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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

C'est aussi ce que j'espère comprendre.

 

En temps voulu, je leur passerais un coup de fil.

 

Notons, au passage, que le Scénic -- français -- est moins bien pourvu en France qu'à l'étranger... J'avais déjà remarqué avec mon Scénic 2, venant lui aussi d'un mandataire.

 

 

Salut,

Le scenic est mon 4ème véhicule acheté chez Aramis (j'ai testé 4 agences différentes, Lyon, Maugio, Grenoble et Donzere) les options indiquées ont toujours étés présentes tel que le descriptif l'annonçait.

Le seul mandataire dont je puisse parler avec certitude, mais je pense qu'il en existe d'autres aussi sérieux bien sûr.

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Bonjour à tous,

 

là je trouve que ça devient intéressant ...

 

Moi, j'aimerais qu'à cet endroit-là s'affiche le rapport enclenché, bien que l'on soit en automatique. Je crois que Renault est un des rares à ne pas afficher le rapport engagé, comme chez VW ou PSA par exemple.

 

Citrofou, penses-tu que ce soit possible ?

 

Chez Honda, en mode normal ou économie, pas d'affichage de rapport enclenché, sauf si utilisation des palettes au volant (affichage quelques secondes).är contre, en mode "sport", la voiture n'étant plus en mode automatique, les rapports sont affichés (Jazz et HR-V) .

 

Sur les précédents Scenic ( 1.2, 1.2, 2 et 3) , tous en BVA,les rapports n'étaient pas affichés non plus. De mémoire, sur le Captur que j'avais essayé il y a 3 ans, pas de rapport affiché non plus.

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Salut,

Le scenic est mon 4ème véhicule acheté chez Aramis (j'ai testé 4 agences différentes, Lyon, Maugio, Grenoble et Donzere) les options indiquées ont toujours étés présentes tel que le descriptif l'annonçait.

Le seul mandataire dont je puisse parler avec certitude, mais je pense qu'il en existe d'autres aussi sérieux bien sûr.

 

OK, merci.

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De toute manière, je pense qu'à moyen terme, nous n'auront guerre d'autre choix que de prendre un essence.... et ce qui est chi... c'est que comme tous ces derniers seront fapés (dés septembre) le bio éthanol sera proscrit..... mais bon ...

 

e85 proscrit:pour quelle raison?

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Personne pour répondre à ma question du bruit aérodynamique important sur autoroute????

Perso

sur mon GS4 TCE 140 pas de bruit aérodynamique

par contre bruit important sur revêtement un peu rugueux ( pneus - continental - , roues de 20 pouces ???? )

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Invité §Ano520lc

Pour un retour d'expérience, hier j'ai fait 4 heures d'autoroutes.

Effectivement à 130 km/h avec mon TCE 140 je trouve qu'il y a du bruit au niveau de l'avant gauche comparativement au silence qu'il peut y avoir dans la voiture à 90 km/h.

On a l'impression qu'il y a des turbulences aérodynamique qui engendre un bruit d'air. Cela est accentué j'ai trouvé dès qu"il y a du vent latéral.

Après, pour comparer avec ma voiture précédente, une Seat Leon TDI, le Scenic est beaucoup plus silencieux.

Si l'on ne veut plus entendre ce bruit, il suffit de monter un peu la musique et le tour est joué ;)

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Invité §Ano520lc

Sinon, avez vous pu constater sur vos véhicules un bruit de claquement lorsque le frein à main se déssere?

Dès que la voiture reste immobiliser quelques heures, j'ai comme un bruit de tringlerie sur l'arrière de la voiture. On dirait que le système est grippé et qu'il se débloque d'un coup.

J'ai lu sur le forum les bruits sur les trains arrières mais j'ai pas l'impression que le bruit était présent avant d'avoir fait le moindre tour de roues.

La voiture ayant deux semaines je m'inquiètes un peu d'avoir à faire face à ces sons qui d'habitudes accompagne les voitures de 200 000 km :D

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Sinon, avez vous pu constater sur vos véhicules un bruit de claquement lorsque le frein à main se déssere?

Dès que la voiture reste immobiliser quelques heures, j'ai comme un bruit de tringlerie sur l'arrière de la voiture. On dirait que le système est grippé et qu'il se débloque d'un coup.

J'ai lu sur le forum les bruits sur les trains arrières mais j'ai pas l'impression que le bruit était présent avant d'avoir fait le moindre tour de roues.

La voiture ayant deux semaines je m'inquiètes un peu d'avoir à faire face à ces sons qui d'habitudes accompagne les voitures de 200 000 km :D

 

Ton bruit se fait lorsque tu desserres le frein de parking en démarrant ?

