Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Des fois, je me demande si on a le meme dCi 100. :D

Je l'ai encore pris ce matin, il marche fort bien meme en sortant en 3eme d'un rond point et autre joyeuseté :D

 

Après, on l'a acheté d'occase, il est peut etre reprog :p

 

J'ai un dci 100 aussi sur ma clio 2 et j'ai jamais eu de soucis avec le lag décrit , je l'ai repris un peut la clio après 4000 bornes sur la Megane 3 dci 130 , il y'a quand même un sacré gouffre qui les sépare sous tout point de vu , de plus mon dci 130 marche bien mieux qu'avant , mais ma clio ........je l'aime c'est ma titine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Et niveau assurance derrière...

 

Enfin bref.

 

alors tu sais pour 5ch et 40Nm ton assureur ne te fera pas chier , car il y'a une norme constructeur qui a une tolérance de + ou - 5% de la puissance homologué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la théorie, la pratique, c'est est ce que c'est un firmware correspondant au moteur oui/non. La réponse est non. Savoir précisément quelles étaient les modifications ils s'en contrefoute si vraiment il y a accident.

 

Tout est bon pour ne pas payer.

 

Bref après à chacun de voir, mais oui il y a un risque. On en a parlé moulte fois sur ce forum, et il y a déjà eu des témoignages de personne non remboursé par l'assurance suite à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la boite du 175 qui n'est pas renforcée..

 

bref du pas cher et qui passait euro 5

 

la dci 100 c'était mou en 5 sous 2000 tr/min

 

pas creux si on appuyait molo mais creux en montée a 1600 tr/min

 

marchait bien dans les tours mais pas d'impression de couple pour un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la théorie, la pratique, c'est est ce que c'est un firmware correspondant au moteur oui/non. La réponse est non. Savoir précisément quelles étaient les modifications ils s'en contrefoute si vraiment il y a accident.

 

Tout est bon pour ne pas payer.

 

Bref après à chacun de voir, mais oui il y a un risque. On en a parlé moulte fois sur ce forum, et il y a déjà eu des témoignages de personne non remboursé par l'assurance suite à ça...

D'accord avec toi : une repro détectée, ils ne cherchent pas à savoir combien de puissance t'as au final!

 

par contre, j'ai pas trouvé de témoignages de personne non remboursé! En fouillant bien, je n'ai trouvé que des mecs qui perdaient leur garantie constructeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y avait un gars qui en avait parlé, je ne sais plus qui s'était.

+ des experts qui bossaient pour des assurances.

 

Difficile à retrouver.

 

Après bien sûr ils ne vérifient pas à chaque fois, mais il suffit d'un gros carton avec expertise (le jour ou on a un réel problème quoi...) pour que ce style de vérif soit faite...

 

Après à chacun de voir s'il veut prendre ce gros risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

sachant que le 175 est pareil que le 180 , suffis de le faire reprog pour avoir 180ch et 400Nm

 

De mémoire, le 180 a un double arbre d'équilibrage que les autres versions n'ont pas, ainsi qu'une boite renforcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une getrag double embrayage, certainement la 6DCT150, la plus petite boite double embrayage de getrag.

 

 

 

Moi je crois que c'est toujours la même que celles de la clio. Pas de palettes au volant avec cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CHaced,

Vu que t'es une bible sur le 1.9Ldci 130.

 

ayant eu récemment le soucis du capteur MAF ( a 130 000Km), et comme j'ai lu que souvent suivait le capteur de FAP, j'aimerai anticiper cette panne pour pas quelle survienne quand on sera loin de la maison vu que sur la fin de l'année on pas mal bouger...

 

sur cette ficher, il s'agit duquel (si il est là dessus !)

je suppose le 8 ou le 9 ?

http://img15.hostingpics.net/pics/915085Capture2.jpg

 

Sinon t'as des retours sur le vieillissement du FAP et de l'EGR sur ce moteur ?

Même en l'utilisant bien (beaucoup d'autoroute),est-ce que ça finit par merder ?

 

notre mégane est à un cap (140 000KM et encore assez loin de l 'échéance de la distri....) ou il faut décider si on la garde ou si on l'échange....

j'évalue donc un éventuel changement....

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CHaced,

Vu que t'es une bible sur le 1.9Ldci 130.

 

ayant eu récemment le soucis du capteur MAF ( a 130 000Km), et comme j'ai lu que souvent suivait le capteur de FAP, j'aimerai anticiper cette panne pour pas quelle survienne quand on sera loin de la maison vu que sur la fin de l'année on pas mal bouger...

 

sur cette ficher, il s'agit duquel (si il est là dessus !)

je suppose le 8 ou le 9 ?

http://img15.hostingpics.net/p [...] pture2.jpg

 

Sinon t'as des retours sur le vieillissement du FAP et de l'EGR sur ce moteur ?

Même en l'utilisant bien (beaucoup d'autoroute),est-ce que ça finit par merder ?

 

notre mégane est à un cap (140 000KM et encore assez loin de l 'échéance de la distri....) ou il faut décider si on la garde ou si on l'échange....

j'évalue donc un éventuel changement....

 

 

merci d'avance

 

 

Capteur maf sur un F9Q N870 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fabia donne l'impression d'être plus haute et étroite que la Polo.

C'est peut-être dû à la ligne de caisse.

 

 

Oui la forme du vitrage

 

Putain je tape polo 9n2 sur google, il n'y a que des caisses tuning 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...