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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

 

J'ai fini par passer chez Renault à 17h15 pour venir aux nouvelles vu qu'ils ne m'ont toujours pas appelé… Alors devinez quoi, les pièces ont été "reçues hier"... J'ai vu le dossier de ma voiture : ils ont parlé de la "solution technique" qui consiste à changer des vis de support du berceau et à effectuer des tests et un réglage du carrossage. Il y avait des dessins techniques représentant les roues et les bras de suspension + berceau , avec des axes de dessinés, avec des angles de roue qui faisaient peur à voir !!! Je comprends mieux pourquoi mes pneus étaient complètement morts sur les extérieurs. En gros, l'axe de roulement de la roue bouge dans les virages et donc accentue l'angle de carrossage de la roue, dans les deux sens de virages, et donc accentue l'usure sur les extérieurs. Il n'y a qu'en ligne droite que ça s'use "normalement" et encore, si vent latéral, ça joue encore… RDV pris donc le 31/05 matin pour la grande intervention.

 

La question restera : quand m'auraient-ils appelé ???

 

Le garss m'a demandé le km et je lui ai dit 27000 km : "Ah oui c'est pas bcp !!!!" "Oui mais avec 5000 km sur le train hiver, donc à peine 22000 km réels sur ces pneus !... " "Ah oui ???!!! C'est carrément pas bcp là !!!" Tu m'étonnes !!!!! :non:

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour et les nouvelles du front ! Vivement le 31/05 !

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Invité §ale402Io

Pas de référence pour moi, j'ai acheté mon pare soleil dans un magasin chinois en Espagne :W

Exactement à Hiper Asia Reus :D

 

2,99 balles en alu bulle rigide, il tient tout seul avec les deux pare soleil dépliés, 145 de largeur, et 90 de hauteur, je n'ai pas trouvé de plus haut, 95cm c'aurait été idéal. Bah oui, notre pare brise est géant :W

:jap:

 

 

Je vais faire ça aussi alors (me fier aux dimensions) comme pour mon pare_givre car y a pas beaucoup de retour ^^

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Invité §ang156Bz

Hello,

 

c'est quoi l'avantage de cette monte ? C'est moins cher ??

 

QUID de l'homologation ?

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Hello,

 

c'est quoi l'avantage de cette monte ? C'est moins cher ??

 

QUID de l'homologation ?

 

 

C’est en Russie, je pense donc qu’ils n’ont pas les mêmes homologations.

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Sinon, hier soir, j'ai fait mon premier plein. Le dernier carré est passé en rouge et la pompe s'est allumée. J'étais à deux kilomètres de la station. J'ai fait le plein, et là, même en forçant (3 déclics), je n'ai pas mis plus de 44,72L. Il restait encore de la marge donc. L'ODB affichait encore 100 km d'autonomie, ce qui était un peu sous estimé au final. Ce premier plein me fait un 6.8L/100 (6.1 à l'ODB, euh, la dérive est pas mal quand même) avec pas mal de ville et petit trajet en tout genre. Ce qui est 2L de moins presque que ce que j'avais eu sur mon premier plein du GSIII en 1.2Tce (après, il était en pneu hiver à l'époque), mais sur le même type de trajet.

 

 

6,1 vs 6,8... ok mais si tu fais un plein à raz... peut etre qu en realité ca aurait fait 6,1 vs 6,6

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6,1 vs 6,8... ok mais si tu fais un plein à raz... peut etre qu en realité ca aurait fait 6,1 vs 6,6

 

 

 

Peut être oui. J’essayerai de me souvenir pour les prochaines fois du trois clics pour garder les mêmes conditions. Comme le disait @Citrofou , cela n’est pour le moment pas représentatif. On verra d’ici une 10 aine de pleins au moins. Pour mon SII, il est clair que tu avais une valeur moyenne sur les 225 000 km qui permettait d’homogénéiser la météo, le Traffic et l’humeur du chauffeur ;) . A partir de 15 à 20 000 km, cela commence à être le cas, c’est ce que j’avais noté sur le GSIII.