Perso, je l'enlève avec le bouton avant de relâcher le frein pédale et d'accélérer. Cela evite surtout l'usure accéléré des plaquettes ar !

 

Sinon, pour l'enlever automatiquement sans forcer dessus, lorsque je veux démarrer, je donne une impulsion sur l'accélérateur, et le frein se relâche sans qu'on ait déjà roulé un peu.

Je précise que je suis en EDC.

 

Après il y a eu une série qui avait l'essieu arrière qui grince...

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Invité §Pes871Fm

Bonjour,

 

heureux possesseur d'un SC4 Bose édition belge, acheté chez un importateur de Chalon-en-Champagne, j'en suis très heureux après 3 semaines.

 

Je suis en train de remonter le forum (actuellement entre les pages 300 et 400), pour m'informer de toutes les astuces que vous prodiguez.

 

C'est la première fois que j'achète une voiture par mandataire, je ne sais donc pas trop comment faire marcher la garantie dans un garage.

 

Venant de Strasbourg, des membres venant de par chez moi peuvent-ils me donner les coordonnées de bons concessionnaires?

 

Je vous en serez reconnaissant.

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Invité §Fab357OJ

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, sur ma photo précédemment posté, j'ai ajouté une nouvelle fonctionnalité.

 

P_20180813_143319.jpg

 

Désolé pour la mauvaise qualité, mais pour ceux qui maîtrisent bien l'ordi et le dtt4all avec la prise elm 327 USB, on peut faire ça :D

 

Allez voir par ici lien vers tuto dtt4all pour Renault. , plein de possibilités à tester.

 

J'ai choisi ça car cela s'avère plus pratique que via la tablette, car j'utilise 100% du temps en Android auto Waze, du coup la température est masqué.

Bien sûr, j'ai mis sur off l'indicateur d'eco conduite (la fameuse plante qui perd ses feuilles), car il ne me sert pas grand chose, je ne perds quasi jamais les feuilles :lol:

Merci @Citrofou pour l'info.

Un p'tit coup de DDT4ALL et voila la T° extérieure affichée :sol:

Très pratique. Je passait souvent sur l'écran d'accueil pour voir la T° qu'il fait avant de revenir à Android Auto.

 

Bye,

Fab.

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Ton bruit se fait lorsque tu desserres le frein de parking en démarrant ?

Perso, je l'enlève avec le bouton avant de relâcher le frein pédale et d'accélérer. Cela evite surtout l'usure accéléré des plaquettes ar !

 

Sinon, pour l'enlever automatiquement sans forcer dessus, lorsque je veux démarrer, je donne une impulsion sur l'accélérateur, et le frein se relâche sans qu'on ait déjà roulé un peu.

Je précise que je suis en EDC.

 

Après il y a eu une série qui avait l'essieu arrière qui grince...

 

 

Bonsoir,

 

Concernant le bruit celui-ci intervient voiture démarrée quand je passe le levier de la position P à la position R ou D avec le frein à main toujours enclenché.

A ce moment là j'ai régulièrement un claquement.

 

Concernant ta pratique, je t'avoue que depuis que j'ai la voiture j'ai très rarement enlevé le frein à main manuellement. Il me semble avoir lu sur le livret de la voiture que le frein à main se déssere automatiquement dès que la voiture commence à démarrer.

Je vais être attentif à tes conseils et donner un petit coup d'accélérateur et attendre quelques secondes plutôt que de rouler directement.

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Bonjour,

 

Sur un coup de tête, je suis passé chez Renault cet aprem et j'ai essayé le Scénic 4 Intens TCE 140 CV essence.

 

Fou. Des reprises et accélérations très rassurantes.

 

Je me demande après coup s'il ne me l'a pas fait essayer en mode sport au lieu de neutre.

 

Il me propose de reprendre mon HR-V 21 000 euros (4000 de moins que son prix d'achat il y a 3 ans !) et, avec quelques options (peinture, régulateur de vitesse adaptatif, easy park assist, peinture, contrat losange 60 000 km (2+1) (je ne sais pas ce que 2+1 veux dire. , j'en arrive à une facture de 13 000 euros. Je trouve pas mal. Plus cher que chez Aramis, mais tout est compris (immatriculation, malus, etc...)

 

Qu'en pensez-vous ? Cela me semble correct ? S'il me l'a fait essayer en mode sport, peut-être que le 160 CV serait mieux (1200 euros de plus quand même).

