pas mal de personnes sur Megane 3 ayant ces bruits de canalisation sur leur clim, le TCE étant bien sûr concerné. Jogama constate ces bruits lui aussi avec son TCE 130 EDC.

 

Et toi chaced, pas de glouglou dans la clim avec ta phase 1?

 

Ces bruits sont apparus depuis les dernières phases 3, ou bien ça a toujours existé sur la Megane 3?

 

Sinon, à 8400km, pas de rossignols, heureusement :D

 

En 67000km sur mon ancienne Leon, il y en avait quelques uns, mais globalement pas dérangeants. En fonction de l'humidité, j'avais la porte AR droite qui couinait sur chaussée déformée, bizarre car par temps sec, rien.

Ah, la Leon et ses rhumatismes lol

 

 

Non la clim fonctionne bien, d'ailleurs jamais rechargé,.

 

Et tu arrives à nettoyer le toi interne du véhicule? Ou la tête à l'envers ça ne fonctionne plus?

 

Il n'y a pas de risque sur des vieux tissus ou vielles voitures?

 

L'avantage de sièges sombres c'est que même sale ça ne se voit pas. :D (depuis le temps ils doivent bien l'être...)

 

 

jamais fais le ciel de toit, j'aurais bien trop peur de l'abimer tellement il est moelleux :D

 

j'avais fait la focus avant de la vendre, donc elle avait 10ans, et ras, l'intérieur est très bien revenu (et pourtant de couleur bleu)

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jamais fais le ciel de toit, j'aurais bien trop peur de l'abimer tellement il est moelleux :D

 

j'avais fait la focus avant de la vendre, donc elle avait 10ans, et ras, l'intérieur est très bien revenu (et pourtant de couleur bleu)

 

 

Merci.

 

Le soucis c'est que j'ai peur que la poussière ne s'y soit logé...

 

Vu qu'il avait chargé à ras bord tout un tas de connerie partie à la décharge ensuite (une cave vidée...).

J'avais bien cru en être venu à bout, ça ne sentait plus au bout d'une semaine, et il a suffit d'un redoux avec de la chaleur dans l'habitacle pour que ça ne ressorte à nouveau...

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Ah oui c'est curieux ça pour les dernières mégane 2 !

 

mais cela dit, j'ai la conviction que la préco de 5ans était trop précoce,

les courroies tiennent largement 1 a 2 an de plus sans prise de risque...

mes parents ont un laguna de 2000, qui n'a eu que 2 changement de courroie de distri...

quand on voit que chez PSA c'est 10ans...

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Ah oui c'est curieux ça pour les dernières mégane 2 !

 

mais cela dit, j'ai la conviction que la préco de 5ans était trop précoce,

les courroies tiennent largement 1 a 2 an de plus sans prise de risque...

mes parents ont un laguna de 2000, qui n'a eu que 2 changement de courroie de distri...

quand on voit que chez PSA c'est 10ans...

 

pour une utilisation normale : suivre les préconisations du constructeur....

 

en 4 ans sur 2 Kangoo 1.5 dci 2 casse de courroie sur des voitures ayant 2 ans et moins de 120000 km ( heureusement il y avait contrat d'entretien et garantie Renault )... mais une utilisation particulière pour ces voitures car de nombreux arrêts mise en route dans la journée..( mini 25 / jour sur 365 jours/an )

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Je n'ai jamais entendu ça sur le k9k 832 (105cv sans fap) .. Hors en cas de défaut de la pompe à injection mal calé par rapport à la courroie, mais c’était rarissime.

 

La 105, c'était surtout les coussinets de bielle de mémoire, et encore .. Beaucoup de bla-bla autour, mais rien d'alarmant.

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Quelques cas de pompe qui part en limaille, mais ce sont surtout des moteurs de 2005 à 2007 touché, ensuite plus de problème. (donc pas sur la megane 3)

 

PS : le 1.6tdi qui est en pompe delphi a eu aussi des problèmes de limailles.

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C'est sur quel modèle le 1.6 tdi? RM2?

 

 

tdi sur une megane ? :D

 

toutes les VW qui utilisent le bloc "CAY", mais les plus impacté sont les tdi 105 (pompe delphi), le 90 et 75 étant en continental.

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Je ne devrais trop avoir de soucis avec la mienne alors, elle est de 2012.

 

 

Tu sais, rien n'empêche l'un ou l'autre de tomber en panne :D .. Ma 105 était de 2009 avec sois disant quelques problèmes, et j'en ai eu aucun. Autant une voiture neuve va tomber en panne alors qu'elle est de la dernière génération .. On ne peut ni savoir, ni prévoir. La seul chose qu'on puisse faire c'est d'en prendre soins. ça limite pas mal les pannes déjà :)

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59000km, révision dans 15 jours.

 

La clio 2 1.4 16v d'un collègue tournait comme une patate, j'ai changé a l'arrache sur le parking du boulot les 4 bougies et une bobine, c'est facile quand meme la mécanique sur les vieilles caisses :D

 

Au passage, c'est quoi cet emplacement a la con de la jauge a huile :??: (ce jour la ils ont bien du fumer)

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oui c'est la maladie de ces 2 blocs, Elles ont été changé il y a 3 ans en plus... (230000km la)

 

PS : a changer, prendre des bobine beru, bien plus fiable.

 

 

Juste un connecteur à déclipser pour les changer

J'ai retrouvé des essais de la Clio II 1.5 dci 100, bon rapports perfs/conso.

T'en avais une chaced non?

Oui, il en avait une...

Bonnes perfs, amusante à conduire en conduite soutenue.. peu bruyante pour l'époque et sobre (enfin 4,9 l/100 kms).. Par contre, creux XXL sous 1900 tr/min...

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et pétage de dos powa aussi (pédale non centrée)

 

Oui, un fil a décliper et un tors T30 a enlever, rien de compliquer pour changer une bobine. (bien plus simple qu'un delco car on ne peut pas tout mélanger)

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Sur un des derniers mags auto, y'a une grande comparaison entre la Golf TDi 150, la 308 1.6 HDi 120, la Focus 1.5 TDCi 120, l'Astra 1.6 CDTi 136 et la mégane 1.6 dCi 130

 

Ben franchement l'Astra supplante toutes ses concurrentes en reprises (couple maxi de 320 Nm). C'est la surprise du lot

Seule la Golf accélère mieux, mais avec 14 cv de plus. On notera le couple en hausse, de 320 Nm à 340 Nm. Et des reprises, en dehors de la 6, dans le haut du panier, meilleures que le dCi

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