Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

en fait il y a du mou, mais comme les durites sont gainées il faut vraiment y aller pour récupérer de la longueur :D

 

J'ai changé le filtre a air, bon la il faut 5 minutes, c'est le meme que sur la megane 2.

Manque juste la vidange moteur que je ferais demain ou un soir dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

je fais un controle complet une fois par mois, donc non, rien de particulier qui ne fasse partie des controles classiques.

 

PS : pour la distri elle est dans un compartiment non visible, je ne voie que la courroie accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je la trouve vraiment joli la presque future alpine.

Je trouve que c'est franchement pas mal sans dénaturer le style de l'époque.

Un poil trop futuriste peut-être? (je préfère toujours les compteurs analogiques perso... Et ça pouvait être l'occasion d'en laisser pour l'esprit... )

 

Vous en pensez quoi?

 

(après faut voir le prix aussi... )

 

De même vu sur photo je la trouve réussie la nouvelle Alpine, elle préserve le style de l'époque tout en faisant moderne.

 

A confirmer de visu.

Pour le prix a priori entre 40 et 50 000 €.

 

C'est une voiture qui me tenterait bien pour dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te dirait que la pierre, ca sert à rien.. et qu'il vaut mieux profiter de la vie maintenant... parce que demain, on peut tous mourir...

 

"profiter de la VIE".... © comme il dit..

 

Moi, en tout cas, sans me la jouer" il faut tout dépenser parce qu'on sait pas ce que demain serait fait"... clairement, j'en profite, par des plaisirs ou bonheurs simples, qui coûtent parfois, mais pas forcément... tout en pensant à mes vieux jours, et aussi, à mes gosses

 

Je ne compte pas sur ma retraite, et me dire: " ah, l'Etat me doit tout.. " à vivre sous perfusion de l'assistance permanente. Je me dis que ma retraite sera mince, alors je la prépare, moi-même.

 

Je ne suis pas malheureux ainsi et au moins, avec l'age, je pourrais vivre correctement sans m'offusquer de la faiblesse des pensions... au passage, ca me mine que les fonctionnaires soient mieux lotis...et ca forge mon opinion sur ces gens-là...

 

Tant que je peux, j'investis dans la pierre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 000€ un terrain par chez moi, cette rigolade :lol: .

Un garage au pire.

 

 

J'ai pourtant bien précisé un petit terrain. Je ne vois pas ce qui est drôle ..

Il y a des petites maison en pierre dans les coins reculés de Montpellier qui sont abordable à 50/70 000€ sous condition de tout refaire bien sûr ..

Et si ce n'est pas 50 000€ dans un petit terrain, c'est toujours 50 000€ dans / pour un projet immobilier pour assurer ses arrières après 60 ans !

 

Tu regardes dans le Nord (Ou aux alentours de Pamiers dans le sud proche de la chaine pyrénéenne, ou d'autres lieux en France) à 50 000€ tu as presque une belle maison avec du terrain ! Ceux qui se font bai** autour de Paris, ben tans pis pour eux lol. Je les envies de loin .. Très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange faite, et comme d'habitude, c'est une grosse merde, merci renault d'avoir si bien conçu ce truc...mais putain le filtre a huile, qu'elle merde...

 

 

Bref, petit montage sur les rampes plus tard.

 

revision1.jpg

 

Et l'huile est comme neuve... :ange:

 

revision2.jpg

 

 

Donc remplacé pour cet entretien :

- vidange moteur + filtre à huile

- filtre à gasoil

- filtre à air

Coût total, 81.45€.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/rev60000.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange faite, et comme d'habitude, c'est une grosse merde, merci renault d'avoir si bien conçu ce truc...mais putain le filtre a huile, qu'elle merde...

 

 

Bref, petit montage sur les rampes plus tard.

 

revision1.jpg

 

Et l'huile est comme neuve... :ange:

 

revision2.jpg

 

 

Donc remplacé pour cet entretien :

- vidange moteur + filtre à huile

- filtre à gasoil

- filtre à air

Coût total, 81.45€.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/rev60000.JPG

Tiens je suis en train de ranger mon garage pour y rentrer le nez afin de faire ma vidange dans la semaine. Par contre mon garage est plus court et plus etroit que mon ex baraque... Vu que je suis en train d'y coller des étagères en fer (celle a 9e chez bricomachin :lol: ) donc bon... c'est chaud :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à huile, il y a un système assez simple pour le déverrouiller .. Tu plantes un tournevis pas trop grand, et tu tournes .. Ensuite la main fait le reste. Selon la clé, c'est assez chiant je te l'accorde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Vidange faite, et comme d'habitude, c'est une grosse merde, merci renault d'avoir si bien conçu ce truc...mais putain le filtre a huile, qu'elle merde...