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tu avais le plein à l'origine?

 

 

 

Je l’ai fait en arrivant dans le village à côté de chez moi (elle avait donc trente km au total) lors de la réception du vehicule, et ainsi tout remis à zéro pour voir. Mais c’est vrai que je ne me souviens plus si j’ai rempli à deux ou trois clics :D

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QUID de l'homologation ?

 

Peut être que là-bas, les pneus en 20" sont hors de prix...

 

Mais sinon, je ne crois pas que Renault soit cassé la tête et la tirelire pour homologuer d'autres tailles de roues.

Sinon, on aurait les dimensions disponibles en choix lors de la commande ou lors de pose de roues neige, ce n'est pas le cas.

 

Après, chacun en fait ce qu'il veut, à ses risques.

 

Comme ça :W

 

donk1.jpg.78abe1224a33ee55e93f2746b48298e0.jpg

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Je l’ai fait en arrivant dans le village à côté de chez moi (elle avait donc trente km au total) lors de la réception du vehicule, et ainsi tout remis à zéro pour voir. Mais c’est vrai que je ne me souviens plus si j’ai rempli à deux ou trois clics :D

 

Il est petit le réservoir du S4. 50L c'est ça? J'ai la même chose dans la C3.

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Ok. DOnc autonomie de 700 kms environ en essence.

 

 

Je pense que oui, c’est raisonnable. J’aurai pu pousser jusque là, puisque j’étais à 658 et que l’odb me donnait encore 100km.

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60L le GS3. Je fais 830 à 950 selon les pleins mais en gazole....

 

 

Avec le SII en gasoil, je faisais plus de 1000km, mais bon c’était un diesel et le réservoir faisait 60 l aussi. Un litre d’essence n’a pas le même pouvoir énergétique, donc, c’est normal. Si la conso reste dans cette gamme avec une utilisation normale, je trouve cela correct pour une armoire normande ;) La même conso ou presque que notre fiât panda que nous avions, avec seulement 800 kg de moins :lol:

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Invité §Chr200EJ

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur l'extension de garantie et plus particulièrement sur les pièces exclues de cette extension.

J'ai été obligé de faire remplacer ma batterie au bout de 2 ans et 2 mois.

La responsable atelier m'avait indiqué qu'elle était exclue de l'extension de garantie.

J'ai trouvé sur internet les conditions générales du contrat losange mais elles datent de janvier 2014.

 

5. RESTRICTIONS ET EXCLUSIONS DU

CONTRAT LOSANGE

Le Contrat Losange ne couvre pas :

- les pièces ou organes suivants : les

pneumatiques, les jantes et enjoliveurs de

roue, sellerie et habillage intérieur. Sont

également exclus, sauf s'ils ont fait l'objet

d'un montage en usine, l'autoradio, tout

équipement audio phonique et ses

accessoires, les systèmes d'alarme.

 

Votre avis, batterie garantie 5 ans ou pas ?

 

Merci

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Hello,

 

bon histoire de rigoler un p(n)eu, je suis tombé sur ce post sur un site sur les services clients, dont celui de Renault :

 

Régis

11 mars 2019 à 9 h 07 min

bonjour . j’ai un scénic 4 1.5 dci 110 boite auto intens énergie d’octobre 2018.

en m’éloignant de la voiture (au delà de la zone de détection de la carte mains libres) je m’aperçois que le moteur tourne encore . est-ce normal ? merci de vos réponses

pour info : j’ai eu le tour hier et c’est seulement en revenant chercher mon véhicule après 1/2 h que j’ai vu que le moteur tournait encore.

