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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Messages recommandés

Invité §rag304CT

Salut Ragnar5612

 

Pour l'instant rien de significatif

A peine 431 kms au compteur à une moyenne de 31 km/h: 42.8 L consommés soit 9.9L/100

C'est surtout des petits trajets en ville avec la clim.

Sur la partie d'autoroute faite, la conso instantanée était plus vers 8L

A priori, il faut attendre être aux alentours de 2000 kms pour que l'on en sache plus....

Bonne journée

 

Salut,

alors ta conso est toujours la même ? (je me doute que tu n'a pas fait 2000 km encore :))

C'est juste pour voir l’évolution...

merci d'avance et bonne journée,

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Super cadeau Renault :lol:

 

Je ne sais pas si c'est valable pour toute la gamme, mais avec un Kadjar dans le coffre il y a deux petites sacoches :

- La première contenant des produits d'entretien avec bouts de tissu microfibre (je conseille le produit à vitre qui est excellent pour enlever les moustiques sans laisser aucune trace)

http://www.bodemerauto.com/vente-exterieur-clean-box-kit-de-nettoyage-entretien,34.html

- La seconde contenant un extincteur, une boite de lampes et un bidon d'1 litre d'huile.

Ces deux sacoches sont munies de bandes "Velcro" pour éviter qu'elles ne se baladent dans le coffre. Problème, le revêtement des planches de coffre est tellement de mauvaise qualité que ce Velcro a tendance à le détériorer à l'arrachement.

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Cela fait bien longtemps que je ne tiens pas compte de l'avis des journalistes...

 

Le 1.6 dci 130 est juste par rapport à quoi ? Un 3.0 tdi v6 ?

 

 

Il y a les paramètres "objectifs" le prix, l'équipement, la puissance moteur.. et les paramètres "subjectifs", agrément, tenue de route, esthétique..

Alors je veux bien qu'il ait des différences d'appréciations entre les essayeurs dans le dernier cas. Mais pour le reste..

 

130 cv, c'est sans doute suffisant pour un Kadjar 4x2 conducteur seul à bord et en plaine. Mais en version 4x4, chargé et en montagne.. :D

Manque, pour une certaine tranche d'utilisateurs, une version un peu plus puissante. Le 160 cv de l'Espace?

 

Ca viendra sans doute. Mais si c'est 5 000 euros plus cher qu'un Kuga 180 cv ou 10 000 de plus qu'un Qashqai , ce n'est peut-être pas la peine..

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Invité §Pap087Qj

Super cadeau Renault :lol:

 

Je ne sais pas si c'est valable pour toute la gamme, mais avec un Kadjar dans le coffre il y a deux petites sacoches :

- La première contenant des produits d'entretien avec bouts de tissu microfibre (je conseille le produit à vitre qui est excellent pour enlever les moustiques sans laisser aucune trace)

http://www.bodemerauto.com/vente-exterieur-clean-box-kit-de-nettoyage-entretien,34.html

- La seconde contenant un extincteur, une boite de lampes et un bidon d'1 litre d'huile.

Ces deux sacoches sont munies de bandes "Velcro" pour éviter qu'elles ne se baladent dans le coffre. Problème, le revêtement des planches de coffre est tellement de mauvaise qualité que ce Velcro a tendance à le détériorer à l'arrachement.

 

 

Tu as acheté ton ķadjar en CC ?

Il n'y aurait pas une ligne en plus dans la facture, qui justifierait ces petits cadeaux ?

Car je trouve bizarre que mon vendeur n'en ai pas parlé, si c'est dans la dotation de base.

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Cela fait bien longtemps que je ne tiens pas compte de l'avis des journalistes...

 

Le 1.6 dci 130 est juste par rapport à quoi ? Un 3.0 tdi v6 ?

 

 

 

Ils ont fais l' essai sur des routes de montagnes, le moteur est creux a bas régime, nécessitant de fréquents rétrogradages.

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Invité §Pap087Qj

Il y a les paramètres "objectifs" le prix, l'équipement, la puissance moteur.. et les paramètres "subjectifs", agrément, tenue de route, esthétique..

Alors je veux bien qu'il ait des différences d'appréciations entre les essayeurs dans le dernier cas. Mais pour le reste..