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Invité §dav512aL

2+1 c'est pas l'extension de garantie ? (2 ans de base, plus 1 an) soit 3 ans de garantie ?

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Personnellement je pense que pour rouler dans des vitesses cohérentes, le 140 cv suffit largement surtout s'il est en boite automatique ou la reprise 80/120 km/h obtient un score très correct notamment comparativement à une boite manuelle.

Sur la route, c'est surtout cette capacité de relance du véhicule qui est intéressante pour les dépassements plutôt que le 0-100 km/h.

 

Après, si tu roules toujours chargé, avec une remorque, une caravane, 3 vélos sur la voiture, le 160 cv apportera un peu plus de couple et de réserves moteur mais pas sur que l'écart de prix en vaille la chandelle.

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2+1 c'est pas l'extension de garantie ? (2 ans de base, plus 1 an) soit 3 ans de garantie ?

 

Par défaut, la garantie Renault est de 2 ans. 2+1 veut peut-être dire 3 ans effectivement. Mais quand on cherche sur le Web, cela semble dire plutôt 5 ans. Question à éclaircir donc.

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Personnellement je pense que pour rouler dans des vitesses cohérentes, le 140 cv suffit largement surtout s'il est en boite automatique ou la reprise 80/120 km/h obtient un score très correct notamment comparativement à une boite manuelle.

Sur la route, c'est surtout cette capacité de relance du véhicule qui est intéressante pour les dépassements plutôt que le 0-100 km/h.

 

Après, si tu roules toujours chargé, avec une remorque, une caravane, 3 vélos sur la voiture, le 160 cv apportera un peu plus de couple et de réserves moteur mais pas sur que l'écart de prix en vaille la chandelle.

 

Non, je ne roule pas très souvent chargé. Il y a peu de différence entre les reprises du 140 et du 160 (8,3 s et 7,7 s: moins de une seconde donc).

 

Mais je me demande si le vendeur ne m'a pas fait essayer la voiture en mode "sport" au lieu de neutre. En général, on ne roule pas en "sport" sauf sur de petites portions. Sinon, la consommation s'envole. Et du coup, j'aimerais qu'il me dise si c'est en mode sport que l'on a fait l'essai, et si oui, refaire un essai en mode neutre.

 

Il m'a affirmé aussi que la consommation mixte était réellement de 5,2 l/100. J'ai du mal à le croire. Où peut-être en mode économie... Mais ce n'est pas un mode normal non plus.

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Invité §Joc652Ab

Non, je ne roule pas très souvent chargé. Il y a peu de différence entre les reprises du 140 et du 160 (8,3 s et 7,7 s: moins de une seconde donc).

 

Mais je me demande si le vendeur ne m'a pas fait essayer la voiture en mode "sport" au lieu de neutre. En général, on ne roule pas en "sport" sauf sur de petites portions. Sinon, la consommation s'envole. Et du coup, j'aimerais qu'il me dise si c'est en mode sport que l'on a fait l'essai, et si oui, refaire un essai en mode neutre.

 

Il m'a affirmé aussi que la consommation mixte était réellement de 5,2 l/100. J'ai du mal à le croire. Où peut-être en mode économie... Mais ce n'est pas un mode normal non plus.

 

Le mode sport doit être activé à chaque démarrage sinon au bout de 15 secondes il repasse en mode neutre automatiquement. Pour la consommation comté plutôt sur 7.oolitres en neutre et 1.5 de plus en sport avec une conduite normale sans trop faire le fou ni rouler trop pépère. Pour info j ai le 160ch et en est très content

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Invité §ale402Io

Non, je ne roule pas très souvent chargé. Il y a peu de différence entre les reprises du 140 et du 160 (8,3 s et 7,7 s: moins de une seconde donc).

 

Mais je me demande si le vendeur ne m'a pas fait essayer la voiture en mode "sport" au lieu de neutre. En général, on ne roule pas en "sport" sauf sur de petites portions. Sinon, la consommation s'envole. Et du coup, j'aimerais qu'il me dise si c'est en mode sport que l'on a fait l'essai, et si oui, refaire un essai en mode neutre.

 

Il m'a affirmé aussi que la consommation mixte était réellement de 5,2 l/100. J'ai du mal à le croire. Où peut-être en mode économie... Mais ce n'est pas un mode normal non plus.

 

 

Pour la conso, oubliez le 5L et pensez plutôt vers 7L en conduite cool.

Si vous comptez acheter, oui refaite un essai du véhicule en neutre, comme ça pas de surprise n y De doute :jap:

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Le mode sport doit être activé à chaque démarrage sinon au bout de 15 secondes ...