 

Ca me rappelle la grande époque des Nuls sur C+ !!! :lol: :lol: :lol:

 

Je m'excuse si Régis fait partie du forum, il se reconnaîtra, mais à toute bonne fin : la carte main libre n'exonère pas de couper son moteur avant de quitter son véhicule !!! De même il n'a pas précisé qu'il a dû se rendre compte (ou pas) que ses portières étaient également restées ouvertes ! Imaginez s'il était parti prendre un vol long courrier ? Au retour : ben je comprends pas, mon réservoir est vide, ma batterie est à plat, et on m'a piqué toutes mes affaires !!!! XPTDR

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Invité §Ano280MT

La version 3.3.16.980 est disponible sur le rlink store.

 

Quelqu'un sait ce qu'elle apporte ?

 

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Invité §Chr200EJ

La version 3.3.16.980 est disponible sur le rlink store.

 

Quelqu'un sait ce qu'elle apporte ?

 

5cdd26e9e3b13.png

 

 

Lors de la mise à jour de la dernière version 960, j'ai perdu toutes mes adresses.

 

Quelqu'un sait comment eviter cela ?

 

Merci

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Invité §cab706jT

 

J'ai fini par passer chez Renault à 17h15 pour venir aux nouvelles vu qu'ils ne m'ont toujours pas appelé… Alors devinez quoi, les pièces ont été "reçues hier"... J'ai vu le dossier de ma voiture : ils ont parlé de la "solution technique" qui consiste à changer des vis de support du berceau et à effectuer des tests et un réglage du carrossage. Il y avait des dessins techniques représentant les roues et les bras de suspension + berceau , avec des axes de dessinés, avec des angles de roue qui faisaient peur à voir !!! Je comprends mieux pourquoi mes pneus étaient complètement morts sur les extérieurs. En gros, l'axe de roulement de la roue bouge dans les virages et donc accentue l'angle de carrossage de la roue, dans les deux sens de virages, et donc accentue l'usure sur les extérieurs. Il n'y a qu'en ligne droite que ça s'use "normalement" et encore, si vent latéral, ça joue encore… RDV pris donc le 31/05 matin pour la grande intervention.

 

La question restera : quand m'auraient-ils appelé ???

 

Le garss m'a demandé le km et je lui ai dit 27000 km : "Ah oui c'est pas bcp !!!!" "Oui mais avec 5000 km sur le train hiver, donc à peine 22000 km réels sur ces pneus !... " "Ah oui ???!!! C'est carrément pas bcp là !!!" Tu m'étonnes !!!!! :non:

 

 

 

Merci pour ton retour Tilou5151

 

Hâte que tu nous fasse un retour de ton RDV du 31/05/19.

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Invité §cab706jT

La version 3.3.16.980 est disponible sur le rlink store.

 

Quelqu'un sait ce qu'elle apporte ?

 

5cdd2cd5213a5.png

 

 

 

Perso version 7 installée sur le R Link donc je ne suis pas concerné

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@Chris6767

Demande la version papier des garanties, ils ne peuvent te refuser.

Et si c'est pas exclus, c'est évidemment inclus.

 

Perso, ils ont changé la batterie au bout de 18 mois, donc c'est dans la garantie. Quand elle est "étendue", elle doit rester dans la garantie

 

 

Ce qui est sur le site :

 

Extension de garantie

48 Mois - Fin 10/07/2021

L'extension de garantie prolonge la garantie de votre Renault. Les frais de réparation (pièces et main d'œuvre) ou d’assistance sont toujours à notre charge et vous êtes toujours serein.

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Invité §Chr200EJ

@Chris6767

Demande la version papier des garanties, ils ne peuvent te refuser.

Et si c'est pas exclus, c'est évidemment inclus.

 

Perso, ils ont changé la batterie au bout de 18 mois, donc c'est dans la garantie. Quand elle est "étendue", elle doit rester dans la garantie

 

 

Ce qui est sur le site :

 

Extension de garantie

48 Mois - Fin 10/07/2021

L'extension de garantie prolonge la garantie de votre Renault. Les frais de réparation (pièces et main d'œuvre) ou d’assistance sont toujours à notre charge et vous êtes toujours serein.