 

130 cv, c'est sans doute suffisant pour un Kadjar 4x2 conducteur seul à bord et en plaine. Mais en version 4x4, chargé et en montagne.. :D

Manque, pour une certaine tranche d'utilisateurs, une version un peu plus puissante. Le 160 cv de l'Espace?

 

Ca viendra sans doute. Mais si c'est 5 000 euros plus cher qu'un Kuga 180 cv ou 10 000 de plus qu'un Qashqai , ce n'est peut-être pas la peine..

 

 

La notion de "puissance suffisante" ou non est toute aussi subjective que l'esthétique.

En fonction de son style de conduite, de ses parcours, un 110 cv peut largement suffire a certains, quand d'autres voudront absolument au moins 200 cv.

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Invité §Pap087Qj

Pour compléter, j'ai pris le dci 130, mais si le 160 de l'espace avait été disponible, quasi certain que je l'aurais pris...

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Invité §gor818Ms

Super cadeau Renault :lol:

 

Je ne sais pas si c'est valable pour toute la gamme, mais avec un Kadjar dans le coffre il y a deux petites sacoches :

- La première contenant des produits d'entretien avec bouts de tissu microfibre (je conseille le produit à vitre qui est excellent pour enlever les moustiques sans laisser aucune trace)

http://www.bodemerauto.com/vente-exterieur-clean-box-kit-de-nettoyage-entretien,34.html

- La seconde contenant un extincteur, une boite de lampes et un bidon d'1 litre d'huile.

Ces deux sacoches sont munies de bandes "Velcro" pour éviter qu'elles ne se baladent dans le coffre. Problème, le revêtement des planches de coffre est tellement de mauvaise qualité que ce Velcro a tendance à le détériorer à l'arrachement.

 

 

Les autres processeur de kadjar ont ils les mêmes sacoches ?¿?

 

Sinon mon concessionnaire ma tel et m'a dit que Renault avais rajouter des équipes sur le kadjar et ma livraison prévu le 18 décembre vient de passer au 26 novembres c'est déjà ça de raccourci !

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Invité §Pap087Qj

Nan mais les journalistes te font rien croire, ils te donnent un prix catalogue, que ce soit une Audi ou une Renault.

Quand tu vas dans une concession le prix mentionné sur les vehicules est sans remise.

 

 

Oui, mais rapidement on te parle de remise.

Meme sur un kadjar, en CC, j'ai déjà obtenu une remise de 12%.

Donc comparer des prix catalogue n'a pas de sens.

Sur ce point, auto-plus et ses vrais prix me semble pour réaliste.

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Tu as acheté ton ķadjar en CC ?

Il n'y aurait pas une ligne en plus dans la facture, qui justifierait ces petits cadeaux ?

 

 

Oui, oui, acheté en concession Renault France (Hérault) et pas de ligne supplémentaire sur la facture, à part :

Forfait livraison : 199 €

Carte grise : 308 €

Redevance d'envoi : 2.50€

Taxe de gestion : 4.00 €

Carburant : 25 €

 

Il serait utile de savoir si les autres possesseurs de Kadjar ont eu ce fabuleux cadeau ? :sol:

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:D

 

La notion de "puissance suffisante" ou non est toute aussi subjective que l'esthétique.

En fonction de son style de conduite, de ses parcours, un 110 cv peut largement suffire a certains, quand d'autres voudront absolument au moins 200 cv.

 

C'était une notion chère (très chère..) à Rolls Royce.. puissance "suffisante".. :D

Plus sérieusement et en restant objectifs, 33,9 s au km DA cela semble effectivement "suffisant". Mais les temps de reprises sont moins brillants et dénotent une transmission "longue", destinée à faire baisser la consommation normalisée. Pas top pour un SUV de taille déjà conséquente.

 

Avec la transmission 4x4, en charge et sur terrain difficile (il y a des centaines de milliers d'automobilistes qui n'utilisent pas leur voiture que sur le périph mais en situation, à la campagne ou en montagne..), les 130 cv du petit 1600 seront sans doute "subjectivement" un peu juste..

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Sinon mon concessionnaire ma tel et m'a dit que Renault avais rajouter des équipes sur le kadjar et ma livraison prévu le 18 décembre vient de passer au 26 novembres c'est déjà ça de raccourci !