 

 

Salut, pas possible de contourner cette obligation en choisissant le mode perso, puis sport pour gestion moteur dans les différents réglages du mode perso ?

J'ai encore pas tout testé pour pouvoir l'affirmer

 

Sinon pour la conso du 140 ch, on tourne actuellement à 6,00 L en mode confort, petites routes et très peu de ville.

A voir sur le plus long terme, le scenic a 500 bornes.

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Le mode sport doit être activé à chaque démarrage sinon au bout de 15 secondes il repasse en mode neutre automatiquement. Pour la consommation comté plutôt sur 7.oolitres en neutre et 1.5 de plus en sport avec une conduite normale sans trop faire le fou ni rouler trop pépère. Pour info j ai le 160ch et en est très content

 

Merci de vos précisions.

 

D'après les descriptions de Renault sur le Web, le démarrage se fait dans le mode où s'est arrêtée la voiture. Dans le cas où le mode personnel ou le mode sport ont été utilisé au précédent roulage, la voiture pose la question de continuer en mode sport/perso ou de repasser en un autre mode (je n'ai pas trop dormi cette nuit :D ).

 

Je vais lui téléphoner dans la fin de matinée ou dans l'après midi, pendant que c'est encore frais dans sa tête. Si c'était le mode sport, je redemanderais un essai en mode neutre afin de choisir entre le 140 et le 160.

 

Avec ses 2 CV fiscaux de moins, le 140 doit avoir un montant d'assurance moins élevé.

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Salut, pas possible de contourner cette obligation en choisissant le mode perso, puis sport pour gestion moteur dans les différents réglages du mode perso ?

J'ai encore pas tout testé pour pouvoir l'affirmer

 

Sinon pour la conso du 140 ch, on tourne actuellement à 6,00 L en mode confort, petites routes et très peu de ville.

A voir sur le plus long terme, le scenic a 500 bornes.

 

Belle conso... (mon HR-V actuel tourne à plus de 7 l sur des trajets périurbains : 25 % de ville / 75 % de routes à 110 ou 80. En route 110, on tourne vers 6 l en mode normal.

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Invité §Jip448wC

Merci de vos précisions.

 

D'après les descriptions de Renault sur le Web, le démarrage se fait dans le mode où s'est arrêtée la voiture. Dans le cas où le mode personnel ou le mode sport ont été utilisé au précédent roulage, la voiture pose la question de continuer en mode sport/perso ou de repasser en un autre mode (je n'ai pas trop dormi cette nuit :D ).

 

Je vais lui téléphoner dans la fin de matinée ou dans l'après midi, pendant que c'est encore frais dans sa tête. Si c'était le mode sport, je redemanderais un essai en mode neutre afin de choisir entre le 140 et le 160.

Avec ses 2 CV fiscaux de moins, le 140 doit avoir un montant d'assurance moins élevé.

 

 

 

Redemande de faire un essai et choisis toi même le mode en cours d'essai pour faire la différence, sinon je ne suis pas sur que ton vendeur te dise la vérité surtout s'il y a un contrat à la clé :)

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Redemande de faire un essai et choisis toi même le mode en cours d'essai pour faire la différence, sinon je ne suis pas sur que ton vendeur te dise la vérité surtout s'il y a un contrat à la clé :)

 

Merci. C'est ce que je vais faire. Il vient de m'envoyer un Sms: il aurait trouvé, en stock, la voiture (bleu cosmos) , mais sans le régulateur de vitesse adaptatif (sinon, 4 mois de délai, et risque de passer au malus 2019).

 

Il m'a refilé aussi une roue galette dans la propale. Je vais la lui faire enlever, car si je crève, je serais bien incapable, à mon âge, et avec des boulons très serrés, de la changer moi même.

 

Reste le contrat losange, pas très clair (3 ans ou 5 ans ?)

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Invité §non016ni

Je vais etre chiant car te mettre un doute, mais ce serait vraiment dommage de ne pas avoir le régulateur adaptatif.

C'est pour moi la meilleure option de cette voiture et je ne pourrai plus m'en passer.

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Merci. C'est ce que je vais faire. Il vient de m'envoyer un Sms: il aurait trouvé, en stock, la voiture (bleu cosmos) , mais sans le régulateur de vitesse adaptatif (sinon, 4 mois de délai, et risque de passer au malus 2019).

 

Il m'a refilé aussi une roue galette dans la propale. Je vais la lui faire enlever, car si je crève, je serais bien incapable, à mon âge, et avec des boulons très serrés, de la changer moi même.