Bref, petit montage sur les rampes plus tard.

revision1.jpg

Et l'huile est comme neuve... :ange:

revision2.jpg

Donc remplacé pour cet entretien :

- vidange moteur + filtre à huile

- filtre à gasoil

- filtre à air

Coût total, 81.45€.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/rev60000.JPG

5L c'est suffisant sur le F9Q 870 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5cm de marge pour passer la clé sangle, donc bon le tournevis c'est moyen :D

 

Donc dévisser le filtre par le bas, le sortir par le haut en écransan comme on peut les durites refroidissement car il n'y a pas le passage, imagine l'état du truc avec de l'huile de partout ensuite...

 

Quand je fais l'entretien de la megane, je rève d'avoir encore la fabia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5cm de marge pour passer la clé sangle, donc bon le tournevis c'est moyen :D

 

Donc dévisser le filtre par le bas, le sortir par le haut en écransan comme on peut les durites refroidissement car il n'y a pas le passage, imagine l'état du truc avec de l'huile de partout ensuite...

 

Quand je fais l'entretien de la megane, je rève d'avoir encore la fabia :lol:

 

 

Je l'ai toujours fait avec un petit tournevis. Plus de marge pour desserrer .. Il faut un petit tournevis adapté c'est évident. La clé je l'ai, et elle est toujours resté avec la roue de secours :D .. Je l'ai toujours fait par le haut aussi.

Après toutes les solutions sont bonnes à prendre. Par le bas, je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, c'est peu accessible. Moi, je serre à la main, puis un petit coup à la clef. pas trop, pour pas niquer le joint

 

On a la même clé à joint.

 

J'aime bien la photo prise au bon moment, quand toute l'huile se barre. J'ai toujours eu "peur", de la vis de purge: trop la serrer, ou foirer le pas. Du coup, je fais tout à la pompe pela

 

Tes rampes, j'aurais trop peur qu'elles basculent quand on monte dessus...

 

Dommage que j'ai pas la place.. car des agglos, du béton.. et haut, tu as la rampe en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des rampes, normalement, c'est l'enfer pour y monter dessus, moteur assez haut dans les tours et embrayage doucement...

 

Sur la fabia ou la clio 1.2 ça cale très facilement.

 

Sur la megane, elle y monte dessus sans broncher et en accélérant a peine :D

 

Par contre j'ai du mettre des merdes devant sinon la rampe touche le bas du pare choc, elle est basse la megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des rampes, normalement, c'est l'enfer pour y monter dessus, moteur assez haut dans les tours et embrayage doucement...

 

Sur la fabia ou la clio 1.2 ça cale très facilement.

 

Sur la megane, elle y monte dessus sans broncher et en accélérant a peine :D

 

Par contre j'ai du mettre des merdes devant sinon la rampe touche le bas du pare choc, elle est basse la megane.

 

 

 

Tu plantes des arceaux dans la pelouse, pour éviter qu'elles glissent?

Je serre le bouchon de vidange au coup de poignée leger. De toute façon quand tu remplis si ça ne fuit pas c'est que c'est ok.

Oui, c'est sur...

Comme pour le filtre à huile.. je vérifier toujours 10 fois.. même une semaine après. J'ai toujours peur de la fuite minime... qui vide en quelques semaines le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pourtant bien précisé un petit terrain. Je ne vois pas ce qui est drôle ..

Il y a des petites maison en pierre dans les coins reculés de Montpellier qui sont abordable à 50/70 000€ sous condition de tout refaire bien sûr ..

Et si ce n'est pas 50 000€ dans un petit terrain, c'est toujours 50 000€ dans / pour un projet immobilier pour assurer ses arrières après 60 ans !

 

Tu regardes dans le Nord (Ou aux alentours de Pamiers dans le sud proche de la chaine pyrénéenne, ou d'autres lieux en France) à 50 000€ tu as presque une belle maison avec du terrain ! Ceux qui se font bai** autour de Paris, ben tans pis pour eux lol. Je les envies de loin .. Très loin.

 

 

Oui l'immobilier c'est très variable d'une région à l'autre.

Par chez moi sans atteindre les sommets de Paris, ou Nice, c'est assez cher quand même, pour 50 000 € tu as un studio et encore.

 

Sur que c'est bien d'assurer ses arrières, moi perso, mon but c'est déjà de ne pas avoir de loyer et de crédit immo une fois à la retraite, ce qui est loin d'être le cas, dans mon entourage pro pas mal partent à la retraite en étant locataire.

 

Après je profite de la vie et je suis pas du genre à me saigner pour de l'immobilier, car la retraite c'est 70 ans pour nous, l'espérance de vie si tu y arrives déjà là, c'est 80 ans pour les hommes, c'est pas à ces ages là que tu profites le plus de la vie....Alors je le fais maintenant, car c'est là qu'il faut profiter, quand on est en forme et qu'on peut financièrement.....Bon après facile aussi mes arrières sont assurés autrement aussi, d'ou le fait que je sois plus zen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...