 

 

 

S'ils ont rajouté des équipes c'est que ce véhicule se vend bien.

C'est quand même dommage que tout ce qui se vend bien soit fabriqué à "l'étranger" (c'est bon pour la planète), en France tout le monde n'a pas la capacité d'être au bureau d'étude, il faut aussi fournir du travail au niveau de chacun.

Ex: Clio, la plus vendue des Renault, à l'origine construite à Flins, la version IV actuellement très peu à Flins et beaucoup en Turquie. :q

Mais la manne de la "main d'œuvre à bas cout" connaît des ratés : http://www.largus.fr/actualite [...] 68388.html

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La notion de "puissance suffisante" est particulièrement subjective...

 

 

Je suis passé progressivement en 9 ans de 105 à 180 puis retour à 130 et aujourd'hui 220 et sincèrement, je rêve de plus encore.

Celui qui sortira d'une Sandero dCi 75 trouvera le Kadjar dCi 110 TRÈS suffisant. Lorsque je conduis le Scénic 3 Limited dCi 110 de mon père...qu'est ce que je m'ennuie.

Mes 18 mois au volant d'un Grand Scénic 3 1.6 dCi 130 ne m'ont franchement pas enthousiasmé en terme d'agrément de conduite...très creux à bas régime et franchement linéaire, mais économique et silencieux, et après tout c'est ce que 90% des acheteurs lui demandent.

Mais je comprends que pour certains ce moteur puisse transformer un Kadjar en missile...

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Invité §Spi510rh

 

Les autres processeur de kadjar ont ils les mêmes sacoches ?¿?

 

Sinon mon concessionnaire ma tel et m'a dit que Renault avais rajouter des équipes sur le kadjar et ma livraison prévu le 18 décembre vient de passer au 26 novembres c'est déjà ça de raccourci !

Normalement j'ai une livraison le 15 décembre (ce que le site My Renault indique encore à l'instant).

As tu eu une mise à jour sur le site My Renault?

 

J'espère aussi pouvoir gagner un peu de temps aussi de mon coté...

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Ex: Clio, la plus vendue des Renault, à l'origine construite à Flins, la version IV actuellement très peu à Flins et beaucoup en Turquie. :q

Mais la manne de la "main d'œuvre à bas cout" connaît des ratés : http://www.largus.fr/actualite​ [...] 68388.html

 

 

 

ils ne sont pas plus bete que les autres, la roue va tournée aussi pour les constructeurs qui ont delocalisés

mais ce que je ne comprends pas c'est que d autres constructeurs arrivent a produire en france en contenant leurs tarifs

2008,308,yaris .....

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Invité §gor818Ms

Normalement j'ai une livraison le 15 décembre (ce que le site My Renault indique encore à l'instant).

As tu eu une mise à jour sur le site My Renault?

 

J'espère aussi pouvoir gagner un peu de temps aussi de mon coté...

 

 

Non " My Renault " pas a jour et pourtant la concession ma téléphoner lundi dernier donc le tracking du commercial est peut être un peut plus a jour :)

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Ils ont fais l' essai sur des routes de montagnes, le moteur est creux a bas régime, nécessitant de fréquents rétrogradages.

 

 

C'est ce que j'ai constaté depuis ma prise de possession le 28 Juillet de mon Kadjar 1.6l DCI 130 deux roues motrices.

J'ai eu l'occasion depuis de rouler sur tous les types de profils de routes.

Sur routes sinueuses à lacets et pentues de montagne (j'habite le Haut Languedoc), ce moteur est nettement plus creux et reprend nettement moins bien que l'ancien DCI 1.9l 130. Même si le couple est plus élevé sur le papier. Je le constate aussi sur la rampe d'accès du parking supérieur du super marché avec le 1.9L je la montais sans broncher en deuxième, là maintenant avec le 1.6, c'est limite. Par contre sur l'autoroute du Massif Central avec de bonnes pentes, à ce régime moteur là, il grimpe allégrement et permet des dépassements sans aucun problème.

C'est surement la norme E6 qui affadit les performances. Rapport de boite de la seconde ??

J'ai un vieux Kangoo 1.5l DCI 80 de 180 000 km, il me parait moins creux sur les mêmes pentes.