 

Reste le contrat losange, pas très clair (3 ans ou 5 ans ?)

 

Ne fais pas enlever la galette !, Tu peux la garder pour la revente du véhicule (moi par ex, je n'achète pas de voiture si pas de roue de secours !), Où bien tu peux revendre la roue seul, (150 mini sur le BC)

:jap:

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Non, je ne roule pas très souvent chargé. Il y a peu de différence entre les reprises du 140 et du 160 (8,3 s et 7,7 s: moins de une seconde donc).

 

Mais je me demande si le vendeur ne m'a pas fait essayer la voiture en mode "sport" au lieu de neutre. En général, on ne roule pas en "sport" sauf sur de petites portions. Sinon, la consommation s'envole. Et du coup, j'aimerais qu'il me dise si c'est en mode sport que l'on a fait l'essai, et si oui, refaire un essai en mode neutre.

 

Il m'a affirmé aussi que la consommation mixte était réellement de 5,2 l/100. J'ai du mal à le croire. Où peut-être en mode économie... Mais ce n'est pas un mode normal non plus.

 

 

en bas du compteur de vitesse, il y a d'indiqué le mode de conduite sélectionné.

si tu as toi même démarré la voiture et que tu n'as pas validé le mode sport ( ou revalidé car à chaque remise en route il faut le confirmer) tu étais dans un autre mode.

de plus en mode sport la direction est beaucoup plus lourde.

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Salut, pas possible de contourner cette obligation en choisissant le mode perso, puis sport pour gestion moteur dans les différents réglages du mode perso ?

J'ai encore pas tout testé pour pouvoir l'affirmer

 

Sinon pour la conso du 140 ch, on tourne actuellement à 6,00 L en mode confort, petites routes et très peu de ville.

A voir sur le plus long terme, le scenic a 500 bornes.

 

même en mode perso, si tu prends configuration sport moteur, il faudra aussi confirmer le mode perso à chaque redémarrage.

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Invité §LiM405iI

Je vais etre chiant car te mettre un doute, mais ce serait vraiment dommage de ne pas avoir le régulateur adaptatif.

C'est pour moi la meilleure option de cette voiture et je ne pourrai plus m'en passer.

C'est une question de gout , pour moi dès que le trafic devient dense, je passe en limiteur de vitesse ....

Le mieux est qu'il puisse avoir un véhicule une journée et qu'il se fasse un avis

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Redemande de faire un essai et choisis toi même le mode en cours d'essai pour faire la différence, sinon je ne suis pas sur que ton vendeur te dise la vérité surtout s'il y a un contrat à la clé :)

 

un essais en mode sport c'est pas obligatoirement vendeur. en mode sport, le moteur est plutôt brutal et très réactif, ce qui n'est pas toujours un avantage surtout en ville.

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Je vais etre chiant car te mettre un doute, mais ce serait vraiment dommage de ne pas avoir le régulateur adaptatif.

C'est pour moi la meilleure option de cette voiture et je ne pourrai plus m'en passer.

 

 

bien moi c'est le contraire, je l'avais sur ma talisman sans possibilité de ne pas l'avoir dans ça finition, mais pour la Mégane 4, je n'ai pas voulu de option.

c'est usant cette équipement qui freine tout le temps, dans une légère descente, si tu arrives sur un véhicule très lent et que tu ne met pas juste au bon moment ton clignotant ( trop tôt ça freine, trop tard aussi :ange: ), ça peut surprendre ceux qui te colle aux fesses :lol: .

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Invité §non016ni

Clair qu'il faut s'y habituer et changer ses reflexes, mais apres c'est du bonheur.

 

En rentrant de vacances, sur des routes de campagne, j'ai du faire 30km sans toucher au frein ni à accélérateur. La voiture suivait celle de devant, y compris dans les virages.

C'etait génial.

 

Et sur périph avec un peu de circulation, la voiture se régule toute seule dans le trafic.

Moi perso, j'adore ca.

 

Le plus chiant c'est sur autoroute avec très peu de circulation. Il faut super anticiper quand on arrive derrière un camion, mais au final ca nous force a prendre plus de marge.

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Invité §Ano861kb

Je possède un scenic 4 essence TCE 160 - boîte automatique acheté neuf le 1° juin 2018 . Côté bruits de roulement sur route un peu rugueuse, même constat que déjà écrit par d'autres : du bruit, dû, en partie, c'est quasi-certain, à une monte en "Continental". Personnellement, j'aurais préféré du "Michelin"...mais je n'ai pas choisi !

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