 

 

Je viens de leur écrire pour leur demander des explications et j'y ai joint l'extrait que j'ai mis dans mon post.

A suivre

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur l'extension de garantie et plus particulièrement sur les pièces exclues de cette extension.

J'ai été obligé de faire remplacer ma batterie au bout de 2 ans et 2 mois.

La responsable atelier m'avait indiqué qu'elle était exclue de l'extension de garantie.

J'ai trouvé sur internet les conditions générales du contrat losange mais elles datent de janvier 2014.

 

5. RESTRICTIONS ET EXCLUSIONS DU

CONTRAT LOSANGE

Le Contrat Losange ne couvre pas :

- les pièces ou organes suivants : les

pneumatiques, les jantes et enjoliveurs de

roue, sellerie et habillage intérieur. Sont

également exclus, sauf s'ils ont fait l'objet

d'un montage en usine, l'autoradio, tout

équipement audio phonique et ses

accessoires, les systèmes d'alarme.

 

Votre avis, batterie garantie 5 ans ou pas ?

 

Merci

 

@Chris6767

Demande la version papier des garanties, ils ne peuvent te refuser.

Et si c'est pas exclus, c'est évidemment inclus.

 

Perso, ils ont changé la batterie au bout de 18 mois, donc c'est dans la garantie. Quand elle est "étendue", elle doit rester dans la garantie

 

 

Ce qui est sur le site :

 

Extension de garantie

48 Mois - Fin 10/07/2021

L'extension de garantie prolonge la garantie de votre Renault. Les frais de réparation (pièces et main d'œuvre) ou d’assistance sont toujours à notre charge et vous êtes toujours serein.

 

 

J’essayerai de penser à regarder sur le contrats qu’ils m’ont donné à la signature de l’extension. J’ai demandé pourquoi mon extension n’apparaissait pas sous my Renault, ils m’ont répondu que ce serait plutôt une carte que je recevrai . J’attends de voir.

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Invité §cab706jT

Hello à tous

 

Avez vous eu le cas suivant, j'ai fais la pression de mes pneus à froid hier matin les pressions mesurées au manomètre Schrader (étalonné) sont de 2.5 bars a l'avant et 2.4 bars à l'arrière je met les 4 roues à 2.8 bars; je part faire un tour, et lance un apprentissage pression pneumatiques. Au bout d'un certain temps la pression s'affiche 3.1 bars pour l'avant et 3.0 bars pour l'arrière.

 

De retour, je recontrôle instantanément pour avoir les 2.8 bars mis précédemment.

 

Avez vous eu cette différence ?

 

Sur mon SC III, il n'y avais pas autant de différences.

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Invité §cab706jT

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur l'extension de garantie et plus particulièrement sur les pièces exclues de cette extension.

J'ai été obligé de faire remplacer ma batterie au bout de 2 ans et 2 mois.

La responsable atelier m'avait indiqué qu'elle était exclue de l'extension de garantie.

J'ai trouvé sur internet les conditions générales du contrat losange mais elles datent de janvier 2014.

 

5. RESTRICTIONS ET EXCLUSIONS DU

CONTRAT LOSANGE

Le Contrat Losange ne couvre pas :

- les pièces ou organes suivants : les

pneumatiques, les jantes et enjoliveurs de

roue, sellerie et habillage intérieur. Sont

également exclus, sauf s'ils ont fait l'objet

d'un montage en usine, l'autoradio, tout

équipement audio phonique et ses

accessoires, les systèmes d'alarme.

 

Votre avis, batterie garantie 5 ans ou pas ?

 

Merci

 

 

 

Salut

 

D'après cette brochure, la batterie étant une pièce électrique, elle doit être remplacée, à vérifier.