 

 

 

Non " My Renault " pas a jour et pourtant la concession ma téléphoner lundi dernier donc le tracking du commercial est peut être un peut plus a jour :)

 

 

 

Oui, je confirme, le Tracking est fiable, pas My Renault.

 

mais ce que je ne comprends pas c'est que d autres constructeurs arrivent a produire en france en contenant leurs tarifs

2008,308,yaris .....

 

Les actionnaires des marques citées sont peut-être moins gourmands :lol:

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Invité §lud575BY

Super cadeau Renault :lol:

 

Je ne sais pas si c'est valable pour toute la gamme, mais avec un Kadjar dans le coffre il y a deux petites sacoches :

- La première contenant des produits d'entretien avec bouts de tissu microfibre (je conseille le produit à vitre qui est excellent pour enlever les moustiques sans laisser aucune trace)

http://www.bodemerauto.com/vente-exterieur-clean-box-kit-de-nettoyage-entretien,34.html

- La seconde contenant un extincteur, une boite de lampes et un bidon d'1 litre d'huile.

Ces deux sacoches sont munies de bandes "Velcro" pour éviter qu'elles ne se baladent dans le coffre. Problème, le revêtement des planches de coffre est tellement de mauvaise qualité que ce Velcro a tendance à le détériorer à l'arrachement.

 

 

Bonjour,

Lors de la reception de mon Kadjar (Intens Dci 130 4x2) en CC, je n'ai pas eu ces 2 sacoches.

J'attends de savoir si d'autres propriétaires de Kadjar les ont eu pour contacter ma CC.

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Oui, mais rapidement on te parle de remise.

Meme sur un kadjar, en CC, j'ai déjà obtenu une remise de 12%.

Donc comparer des prix catalogue n'a pas de sens.

Sur ce point, auto-plus et ses vrais prix me semble pour réaliste.

 

 

Je suis d'accord avec toi, seuls les prix remisés ont un sens et autoplus est plus "objectif " que les autres .....sauf que c'est un moyen supplémentaire de bidouiller les résultats des comparatifs.

Car, qui ira verifier la réalité de ces prix remisés ?

 

Récemment un comparatif avec la megane 3 l'a tres mal classé (c'est la plus ancienne dont pas illogique en soit) mais au moins au chapitre "prix" j'étais certain de la trouver au top.

Et bien non, même pas, mais en regardant de plus près, elle n'avait "que" 10% de remise !!!!!!

Meme le dernier des cretins qui se rend en cc en disant qu'il n'y connaît rien n'aura pas moins de 15% (et plutôt 20% pour les autres!

Ca n'aurait sans doute pas placé la megane en tête mais elle n'aurait surement pas fini dernière

....

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Invité §Dan748tA

Bonjour à tous, ce matin petit mail de MyRenault pour m'informer que mon véhicule est "enfin" planifié en fabrication pour une livraison le 2 décembre (Commande le 09/06 avec livraison initiale le 16/09...) !

 

Reste à voir comment cela va évoluer désormais... :pfff:

 

Je vais aller voir mon CC mardi maintenant que le dossier est au moins planifié avec une pseudo date pour voir les compensations pour ce "léger" retard... :non:

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S'ils ont rajouté des équipes c'est que ce véhicule se vend bien.

C'est quand même dommage que tout ce qui se vend bien soit fabriqué à "l'étranger" (c'est bon pour la planète), en France tout le monde n'a pas la capacité d'être au bureau d'étude, il faut aussi fournir du travail au niveau de chacun.

Ex: Clio, la plus vendue des Renault, à l'origine construite à Flins, la version IV actuellement très peu à Flins et beaucoup en Turquie. :q

Mais la manne de la "main d'œuvre à bas cout" connaît des ratés : http://www.largus.fr/actualite [...] 68388.html

 

 

Malheureusement, c'est pas vraiment un choix pour nos constructeurs, s'ils veulent vendre pas plus cher que les autres (sachant que la majorité des clients ne sont pas prêts à payer plus cher pour du made in France),.... Ils doivent délocaliser comme les autres (la polo est fabriquée en espagne pour ne prendre que cet ex).

