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Clio

Clio III 1.5 dci 90 de 09/2011 purge gasoil


saxo34000

Messages recommandés

 

Bonjour

je veux changer le filtre et purger le gasoil de ma Clio III 1.5 dci de 09/2011 mais bien des choses ont changé depuis les millésimes précédents.

En particulier je ne retrouve pas la vis de purge habituelle.

J'ai vu sur un tuyau un embout plastique avec un capuchon caoutchouc dont l'intérieur est une sorte de croisillon mais est ce cela. . et comment cela fonctionne?

Voir la photo jointe.

Merci d'avance. Saxo34000

 

IMG_0559.jpg

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Bonjour

N’ayant pas de précision sur la vis de purge, mais des amorces de réponse par un autre canal j'ai procédé comme suit:

- Prendre un petit bac tapissé de chiffons pour recevoir le carburant qui va s'écouler.

- Protéger le système de frein des éclaboussures éventuelles.

- Nettoyage méticuleux des raccords avant de les déconnecter de l'ancien filtre.

- Sortir le filtre de son logement et prendre le neuf.

- Débrancher le tuyau du connecteur VERT et le brancher sur le nouveau.

- Enlever le bouchon du connecteur ROUGE sur le neuf.

- Pomper doucement avec la "poire" jusqu'à écoulement par ce trou.

- Déconnecter le ROUGE de l'ancien et le positionner sur le nouveau.

- Enlever le bouchon du connecteur BLANC sur le neuf.

- Pomper doucement avec la "poire" jusqu'à écoulement par ce trou.

- Déconnecter le BLANC de l'ancien et le positionner sur le nouveau.

- Pomper avec la "poire" jusqu'à ce soit dur, attendre un peu et recommencer.

Pendant tout ce processus qui permet de bien remplir le filtre, (il ne reste qu’un peu d’air dans le tuyau remontant à la pompe HP), tenir un chiffon propre sur les orifices pour éviter les projections de gasoil et se servir des obturateurs du filtre neuf sur l’ancien.

Pour la mise en route il faudra une personne qui actionne le démarreur et une autre qui actionne encore la "poire" pendant quelques secondes.

Pour mon cas aucun soucis de ratées ni de calage.

Bon courage à tous

Ci-dessous photo du filtre

 

 

IMG_0573.jpg

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Invité §the405Kh

Bonjour,

 

J'ai :

- remplacé le filtre à gazoil par un neuf

- pompé pour qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans le tuyaux transparent & jusqu'à ce que la pompe soit dure.

==> Par contre désormais, la voiture démarre toujours à la 2ème fois, comme s'il restait de l'air dans le circuit.

 

J'ai cette fameuse vis de purge (voir photo en haut de l'article) qui est cachée sous un bouchon en caoutchou, mais il semble que ce ne soit pas une vis car quand on appuie sur le petit croisillon blanc, il y a une bonne giclé de gazoil qui sort.

Quelqu'un sait me dire comment supprimer cet air ?

 

J'ai aussi essayé de pomper avec moteur tournant : la pompe est molle.

 

Merci de votre aide.

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Bonjour

Normal que la pompe soit molle quand le moteur tourne puisque Il y a consommation de gasoil.

Par contre après le premier démarrage il ne devrait plus y avoir d'air dans le circuit.

Vérifier s'il passe des bulles dans le tuyau transparent pendant que le moteur tourne, si oui prise d'air. Vérifier si tous les connecteurs sont bien en place sur le filtre. Bon courage.

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Invité §the405Kh

Résolu par le débranchement puis re-branchement du contacteur PMH qui devait être mal enclenché suite au changement de distrib.

Pas de bulle d'air dans le circuit, ni de faux-démarrage !

 

Merci à vous.

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Invité §Ano235yE

Salut !

 

Je souhaiterai changer moi aussi le filtre à gasoil de ma Clio 3 dci.

 

J'aimerai savoir quelle sorte de poire vous utilisez pour purger svp

Si vous avez une photo ça serai top

 

Et j'ai vu pas mal de vidéo tuto, à ce propos, sans qu'ils réalisent cette purge d'air du filtre... Est il indispensable ?

 

En vous remerciant !

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Invité §Sni343yf

Bonjour

N’ayant pas de précision sur la vis de purge, mais des amorces de réponse par un autre canal j'ai procédé comme suit:

- Prendre un petit bac tapissé de chiffons pour recevoir le carburant qui va s'écouler.

- Protéger le système de frein des éclaboussures éventuelles.

- Nettoyage méticuleux des raccords avant de les déconnecter de l'ancien filtre.

- Sortir le filtre de son logement et prendre le neuf.

- Débrancher le tuyau du connecteur VERT et le brancher sur le nouveau.

- Enlever le bouchon du connecteur ROUGE sur le neuf.

- Pomper doucement avec la "poire" jusqu'à écoulement par ce trou.

- Déconnecter le ROUGE de l'ancien et le positionner sur le nouveau.

- Enlever le bouchon du connecteur BLANC sur le neuf.

- Pomper doucement avec la "poire" jusqu'à écoulement par ce trou.

- Déconnecter le BLANC de l'ancien et le positionner sur le nouveau.

- Pomper avec la "poire" jusqu'à ce soit dur, attendre un peu et recommencer.

Pendant tout ce processus qui permet de bien remplir le filtre, (il ne reste qu’un peu d’air dans le tuyau remontant à la pompe HP), tenir un chiffon propre sur les orifices pour éviter les projections de gasoil et se servir des obturateurs du filtre neuf sur l’ancien.

Pour la mise en route il faudra une personne qui actionne le démarreur et une autre qui actionne encore la "poire" pendant quelques secondes.

Pour mon cas aucun soucis de ratées ni de calage.

Bon courage à tous

Ci-dessous photo du filtre

 

 

IMG_0573.jpg

bonjour,

 

je vient de changer mon filtre a gasoil et sa bloque au niveau du reamorçage de la pompe.

j'ai beau pomper et repomper,la pompe ne durçit pas,le gasoil passe bien dans la purge du filtre a chaque coup de pompage mais rien de plus

j'ai essayer comme beaucoup me l'on proposer de metre des coup de clé en pompan en meme temp mais rien de plus

 

aidez-moi svp merciiiii d'avance

 

PS : j'ai une clio 3 1.5 dci de 2006

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