 

https://www.renault-lafay-roanne.fr/wp-content/uploads/2017/09/contrats-entretien-Renault.pdf

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Hello à tous

 

Avez vous eu le cas suivant, j'ai fais la pression de mes pneus à froid hier matin les pressions mesurées au manomètre Schrader (étalonné) sont de 2.5 bars a l'avant et 2.4 bars à l'arrière je met les 4 roues à 2.8 bars; je part faire un tour, et lance un apprentissage pression pneumatiques. Au bout d'un certain temps la pression s'affiche 3.1 bars pour l'avant et 3.0 bars pour l'arrière.

 

De retour, je recontrôle instantanément pour avoir les 2.8 bars mis précédemment.

 

Avez vous eu cette différence ?

 

Sur mon SC III, il n'y avais pas autant de différences.

 

 

Je suis passé au garage pour faire contrôler la pression car j’en avais une de plus basse que les autres. Il me les a tous mis à 2,8. Après apprentissage, elles étaient toutes à 2,8. Après, en roulant ou le matin, la pression change, et d’ailleurs pas toute de la même manière. Ainsi la roue AvG est toujours 0,1 à 0,2 plus élevée que la roue AvD. Par moment elle se rééquilibre toutes et donnent la même valeur. Après, je pense que la précision est de l’ordre de +/- 0,1 donc, on est toujours dans la marge d’erreur.

 

Si après roulage, la pression était de 2,8 au compresseur alors que la voiture indiquait 3,0, peut être que le compresseur a une petite dérive.

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Hello à tous

 

Avez vous eu le cas suivant, j'ai fais la pression de mes pneus à froid hier matin les pressions mesurées au manomètre Schrader (étalonné) sont de 2.5 bars a l'avant et 2.4 bars à l'arrière je met les 4 roues à 2.8 bars; je part faire un tour, et lance un apprentissage pression pneumatiques. Au bout d'un certain temps la pression s'affiche 3.1 bars pour l'avant et 3.0 bars pour l'arrière.

 

De retour, je recontrôle instantanément pour avoir les 2.8 bars mis précédemment.

 

Avez vous eu cette différence ?

 

Sur mon SC III, il n'y avais pas autant de différences.

 

Normal, j'ai 2,8 partout à froid au garage, et suivant le trajet, ça chauffe, donc ça monte. Le lendemain, c'est bien revenu à 2,8 :jap:

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Invité §Chr200EJ

 

J’essayerai de penser à regarder sur le contrats qu’ils m’ont donné à la signature de l’extension. J’ai demandé pourquoi mon extension n’apparaissait pas sous my Renault, ils m’ont répondu que ce serait plutôt une carte que je recevrai . J’attends de voir.

 

 

Effectivement j'ai une carte pour l'extension.

 

Je l'avais signé tout de suite à la commande mais je n'ai le détail des clauses.

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Hello à tous

 

Avez vous eu le cas suivant, j'ai fais la pression de mes pneus à froid hier matin les pressions mesurées au manomètre Schrader (étalonné) sont de 2.5 bars a l'avant et 2.4 bars à l'arrière je met les 4 roues à 2.8 bars; je part faire un tour, et lance un apprentissage pression pneumatiques. Au bout d'un certain temps la pression s'affiche 3.1 bars pour l'avant et 3.0 bars pour l'arrière.

 

De retour, je recontrôle instantanément pour avoir les 2.8 bars mis précédemment.

 

Avez vous eu cette différence ?

 

Sur mon SC III, il n'y avais pas autant de différences.

 

D'après Autoplus, qui en parlait la semaine dernière, la pression à chaud (obtenue dès 2 km parfois) peut atteindre 0,5 bars de plus que la pression à froid .

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Salut

 

D'après cette brochure, la batterie étant une pièce électrique, elle doit être remplacée, à vérifier.

 

https://www.renault-lafay-roanne.fr/wp-content/uploads/2017/09/contrats-entretien-Renault.pdf

 

 

Bonsoir,

 

d aprés la brochure,la batterie est une piece d usure et n est pris en charge qu avec le pack entretien.

Elle est exclue de la garantie losange

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