Si la France conserve des usines c'est principalement pour des raisons politiques, des raisons de communication (garder l'image d'un constructeur français + fermeture d'usine = image catastrophique), des raisons de géographie (centre de l'europe + au cœur de son marché principal), des raisons de cout (fermer une usine coute tres cher) ..... Mais certainement pas pour des raisons économiques (produire en France coute plus cher)

 

Quant a PSA qui fait ses 2008, 308 et 3008 en france, elles ont comme point commun d'avoir du succès, d'être dans une gamme de prix supérieure (2008 excepté) et surtout d'avoir comme actionnaire l etat qui empêche les délocalisations.

Il n'y a aucun doute que peugeot gagnerait plus sur chaque voiture en produisant ailleurs....

 

Mais "ailleurs" risque aussi de revendiquer des meilleurs salaires et conditions de travail (qui sont leurs principaux et même seuls atouts aujourd'hui) qui peuvent nous permettre de voir des relocalisations ou au moins ne plus délocaliser (car chez nous il paraît difficile de taxer plus les usines donc on peut même espérer mieux et etre plus compétitifs qu'hier !)

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Et bien non, même pas, mais en regardant de plus près, elle n'avait "que" 10% de remise !!!!!!

Meme le dernier des cretins qui se rend en cc en disant qu'il n'y connaît rien n'aura pas moins de 15% (et plutôt 20% pour les autres!

 

 

Comment être sûr de ne pas être le "dernier des crétins" ? Les prix de tout ce qu'on achète sont complétement surfaits : auto, informatique, matériel Multimédia.

Du jour au lendemain ce que l'on vient d'acheter la veille a baissé de 10, 15 voire 50%.

Pour mon Kadjar acheté dans les règles avec seulement 5% de remise, le CC m'a immatriculé la voiture 22 jours avant qu'elle ne soit livrée chez lui.

Pour la voiture de Madame, nous avons décidé de profiter nous aussi de la "délocalisation" (y'a pas de raison), nous sommes passés par un mandataire.

Contrairement à mon concessionnaire Héraultais, tout est transparent. Communication au top, prise de renseignement téléphonique samedi dernier, on m'indique véhicule en stock disponible chez concessionnaire Européen livré chez eux dans la semaine. Bon de commande envoyé lundi. Mercredi ils m'appellent, nous avons reçu votre bon de commande et le véhicule vient d'arriver chez nous aujourd'hui.

Hier vendredi, donc moins d'une semaine après la commande, le service livraison m'appelle pour me dire que tout est OK, ils me fournissent le VIN et me donnent l'immat début de semaine prochaine pour assurer le véhicule et prendre RDV pour venir la chercher.

26% de remise et un taxi viendra me chercher gratuitement à la gare.

 

 

A quoi bon acheter chez un concessionnaire qui ne pense qu'à son chiffre et beaucoup moins au service !

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Invité §min822Qg

 

Oui, oui, acheté en concession Renault France (Hérault) et pas de ligne supplémentaire sur la facture, à part :

Forfait livraison : 199 €

Carte grise : 308 €

Redevance d'envoi : 2.50€

Taxe de gestion : 4.00 €

Carburant : 25 €

 

Il serait utile de savoir si les autres possesseurs de Kadjar ont eu ce fabuleux cadeau ? :sol:

 

moi j'ai rien de tout ça reste a savoir si c'est un cadeau de ta cc ou de renault

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La notion de "puissance suffisante" ou non est toute aussi subjective que l'esthétique.

En fonction de son style de conduite, de ses parcours, un 110 cv peut largement suffire a certains, quand d'autres voudront absolument au moins 200 cv.

 

:jap:

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je cherche encore l'accès et le démarrage main libre aussi que l'assistance au parking sur le 3008 haut de gamme qui a 15 jours de mon voisin (je t'accord qu'il a l'affichage tête haute qui pour moi n'a pas indispensable et surtout ce bout de pléxi très disgracieux mais ca c'est une affaire de gout) !!! je ne suis pas du tout sur qu'il soit si moderne que cela le 3008 sur mon Scénic de 5 ans j'ai des fonction que le 3008 n'a toujours pas

et depuis qu'il est sorti la logique c'est plutôt le contraire un véhicule en fin de carrière survie par une stratégie agressif de son prix et un nouveau d'un prix plus soutenu en de moins bonne remise.

 

 

démarrage main libre , affichage tete haute , key free comme dirai ford , frein à mains éléctrique , tout ces trucs que j'ai pas besoin et qui me font ch..er au quotidien et qui coute de la tune surtout quand c'est cassé , sauf l'affichage tete haute j'ai tout sa sur mon sc2 , et je ne l'aurai plus sur ma prochaine , rien que ce foutu frein a main electrique qui me pourri l'existence et c'est tout un bin's de vouloir pousser la voiture dans le garage a la main sans allumer le moteur , la carte conducteur c'est pareil je me suis retrouvé la pile en rade en plein hiver , j'ai voulu sortir le cabochon pour introduire la petite clef mais pas de bol il etait gelé et impossible de le sortir j'etais pas loin suis rentré a pieds chercher la deuxieme carte , ou quand la carte est dans le sac a main de madame posé sur le smatphone qui te rend la carte inopérente et qu'il pleut c'est génial aussi , quand tu le sais tu anticipe mais sur le coup c'est ennuyeux ;

j'ai eu pendant un an un kuga il etait mieux foutu avec son key free que le scénic ,

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Invité §gwe550lF

 

Bonjour,

Lors de la reception de mon Kadjar (Intens Dci 130 4x2) en CC, je n'ai pas eu ces 2 sacoches.

J'attends de savoir si d'autres propriétaires de Kadjar les ont eu pour contacter ma CC.

 

 

 

Moi non plus. Pas de sacoches.

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Moi non plus. Pas de sacoches.

C'est curieux, si c'est un cadeau de la concession, pourquoi ne pas me l'avoir dit ?

Un cadeau fait toujours plaisir :love:

Le gars qui m'a livré le véhicule a commencé justement par ouvrir le Hayon et me présenter le contenu de ces petites sacoches. Il aurait pu dire "Cadeau de la maison".

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Oui, mais rapidement on te parle de remise.

Meme sur un kadjar, en CC, j'ai déjà obtenu une remise de 12%.

Donc comparer des prix catalogue n'a pas de sens.

Sur ce point, auto-plus et ses vrais prix me semble pour réaliste.

 

 

C' est quoi un "vrai prix", parce que par définition une remise n' est pas fixe, mais varie suivant le garage, donc autopluche est pas plus juste que les autres.

Pour négocier tu pars bien d' un prix catalogue.

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je cherche encore l'accès et le démarrage main libre aussi que l'assistance au parking sur le 3008 haut de gamme qui a 15 jours de mon voisin

 

Ya l 'assistance de parking sur la version Féline et une sellerie intégrale en cuir et non pas en simili comme chez Renault, et une boite auto, indisponible sur le dci 130.

Bien sur qu' un mandataire affiche le prix remise comprise puisque c' est a ce prix la qu' il te le vend. Et il se base sur quoi pour calculer cette remise ?? ben sur le prix catalogue du constructeur, et non pas sur le prix remise déduite du constructeur.

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Invité §Tit728OY

C'est curieux, si c'est un cadeau de la concession, pourquoi ne pas me l'avoir dit ?

Un cadeau fait toujours plaisir :love:

Le gars qui m'a livré le véhicule a commencé justement par ouvrir le Hayon et me présenter le contenu de ces petites sacoches. Il aurait pu dire "Cadeau de la maison".

 

Ce petit cadeau est peut-être inclus dans le forfait livraison a 199€, non ?

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Invité §Tit728OY

démarrage main libre , affichage tete haute , key free comme dirai ford , frein à mains éléctrique , tout ces trucs que j'ai pas besoin et qui me font ch..er au quotidien et qui coute de la tune surtout quand c'est cassé , sauf l'affichage tete haute j'ai tout sa sur mon sc2 , et je ne l'aurai plus sur ma prochaine , rien que ce foutu frein a main electrique qui me pourri l'existence et c'est tout un bin's de vouloir pousser la voiture dans le garage a la main sans allumer le moteur , la carte conducteur c'est pareil je me suis retrouvé la pile en rade en plein hiver , j'ai voulu sortir le cabochon pour introduire la petite clef mais pas de bol il etait gelé et impossible de le sortir j'etais pas loin suis rentré a pieds chercher la deuxieme carte , ou quand la carte est dans le sac a main de madame posé sur le smatphone qui te rend la carte inopérente et qu'il pleut c'est génial aussi , quand tu le sais tu anticipe mais sur le coup c'est ennuyeux ;

j'ai eu pendant un an un kuga il etait mieux foutu avec son key free que le scénic ,

 

tous ses petits gadgets sont finalement bien utile au quotidien. On s'y habitue.

C'est aussi cela qui fait l

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Invité §Tit728OY

c'est aussi cela qui fait la difference quand on a le choix entre plusieurs modèles d'autre marques

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Il y a les paramètres "objectifs" le prix, l'équipement, la puissance moteur.. et les paramètres "subjectifs", agrément, tenue de route, esthétique..

Alors je veux bien qu'il ait des différences d'appréciations entre les essayeurs dans le dernier cas. Mais pour le reste..

 

130 cv, c'est sans doute suffisant pour un Kadjar 4x2 conducteur seul à bord et en plaine. Mais en version 4x4, chargé et en montagne.. :D

Manque, pour une certaine tranche d'utilisateurs, une version un peu plus puissante. Le 160 cv de l'Espace?

 

Ca viendra sans doute. Mais si c'est 5 000 euros plus cher qu'un Kuga 180 cv ou 10 000 de plus qu'un Qashqai , ce n'est peut-être pas la peine..

 

je ne pense pas que le kadjar a vocation a être le produit parfait pour chaque utilisateur (je ne pense pas que la marque Renault soit si bien vu que ca mais doit surement en déranger certain car elle est toujours plus critiqué que les autres, je respect le choix de certain mais pas la peine d'être toujours sur le dos de Renault il excite des personnes qui aime cette marque malgré ca mauvaise époque) mais juste le possibilité de convenir à une majorité de personne, lorsque que l'on sait que la puissance moyenne d'un véhicule se situe entre 110 ch et 120 ch (c'est la puissance dans chaque catégorie haut citadine la plus vendu) je pense qu'il conviendra à une majorité de personne (qui ne confonde pas une nationale avec un circuit de course, franchement je l'ai essayé en 4X4 130 et je trouve très réactif et tout à fait adapté au nos routes) et lors d'un lancement d'un nouveau produit se concentrer à la production les plus rechercher pour par la suite élargir la gamme.

En ce qui concerne une éventuelle production d'un moteur plus fort, pas encore planifié, aucune annonce de la part de Renault sur son prix, mais déjà des 1er jugement sur son prix éventuelle, bien n'attend pas va, de suite acheter un kuga de 180 cv. Peut être pas la peine pour toi, mais pour moi ca ne me dérange pas de mettre un peu plus chez un constructeur Français c'est après une question de philosophie mais ca reste toujours moins cher qu'une allemande.

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Ils ont fais l' essai sur des routes de montagnes, le moteur est creux a bas régime, nécessitant de fréquents rétrogradages.

 

il est certain que si on veut dire du mal d'un moteur on fait ca, mais un bon chauffeur sera que pour que la mécanique soit préservé, on met le moteur dans ca bonne plage d'utilisation en montagne, le moteur doit fournir un effort plus important et sa température moteur peut en être modifier, le seul moyen d'avoir un bon refroidissement il a besoin d'une circulation d'eau plus importante et la seul façon d'obtenir ca c'est de mettre le moteur dans des régimes un peu plus important, pour que la pompe a eau assure une meilleur circulation, alors changer ses rapports sous 2000 tours c'est un peu être pas très malin peut importe le moteur ou la marque de la voiture on force sur le couple qui lui même force sur l'embrayage et tout ca pour une consommation plus importante. Je ne comprends pas ceux qui parle de moteur creux sous 1500 tr/mins pour moi c'est normal le turbo a peine le temps d'aspirer son air (le kadjar et équipé d'un indicateur de changement de rapport pour ceux qui ne savent pas adapter leurs rapports) et faut pas confondre un 4 cylindre et un 6 cylindre et pour les 3 cylindres il faut encore un peut plus de tr/min pour être plus volontaire le moteur (on ne peut pas refaire les lois de la physique les moteurs sont devenir très coupleux mais comme par tout il y a des limites je rappelle que sur les anciens turbo diesel il fallait être au dessus de 2500 tr/mins pour que le turbo se réveille, mais comment je fessais avant avec ma R21 gtd de 65CV pour tirer une caravane et pour temps j'y arriver alors quand je vois qu'une voiture de 130 cv et autant critiqué !!!!

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